Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 696770 fois)

Hors ligne LGC

Soirées télé =)
« Réponse #500 le: 17 janvier 2010 à 23:41:30 »
Et ben moi je reregarde La haut avec la famille  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #501 le: 17 janvier 2010 à 23:43:11 »
Non, la série dont je parle c'est celle-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Merlin_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29 .

Premier épisode terminé... euh... Je dois dire que le moment, la seule adaptation de la légende arthurienne que j'ai trouvée pire que cette série a été Lancelot avec Sean Connery et Richard Gere. Outre cela je me rends compte une fois de plus que j'ai de plus en plus de mal avec le fait de placer ce cycle dans un cadre qui rappelle plus l'époque des chevaliers et des joutes ce qui pour le Vème siècle est totalement anachronique (pour ça que je suis autant accro à la BD Arthur publiée par Delcourt ainsi qu'au Cycle de Pendragon de Lawhead, je préfère le Arthur archaïque et brut tandis que je trouve les versions chevalresques trop édulcorée en raison du passage du christianisme).

J'ajouterai enfin qu'il m'est très difficile d'accorder du crédit à un Merlin qui a la voix de Malcolm (celui de la série éponyme avec Frankie Muniz) ainsi qu'à son tuteur qui a la voix de Tigrou de Winnie L'Ourson (si si je vous assure).

Enfin, je vais quand même voir ce que donnent les deux autres épisodes que j'ai et après je redonnerai encore sa chance à la VO. Bah ouais, Merlin/Myrddin c'est quand même mon perso fictif préféré toutes catégories confondues :o .

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #502 le: 17 janvier 2010 à 23:45:59 »
Tu as vu la version avec Sam Neill? de mon côté je ne suis pas loin de penser que c'est ce qui s'est fait de mieux sur Merlin.... (Arthur y est comme l'indique le titre très secondaire)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne LGC

Soirées télé =)
« Réponse #503 le: 17 janvier 2010 à 23:48:12 »
Et tu pense quoi de Kamelote OV ?  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #504 le: 17 janvier 2010 à 23:52:32 »
Tu as vu la version avec Sam Neill? de mon côté je ne suis pas loin de penser que c'est ce qui s'est fait de mieux sur Merlin.... (Arthur y est comme l'indique le titre très secondaire)

J'ai bien dû le voir au moins deux ou trois fois oui.

A l'époque j'avais adoré.

Il faudrait que je le revoit mais je suis pas sûr que j'aimerais autant.

Et tu pense quoi de Kamelote OV ?  :o

Je pense que c'est de la m*rde ;) .

Hors ligne LGC

Soirées télé =)
« Réponse #505 le: 17 janvier 2010 à 23:54:12 »

Et tu pense quoi de Kamelote OV ?  :o

Je pense que c'est de la m*rde ;) .

J parie que t'as même pas regardé ;)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #506 le: 17 janvier 2010 à 23:55:04 »
De mon côté j'avais déjà posté là dessus: c'était regardable tant que ça ne se prenait pas au sérieux: là il n'y a plus rien à en faire (en fait c'est de pire en pire)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne LGC

Soirées télé =)
« Réponse #507 le: 17 janvier 2010 à 23:57:50 »
Moi au contraire je trouve qu'Alexandre Astier a réussi a gardé sa série intéressante malgré son assombrissement  :D   
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #508 le: 17 janvier 2010 à 23:59:12 »
J parie que t'as même pas regardé ;)

Etant donné que j'ai une passion immodéré pour tout ce qui touche au cycle arthurien j'ai regardé.

Et j'ai pensé que c'était de la m*rde.

Pour autant ça ne me dérange pas. Les gens normaux aiment la m*rde donc ils vont regarder, il me semble que la série a du succès de toute façon. Et si ça peut les inciter à s'intéresser plus en avant à Arthur et bien tant mieux, ça fera plus de monde au FIL de Lorient.

Mais ça ne change en rien mon opinion sur cette série.

De mon côté j'avais déjà posté là dessus: c'était regardable tant que ça ne se prenait pas au sérieux: là il n'y a plus rien à en faire (en fait c'est de pire en pire)

Ah mince [:lol] !

Oui ça doit être pitoyable alors.

Hors ligne LGC

Soirées télé =)
« Réponse #509 le: 18 janvier 2010 à 00:02:52 »


 Les gens normaux aiment la m*rde donc ils vont regarder



Bien sur dé que sa a du succès et que les gens s'interrese c'est forcement de la merde  [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #510 le: 18 janvier 2010 à 00:26:15 »
Là c'est toi qui extrapoles =) .

Moi je n'ai fait aucune généralisation du genre gros succès = tout pourri.

Post Merge: 18 janvier 2010 à 00:34:33
Mais mor2lol Merlin !

A un tournoi de chevaliers ils nous sortent un arabe et un noir afro-américain [:lol] .

Ils ont fumé quoi sérieux ?
« Modifié: 18 janvier 2010 à 00:34:33 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #511 le: 18 janvier 2010 à 00:40:32 »
Là c'est toi qui extrapoles =) .

Moi je n'ai fait aucune généralisation du genre gros succès = tout pourri.

Post Merge: 18 janvier 2010 à 00:34:33
Mais mor2lol Merlin !

A un tournoi de chevaliers ils nous sortent un arabe et un noir afro-américain [:lol] .

Ils ont fumé quoi sérieux ?
Juste pris un rail de politically correct.
Perso je préfèrerais qu'ils nous mettent des chevaliers type "caucasien" avec des chevaliers "type caucasien", et qu'on se décide à enfin tourner des trucs sur les grandes civilisations d'Afrique et d'Asie! Mais comme personne n'a jamais entendu parler des deuxième, et ne voit les troisième que par rapport aux croisades, on part du principe que ça ne se vendrait pas, et donc on fout des quotas à la c* qui aboutissent à des absurdités historiques.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #512 le: 18 janvier 2010 à 00:43:49 »
Pas faux Ara'.

Comme quoi c'est le combat politiquement correct/quotas vs. cohérence historique.

J'ai hâte de voir le japonais débarquer avec son katana [:jump] .

Sinon je suis plutôt d'accord sur la seconde partie, une série sur l'Asie type Rome ça aurait énormément de cachet.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #513 le: 18 janvier 2010 à 00:45:50 »
Et ça ferait bien plus pour les "minorités" en montrant la grandeur de leurs histoires que leurs stupides quotas  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne LGC

Soirées télé =)
« Réponse #514 le: 18 janvier 2010 à 00:45:58 »
Ben déjà les histoire des empires africains sont pas très connu en Europe et les histoires du moyen-orient je paris qu'il en faut  parce que ils auraient peur d'ere pris pour des pros-islam .

Sa vous parez con ,sa l'ai  [:lol] [:lol] [:lol] mais je parie qui si on leur posez la question ils répondraient ça  ::) .

Au faite c'est qui le plus fort entre un chevalier et un samouraï  [:what] ?
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #515 le: 18 janvier 2010 à 00:51:25 »
Ça nous paraît con et ça l'est en effet: mais le politically correct est le truc le plus hypocrite, donc stupide qui puisse se concevoir: machin de technocrates qui cherchent à se donner bonne conscience; et c'est pas beau.

Post Merge: [time]18 janvier 2010 à 01:10:48[/time]
edit: le plus fort entre un samouraï et un chevalier? Déjà les anglais ont démontré aux français qu'une bande d'archers étaient plus forts que les lourds chevaliers. J'imagine que les samouraïs auraient eu les même soucis: les deux étant ex æquo, je déclare que les archers anglais sont ce qui se fait de mieux (pure spéculation, mais je sais que ça fera plaisir à LGC) :D [:petrus yes] [:petrus jar] [:petrus]
« Modifié: 18 janvier 2010 à 01:12:17 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Poseidon

Soirées télé =)
« Réponse #516 le: 18 janvier 2010 à 01:47:22 »
j'viens de regarder Inglourious Basterds...   





je m'attendais à plus sanglant, mais y'avait quelques scènes pas mal quand même à ce sujet... 

en tout cas avec Tarantino y'a souvent des trucs qui m'énervent... genre des persos qui crèvent alors qu'on trouve qu'ils mériteraient d'être restés vivants à la fin, et inversément...  l'un ou l'autre salopard qui ne crève pas comme le chien qu'on aurait voulu voir crever la gueule ouverte...  [:lol]

chouette film sinon, si on oublie le côté historique totalement transformé contre lequel y'a eu le plus de rouspétances...   

par contre, les polices d'écriture de tarantino, c'est toujours aussi pourrave...   enfin je suppose que c'est pour accentuer le côté "bd" de l'histoire...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #517 le: 18 janvier 2010 à 07:10:49 »
Un truc un peu similaire, même si ça ne tenait pas d'une boisson ou du graal, c'était dans la quatrième dimension ("the twilight zone" pour les puristes). il y avait un homme qui ne vieillissait pas et ne mourait pas. Sa fiancée finit par découvrir ce secret (avec une photo, je crois) et lui tire dessus. Là, il commence à vieillir en accéléré (comme dans Indie) et tombe en poussière. j'avais 7/8 ans quand j'ai vu cet épisode (dans "la une est à vous" sur la une le samedi, pour ceux qui sont assez vieux pour s'en rappeler...) et j'ai regardé sous mon lit pendant un paquet de mois chaque soir, histoire de vérifier qu'il n'y avait pas un mec en décomposition dessous...  :D

Pas vu l'épisode en question, mais je suis assez vieux pour me rappeler de "la une est à vous". C'était bien l'émission où on pouvait voter et choisir les trois séries diffusées dans l'aprém?
Pour l'épisode de Mac Gyver sur la Marabunta, ça tombe bien, il est passé samedi dernier. Bon, malgré les effets un peu ridicules (style quand Mac noie les fourmis, on entend des espèces de petit cris d'agonie bidonts), il reste assez flippant.

Vivement qu'il repasse celui dont parlais SSk, avec le virus envoyé dans l'espace qui mute en revenant sur terre (si si de mémoire, c'était ça le pitch de départ), histoire de voir s'il est toujours aussi angoissant. Me souviens de la scène où le chien de la chercheuse renverse ce qui reste du virus et meurt de vieillesses juste aprè avec sa maîtresse, c'était bien triste :'(. Pauvre chien!


Ce soir ça va sûrement être Le Pacte des Loups.

Bon sang que j'adore ce film !

Pareil, surtout pour las scène ou les (très beaux ) seins de Monica Belluci sont montrés en gros plans avant de se transformer en petites collines du Gévaudan, lieu du prochain carnage de la bête.  [:cerveau lent] Des enchaînements de séquences pareils, ça mériterait d'être étudier en école de cinéma!

Pis, voir Jean Yanne et Marc Dacascos discutaient de la reproduction des indiens d'amérique, c'est culte!

Seul hic du film, la bête est très mal faite et ne ressemble à rien. Dommage!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Soirées télé =)
« Réponse #518 le: 18 janvier 2010 à 07:25:21 »
Ah ben hier soir, on a regardé "déjà-vu" avec Denzel Washington. Pourquoi, comment, en tout cas, je n'en avais jamais entendu parler...  [:what]  Quoi qu'il en soit, et bien j'ai beaucoup aimé - je suis cliente des retours vers le futur^^ - même s'il y a des trucs un peu gros, et d'autres très prévisibles ("hé, collègue! on a trouvé des empreintes un peu partout sur la scène de crime!" alors que le collègue en question, quand il y est allé, il avait des gants. Là, je me suis dit "oooook, il est déjà venu là, ou il va venir mais il le sait pas encore." Ce genre de trucs, quoi). Néanmoins, ce genre de film, après, ça me fait cogiter pendant un bon moment, pour chercher le paradoxe temporel qu'il y a forcément dedans. Je ne l'ai pas encore trouvé, mais ça va venir!^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne SSK

Soirées télé =)
« Réponse #519 le: 18 janvier 2010 à 11:13:46 »
je suis devenu anti-Mulder/Scully et pro-Dogget/Reyes.

c'est bien la première fois de ma vie que je vois quelqu'un dire ça...  [:petrus think]
Étonnant en effet: habituellement c'est l'inverse.

Avec DR, je retrouve le mordant qu'il y avait au début entre MS... en mieux.

Non sans blague, avec leur romance et le bébé, le couple MS m'a puissamment gonflé au bout d'un moment. Et Régénération n'a fait que confirmer cette déchéance.

Si 3ème film il y a, sur la fameuse invasion extra-terrestre, j'espère bien que DR seront de la partie pour sauver les meubles.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #520 le: 18 janvier 2010 à 11:39:20 »
Un truc un peu similaire, même si ça ne tenait pas d'une boisson ou du graal, c'était dans la quatrième dimension ("the twilight zone" pour les puristes). il y avait un homme qui ne vieillissait pas et ne mourait pas. Sa fiancée finit par découvrir ce secret (avec une photo, je crois) et lui tire dessus. Là, il commence à vieillir en accéléré (comme dans Indie) et tombe en poussière. j'avais 7/8 ans quand j'ai vu cet épisode (dans "la une est à vous" sur la une le samedi, pour ceux qui sont assez vieux pour s'en rappeler...) et j'ai regardé sous mon lit pendant un paquet de mois chaque soir, histoire de vérifier qu'il n'y avait pas un mec en décomposition dessous...  :D

Bah ça fait très Dorian Gray le portrait qui vieillis a la place du mec. OV peux confirmer en gros fan de Wilde qu'il est. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #521 le: 18 janvier 2010 à 11:40:18 »
Seul hic du film, la bête est très mal faite et ne ressemble à rien. Dommage!

Ha bah je me disais la même chose tiens, ça décrédibilise totalement le truc, on dirait un porc-épic géant qui s'est pris un mur  [:aie] ( on pourrait même dire que ça ressemble vaguement aux espèces de bestioles montées par des orcs dans Les deux tours en beaucoup moins bien foutu, si Le pacte n'était pas sorti avant  :D )

Sinon pour Monica Bellucci, je suis fan du p'tit égorgeage à l'éventail qu'elle fait vers la fin du film, quelle classe [:bave]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #522 le: 18 janvier 2010 à 12:37:40 »
Bah ça fait très Dorian Gray le portrait qui vieillis a la place du mec. OV peux confirmer en gros fan de Wilde qu'il est. [:jap]

Je confirme [:aloy] .

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #523 le: 18 janvier 2010 à 15:45:56 »
Pareil, surtout pour las scène ou les (très beaux ) seins de Monica Belluci sont montrés en gros plans avant de se transformer en petites collines du Gévaudan, lieu du prochain carnage de la bête.  [:cerveau lent] Des enchaînements de séquences pareils, ça mériterait d'être étudier en école de cinéma!

Pis, voir Jean Yanne et Marc Dacascos discutaient de la reproduction des indiens d'amérique, c'est culte!

Seul hic du film, la bête est très mal faite et ne ressemble à rien. Dommage!
+1 pour les seins de Monica Bellucci [:bave] [:lol]

+1 aussi pour la bête, elle n'est pas crédible et les images de synthèse n'arrangent rien mais ça ne gâche en rien cet excellent film

Hors ligne Poseidon

Soirées télé =)
« Réponse #524 le: 18 janvier 2010 à 15:49:14 »
Pareil, surtout pour las scène ou les (très beaux ) seins de Monica Belluci sont montrés en gros plans avant de se transformer en petites collines du Gévaudan, lieu du prochain carnage de la bête.  [:cerveau lent] Des enchaînements de séquences pareils, ça mériterait d'être étudier en école de cinéma!

Pis, voir Jean Yanne et Marc Dacascos discutaient de la reproduction des indiens d'amérique, c'est culte!

Seul hic du film, la bête est très mal faite et ne ressemble à rien. Dommage!
+1 pour les seins de Monica Bellucci [:bave] [:lol]

+1 aussi pour la bête, elle n'est pas crédible et les images de synthèse n'arrangent rien mais ça ne gâche en rien cet excellent film

fatalement, si ce sont les nibards de monica et les histoires de reproductions des indiens qui vous ont marqués,  la bête étant stupide et mal faite, je comprends que ce film m'ait paru tarte...    [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: