Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 701247 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Soirées télé =)
« Réponse #1000 le: 16 février 2010 à 08:32:23 »
J'ai regardé SW, ma femme me demande l'année, je lui dit 1986 mais en fait c'est de 1977, alors bravo pour la réalisation (hors rajouts de 2000 bien sûr).

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1001 le: 16 février 2010 à 08:53:19 »
1997 les rajouts, c'etait pour les 20 ans du film. [:jap] (ce sont ces même effets qui on le plus vieillis je trouve! [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1002 le: 16 février 2010 à 09:05:00 »
BOUH c'est la version remasterisé !

( ha tiens, je me disais bien que j'avais perdu un de mes bébés diaboliques, c'était donc là qu'il était  :o )

Bah en même temps, c'est logique, vu qu'ils passent l'ancienne trilogie après la nouvelle, ils passent la version la moins vieillotte... par ailleurs je me demande si contractuellement ils ne sont pas obligés de passer cette version et pas une autre ( merci George  :o )

N'empêche, le gros foutage de gueule, c'était la sortie en dvd, coffret en 2004 avec uniquement les versions remasterisées spécialement pour l'occasion, puis genre 2-3 ans après 3 doubles-dvd avec version 2004 + 1977/80/83 ( en plus j'avais lu que les films en version d'époque étaient en qualitaÿ supra-moisÿe... pour ne pas gâcher la "magie" ou autre excuse foireuse ) alors qu'il aurait été tout à fait possible d'inclure les deux versions dans le coffret sorti en premier ( voire en plus la version 1997 pour les fans hardcore  :D ), c'était largement faisable, y'a qu'a voir le coffret Alien Quadrilogy qui propose deux versions de chaque film sur un seul disque.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1003 le: 16 février 2010 à 10:19:58 »
Ce soir n'oublions pas House M.D.! Et en plus le premier épisode de la soirée va commencer fort c'est moi qui vous le dis. (si c'est pas censuré évidement.) [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1004 le: 16 février 2010 à 14:45:54 »

Regarde le quand même mais il est bien pourri, fait gaffe de pas abimer tes yeux :D autant le 1 ça passe(mais il est loin des franchises Alien et Predator) grace notamment à la présence de Lance Henriksen, autant le 2 c'est un désastre, une grosse bouse pour ados


Mouai, chacun son point de vue mais j'trouve que c'est, au choix, surfaire les sagas Alien et Predator ou alors sous-faire (sous évaluer plutôt, sous-faire ça veut rien dire [:lol]) AVP.

En mettant de côté Alien qui est un film d'un genre tout à fait à part en comparaison aux 3 autres (constat qui vaut aussi pour Predator, disons que les pionniers ont un statut légitimement à part), et Resurection qui est le meilleur des 4 selon moi, j'me suis infiniement moins ennuyé en regardant AVP qu'Alien 3, et j'trouve qu'il n'a rien a envier à Aliens (j'le trouve même meilleur). Idem pour Predator 2 qui malgré quelques très bonnes scènes reste un film moyen.

Rien à dire pour Requiem par contre. Très (trop) décevant.

Et sinon +1 pour la scène du laser dans Resident Evil.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1005 le: 16 février 2010 à 15:07:03 »

Regarde le quand même mais il est bien pourri, fait gaffe de pas abimer tes yeux :D autant le 1 ça passe(mais il est loin des franchises Alien et Predator) grace notamment à la présence de Lance Henriksen, autant le 2 c'est un désastre, une grosse bouse pour ados


Mouai, chacun son point de vue mais j'trouve que c'est, au choix, surfaire les sagas Alien et Predator ou alors sous-faire (sous évaluer plutôt, sous-faire ça veut rien dire [:lol]) AVP.

En mettant de côté Alien qui est un film d'un genre tout à fait à part en comparaison aux 3 autres (constat qui vaut aussi pour Predator, disons que les pionniers ont un statut légitimement à part), et Resurection qui est le meilleur des 4 selon moi, j'me suis infiniement moins ennuyé en regardant AVP qu'Alien 3, et j'trouve qu'il n'a rien a envier à Aliens (j'le trouve même meilleur). Idem pour Predator 2 qui malgré quelques très bonnes scènes reste un film moyen.
Chacun son point de vue je le respecte, AVP est sympa ok mais dire qu' AVP est du niveau même meilleur d'Aliens est une véritable insulte, faut pas abuser non plus :o

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1006 le: 16 février 2010 à 15:41:39 »
Là c'est peut être un peu ta nostalgie qui parle nan ? De manière objective, dis moi en quoi Aliens surpasse AVP ? Niveau horreur ? Nan, les deux ne sont pas à proprement parler des films d'horreur. Niveau action ? Les deux se valent, avec même une fin bien plus tranchante à ce niveau dans AVP, avec le combat contre la Reine. Niveau jeu d'acteur/dialogues ? Dans les deux cas j'pense qu'on peut s'accorder à dire que ça casse pas 3 pattes à un canard. Niveau ambiance "souricière" ? Que ce soit la base d'Aliens ou la pyramide d'AVP on est assez bien servis à ce niveau, et encore une fois j'penche du côté AVP en trouvant la pyramide et tout ses pièges bien plus angoissante que la base et ses conduites d'aération dans Aliens.

Pour finir, mais c'est bien sûr un argument irrecevable, AVP a pour lui le mythique de la rencontre entre deux monstres sacrés.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

Soirées télé =)
« Réponse #1007 le: 16 février 2010 à 15:44:59 »
Avec le fameux Yul Bryner. [:lol]
[:lol]


Moi ce que j'aime dans ce film, c'est la façon dont les mecs gagnent le respect de tous les autres sportifs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rikimaru

Soirées télé =)
« Réponse #1008 le: 16 février 2010 à 15:53:20 »
Cette scène des lasers est ma préférée du film, je la trouve très réussie
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres scènes de ce genre de d'autres films [:fufufu].

Je crois que l'on a une scène similaire dans le premier Cube où un des persos se fait découper par une grille de métal qui le traverse (ok, c'est pas des lasers, mais l'effet est le même ^^).
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1009 le: 16 février 2010 à 15:54:14 »
Là c'est peut être un peu ta nostalgie qui parle nan ? De manière objective, dis moi en quoi Aliens surpasse AVP ? Niveau horreur ? Nan, les deux ne sont pas à proprement parler des films d'horreur. Niveau action ? Les deux se valent, avec même une fin bien plus tranchante à ce niveau dans AVP, avec le combat contre la Reine. Niveau jeu d'acteur ? Dans les deux cas j'pense qu'on peut s'accorder à dire que ça casse pas 3 pattes à un canard. Niveau ambiance "souricière" ? Que ce soit la base d'Aliens ou la pyramide d'AVP on est assez bien servis à ce niveau, et encore une fois j'penche du côté AVP en trouvant la pyramide et tout ses pièges bien plus angoissante que la base et ses conduites d'aération dans Aliens.
Non c'est pas la nostalgie qui parle c'est plutôt l'objectivité.Au passage j'ai jamais dit qu'Alien(quelque soit le film) était un film horreur

Je trouve que par exemple les scènes d'actions sont bien meilleures notamment le combat final de Ripley contre la reine est supérieur en tout point à celui d'AVP
Le suspense est mieux retranscrit dans Aliens(les scènes de canons dans les corridors, l'excellente idée des détecteurs de mouvements, vers la fin quand les aliens on coupé le courant et se rapprochent), la tension aussi est mieux rendue, les persos sont plus charismatiques(Hudson, Ripley, Hicks, Bishop pour ne citer qu'eux) par rapport à AVP où je les trouve plats(à part Bishop), Sanaa Latham(qui pourtant est bien mignonne) n'arrive pas à la cheville de Sigourney
Voilà quelques raisons mais je vais pas tout énumérer

Pour moi Alien et Predator auraient du rester chacun dans leurs films respectifs


« Modifié: 16 février 2010 à 16:07:46 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1010 le: 16 février 2010 à 16:03:29 »
Ce soir n'oublions pas House M.D.! Et en plus le premier épisode de la soirée va commencer fort c'est moi qui vous le dis. (si c'est pas censuré évidement.) [:aie]

Y a pas un match de foot à la place ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1011 le: 16 février 2010 à 16:09:04 »
Ce soir n'oublions pas House M.D.! Et en plus le premier épisode de la soirée va commencer fort c'est moi qui vous le dis. (si c'est pas censuré évidement.) [:aie]

Y a pas un match de foot à la place ?
Oui il me semble bien qu'il y a le match de Lyon ce soir

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées télé =)
« Réponse #1012 le: 16 février 2010 à 16:32:19 »
Grave t'es owned Benji [:dawa] .

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1013 le: 16 février 2010 à 16:40:44 »
Foot de merde! :o
Enfin je m'en fout je peux regarder quand même. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

Soirées télé =)
« Réponse #1014 le: 16 février 2010 à 16:41:19 »
Pour moi Alien et Predator auraient du rester chacun dans leurs films respectifs
Amen.
Out of order.

Hors ligne Alaiya

Soirées télé =)
« Réponse #1015 le: 16 février 2010 à 17:02:14 »
Ce soir n'oublions pas House M.D.! Et en plus le premier épisode de la soirée va commencer fort c'est moi qui vous le dis. (si c'est pas censuré évidement.) [:aie]
*se frotte les mains par avance*

Oui, le mardi, c'est House M.D.. Na. Vu que je découvre les nouvelles saisons sur TF1 à chaque fois, c'est la surprise^^

(je vous dis pas le début de cette saison, quand Wilson est parti... j'ai cru qu'il ne reviendrait pas!  :'( )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1016 le: 16 février 2010 à 17:09:08 »
les persos sont plus charismatiques(Hudson, Ripley, Hicks, Bishop pour ne citer qu'eux) par rapport à AVP où je les trouve plats(à part Bishop)

C'est même pas qu'ils sont plats, ils sont insignifiants... Qu'ils crèvent ou pas, on n'en a rien à branler :o
Un truc tout con: dans Aliens, les personnages, j'arrive à retenir la plupart des noms ( même les personnages secondaires alàcon... "t'as toujours été un sale con, Gorman :o" ). Dans AvP, je serais incapable d'en citer un seul, même pas l'héroïne ( ha si, y'a  Bishop [:lol] )

Pour moi Alien et Predator auraient du rester chacun dans leurs films respectifs

Effectivement, là tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est une bouse à partir de deux excellentes franchises, c'est un exploit, d'un certain côté :o Perso je trouve un mix comme Freddy vs Jason bien mieux foutu  :D

Oui, le mardi, c'est House M.D.. Na. Vu que je découvre les nouvelles saisons sur TF1 à chaque fois, c'est la surprise^^

Découvrir une saison d'une série qu'on adore sur TFric, c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaal  :P

( 6x04 de Lost demain  [:jump]  [:bave] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1017 le: 16 février 2010 à 17:54:16 »
Oui, le mardi, c'est House M.D.. Na. Vu que je découvre les nouvelles saisons sur TF1 à chaque fois, c'est la surprise^^

Manque de pot, y a bien match ce soir.

Ces boulets ont déprogrammé House pour du foot, c'est ignoble et vraiment de mauvais goût. Ils auraient pu le décaler mais même pas. C'est vraiment nul. Bad point pour TF1 et pour ce match de Mèdes ! :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1018 le: 16 février 2010 à 17:55:49 »
Au passage j'ai jamais dit qu'Alien(quelque soit le film) était un film horreur


Et j'ai jamais dit que tu l'avais dis :D


Citer
Je trouve que par exemple les scènes d'actions sont bien meilleures notamment le combat final de Ripley contre la reine est supérieur en tout point à celui d'AVP


Encore une fois question de point de vue. Perso, rien que le premier combat entre l'Alien et les deux Predators vaut toutes les scènes d'actions d'Aliens.


Citer
les persos sont plus charismatiques(Hudson, Ripley, Hicks, Bishop pour ne citer qu'eux)


 [:lol] restons sérieux. J'suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les personnages d'AVP sont plus que moyens, mais dire que ceux d'Aliens sont charismatiques...

Exception faite de Ripley bien sûr.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1019 le: 16 février 2010 à 18:09:42 »
Citer
Je trouve que par exemple les scènes d'actions sont bien meilleures notamment le combat final de Ripley contre la reine est supérieur en tout point à celui d'AVP


Encore une fois question de point de vue. Perso, rien que le premier combat entre l'Alien et les deux Predators vaut toutes les scènes d'actions d'Aliens.


Citer
les persos sont plus charismatiques(Hudson, Ripley, Hicks, Bishop pour ne citer qu'eux)


 [:lol] restons sérieux. J'suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les personnages d'AVP sont plus que moyens, mais dire que ceux d'Aliens sont charismatiques...

Exception faite de Ripley bien sûr.
Je vois pas ce qui est marrant ou ridicule de dire qu'ils sont charismatiques, quand tu vois Hicks qui au début est discret et seconde bien par la suite Ripley, Bishop plus charismatique que dans AVP(on ne sait pas si c'est lui le traitre au début) et surtout Hudson avec ses vannes à 2 balles alors oui ils sont charismatiques

Pour le fight Alien vs les 2 Predators, ouais c'est sympa mais d'une part ça n'a rien d'exceptionnel aujourd'hui et ça vaut aucunement par exemple Ripley vs la reine

On devrait clore ce débat puisqu'on a chacun nos avis, n'empêche qu'Aliens est largement au dessus d'AVP(et les 3/4 de gens pensent comme moi na :P) [:lol] [:lol]
« Modifié: 16 février 2010 à 18:24:38 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Alaiya

Soirées télé =)
« Réponse #1020 le: 16 février 2010 à 18:26:01 »
Oui, le mardi, c'est House M.D.. Na. Vu que je découvre les nouvelles saisons sur TF1 à chaque fois, c'est la surprise^^

Manque de pot, y a bien match ce soir.

Ces boulets ont déprogrammé House pour du foot, c'est ignoble et vraiment de mauvais goût. Ils auraient pu le décaler mais même pas. C'est vraiment nul. Bad point pour TF1 et pour ce match de Mèdes ! :o

Non sérieux?!

*va vérifier*

Ah la loose, c'est vrai... (bon, en même temps, je vais sûrement regarder Lyon se faire démonter le match, du coup...)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lindir

Soirées télé =)
« Réponse #1021 le: 16 février 2010 à 19:13:00 »
Oui oui je confirme Lyon Real ce soir sur TF1, les aficionados de House devront patienter.
Et la semaine prochaine le scénario risque de se reproduire puisque Bordeaux joue contre l'Olympiakos.

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1022 le: 16 février 2010 à 19:50:20 »
Moi je m'en fous je peux regarder quand même... suffit que j'ouvre mon disque H: . (la lettre pas voulue en plus. [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1023 le: 16 février 2010 à 19:58:39 »
Je vois pas ce qui est marrant ou ridicule de dire qu'ils sont charismatiques

Sans doute qu'on a pas la même définition du mot charismatique dans ce cas


Citer
n'empêche qu'Aliens est largement au dessus d'AVP(et les 3/4 de gens pensent comme moi na :P) [:lol] [:lol]

Pas grave ça me dérange pas de me démarquer de la majorité, au contraire :D
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées télé =)
« Réponse #1024 le: 16 février 2010 à 21:13:34 »

Citer
n'empêche qu'Aliens est largement au dessus d'AVP(et les 3/4 de gens pensent comme moi na :P) [:lol] [:lol]

Pas grave ça me dérange pas de me démarquer de la majorité, au contraire :D
Heureusement qu'on est pas tous pareils, on voudrait s'emmerd** tu trouves pas? :D

Tags: