Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 696792 fois)

Hors ligne Max

Soirées télé =)
« Réponse #475 le: 17 janvier 2010 à 10:55:29 »
Citer
à cause de l'UST permanent entre Jarod et Miss Parker

Euh, plait-il ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Soirées télé =)
« Réponse #476 le: 17 janvier 2010 à 11:01:50 »
Citer
à cause de l'UST permanent entre Jarod et Miss Parker

Euh, plait-il ?  [:petrus]

UST: Unresolved Sexual Tension. C'était la même chose dans X-files entre Mulder et Scully, par exemple.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #477 le: 17 janvier 2010 à 11:07:58 »
Par contre, de tous les Mac Gyver, il y en a un qui m'avait traumatisée à l'époque - j'étais gamine - c'était l'épisode sur la Marabunta, où y a un mec au début qui se fait bouffer par des fourmis. Depuis, je ne peux pas voir une fourmilière de taille respectable sans faire un très large détour.
Oui il m'avait bien marqué aussi celui-là, à la fin ils avaient tué les fourmis en faisant sauter un barrage pour les noyer
Je sais pas si t'as vu le dernier Indiana Jones, il y a le même genre de scène pendant le film, je sens que tu vas encore plus adorer les fourmillières :D

Hors ligne Alaiya

Soirées télé =)
« Réponse #478 le: 17 janvier 2010 à 11:19:02 »
Par contre, de tous les Mac Gyver, il y en a un qui m'avait traumatisée à l'époque - j'étais gamine - c'était l'épisode sur la Marabunta, où y a un mec au début qui se fait bouffer par des fourmis. Depuis, je ne peux pas voir une fourmilière de taille respectable sans faire un très large détour.
Oui il m'avait bien marqué aussi celui-là, à la fin ils avaient tué les fourmis en faisant sauter un barrage pour les noyer
Je sais pas si t'as vu le dernier Indiana Jones, il y a le même genre de scène pendant le film, je sens que tu vas encore plus adorer les fourmillières :D
Oui, je l'ai vu à Noël, et effectivement, ça m'a rappelé cette scène! C'était bien gore...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne SSK

Soirées télé =)
« Réponse #479 le: 17 janvier 2010 à 13:21:50 »
Par contre, j'ai jamais vu la fin de l'histoire, du coup, je n'ai jamais su si la mère de Jarod était encore vivante ou pas, s'il s'était fait balader tout du long, qui était vraiment miss Parker, etc.

Et pour cause, comme j'ai dit, la série ne se termine pas.

A la fin de la 5ème saison, Jarod et Miss Parker recontrent leur demi-frère, Ethan (fils de la mère Parker et du père de Jarod).

Après tu as les 2 téléfilms.

Le premier met en scène un ennemi qui se fait appeler le Chameleon en VO. Ce qui créé une petite incohérence avec la VF puisque Jarod n'est pas un "caméléon" (terme adapté) mais un "simulateur" (The Pretender). Alors outre la révélation totalement farfelue sur le fait que Jarod s'est en réalité échappé du Centre avec 2 autres "Caméléons" (l'un a été repris et le 2ème s'est installé tranquillou dans ne ville sans être inquiété par le Centre, mébiensûr), le film se termine sur un cliffhanger fracassant qui laisse Jarod et Miss Parker bouche-bé :  leur mère se connaissaient. Heu, oui, c'est une grande révélation...

Le deuxième prend place sur une île menacée par une tempête. Jarod y retrouve sa mère mais la tempête fait qu'elle ne l'entend pas crier "Mamaaaaaaaaan". Bref, voilà, elle s'en va et Jarod reste comme un con sur l'île avec Miss Parker. On apprend :
- que les 2 femmes appartenaient à une espèce de secte
- que cette île renferme des parchemins secrets convoités par le Centre
- que les Parker sont originaires de cette île
- que Raines est le frère de M. Parker
- que Miss Parker n'est pas la fille de M. Parker, tout en partageant des similitudes génétiques avec lui (sous entendu donc, c'est la fille de Raines)

A la fin, tous retournent au Centre à bord d'un avion, et M. Parker se fait la malle en parachute avec les parchemins (juste après avoir dit à sa fille qu'elle ne l'était pas mais qu'il l'avait élevé comme telle). Visiblement il ne s'en sort pas (?), et tu retrouves les parchemins flottant sur une plage, avec un texte du style "à la fin du 20ème siècle, une organisation secrète mettra la main sur l'Elu, un garçon nommé Jarod".

Bref, je peux concevoir qu'il faille étoffer une histoire et que tout n'est écrit à l'avance, mais là pour moi, c'est too-much.

A la limite le seul intérêt du 2ème téléfilm, c'est le rapprochement tant attendu encore Jarod et Miss Parker. Et encore, comme tu dis un des gros points de la série, c'était justement cette tension sexuelle omniprésente entre eux.

Pour ce qui est de Mac Gyver, l'épisode qui m'avait traumatisé à l'époque, c'était celui où il y avait un truc (une eau ?) qui accélérait le vieillissement. Dans le  même style, il y avait aussi Indy et la dernière croisade, où je n'avais pas pu voir, à la même période, les effets du mauvais Graal. 
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #480 le: 17 janvier 2010 à 15:17:15 »
Dans le  même style, il y avait aussi Indy et la dernière croisade, où je n'avais pas pu voir, à la même période, les effets du mauvais Graal.
Oui la scène où Donovan boit dans le mauvais récipient et où il finit en poussière, elle m'a pas trop marqué cette scène là, moins que la scène dans "le temple maudit" où un gars se fait enlever son coeur au cours d'une cérémonie(ça m'a pas traumatisé non plus)

Hors ligne Poseidon

Soirées télé =)
« Réponse #481 le: 17 janvier 2010 à 16:11:56 »
Indy et le temple maudit, moi j'le retiens pour une seule chose...  les hurlements de Willie Scott   [:lol] [:lol] [:lol]

en tombant de l'avion, avec les animaux dans la foret, dans les insectes, quand le type se fait arracher le coeur, quand des gardes surgissent devant elle, etc etc...    [:lol]


ça et puis le repas...    cervelle de singe en sorbet!    [:lol] [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #482 le: 17 janvier 2010 à 16:32:54 »
Pour ce qui est de Mac Gyver, l'épisode qui m'avait traumatisé à l'époque, c'était celui où il y avait un truc (une eau ?) qui accélérait le vieillissement. Dans le  même style, il y avait aussi Indy et la dernière croisade, où je n'avais pas pu voir, à la même période, les effets du mauvais Graal.

T'avais ça dans X-Files ausi! :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #483 le: 17 janvier 2010 à 16:43:23 »
Indy et le temple maudit, moi j'le retiens pour une seule chose...  les hurlements de Willie Scott   [:lol] [:lol] [:lol]

en tombant de l'avion, avec les animaux dans la foret, dans les insectes, quand le type se fait arracher le coeur, quand des gardes surgissent devant elle, etc etc...    [:lol]


ça et puis le repas...    cervelle de singe en sorbet!    [:lol] [:lol]

Ha, Willie...  [:lol]



Vous n'auriez pas quelque chose de simple? De la soupe?
...



Pour ce qui est de Mac Gyver, l'épisode qui m'avait traumatisé à l'époque, c'était celui où il y avait un truc (une eau ?) qui accélérait le vieillissement.

T'avais ça dans X-Files ausi! :D

Je confirme  :D Ça fait un bail que j'ai pas vu l'épisode, mais je me rappelle très bien des faces moisÿes de Scully et Mulder ( ça et le mélange immonde avec du jus de hareng et je sais plus quoi que Scully veut donner à boire à Mulder pour l'hydrater )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Soirées télé =)
« Réponse #484 le: 17 janvier 2010 à 17:23:30 »
@ SSK: merci beaucoup  [:jap] Alors, d'après ce que tu me dis, j'ai sûrement du voir le second téléfilm, je me rappelle de cette histoire avec Raines, mais je ne suis pas certaine d'avoir tout vu en entier... [:what] Dommage que finalement, on n'ait jamais eu le dernier mot de cette histoire. Perso, j'aimais bien, même si effectivement, c'est grave parti en live.

Pour ce qui est de Mac Gyver, l'épisode qui m'avait traumatisé à l'époque, c'était celui où il y avait un truc (une eau ?) qui accélérait le vieillissement. Dans le  même style, il y avait aussi Indy et la dernière croisade, où je n'avais pas pu voir, à la même période, les effets du mauvais Graal.

T'avais ça dans X-Files ausi! :D
Un truc un peu similaire, même si ça ne tenait pas d'une boisson ou du graal, c'était dans la quatrième dimension ("the twilight zone" pour les puristes). il y avait un homme qui ne vieillissait pas et ne mourait pas. Sa fiancée finit par découvrir ce secret (avec une photo, je crois) et lui tire dessus. Là, il commence à vieillir en accéléré (comme dans Indie) et tombe en poussière. j'avais 7/8 ans quand j'ai vu cet épisode (dans "la une est à vous" sur la une le samedi, pour ceux qui sont assez vieux pour s'en rappeler...) et j'ai regardé sous mon lit pendant un paquet de mois chaque soir, histoire de vérifier qu'il n'y avait pas un mec en décomposition dessous...  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Kodeni

Soirées télé =)
« Réponse #485 le: 17 janvier 2010 à 18:32:08 »
Dans le même genre, heureusement que Le Caméléon s'est arrêté au 2ème téléfilm avec ses histoire d'élu.
Dommage que cette série ait pris ce genre de chemin car elle était très bonne.

Je m'attendais vraiment à autre chose que le coup de l'élu pour conclure la série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #486 le: 17 janvier 2010 à 18:39:04 »
Pas vu les téléfilms alors que j'aimais beaucoup la série: apparemment je ne loupe donc rien...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne SSK

Soirées télé =)
« Réponse #487 le: 17 janvier 2010 à 20:29:58 »
Pas vu l'épisode de X-Files dont vous parlez, mébon, faut dire que les années passant, je suis devenu anti-Mulder/Scully et pro-Dogget/Reyes.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #488 le: 17 janvier 2010 à 20:34:15 »
Ce soir ça va sûrement être Le Pacte des Loups.

Bon sang que j'adore ce film !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #489 le: 17 janvier 2010 à 20:35:44 »
et moi barnaby  [:what]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Kodeni

Soirées télé =)
« Réponse #490 le: 17 janvier 2010 à 20:46:31 »
Nous ce sera "Déjà vu" (que je n'ai jamais vu [:mouaisok]).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Soirées télé =)
« Réponse #491 le: 17 janvier 2010 à 20:46:44 »
je suis devenu anti-Mulder/Scully et pro-Dogget/Reyes.

c'est bien la première fois de ma vie que je vois quelqu'un dire ça...  [:petrus think]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #492 le: 17 janvier 2010 à 21:13:19 »
je suis devenu anti-Mulder/Scully et pro-Dogget/Reyes.

c'est bien la première fois de ma vie que je vois quelqu'un dire ça...  [:petrus think]
Étonnant en effet: habituellement c'est l'inverse.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #493 le: 17 janvier 2010 à 22:12:36 »
Ce soir ça va sûrement être Le Pacte des Loups.

Bon sang que j'adore ce film !
+1
Excellent ce film

Hors ligne Poseidon

Soirées télé =)
« Réponse #494 le: 17 janvier 2010 à 22:17:02 »
Ce soir ça va sûrement être Le Pacte des Loups.

Bon sang que j'adore ce film !
+1
Excellent ce film

j'l'ai vu en dvd, et franchement...  ça m'a tellement marqué que je l'ai déjà oublié...   [:lol]

nan honnêtement ça m'avait déçu vu le foin que certains en faisaient...
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Kodeni

Soirées télé =)
« Réponse #495 le: 17 janvier 2010 à 22:47:03 »
Pareil. Ce film je l'ai vu il y des années et je me m'en souviens absolument plus.

Par contre nous n'avons rien regarde ce soir finalement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #496 le: 17 janvier 2010 à 22:59:25 »
Pareil. Ce film je l'ai vu il y des années et je me m'en souviens absolument plus.

Par contre nous n'avons rien regarde ce soir finalement.
Barnaby était une façon de dire que je bossais ma philo, je vous rassure ;)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #497 le: 17 janvier 2010 à 23:02:41 »
+1
Excellent ce film

 [:jap]

Par contre, dingue comme je trouve que le film a pu vieillir en l'espace de 10 ans. Au demeurant ça ne change pas grand-chose, je trouve justement que le petit côté (que je lui trouve) donne un charme supplémentaire.


Maintenant je reprends le premier épisode Merlin où je m'étais arrêté.

Dingue comme cette série à l'air toute pourrie.

Hors ligne harsiesis

Soirées télé =)
« Réponse #498 le: 17 janvier 2010 à 23:09:01 »
Maintenant je reprends le premier épisode Merlin où je m'étais arrêté.

Dingue comme cette série à l'air toute pourrie.

Une série Merlin? c'est avec Sam Neill? celle auquelle je pense c'était des téléfilms ça doit pas être ça...

Sinon BSG 410 énorme, superbe première moitié de saison =)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #499 le: 17 janvier 2010 à 23:12:47 »
J'ai vu un téléfilm Merlin avec Sam Neill et c'était un véritable bijou, malheureusement indisponible en DVD pour le moment (dans les mêmes années ils avaient aussi fait un gulliver's travel remarquable): temps béni où il y avait des super productions télévisées absolument sublime. Sinon c'est quoi cette série toute "pourrite"?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: