Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 696810 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #200 le: 09 décembre 2009 à 00:35:44 »
De toute façon tous les director's cut de Ridley Scott valent le détour  [:jump]
Pas forcément pour moi.Celui d'Alien par exemple est très bon mais je trouve la version ciné meilleure(même si les différences sont minimes)
J’aimerai juste apporter une précision vis-à-vis du Director’s cut du 1er Alien (attention, fan inside). Il y a une scène qui a été retiré et qui peut créer une incohérence majeure dans la suite, Ripley découvrant les cocons de Brett et Dallas. Les victimes de l’Alien se transforme en œuf, contenant sans doute le la larve, ce qui veut dire qu’il peut se reproduire tout seul, alors que dans le 2, les aliens dépendent d’une reine. C’est tout simple, mais mine de rien, ça change complètement l’idée qu’on peut se faire du champ avec les œufs que découvre Kane, qui est donc un gigantesque cimetière  [:aloy]. Voilà, c’était la minute études des espèces étrangères, fin de transmission.   :o

Sinon, Troie est sympathique, faut juste oublier l'aspect mythologique et donc poétique qu'il aurait pu avoir. Mais c'est de la crotte à coté de Gladiator et de Spartacus  :D
Gladiator, géniale trahison de l'histoire: Un très grand film (pour ne pas dire un film génial), ben un bien gentil film comme Troie peut difficilement rivaliser... [:petrus]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Lobo

Soirées télé =)
« Réponse #201 le: 09 décembre 2009 à 00:45:17 »
Gladiator, géniale trahison de l'histoire: Un très grand film (pour ne pas dire un film génial), ben un bien gentil film comme Troie peut difficilement rivaliser... [:petrus]
Dans le genre « géniale trahison de l’histoire », on peut aussi compter la série Rome, elle est très chouette^^
Out of order.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #202 le: 09 décembre 2009 à 00:48:22 »
Jamais eu l'occasion de la voir, mais le peu que j'en connais m'attire énormément...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Soirées télé =)
« Réponse #203 le: 09 décembre 2009 à 11:41:48 »
Bon par contre, je dois reconnaître que les scènes de batailles et certains dialogues sont très inspirés. On dirait du G parfois (graver son nom dans le futur, l'avantage de la mortalité face à l'immortalité, etc.). [:petrus]
Troie est un film sympa sans plus, je préfère des films comme Kingdom of Heaven entre autres.
Ah... Kingdom of Heaven, un de mes films préférés [:onion love].
Tu l'as vu en version director's cut(on en avait parlé sur ACDZ mais je sais plus ce que tu m'avais répondu)?Cette version est un petit bijou et un des meilleurs films de Ridley Scott
Je t'avais dis ne pas l'avoir vu.
Qu'est-ce qui est rajouté dans cette version longue ?

Gladiator, géniale trahison de l'histoire: Un très grand film (pour ne pas dire un film génial), ben un bien gentil film comme Troie peut difficilement rivaliser... [:petrus]
Dans le genre « géniale trahison de l’histoire », on peut aussi compter la série Rome, elle est très chouette^^
Il y a un sujet dans cette rubrique pour la série "Rome" et je suis curieux d'y lire ce que tu as relevé comme trahisons car je n'ai pas eu ce sentiment du tout moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Soirées télé =)
« Réponse #204 le: 09 décembre 2009 à 12:03:45 »
Gladiator, géniale trahison de l'histoire: Un très grand film (pour ne pas dire un film génial), ben un bien gentil film comme Troie peut difficilement rivaliser... [:petrus]
Dans le genre « géniale trahison de l’histoire », on peut aussi compter la série Rome, elle est très chouette^^
Il y a un sujet dans cette rubrique pour la série "Rome" et je suis curieux d'y lire ce que tu as relevé comme trahisons car je n'ai pas eu ce sentiment du tout moi.
Tiens, j'avais point vu le sujet, cool (ça me donne envie d'ouvrir un sujet sur The Shield). Bon, je ne suis pas super calé la dedans, du coup je me la ramène pas, mais je suis certains de certains détails historiques qui sont différents dans la série. Ce qui me vient tout de suite en tête par exemple, c'est le fait qu'ils écrivent sur du papier, ou bien encore la mort de Vercingétorix (mort étranglé dans sa cellule en vrai, exécution publique dans la série). C'est pas bien grave, mais ça surprend.
« Modifié: 09 décembre 2009 à 12:09:47 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
A
« Réponse #205 le: 09 décembre 2009 à 12:51:25 »
De toute façon tous les director's cut de Ridley Scott valent le détour  [:jump]
Pas forcément pour moi.Celui d'Alien par exemple est très bon mais je trouve la version ciné meilleure(même si les différences sont minimes)
J’aimerai juste apporter une précision vis-à-vis du Director’s cut du 1er Alien (attention, fan inside). Il y a une scène qui a été retiré et qui peut créer une incohérence majeure dans la suite, Ripley découvrant les cocons de Brett et Dallas. Les victimes de l’Alien se transforme en œuf, contenant sans doute le la larve, ce qui veut dire qu’il peut se reproduire tout seul, alors que dans le 2, les aliens dépendent d’une reine. C’est tout simple, mais mine de rien, ça change complètement l’idée qu’on peut se faire du champ avec les œufs que découvre Kane, qui est donc un gigantesque cimetière  [:aloy]. Voilà, c’était la minute études des espèces étrangères, fin de transmission.   :o
Pour Alien director's cut c'est cette scène là qui me gènait, puisque maintenant on sait que c'est une reine qui pond les oeufs vu que Cameron l'a développé dans son film, cette scène est "obsolète", Ridley Scott aurait dut l'inclure dès le début(à moins que ce soit le studio qui lui ait imposé de la retirer), néanmoins j'ai beaucoup aimé cette scène dans la mesure où on ne savait pas ce qu'était devenu Dallas et vu qu'on savait également qu'il n'avait pas été tué dans les conduits
« Modifié: 09 décembre 2009 à 12:53:24 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #206 le: 09 décembre 2009 à 20:03:41 »
Troie c'est un navet qui est à l'Iliade ce Le Roi Arthur est aux récits arthuriens. Une farce immonde qui ennuie le spectateur du début à la fin et qui se termine de la manière la plus fade possible.

Gladiator c'est juste mon film préféré, quant à Rome, si on pouvait avoir plus de séries historiques comme ça ce serait tellement génial.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #207 le: 09 décembre 2009 à 20:09:53 »
Troie c'est un navet qui est à l'Iliade ce Le Roi Arthur est aux récits arthuriens. Une farce immonde qui ennuie le spectateur du début à la fin et qui se termine de la manière la plus fade possible.

Gladiator c'est juste mon film préféré, quant à Rome, si on pouvait avoir plus de séries historiques comme ça ce serait tellement génial.
Mis à part pour Rome que je n'ai jamais vu, et ne saurais donc juger, je te donne un plus 100 pour ton post OV  [:jap]
(et personne ne parle de Ray Harryhausen) :'(
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #208 le: 09 décembre 2009 à 20:17:51 »
Gladiator c'est juste mon film préféré, quant à Rome, si on pouvait avoir plus de séries historiques comme ça ce serait tellement génial.
Gladiator est un très bon film, quand a Rome, dommage que la série ce soit arrêtée, elle était passionnante

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #209 le: 09 décembre 2009 à 20:44:01 »
Perso je m'attendais pas à ce que Rome dure trop longtemps.

La série a juste brassé la période la plus connue de l'histoire romaine mais sur la durée ça aurait pu devenir ennuyant et linéaire (sur fond récurrent de trahison).

L'autre raison à mon avis, c'est que la chaîne produisant la série ne devait sûrement pas avoir les reins assez solides pour assumer le coût énorme de la série.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #210 le: 09 décembre 2009 à 20:51:28 »
Perso je m'attendais pas à ce que Rome dure trop longtemps.

La série a juste brassé la période la plus connue de l'histoire romaine mais sur la durée ça aurait pu devenir ennuyant et linéaire (sur fond récurrent de trahison).

L'autre raison à mon avis, c'est que la chaîne produisant la série ne devait sûrement pas avoir les reins assez solides pour assumer le coût énorme de la série.
Oui dans un sens vaut mieux que la série s'arrête avec une haute qualité que de continuer quelques saisons et être de plus en plus mauvaise

Pour le coup de la série, c'est le plus élévé actuellement pour une série et oui c'est à cause du cout, trop chère à produire, c'est la cause de l'arrêt car la série cartonnait encore

Hors ligne Lobo

Re : Soirées télé =)
« Réponse #211 le: 10 décembre 2009 à 15:39:28 »
Troie c'est un navet... ce Le Roi Arthur est aux récits arthuriens. Une farce immonde qui ennuie le spectateur du début à la fin et qui se termine de la manière la plus fade possible.
Tu m'étonnes, j'en reviens toujours pas de ce que j'ai vu. Excalibur les gens  :o
Pour Alien director's cut c'est cette scène là qui me gènait, puisque maintenant on sait que c'est une reine qui pond les oeufs vu que Cameron l'a développé dans son film, cette scène est "obsolète", Ridley Scott aurait dut l'inclure dès le début(à moins que ce soit le studio qui lui ait imposé de la retirer), néanmoins j'ai beaucoup aimé cette scène dans la mesure où on ne savait pas ce qu'était devenu Dallas et vu qu'on savait également qu'il n'avait pas été tué dans les conduits
Ce qui est intéressant avec cette director’s cut, c’est que justement elle permet de détacher le premier film du reste de la saga.   On peut ainsi pratiquement avoir une version d’Alien en trilogie (hum, pardon, quadrilogie) et une histoire indépendante d’un seul film. Pratique pour ceux qui n’aiment que le premier film (si ça existe) ou tout simplement ceux qui n’aiment pas les séries de film.
Out of order.

Hors ligne Poseidon

Re : Soirées télé =)
« Réponse #212 le: 10 décembre 2009 à 16:26:49 »
j'vois pas ce qui gêne avec cette scène ni pourquoi elle est incohérente avec la reine créée par Cameron...


après tout pourquoi une espèce ne pourrait-elle avoir qu'un seul mode de reproduction?
prenons les vers de terre...  ils sont hermaphrodites, pondent des oeufs, mais si vous en coupez un en deux, les deux morceaux continueront à vivre comme deux vers de terre...

oui bon je sais, un alien n'est pas un ver de terre, mais ne peut-on imaginer qu'un individu de cette espèce, coupé de sa "ruche" et isolé dans un nouvel environnement (comme un vaisseau cargo...) puisse se reproduire en transformant un autre animal en incubateur?

de toute façon, c'est une espèce animal inventée de toute pièce, alors on peut imaginer tout et n'importe quoi... 


En tout cas, moi, quand j'ai vu la version director's cut pour la première fois avec cette scène, absolument RIEN ne m'a choqué (et pourtant AlienS est probablement le film que j'ai le plus vu de toute ma collection (+ de 700 films) de dvds...     je parie que le disque a bien tourné 300x  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #213 le: 10 décembre 2009 à 17:21:45 »
[
Pour Alien director's cut c'est cette scène là qui me gènait, puisque maintenant on sait que c'est une reine qui pond les oeufs vu que Cameron l'a développé dans son film, cette scène est "obsolète", Ridley Scott aurait dut l'inclure dès le début(à moins que ce soit le studio qui lui ait imposé de la retirer), néanmoins j'ai beaucoup aimé cette scène dans la mesure où on ne savait pas ce qu'était devenu Dallas et vu qu'on savait également qu'il n'avait pas été tué dans les conduits
Ce qui est intéressant avec cette director’s cut, c’est que justement elle permet de détacher le premier film du reste de la saga.   On peut ainsi pratiquement avoir une version d’Alien en trilogie (hum, pardon, quadrilogie) et une histoire indépendante d’un seul film. Pratique pour ceux qui n’aiment que le premier film (si ça existe) ou tout simplement ceux qui n’aiment pas les séries de film.
On va bien voir si Ridley Scott(s'il réalise toujours le prochain film) tiendra compte des autres volets pour cette histoire de reproduction.S'il reprend ce schéma de la reproduction de la scène du Director's cut ça ne me dérangera pas.J'ai hate qu'il se mette au boulot, ça fait 13 ans que je l'attends ce nouvel Alien, en fait c'est le film de franchise que j'attends le plus depuis le dernier volet étant fan de la quadrilogie(et oui en plus de Saint Seiya, Castlevania, des miniséries de "V" et des Girondins de Bordeaux, mon porte feuille prend souvent feu de ce côté là [:lol])
« Modifié: 10 décembre 2009 à 17:28:51 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Lobo

Re : Soirées télé =)
« Réponse #214 le: 10 décembre 2009 à 18:42:33 »
Poséidon : ça me parait peu crédible, mais bon, après tout pourquoi pas si tu veux^^

GSA : M’étonnerai qu’ils occultent la Reine, c’est un élément tellement bien traité et tellement rentré dans la meurs que c’est une espèce obligatoire dans la mythologie. Du coup, on peut sans problème occulter cette histoire d’auto-reproduction.  En tout cas, j’ai beau en avoir marre de voir toutes ces préquelles,  un « Alien 0 » version Scott va faire du bien à l’image de ces braves bêtes humilié dans des films tout pourris avec dans les films avec les Predators (qui auront eux aussi droit à come back qui s’annonce jouissif).
« Modifié: 10 décembre 2009 à 18:44:12 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #215 le: 10 décembre 2009 à 18:48:53 »
GSA : M’étonnerai qu’ils occultent la Reine, c’est un élément tellement bien traité et tellement rentré dans la meurs que c’est une espèce obligatoire dans la mythologie. Du coup, on peut sans problème occulter cette histoire d’auto-reproduction.  En tout cas, j’ai beau en avoir marre de voir toutes ces préquelles,  un « Alien 0 » version Scott va faire du bien à l’image de ces braves bêtes humilié dans des films tout pourris avec dans les films avec les Predators (qui auront eux aussi droit à come back qui s’annonce jouissif).
Pour la reine je le pense aussi, je vois pas Ridley Scott revenir à cette scène du DC
Sinon +1 pour le reste, après des AVP pas terribles, je suis heureux de voir que les franchises Alien et Predator repartent chacunes de leur côté, surtout Alien qui aura Ridley Scott dans le projet donc normalement un gage de qualité, en tout cas j'y crois à un très bon film d'Alien(et aussi le futur Predators)

Hors ligne SSK

Re : Soirées télé =)
« Réponse #216 le: 12 décembre 2009 à 00:11:16 »
Demons sur TF6.

Seulement 6 épisodes pour une série qui avait la lourde tache de succéder (bien grand mot...) à [noembed]Supernatural[/noembed] dans le créneau fantastique de la chaine. Là où cette dernière me bluffe toujours par la qualité de sa photographie et ses effets spéciaux tout en me faisant tripper par son coté road-movie un poil décalé (c'est simple, je n'ai jamais autant aimé une série depuis X-Files), Demons n'est qu'une grosse et pâle copie de Buffy, avec son ado élu, son protecteur, sa bibliothèque et son scooby-gang. En temps normal je suis bon client tant qu'une série me plait un minimum, mais là, je comprends pourquoi elle a été annulée au bout de 6 épisodes tant elle n'apporte... rien.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #217 le: 12 décembre 2009 à 11:46:33 »
Ce soir pour les amateurs de Simpsons (Popo et LGC si je ne me trompe pas) il y a la soirée spéciale 20 ans sur W9. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Soirées télé =)
« Réponse #218 le: 12 décembre 2009 à 12:27:05 »
ouais mais ça va être quoi, des multi-rediffusions encore ? :/

Hors ligne Lobo

Re : Soirées télé =)
« Réponse #219 le: 12 décembre 2009 à 13:05:21 »
L'auteur sera présent apparemment, ainsi que les doubleurs VF d'Homer et Marge.
Out of order.

Hors ligne Poseidon

Re : Soirées télé =)
« Réponse #220 le: 12 décembre 2009 à 14:26:35 »
W9?   [:petrus]


nan, moi j'suis fan, mais regarder sur une chaine télé, c'est au dessus de mes forces...     Moi c'est dvd only, d'ailleurs y'a que la télé au salon (que je ne regarde presque jamais) qui est raccordée...   

je viens justement de manger en regardant deux épisodes de la saison 8 :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne LGC

Re : Soirées télé =)
« Réponse #221 le: 12 décembre 2009 à 23:35:50 »
Ce soir pour les amateurs de Simpsons (Popo et LGC si je ne me trompe pas) il y a la soirée spéciale 20 ans sur W9. [:aloy]

J'ai vu  [:jump] et serte comme la dit Nani les épisodes était des rediffusions , mais c'était génial de voir les doubleurs français discutaiyer avec Mat Groening  [:jump] [:jump] [:jump] , un peux déçu de n'avoir qu'un extraie pour l'épisode où Homer es a Paris ,mais rien que le de savoir qu'ils vont utiliser l'expression "Ho Pinaise" sera emploi dans la VO me rempli de joie  [:homer1] [:homer1] [:homer1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Soirées télé =)
« Réponse #222 le: 12 décembre 2009 à 23:37:44 »
Ce soir pour les amateurs de Simpsons (Popo et LGC si je ne me trompe pas) il y a la soirée spéciale 20 ans sur W9. [:aloy]

J'ai vu  [:jump] et serte comme la dit Nani les épisodes était des rediffusions , mais c'était génial de voir les doubleurs français discutaiyer avec Mat Groening  [:jump] [:jump] [:jump] , un peux déçu de n'avoir qu'un extraie pour l'épisode où Homer es a Paris ,mais rien que le de savoir qu'ils vont utiliser l'expression "Ho Pinaise" sera emploi dans la VO me rempli de joie  [:homer1] [:homer1] [:homer1]
Tout est dit ;)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #223 le: 13 décembre 2009 à 10:32:56 »
Bah il y avait aussi les apparitions des autres doubleurs qui étaient sympa et moi j'étais ravis de n'avoir rien loupé. (mon pote est repartis de chez moi a 22h30, le temps de brancher l'ordi et de me faire tester Batman AA et SF4)

Par contre il ya eu une erreur il montrer un doublage de la soit disant saison 21 alors que c'etait la 20 (le coup du reremariage d'Homer et Marge) quand il lui dis que c'est devenu une "Meufzilla". [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #224 le: 13 décembre 2009 à 12:02:30 »
Moi j'ai raté ça(oublié de l'enregistrer), c'est rediffusé ou on peut le voir sur le net?

Tags: