Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 702126 fois)

Hors ligne Sergorn

Soirées télé =)
« Réponse #4575 le: 01 septembre 2011 à 01:42:38 »
Je te plussoie pour le soi disant filtre vert dont parlent certains sites... Je le cherche toujours. [:lol]

Je crois que certains ne savent tout simplement pas calibrer leur TV....

Sinon je m'attends perso à voir un Gollum refait un jour pour le premier car Jackson évoquait déjà ce souhait sur le commentaire audio.

Curieusement jai toujours trouvé que le Gollum du premier film collait plus a l image que je m'en faisait.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Soirées télé =)
« Réponse #4576 le: 01 septembre 2011 à 16:08:01 »
Pour E. Murphy, j'ai pas souvenir qu'hormis les Flics a Berverly Hills il a fait des choses grandioses.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Soirées télé =)
« Réponse #4577 le: 01 septembre 2011 à 18:47:35 »
Pourquoi il passe Dexter le mercredi à 23h30 ( je viens de voir l'annonce ) ? C'est quoi cette horaire en mousse ? TF1 n'est vraiment bon que pour mettre les Experts à Miami/las Vegas/Texas/bresil/benin à des heures correct et tout le tointoin  :P

Les bonnes séries comme Dexter/Fringe etc, que des créneaux de m*rde  [:pfff]

Hors ligne Sergorn

Soirées télé =)
« Réponse #4578 le: 01 septembre 2011 à 18:55:38 »
Dexter est sans doute jugé trop trash pour passer en début de soirée.

Pour Fringe ironiquement au début ça devait passer en prime time, mais il y a eu une catastrophe aérienne peu avant cette diffusion et de peur de froisser les familles ils ont passé ça en fin de soirée (le pilote débuté par une histoire d'avion dont tout le monde est retrouvé mort) et n'ont jamais changé ça.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #4579 le: 01 septembre 2011 à 20:01:42 »
Pour E. Murphy, j'ai pas souvenir qu'hormis les Flics a Berverly Hills il a fait des choses grandioses.
Dommage au passage que le 4 qui avait été prévu a été annulé

Hors ligne Jaxom

Soirées télé =)
« Réponse #4580 le: 01 septembre 2011 à 22:22:30 »
Seconde soiré de projection avec les Deux Tours.

C'est loin d'être mon épisode préféré, entre autres, car c'est celui qui, je trouve, contient le plus de séquences WTF lourdement modifiées par rapport au livre et aussi car, dans sa version cinéma, plusieurs éléments qui étaient soit opaques par rapport au film précédent (la corde elfique alors que la scène des cadeaux est absente de la version cinéma de la communauté) soit pas clairs dans l'histoire de ce film comme qui est Théodred ou encore le cheval qui vient sauver Aragorn (qui n'est pas en fait sa monture mais celle de Théodred qu'il a libéré plutot avant que la troupe ne quitte Edoras), etc. Et pour tout dire je ne suis pas fan de Smeagol et de son string ficelle qui retombe toujours bien en place ou encore de la séquence où les 2 hobbits trainent Gollum avec le fil de fer elfique magique autour du coup sans même lui avoir serré ou lié les mains, du "porteur de la flamme olympique" qui vient faire exploser le mur de défense du gouffre avec la tension dramatique d'Aragorn qui crie à Légolas de l'abattre... alors que les orcs de par et d'autre de son chemin portent tous... des torches... Au niveau casting, je n'ai jamais réussi à me faire au choix de Karl Urban pour le rôle d'Eomer. Je veux dire que ce type fait un excellent Mc Coy mais en tant qu'Eomer j'ai toujours l'impression qu'il peut planter son épée dans la gorge du mec se tenant à coté de lui à n'importe quel moment et sans provocation (c'est encore pire dans la scène du couronnement d'Aragorn dans le film suivant). Et puis qu'il apparait dans les nouvelles scène, je ne suis pas non-plus fan de John Noble pour le rôle de Denethor, mais j'y reviendrai probablement après avoir vu le Retour du Roi.

Globalement, le grain est bien moins présent dans ce film que dans la Communauté de l'Anneau bien que certaines scènes soient assez limite comme par exemple lorsque Gandalf et co entrent dans Méduseld ou encore plus tard lorsque les vainqueurs de la bataille du gouffre de Helm regardent la forêt de Huorns du sommet de la collinet qu'on a droit à un Légolas tout flou sur son cheval. Le problème vient probablement ici du fait qu'il s'agit d'une composition numérique puisqu'Orlando Bloom a été littéralement collé par dessus Liv Tyler dans pas mal de scènes de la bataille.
Parmi les plans franchement ratés même dès l'origine, on trouve pratiquement tout ce qui se déroule dans Fangorn avec une composition entre Sylvebarbe, le hobbits et le matte painting derrière assez pénible à voir en HD : les mouvements de caméra et la pespective ne correspondent pas aux mouvements de Sylvebarde, on voir du bleu dans les cheveux des hobbits dans pratiquement toutes les scènes, certains plans de Sylvebarde présentent du moirage sur ses textures de mousse. D'autres plans de Gandalf laissent aussi parfois apparaitre le fond bleu derrière ses cheveux.

Ici de nouveaux problèmes vient de la HD : soit l'oeil s'est habitué au fil des années, soit ça passait relativement mieux au ciné ou en DVD avant la correction des couleurs pour cette édition BlueRay mais désormais je trouve que Gollum s'intègre assez mal dans la plupart des scènes de jour où il est présent. Pire quand ce dernier attrape le bras de Frodon pour le supplier on voit bien que ses mains ne suivent pas les mouvements de la manche et de la caméra et donc passent parfois à travers les plis des vêtements du hobbit. Il en est de même à la fin du film quand il marche sur les aiguilles de pin.
D'autres défaut apparaissent aussi comme des artéfacts de compression autour du cou de la monture du Nazgul lorsqu'il survole la Marche des Morts ou autour de Méduseld dans certains plans panoramiques d'Edoras.
En HD, le rendu final de certains plans avec effets spéciaux tient plus du niveau de séries TV de la BBC (par exemple) que de celui d'une grosse production. C'est étrange et ça ne me faisait pas ça avant.

D'un autre coté, les détails fourmillent encore plus que dans le film précédent. Que ce soit les peaux de Uruk-hai, les textures des capes de Lorien ou de celle de Gandalf le blanc, les détails des armures et armes des cavaliers du Rohan et les gravures sur les murs de Méduseld ou encore les ruines d'Osgiliath, c'est vraiment magnifique. Désormais c'est un réel plaisir que de pouvoir distinguer nettement les champs du Pélennor, les montagnes blanche et Minas Tirith dans le lointain de l'ancienne capitale.
Un de mes collègues blond, très grand et surtout très fin, qui se trouvait à Wellington à l'époque avait participé au tournage de la bataille du grouffre de Helm en tant qu'elfe de Lorien (un casting avait été fait demandant des gens correspondant à son physique). Puisqu'on distingue désormais clairement leurs visage, j'ai essayé de voir si je le reconnaissais mais non je ne l'ai pas trouvé.
Un autre de mes collègues, décédé il y a 2 ans, de même taille mais d'une carrure et d'une moustache autrement plus imposantes avait aussi participé au tournage en tant que garde du Gondor, mais je crois que ses scènes sont dans le Retour du Roi et qu'il n'apparait pas dans les séquences d'Osgiliath que ce soient celles du flashback rajouté ou celles en fin de film.

Le côté sonore n'est pas en reste, comme pour la Communauté, le second disque pête bien plus au niveau sonore que le premier, obligeant parfois à jouer avec le volume pour ne pas réveiller ses voisins en sursaut (explosion dans le gouffre de Helm, tambours Uruks...). Ils ont vraiment été vicelard en VO de faire dire les premières lignes de dialogues de Gandalf le blanc par Christopher Lee (oui c'est vraiment sa voix qu'on entend) histoire de semer la confusion autant chez les 3 chasseurs que chez le spectateur.

Voilà, un poil déçu par le canard boiteux de la trilogie, mais on se rattrape dès ce soir avec un super gros morceau : la conclusion de la bataille pour la terre du milieu.
« Modifié: 01 septembre 2011 à 22:29:08 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Poseidon

Soirées télé =)
« Réponse #4581 le: 02 septembre 2011 à 01:03:47 »
moi ce soir je me suis maté Sherlock Holmes...  http://www.imdb.com/title/tt0988045/


Et honnêtement...  c'était exactement ce que je pensais.

A savoir, un double mauvais casting...    Franchement, désolé, mais Robert Downey Jr et Jude Law en Holmes et Watson, dès le départ quand ils ont commencé à tourner le film j'ai trouvé ça raté... autant imaginer Justin Bieber en Robin dans le prochain Batman...   [:sweat]

Et en effet, j'ai pas aimé... enfin allez, disons que j'ai trouvé ça sans plus...

 j'ai eu l'impression de regarder n'importe quoi sauf Sherlock Holmes...   ça, en plus de la façon dont le film est tourné...  des flashs à la pelle, des scènes racontées à l'avance qui ensuite se passent de la même façon qu'annoncée, des scènes de fight à mains nues comme les films d'action actuels...   Enfin j'sais pas, j'avais espérer un truc un peu plus "stylé"... après tout c'est sensé se passer fin du 19e siècle, il me semble...

ça et puis l'histoire que j'ai trouvé tirée un tantinet par les cheveux...  le tout avec une musique horrible. Vraiment, la musique m'a fait chier plus d'une fois.

J'espère que le 2e (puisqu'il sort fin d'année!) aura une meilleure ambiance...    :o
« Modifié: 02 septembre 2011 à 01:08:03 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #4582 le: 02 septembre 2011 à 08:23:06 »
Perso hier c'était Le petit Nicolas ( mais non, pas lui ), sur la 6... Je m'attendais à une grosse bouse, en fait c'était regardable :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Soirées télé =)
« Réponse #4583 le: 02 septembre 2011 à 10:22:28 »
De mon côté, j'ai regardé Infernal affairs sur Direct Star et j'ai plutôt bien aimé. Bon, la VF est... ce qu'elle est et il y a quand même quelques vilains clichés et raccourcis assez habituels dans les films d'action asiatiques, mais l'histoire en elle-même est fort sympathique et la fin est tout sauf bisounours & fleufleurs, donc ça me va bien.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne paladin shura

Soirées télé =)
« Réponse #4584 le: 02 septembre 2011 à 10:29:11 »
Perso hier c'était Le petit Nicolas ( mais non, pas lui ), sur la 6... Je m'attendais à une grosse bouse, en fait c'était regardable :o

J'ai "regardé" (ai jeté un oeil furtif en trainant sur le PC, quoi) sous la pression de ma tendre moitié... et bah...
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Soirées télé =)
« Réponse #4585 le: 02 septembre 2011 à 11:19:04 »
Vu "Le petit Nicolas" moi aussi et j'ai trouvé ça plutôt amusant. Il y a les réactions des gamins qui sont sympas à voir je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Soirées télé =)
« Réponse #4586 le: 02 septembre 2011 à 11:25:14 »
Bah moi j'aime beaucoup ce Sherlock Holmes, justement parce que c'est complètement décalé et bien loin des trucs à s'endormir devant que j'avais vu sur ce personnage.
Et Le Petit Nicolas avait été ma surprise, entrée dans le cinéma sans conviction, ressortie en ayant franchement apprécié. Pas un chef d’œuvre, mais un bon moment (surtout le gamin qui fait Clotaire, excellent).
« Modifié: 02 septembre 2011 à 11:28:30 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Soirées télé =)
« Réponse #4587 le: 02 septembre 2011 à 11:52:10 »
Clotaire était très bon.
Le casting était génial et les gamins ont été top je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jaxom

Soirées télé =)
« Réponse #4588 le: 03 septembre 2011 à 07:10:27 »
Conclusion de la Guerre de l'anneau, la "grande bataille de notre temps", le film aux 11 oscars : le Retour du Roi.

Des 3, c'est là le film qui a mieux supporté l'épreuve du temps. Bien que toujours présent, le grain est très peu visible et parfois carrément totalement absent de l'image à certains moments. Seules des courtes scènes telles que la traversée de la forêt de Huorns au début de l'édition longue en présente de façon nottable.
Globalement, la plupart des incrustations vidéos sont d'excellente qualité et ne se remarquent pas à l'exception de gardes gondoriens mal découpés dans le montage, à Osgiliath lors du débarquement Orc ou des scènes où les 4 hobbits sont présent comme le couronnement d'Aragorn (floue) ou encore les Havres Gris (probablement la scène la plus moche dans cette version avec les hobbit jurant totalement avec Gandalf pas terrible devant le bateau lui-même pas bien incrusté dans le décor). Certaines coulées de lave le long des pentes de la montagne du destin sont parfois un peu bof.

D'autres effets d'incrustation, comme l'agrandissement numérique de la bouche de la Bouche de Sauron (la bouche de l'acteur a été extraite de la scène, aggrandie, découpée et replaquée sur la zone découverte de son visage sous son casque) passe plutôt bien en HD. Evidement les fantômes des morts rendent toujours aussi bien, de même que la grande bataille devant Minas Tirith.
Cependant, en considérant l'intégralité du film, à nouveau la qualité globale du rendu peut être inégal d'une scène à l'autre, passant de la qualité d'un film récent à celle d'une série TV à gros budget ou d'un reportage sur les planètes/l'univers comme le fait la BBC.

Je ne sais pas si c'est le transfert de ce film qui s'est mieux déroulé ou si, à l'époque, durant l'année séparant la sortie des Deux Tours et de celle du Retour du Roi, Weta Digital a fortement améliorié ses logiciels de rendu et rafiné son modèle CGI mais, globalement, Gollum est parfait dans ce film. On a plus du tout l'impression d'une inscrustation un peu bancale comme c'était le cas sur le blue ray précédent.
De même Arachne est horrible à souhait ; comprendre que c'est très réussi mais que l'araignée me répugne toujours autant, pouah !

Après bien sur il reste des petits problèmes de montage comme lors que le corps et la tête de cette même Bouche de Sauron, décapitée par Aragorn, ainsi que sa monture (version longue) disparraisent mystérieusement de la scène suivante lorsque la Porte Noire s'ouvre (version cinéma)...

Comme toujours au niveau des détails, c'est excellent : voir le gens fuir dans les rues de Minas Tirith lors des vues aériennes du siège, les armées de Mordor traverser le pont du val de Morgul alors que les hobbits et leur guide montent l'escalier, les vues de la tour de garde de Cirith Ungol ou encore la tour de Badar-dur s'effondrer en milles éclats, c'est magique !
Par les grand moments à retenir : les Nazguls s'en prenant aux rescapés d'Osgiliath puis aux défenseurs de Minas Tirith ou encore la charge des Eorlingas. Ah oui, ça et les Légolasseries d'usage bien sur...

Je suis un peu moins entousiaste au niveau des interprétations de certains des acteurs. Comme indiqué précédement, je ne suis pas fan de John Noble en Dénethor : je trouve qu'il a donné un coté "visqueux" et "collant" au personnage qui n'est pas sans désagréablement rappeler Grima dans le film précédent. Mention spéciale pour la scène du repas (durant lequel Pippin chante pendant que Faramir tente son expédition suicide pour aller reprendre Osgiliath) qui m'avait presque donné envie de gerber quand je l'ai vue au cinéma la première fois. La lecture du livre ne m'avait jamais donné cette impression pour ce personnage.
Ca et évidement Karl Urban qui donne toujours l'impression qu'Eomer va trucider Aragorn juste après le courronement de ce dernier...

J'ai trouvé le niveau du son globalement plus bas dans ce film que dans les précédents. Malgré les tambours et cris des orcs, les gros rochers lancés par les balistes et catapultes et les barrissement des Mumakil, seul le fracas de Grond contre la porte de la cité m'a forcé à baisser un peu temporairement le son. Parmi les passages qui rendent le mieux sur un bon système sonore, on trouve la traversée des défilés montagneux par la compagnie d'Aragorn, Gimli s'efforçant de ne pas marcher sur des ossements ou encore l'avalanche de crânes après la rencontre avec les morts.
Ici encore la musique utilisée pour certains des crédits additionnels du fan club ne semble pas être contenue dans les completes recordings, de même que la musique de certaines scènes additionnelle. Il reste dommage également que "Use Well the Days"* ne soit pas venu compléter "Into the West" pour l'occasion, histoire faire comme dans la Communauté (où "The Road Goes Ever on..." vient compléter "May it Be" ; la chanson des Deux Tours "Gollum's Song/Long Ways to Go Yet" étant elle déjà plus longue).

Globalement, malgré les 10 années qui viennent de s'écouler et quelques effets spéciaux un peu étiolés, la trilogie a plutot bien réussi le passage en HD. Certes on peut espérer que, lors d'un futur passage en 3D, la Communauté et les Deux Tours fassent l'objet d'une restauration un peu plus approfondies au lieu d'une simple recolorisation. Peter Jackson ayant indiqué qu'il aimerait bien remplacer le Gollum du premier film (personnellement, je pencherai aussi pour re-rendre les scènes de Gollum dans le second), ainsi qu'intégrer les conclusions de Gimli & Légolas, Faramir & Eowyn et le règne d'Aragorn dans la conclusion du Retour du Roi, et qu'il existe une pléthore de scènes additionnelles déjà finalisées mais totalement absentes de toutes les éditions actuelles pourraient être présentées en bonus non-intégrés au film (Arwen se battant au gouffre de Helm, Sauron débarquant sur le champs de bataille, etc.), il ne serait pas étonnant que dans un futur lointain une édition ultime voit le jour, après que les deux films du Hobbit soit eux-mêmes sortis en version longue.

Enfin à mon avis perso et ce malgré toutes les qualités du Retour du Roi, ma préférence, pour toujours, va à la Communauté de l'Anneau. Même sans compter les scènes additionnelles, je n'ai jamais vu de moments plus magiques dans la trilogie que lorsque Gandalf donne de la lumière dans la 21ème salle ou lorsque le Balrog se dévoile derrière le magicien à la jonction entre la 2ème salle et le pont de Kazad-Dum...

*"Use Well the Days" est la chanson qui avait été composée à l'origine pour être chantée par Annie Lennox en fin de film. Elle est présente sur le DVD vidéo qui accompagne l'édition collector du tout premier soundtrack du Retour du Roi. Peu avant la sortie du film, elle fut remplacée par "Into the West" (toujours chantée par Annie Lennox).

Citation de: Howard Shore & Annie Lennox
Around the corner there may wait
A new road or a secret gate,
And though I have passed them by,
A day will come...

I will take the hidden paths that run
West of the moon, and East of the sun.
I'm glad that you are here with me,
Here at the end of all things.

Night, too, shall be beautiful,
And blessed, and its fear will pass,
I must leave, must cross the sea;
The love you gave is all I take with me.

Use well the days,
Use well the days,
Turn your face to the green world,
Use well the days.

Seven stars and seven stones,
And one white tree,
From all the sundered seas.
 
Use well the days,
Use well the days,
Turn your face to the green world,
Use well the days,
« Modifié: 03 septembre 2011 à 10:37:56 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #4589 le: 03 septembre 2011 à 09:48:33 »
Clotaire était très bon.
Le casting était génial et les gamins ont été top je trouve.

Ouais, franchement les gniards étaient dans l'ensemble bien dans leur rôle ( par contre j'ai pas aimé la tronche d'Alceste :o ), de même que Demaison et Kiberlain s'en sortaient plutôt pas mal dans les rôles du Bouillon et de la maîtresse, ça m'a agréablement surpris.

Sinon les gamins vont quand même beaucoup plus loin dans les conneries que dans les bouquins ( genre la fleuriste qui finit dans les cactus ou Geoffroy qui se barre avec la bagnole de son père ), en fait y'a pas énormément de scènes des livres qui sont reprises, en fin de compte...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne harsiesis

Soirées télé =)
« Réponse #4590 le: 03 septembre 2011 à 14:49:36 »
Falling Skies

Série produite par Spielberg, avec une histoire d'envahisseurs aliens à la clé etc...

Après sept épisodes, je suis consterné de de ce que j'ai vu de cette série.

On est dans un survival mais dans les premiers épisodes certains personnages, confrontés à des situations où ils font face aux aliens, manquent de peu de se faire chopper à cause de réactions sentimentales à deux balles ou de l'inattention pure et simple. C'est limite ridicule même si ce ne sont pas tous des militaires.
L'enjeu est très plat. Récupérer les enfants enlevés par les méchants ET, bof...
Les 9/10 des persos sont plats. A la limite Pope (le rôle du mec blasé cynique dont on ne sait pas vrmt dans quel camp il est, quand même cliché...) et Weaver passent, mais le reste? Ah oui il y a l'ancien docteur Carter d'Urgences. Le bon gars un peu idéaliste mais pas trop.
En fait ça ne va jamais trop loin dans cette série et c'est bien ça le problème. Je m'étais mis à la série dans l'espoir que ça puisse être dans le même esprit que les premières saisons de Battlestar Galactica mais on est loin du compte. Ca n'évolue jamais vers quelque chose de plus profond, et côté action y a pas grand chose à se mettre sous la dent non plus.

Non autant je ne suis pas que pour de l'action à tout crin, je peux m'intéresser à autre chose quitte à sacrifier du rythme, mais une série se doit d'être un minimum accrocheuse. C'est chiant comme la pluie là.

La SF à la télé a l'air de plus en plus mal barré à part quelques exceptions comme Doctor Who ou Fringe -_-'

Hors ligne Jaxom

Soirées télé =)
« Réponse #4591 le: 04 septembre 2011 à 09:47:05 »
Le Roi Lion Blue Ray 3D/2D

- la version 2D : le film (The Diamond Edition) présente encore une image encore plus nette et fine que la version DVD de 2003 (The Special Edition). Sans pouvoir comparer les 2 éditions côte à côte, il est par contre difficile de pouvoir dire s'il y a eut ou non un changement dans les couleurs. En tout cas les traits sont très très net, tellement que désormais on peut se rendre compte lorsque des sujets ont été mis à l'échelle comme par exemple Timon dans la scène ou Simba et Pumbaa parlent à Nala qu'ils viennent de rencontrer. Dans cette scène on se rend compte que Timon a été réduit pour lui donner sa bonne taille car les traits de son dessin sont beaucoup plus fins que ceux des autres.

Ce disque contient également les bandes annonces de la Belle et le Clochard, le film Félins (Disney's African Cats) et une nouvelle bande annonce de Cars 2 (qui donne encore moins envie d'aller voir le film). Egalement une pub pour les BRD 3D Disney (en 2D) présentée par Timon et Pumba. Ce disque contient également les autres bonus.

- la version 3D : le passage en 3D (The Special 3D Edition) est interressant pour un film de cet âge. Déjà il s'agit d'un dessin animé 2D et non pas d'un CGI donc on pourrait s'attendre à ce que les divers éléments restent en 2D mais inclus dans des plans différents. Il n'en est rien, il y a un réel effort de mettre l'intégralité du film dans des volumes 3D. Ainsi sur les visages des lions, lors des gros plans, en général le nez resort tandis que les yeux sont en creux par rapport au reste du visage. Il est est de même pour les décors : Pride Rock donne vraiment l'impression d'être en 3D et on sent bien la profondeur dans les grands paysages africains. La charge des gnus est excellente.
Par contre ça se solde parfois par la présence de "ghosts" des fantômes d'images transparentes de part et d'autre du sujet net. C'est rare mais ça arrive souvent lors des scènes de nuit ou lorsque le sujet est dans l'ombre.
Au final la 3D est moins présente que sur des films récents qui ont été prévus pour la supporter dès l'origine.

Ce disque n'a aucun bonus et contient juste la même bande annonce de Cars 2 que sur le disque 2D (mais en 3D of course).

- Les bonus : on a droit à des nouveaux bonus qu'on avait pas avant, des reportages récents de 2010 sur les divers intervenants du film ou de la comédie musicale et des scènes bonus inédites comme la chanson de Mufasa (ouf tant mieux qu'il l'aient coupée au montage, elle était vraiment nulle) ou deux extensions de be prepared de Scar : quand il propose le mariage à Nala (ce qui mènera à son exil) et lors de l'arrivée des Hyène ;  ces deux scènes auraient méritées d'être finalisées et d'être intégrées car elles montraient combien Scar est un roi nullisime totalement coupé de la réalité et se berçant d'illusion. Evidement la première crée une contradiction avec le Roi Lion 2 car Scar veut épouser Nala car il n'a pas d'héritier (au pire des cas ils auraient pu dire qu'il se rabattait sur Zira après le départ en exil de Nala et mettre Zira dans le pack de lionnes).

Par contre il n'y a aucune des scènes coupées présentes dans l'édition DVD précédente. Il y a un bétisier dont on peine à croire qu'il a été créé à l'époque (vu que toutes les scènes sont animées et finalisées -sauf celles où Simba essaie de pousser son cri qui est de qualité inférieure), je penche plutôt pour une création récente.

Pire, la version présentée est un montage sans "Le rapport du matin" MAIS avec les changements apportés par l'édition DVD pécédente comme les crocodiles refaits en plus moche dans "Je veux être roi". Donc c'est assez incompréhensible puisqu'il y avait largement la place de mettre l'option de voir les deux version via un seamless branching puis que "Le Rapport du matin" commence lorque Zazu se pose sur le rocher et se fini lorsque la taupe sort de terre pour lui parler avec des raccords musicaux identiques dans les deux versions... va comprendre...
Le rapport du matin est lui proposé en scène coupée... dans le menu musique (et non pas dans le menu scènes coupées). Le dos du blue ray fait était de la présence du making of de cette même scène... mais je ne l'ai pas trouvé et à ma connaissance, ce making of n'est présent que sur l'édition DVD précédente.

Bref compte tenu du manque des scènes additionnelle, de l'absence totale de tous les reportages précédement inclus, ainsi que de la BO qui était dans l'édition spéciale DVD, du manque d'option de voir les deux versions alternatives du Roi Lion, je conseille plutôt d'attendre une future re-éédition ultra-mega-platinum... dans quelques années comme d'habitude avec Disney...

Il est à craindre que cela se reproduise avec le futur La Belle et la Bête qui sort en Novembre et dont l'édition spéciale en DVD était plus que conséquente : scène addionnelle avec chanson "humains à nouveau", sountrack alternatif avec la chanson de fin d'origine -Asnavour-Lianne Foly- et de 2002 -Patrick Fiori-Julie Zenatti-, pas mal de reportages et scènes coupées.
« Modifié: 04 septembre 2011 à 09:49:04 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #4592 le: 05 septembre 2011 à 11:37:38 »
Tiens pour une fois sur la 8 hier ils ont passé un truc intéressant, je suis tombé sur Sin City  [:miam]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #4593 le: 05 septembre 2011 à 11:38:59 »
Tiens pour une fois sur la 8 hier ils ont passé un truc intéressant, je suis tombé sur Sin City  [:miam]
Excellent ce film, parmi les histoires ma préférée est celle avec Mickey Rourke

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #4594 le: 05 septembre 2011 à 11:41:43 »
Yep, mais comme j'ai le dvd est que c’était tard j'ai pas regardé. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #4595 le: 05 septembre 2011 à 11:45:52 »
Yep, mais comme j'ai le dvd est que c’était tard j'ai pas regardé. :D
Le DVD est de très bonne qualité mais voir ce film en Blu-ray déchire encore plus niveau image

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #4596 le: 05 septembre 2011 à 11:54:47 »
ma préférée est celle avec Mickey Rourke

Pareil  [:aloy] ( pourtant à la base je suis pas spécialement fana de Mickey Rourke :o )



La fin quand ils arrivent pas à lui griller la cervelle, ça me tue à chaque fois  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #4597 le: 05 septembre 2011 à 11:58:33 »

La fin quand ils arrivent pas à lui griller la cervelle, ça me tue à chaque fois  [:lol]
+1 lol

J'espère que Sin City 2 sera à la hauteur du 1er opus

Hors ligne Lobo

Soirées télé =)
« Réponse #4598 le: 05 septembre 2011 à 12:37:07 »
Excellent ce film, parmi les histoires ma préférée est celle avec Mickey Rourke
Moi itou, il m'éclate Marv^^
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Soirées télé =)
« Réponse #4599 le: 05 septembre 2011 à 18:40:58 »
Tiens pour une fois sur la 8 hier ils ont passé un truc intéressant, je suis tombé sur Sin City  [:miam]
Jamais vu.
Sinon, ce soir ou demain ils repassent "PROFS" avec Bruel.

Si Mme ne veut rien regarder, alors ça sera ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: