Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 701255 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6925 le: 20 septembre 2022 à 18:29:04 »
Vu Seven Sisters hier soir sur W9. C'est un film dont je n'avais jamais entendu parler, j'ai lu le résumé qui m'a fortement intéressé à visionner le film.
Franchement, ce fut une très belle surprise et je n'ai pas été déçu par le film. On a vraiment à faire à un scénario intelligent, intrigant qui attise la curiosité.
Si le scénario est étonnant et bien exploité, Noomi Rapace excelle de son côté dans son septuple rôle. Elle m'avait déjà fortement impressionné sur la saga Millenium et il va vraiment falloir que je me penche sur sa filmographie.
Chacune des sœurs est un personnage à part entière, attachantes et quasiment toutes utiles dans une histoire qui nous tient en haleine de bout en bout.
Un film qui cherche aussi à nous sensibiliser à sa façon avec une réflexion sur notre société de consommation et le devenir de notre planète à moyen terme, doublée d'une réflexion presque philosophique sur la liberté d'exister pour soi et non pour les autres à travers les envies de nos sept sœurs. Glenn Close est magistrale dans le rôle de la garce prête à tout pour faire passer ses idées en se servant du prétexte que c'est pour le bien de tout le monde. Quelques petits bémols empêchent le film d'être un chef-d'oeuvre mais il reste quand même très bon. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6926 le: 10 octobre 2022 à 12:06:27 »
Les retrouvailles émouvantes entre Michael J Fox et Christopher Lloyd. J'ai versé ma petite larme. :'(
Spoiler (click to show/hide)
Pour rappel, TMC diffuse l'opus numéro deux ce soir.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6927 le: 10 octobre 2022 à 14:24:03 »
Oui, j'ai vu ça sur réseaux sociaux et ça faisait longtemps que je n'avais pas revu M. J. Fox. C'est triste de voir à quel point la maladie l'emporte...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6928 le: 10 octobre 2022 à 17:20:28 »
Oui, j'ai vu ça sur réseaux sociaux et ça faisait longtemps que je n'avais pas revu M. J. Fox. C'est triste de voir à quel point la maladie l'emporte...
Malheureusement son état s'est dégradé, je crois que cela fait plus de vingt ans maintenant qu'il a cette maladie. :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6929 le: 10 octobre 2022 à 18:18:07 »
Malheureusement son état s'est dégradé, je crois que cela fait plus de vingt ans maintenant qu'il a cette maladie. :'(
Même plus il a eu les 1ers symptômes au moment de Retour vers le Futur 2

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6930 le: 10 octobre 2022 à 18:27:53 »
Même plus il a eu les 1ers symptômes au moment de Retour vers le Futur 2

Si tôt ? On n’a rien vu.... [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6931 le: 10 octobre 2022 à 18:49:53 »
Même plus il a eu les 1ers symptômes au moment de Retour vers le Futur 2
Ah bon ? Je ne savais pas du tout. Dans mes souvenirs, ça s'était déclaré au moment où il tournait "Spin City".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6932 le: 10 octobre 2022 à 19:37:15 »
En fait les premier symptômes sont arrivés pendant le tournage de Doc Hollywood (1991) mais il ne l'a annoncé publiquement qu'au moment où il a quitté Spin City (car la charge de travail devenait trop lourde au vue de son état de santé). Ca fait donc plus de 30 ans qu'il vit avec cette saloperie.  :'(

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6933 le: 10 octobre 2022 à 20:22:57 »
Merci pour l'info. [:jap]
C'est horrible, en 91, il avait 30 ans. Dur, dur.  :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6934 le: 10 octobre 2022 à 20:47:18 »
Oui il a vécu plus longtemps avec la maladie que sang.  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6935 le: 02 novembre 2022 à 16:07:37 »
Vu le film à l'ouest rien de nouveau et que dire si ce n'est que j'ai adoré.Je me suis commandé le roman dont le film est tiré
C'est trop dommage qu'il n'aie pas eu de sortie cinéma ça aurait été une claque que se soit image ou son
J'espère vraiment qu'on aura une édition blu ray 4k

Le meilleur film sur la 1ère guerre mondiale(et un des meilleurs films de guerre pour moi) et ça fait du bien d'en avoir sur celle la qui manque de films de ce calibre sur la grande guerre

On a un film qui change(enfin) des standards habituels en montrant ce conflit du point de vue allemand, c'est vraiment bienvenu

Le film est visuellement très beau, la bande son l'est tout autant et elle est originale, les décors, les costumes tout est parfait

Le jeu d'acteur est excellent et au moins on a des vrais acteurs par exemple français et pas des américains qui font mine d'être français

C'est le film sur la 1ère guerre mondiale ou on voit toute l'horreur des tranchées sans concession.Ces jeunes recrues qui n'ont pas conscience de ce qu'ils vont subir, on les voit heureux d'aller se battre en croyant vite gagner cette guerre mais ils vont bien vite revenir à la réalité en voyant toute cette boucherie, ces conditions de vie horribles, l'absurdité de tout ça
A côté on voit ces politiques, ces gros gradés qui se moquent bien d'eux et qui ne se servent de ces pauvres hommes que comme de la chair à canon, de simples pions à sacrifier

On a aussi des tranches de vie de ces soldats qui sont comme les autres avec les bons moments de camaraderie, leur solidarité, leurs peurs,...

Bref c'est un excellent film que je conseille chaudement et j'espère qu'il gagnera des Oscars
 


« Modifié: 02 novembre 2022 à 16:16:13 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6936 le: 02 novembre 2022 à 16:55:25 »
Hop, "A l'ouest rien de nouveau" ajouté à ma liste Netflix. J'avais eu le titre en notification, mais ton commentaire, @GOLD SAINT AIOLIA , m'a donné envie de le voir. Je ne sais pas quand, par contre.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6937 le: 02 novembre 2022 à 18:08:59 »
Hop, "A l'ouest rien de nouveau" ajouté à ma liste Netflix. J'avais eu le titre en notification, mais ton commentaire, @GOLD SAINT AIOLIA , m'a donné envie de le voir. Je ne sais pas quand, par contre.
Pour ma part c'est le film que j'ai préféré cette année devant The Batman et Top Gun Maverick

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6938 le: 02 novembre 2022 à 21:57:30 »
Vu deux films italiens plutôt sympatoches Freaks out :




Et On l'appelle Jeeg Robot:



Le premier est une histoire de monstre de foire dans l'Italie de la seconde guerre. Le second est inspiré d'une vieille série de Go Nagai apparemment culte en Italie [:delarue3]. C'est du même réalisateur et on sent que le mec à des grosses influences du côté des films de super héros américains, mais surtout de grands réalisateurs comme Del Toro et Jeunet [:dawa].
« Modifié: 02 novembre 2022 à 22:03:10 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bougloucass

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6939 le: 03 novembre 2022 à 12:56:14 »
Le manga est publié en français chez Black Box si ça t'intéresse et en ce moment le second volume est offert avec le premier (série complète) :

https://www.blackbonesboutique.com/jeeg-kotetsu-tome-1.htm
« Modifié: 03 novembre 2022 à 12:58:38 par Bougloucass »

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6940 le: 05 novembre 2022 à 15:18:39 »
Le manga est publié en français chez Black Box si ça t'intéresse et en ce moment le second volume est offert avec le premier (série complète) :

https://www.blackbonesboutique.com/jeeg-kotetsu-tome-1.htm

Merci pour cette information. Dans le film, on voit quelques extraits de la série animée et elle fait très très rétro [:fufufu] . Si on n'a pas grandi avec, comme les italiens ou pour nous ce bon vieux Goldorack, ça doit perdre beaucoup de sa saveur.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bougloucass

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6941 le: 06 novembre 2022 à 02:16:12 »
Ça dépend des goûts en fait : je n'ai pas grandi avec ces manga mais j'adore les dessins "rétro" (à commencer par Masami Kurumada d'ailleurs ou le génialissime Osamu Tezuka) et leur encrage généreux!!...
Et les manga de Go Nagai sont très souvent passionnants...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6942 le: 14 novembre 2022 à 17:51:45 »
C'est moi ou W9 repasse la saga "Die Hard" tous les six mois ? :D
@Joan82 Devine ce que va diffuser W9 ce soir ? [:lol]
J'ai regardé "Police Story" avec Jackie Chan hier soir en dvd. C'est la version intégrale éditée par Seven7 qui fait 96 minutes, soit 11 minutes de plus que la version télé et dvd éditée par TF1.
C'était très pénible mais une très grosse majorité des films de Chan se faisaient amputer de 5 à 30 minutes sur les premières versions. Pourquoi ? Mystère ? [:what]
Souvent considéré comme le meilleur film de Chan, le film n'a pas pris une ride, reste une référence dans le policier d'action des années 80 et l'un des plus grands films d'action jamais filmés. Cela commence avec une cascade incroyable dans un bidonville, ça continue avec un peu d'humour assez bien placé et ça se termine plus sérieusement avec un final époustouflant dans un centre commercial.
Le gros point fort du film reste ses formidables scènes d'action qui sont restées une référence.
Elles ne sont pas très nombreuses, mais leur énergie et leur violence n'ont que rarement été atteintes et on a souvent mal pour les cascadeurs. Le final est un sommet de bagarres explosives. Pas de jolie chorégraphie, mais les coups pleuvent, le décor est laminé, le pauvre Jackie bien amoché et le spectateur en sort le souffle court. Les plans sont souvent très longs et on se demande combien de passages à l'hôpital ont dû être nécessaire.

Incontournable donc. Soyons clairs, on ne fait PLUS de films comme ça, les cascadeurs refusent... A cette époque, ils acceptaient de se faire mal pour livrer des scènes spectaculaires. Rendons leur hommage ainsi qu'à Jackie.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6943 le: 16 novembre 2022 à 20:19:52 »
Vu en replay Tous Inconnus, le truc hommage de TF1 :



Mais quelle purge abyssale [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah]!! Quelqu'un a vraiment cru que faire rejouer autant de sketchs cultes du trio par d'autres humoristes, des chanteurs et des acteurs aboutiraient à quelque chose de bien  [:???] [:???] [:???]? C'était stupide! Rien ne vaudra jamais les originaux. Là j'ai eu l'impression de regarder les vidéos du joueur de grenier où il parle des séries low cost de Mondo, le côté involontairement drôle en moins [:aie].

Après, tout n'est pas à jeter non plus dans cette émission. Faut admettre que les séquences présentant les sketchs,  avec les vrais Inconnus qui se débattent dans  le "Métaverse" m'ont fait sourire et parfois rire de bon coeur [:lol]. Surtout celle où ils doivent expliquer à demi-mots à une femme très politiquement correcte qu'ils y allaient fort sur les clichés sur les asiatiques dans Biouman. Pareil pour les "bien" "pas bien" et autres n’golo n’golo [:dawa]. Séquence nostalgie assurée [:onion tears]. En fait, ils auraient mieux valu que l'émission soit une énième soirée anecdotes façon retour à Poudlard ou Friends les retrouvailles plutôt que cette chose immonde.   
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6944 le: 16 novembre 2022 à 21:10:55 »
Le seul re-sketch que j’ai trouvé potable c’était PERDU DE RECHERCHE (avec un veto sur Benabar qui n’avait pas sa place).... Les autres euh.... [:aie]

Mais sinon les entractes entre les re-sketchs valaient le coup, surtout avec Isabelle de Nanty  [:lol]
« Modifié: 16 novembre 2022 à 21:12:34 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6945 le: 17 novembre 2022 à 12:15:54 »
C'est clair, heureusement qu'il y avait les passages avec eux pour rehausser le niveau, parce que le reste, c'était minable. :P

Au bout d'un moment, j'ai fini par me regarder le sketch d'origine de télé-magouille (celui avec tous les dérivés de Mme OU. [:lol] ) pour décrisper mes zygomatiques. Surtout que, clairement, sur certains sketchs, les artistes en question étaient aux fraises total (sur le sketch des vampires, les trois nigauds ne connaissaient même pas les paroles). A la limite, j'ai souri sur Joey Starr en body fluo et sur Ca te barbera et Maîtresse et patients, mais juste parce que j'ai fait abstraction de qui parlait pour me concentrer sur les dialogues qui sont d'une délicieuse absurdité. [:miam]

Bref, j'ai eu de la peine pour eux.  [:shinobu1]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6946 le: 17 novembre 2022 à 12:34:43 »

Bref, j'ai eu de la peine pour eux.  [:shinobu1]

La peine ne sera pas pour eux mais pour Arthur, qui a proposé un bon paquet de sa clique, et de ses claques  [:trollface]


J’ai eu l’impression de voir un VTEP hors série  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6947 le: 21 novembre 2022 à 15:25:24 »
Ce soir, France2 diffuse le téléfilm sur Pomaré IV, la dernière Reine de Tahiti. J'avais beaucoup entendu parler d'elle, par ma mère, d'abord, puis à travers mes guides du Petit Futé, sur Tahiti et La Polynésie Francaise. J'avais également eu des échos du tournage au Fenua, dans Info Outre-mer Infos, au début de l'année, et cela m'avait réjoui le cœur.

Je ne bouderais donc pas mon plaisir. Ma mère me l'enregistre, car ce soir, c'est match!
« Modifié: 21 novembre 2022 à 17:59:03 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6948 le: 23 novembre 2022 à 19:16:48 »
alors ? vu ? Impressions ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6949 le: 24 novembre 2022 à 23:27:48 »
Je suis depuis 10 minutes sur le LATE SHOW de Chabat.... je suis affligé... par tant d’humour non instantané... tout est cousu de blanc... je suis tombé sur le passage avec Angèle... la pauvre on sent qu’elle a envie que le martyr s’achève...  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: