Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 700276 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Soirées télé =)
« Réponse #725 le: 26 janvier 2010 à 11:39:13 »
32% d'audimat pour de l'auto-branlette avec juste deux, trois contradicteurs mous, ça fait mal au cul, quand même. [:pfff]

Je me doute bien que ce chiffre comprend aussi des gens qui n'accordent aucun crédit à Sarko et ont juste regardé l'émission pour voir jusqu'où il allait poussé la démago, mais vous pouvez parier que ce chiffre sera instrumentalisé par son gouvernement. J'espère que ça donnera lieu à une contre-attaque bien virulente de l'opposition dans les médias. :(
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

Soirées télé =)
« Réponse #726 le: 26 janvier 2010 à 11:44:35 »
ha oui, en guise de contre attaque, la mère Aubry a droit à 8 minutes ce soir   [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #727 le: 26 janvier 2010 à 11:45:59 »
32% d'audimat pour de l'auto-branlette avec juste deux, trois contradicteurs mous, ça fait mal au cul, quand même. [:pfff]

Je suis même pas sûr qu'il y avait ça...  [:sweat]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Soirées télé =)
« Réponse #728 le: 26 janvier 2010 à 12:01:33 »
J'ai bien aimé les combats au sabre laser aussi mais il est clair que cette trilogie est à des années lumières du la 1ère, George Lucas aurait du s'arrêter là

Les combats au sabre-laser dans la nouvelle trilogie...

L'épisode 1 nous a offert un magnifique spectacle sur fond de Duel of the Fates. Le summum étant atteint lors du face à face Obi-Wan / Maul, avec un cadrage plein-pied des acteurs qui faisait ressortir toute l'intensité, toute la fougue de l'échange. Ce fut bref, mais juste ENORME, PUISSANT, et ça m'a donné de grands espoirs pour la suite.

Et la chute n'en a été que plus grande. J'ai été plus particulièrement déçu par le final Anakin / Obiwan, qui en terme de fougue, de puissance, n'arrive pas la cheville d'un Obiwan / Maul. La faute non pas aux acteurs, mais au cadrage qui privilégie les gros plans au plein pied. Et ça pour moi, c'est fatal car ça ne fait pas du tout ressortir l'intensité d'un combat d'épée.

D'ailleurs, pour ceux qui ont le collector et qui ont regardé les making-off, vous avez sans doute vu une courte séquence où Christensen et Mc Gregor, en tenue "civile", répétaient la choré du combat. Et bah c'était filmé de plein pied et beaucoup plus intense que l'équivalent dans le film. Bref, Lucas s'est bien planté là-dessus (entre-autres...).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #729 le: 26 janvier 2010 à 14:55:45 »
hormis la présence de Christopher Lee, y'a rien de bon à en retenir de toute façon de cette nouvelle trilogie :o

Question de point de vue. Perso j'préfère de très loin les épisodes 1 (même si celui là est moyen, hormis le combat qu'a mentionné SSK), 2 et surtout le 3 (qui est tout simplement l'un des meilleurs films que j'ai vu. Nan le meilleur en fait, j'adore ce putain de film il est monstrueux).

La première trilogie, mouai, bof. Moi j'trouve ça surfait. Les combats aux sabres sont ridicules et j'peux pas blairer Luke Skywalker, qui n'a pas un centième du charisme de son père. Question d'époque aussi, c'est logique que les FX d'un film des années 80 soient ridicules par rapport à ceux d'un film des années 2000. Reste qu'ils le sont.

Seule la présence de Dark Vador sauve cette trilogie.
« Modifié: 26 janvier 2010 à 14:59:30 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées télé =)
« Réponse #730 le: 26 janvier 2010 à 14:57:44 »
La première trilogie me bottait bien mais j'aime tout autant la seconde.
Je serai incapable de les départager. Les deux ont leur charme.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #731 le: 26 janvier 2010 à 15:04:12 »
Il ya quand même une fine couche de poussière sur la menace fantôme et l'attaque des clones chez moi, qu'il n'y a pas sur les autres star wars  [:aloy]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #732 le: 26 janvier 2010 à 15:04:55 »
Attention, les combats au sabres lasers sont très différents parce qu'ils n'utilise pas les même technique de combat Jedi! On passe de l'age d'or de leur ordre a parias en fuite donc bon. [:sweat]

Ensuite il y a un tas de spécifications techniques qu'on découvre si on se penche sur cette univers... bref notre ami George retombe sur ses pattes de toute façon. [:lol]

Edit : Pis bon le meilleur Jedi c'est Obiwan! Na! :o
« Modifié: 26 janvier 2010 à 15:08:46 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #733 le: 26 janvier 2010 à 15:05:49 »
Moi je préfère de très loin les trilogies Pirates des Caraïbes et Le Seigneur des Anneaux aux trilogies Star Wars.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #734 le: 26 janvier 2010 à 15:10:44 »
Attention, les combats au sabres lasers sont très différents parce qu'ils n'utilise pas les même technique de combat Jedi! On passe de l'age d'or de leur ordre a parias en fuite donc bon. [:sweat]

Ensuite il y a un tas de spécifications techniques qu'on découvre si on se penche sur cette univers... bref notre ami George retombe sur ses pattes de toute façon. [:lol]
Exact, ils ont justifié la différence par l'âge d'obi wan, le fait que dark vador ne soit plus qu'un cyborg, que Luke ait une formation incomplete pour justifier le grand spectacle de la première trilogie: en attendant, je trouve que ces regards en chien de fusil, ces hésitations, ces attaques brusques qui suivent de longs moment d'immobilité ressemblent plus à un vrai combat dans son implacable intensité, que ces cabrioles dans tous les sens...
Moi je préfère de très loin les trilogies Pirates des Caraïbes et Le Seigneur des Anneaux aux trilogies Star Wars.
Ok avec toi pour les seigneurs des anneaux (version longue of course,faut dire que c'est tiré d'un roman culte, ça aide), mais pirate des caraibes, reste à mes yeux bien inférieur à la vraie trilogie, en dépit des ewoks et autres erreurs de Lucas  [:jap]
« Modifié: 26 janvier 2010 à 15:22:39 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Poseidon

Soirées télé =)
« Réponse #735 le: 26 janvier 2010 à 15:13:50 »
hormis la présence de Christopher Lee, y'a rien de bon à en retenir de toute façon de cette nouvelle trilogie :o

Question de point de vue. Perso j'préfère de très loin les épisodes 1 (même si celui là est moyen, hormis le combat qu'a mentionné SSK), 2 et surtout le 3 (qui est tout simplement l'un des meilleurs films que j'ai vu. Nan le meilleur en fait, j'adore ce putain de film il est monstrueux).

La première trilogie, mouai, bof. Moi j'trouve ça surfait. Les combats aux sabres sont ridicules et j'peux pas blairer Luke Skywalker, qui n'a pas un centième du charisme de son père. Question d'époque aussi, c'est logique que les FX d'un film des années 80 soient ridicules par rapport à ceux d'un film des années 2000. Reste qu'ils le sont.

Seule la présence de Dark Vador sauve cette trilogie.

marrant, moi j'inverserais exactement tout: c'est Anakin que je ne supporte pas, que je trouve con, mal joué, tout...   idem Obiwan (je déteste mcgregor), idem l'overdose de décors n'existant pas, de tout retouché par ordi, les musiques fadasses, bref à chier :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #736 le: 26 janvier 2010 à 15:15:30 »
j'peux pas blairer Luke Skywalker, qui n'a pas un centième du charisme de son père. Question d'époque aussi, c'est logique que les FX d'un film des années 80 soient ridicules par rapport à ceux d'un film des années 2000. Reste qu'ils le sont.

Seule la présence de Dark Vador sauve cette trilogie.
Tu oublies Han Solo qui est vraiment charismatique avec notamment son humour(je l'aime mieux que Luke)
Pour les FX malgré leur âge je trouve qu'ils s'en sortent bien et puis j'ai toujours dit que les effets spéciaux en maquettes ont plus de charme que ceux fait en images de synthèse en plus aujourd'hui il n'y a rien de révolutionnaire à faire un film avec des FX par ordinateur par contre avant les techniciens des FX devaient avoir de l'imagination pour concevoir de nouveaux effets

+1 avec Ara et OV, je préfère aussi la trilogie du Seigneur des Anneaux(en plus les versions longues tuent encore plus)

Hors ligne Poseidon

Soirées télé =)
« Réponse #737 le: 26 janvier 2010 à 15:22:11 »
Tu oublies Han Solo qui est vraiment charismatique avec notamment son humour(je l'aime mieux que Luke)

idem, énorme +1  [:petrus]

Pour les FX malgré leur âge je trouve qu'ils s'en sortent bien et puis j'ai toujours dit que les effets spéciaux en maquettes ont plus de charme que ceux fait en images de synthèse en plus aujourd'hui il n'y a rien de révolutionnaire à faire un film avec des FX par ordinateur par contre avant les techniciens des FX devaient avoir de l'imagination pour concevoir de nouveaux effets

mais alors là, +10000000000

c'est bien simple, y'a plein de films d'aujourd'hui ou c'est tellement l'overdose de "tout fait sur ordi", tout "joué devant l'écran vert"  que ça n'a pas de saveur, on n'y croit pas, ça n'a plus d'aspect  "vrai"... 

c'est difficile à comprendre, mais c'est difficile à expliquer aussi...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #738 le: 26 janvier 2010 à 15:22:46 »
Ok avec toi pour les seigneurs des anneaux (version longue of course,faut dire que c'est tiré d'un roman culte, ça aide), mais pirate des caraibes, reste à mes yeux bien inférieur à la vraie trilogie, en dépit des ewoks et autres erreurs de Lucas  [:jap]

Ah bah moi j'oscille régulièrement entre les deux.

C'est vrai que l'adaptation du roman de Tolkien est plus épique mais j'ai vu la production Disney plus de fois et c'est un savant mélange d'humour, d'aventures, de romance et d'une pointe de fantastique qui est loin de me laisser indifférent.

Concernant Star Wars, je n'ai découvert les trilogies que très tardivement (j'ai dû voir la première à peine un an ou deux avant la seconde (dans l'ordre d'ancienneté)) ce qui fait que je connaissais plus l'univers à travers les dires des autres rendant de ce fait, à mes yeux, ces films quelque peu surfaits.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #739 le: 26 janvier 2010 à 15:25:16 »
Tu oublies Han Solo qui est vraiment charismatique avec notamment son humour(je l'aime mieux que Luke)

idem, énorme +1  [:petrus]

Pour les FX malgré leur âge je trouve qu'ils s'en sortent bien et puis j'ai toujours dit que les effets spéciaux en maquettes ont plus de charme que ceux fait en images de synthèse en plus aujourd'hui il n'y a rien de révolutionnaire à faire un film avec des FX par ordinateur par contre avant les techniciens des FX devaient avoir de l'imagination pour concevoir de nouveaux effets

mais alors là, +10000000000

c'est bien simple, y'a plein de films d'aujourd'hui ou c'est tellement l'overdose de "tout fait sur ordi", tout "joué devant l'écran vert"  que ça n'a pas de saveur, on n'y croit pas, ça n'a plus d'aspect  "vrai"... 

c'est difficile à comprendre, mais c'est difficile à expliquer aussi...
Tout est dit (surtout la supériorité des effets maquettes: le pire c'est que peu avant la fin de mon contrat je discutais star wars avec un gamin de cm1, grand fan, qui était de cet avis: les mômes ont plus de bon sens que le vieux Lucas)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #740 le: 26 janvier 2010 à 15:33:01 »
J'avais vu un doc où les techniciens des FX le disent(et je suis entièrement d'accord), les maquettes sont plus réalistes que les FX par ordinateur, s'ils avaient le choix ils feraient tout à l'ancienne mais le problème c'est que c'est moins cher et ça prend moins de temps de tout faire par ordinateur

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #741 le: 26 janvier 2010 à 15:35:16 »
J'avais vu un doc où les techniciens des FX le disent(et je suis entièrement d'accord), les maquettes sont plus réalistes que les FX par ordinateur, s'ils avaient le choix ils feraient tout à l'ancienne mais le problème c'est que c'est moins cher et ça prend moins de temps de tout faire par ordinateur
Alliance post insdustrielle de l'art et de l'industrie avec exigence de rentabilité, ça se confirme  :o
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #742 le: 27 janvier 2010 à 12:12:29 »
Euh déjà que les FX en CG ça coute super cher et ça prends du temps, j'ose pas imaginer les maquettes. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #743 le: 27 janvier 2010 à 20:37:09 »
Ce soir je regarde SG1 sur NRJ12; comme je n'ai pas les DVD ça me rappellera de bons souvenirs
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne harsiesis

Soirées télé =)
« Réponse #744 le: 27 janvier 2010 à 21:33:10 »
Moi je préfère de très loin les trilogies Pirates des Caraïbes et Le Seigneur des Anneaux aux trilogies Star Wars.

Pour moi aussi LOTR a un peu enterré StarWars (pirate des caraïbes jamais vu par contre)... et pourtant à un moment j'adorais vrmt, j'ai vu les anciens je ne sais combien de fois (en tout cas largement plus que LOTR, bien que ROTK soit le seul film que j'ai vu deux fois au ciné :D) et j'ai même assez aimé les nouveaux quand ils sont sortis.
Mais LOTR quand c'est sorti ça faisait tellement plus... maîtrisé... tellement plus cinéma champagne, bref...

En plus mtnt en SF je suis un peu passé à autre chose (putain le message de vieux con blasé [:aie]).
« Modifié: 27 janvier 2010 à 21:34:49 par harsiesis »

Hors ligne Poseidon

Soirées télé =)
« Réponse #745 le: 27 janvier 2010 à 21:39:20 »
perso, LOTR, ce que j'aime (c'est débile je sais) c'est surtout qu'en plus, ça dure longtemps  [:petrus]

j'peux me faire une journée entière de film, par exemple, en mettant d'affilée les 3 films en versions longues...    11h30 d'histoire, j'aime :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #746 le: 27 janvier 2010 à 21:42:58 »
Sinon il y a le livre aussi! :-X

Moi aussi au final j'aime bien LotR mais Star Wars reste un classique, du moins les episodes 4,5 et 6! Avec le légendaire gros plus pour "The Empire Strikes Back". [:petrus yes]

Sinon pour les "Pirates" il n'y a que le un qui me branche bien, les autres sont certes divertissants mais on a perdu l'effet de surprise. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #747 le: 27 janvier 2010 à 21:44:11 »
(pirate des caraïbes jamais vu par contre)

Roh harsi' :o !

Laisse-toi tenter à l'occas'. D'ailleurs, le troisième opus, Jusqu'au Bout du Monde est aussi un des deux seuls films que je suis allé voir deux fois au ciné, avec le troisième volet de la seconde trilogie Star Wars. Pas que j'ai particulièrement aimé le film bien qu'il soit sans doute celui que je préfère parmi les six mais c'était pendant la Fête du Cinéma ou je ne sais quoi.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées télé =)
« Réponse #748 le: 27 janvier 2010 à 21:47:01 »
Sinon il y a le livre aussi! :-X

Moi aussi au final j'aime bien LotR mais Star Wars reste un classique, du moins les episodes 4,5 et 6! Avec le légendaire gros plus pour "The Empire Strikes Back". [:petrus yes]

Sinon pour les "Pirates" il n'y a que le un qui me branche bien, les autres sont certes divertissants mais on a perdu l'effet de surprise. [:fufufu]
+ infini: nous sommes en accord total, ça aurait pu être un de mes posts  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #749 le: 27 janvier 2010 à 21:54:18 »
+ infini: nous sommes en accord total, ça aurait pu être un de mes posts  [:jap]

Une fois n'est pas coutume mon cher Ara'. [:jap]

Sinon j'ai finis de regarder les épisodes de la saison 3 de Doctor Who que j'avais ratés! Demain place a la saison 4 dont les derniers épisodes s'annoncent d'ores et déjà légendaire... en matière de come back en tout genre! (allié du Docteur comme ennemis)

Oui j'ai pas pu résister d'y jeter un oeil et ce que j'ai vu m'a ravis. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: