Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 702214 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6450 le: 18 septembre 2014 à 10:55:33 »
Kick-Ass 2:

Bon alors bien que l'ayant trouvé un cran en-dessous du 1, j'ai bien aimé, par contre y'a deux trucs qui m'ont chiffonné

-Le temps d'apparition affreusement limité du Colonel Stars & Stripes. Vu que Jim Carrey est sur l'affiche avec les 3 rôles principaux, je m'attendais à un rôle autrement plus important :-\
-Tous les passages avec Mindy qui essaie de s'intégrer à un groupe de pouffiasses... Non seulement on en a rien à foutre ( on sait pertinemment qu'elle finira par redevenir Hit Girl, de toute façon ), mais en plus les scènes en question sont bien chiantes, à part peut-être l'audition de danse quand elle s'imagine être en train de se bastonner, et encore... Le passage où elle a limite les escalopes qui galopent en regardant le clip d'un boys band quelconque, j'ai failli m'arracher la face devant tant de telles abysses de débilité profonde  [:facepalm]

Pour le reste, je retiendrai le combat final dans l'entrepôt ( dommage qu'on voie pas plus la piétaille se battre, par contre... Vu le monde qu'il y a, c'est quand même un peu frustrant ), la très impressionnante Mother Russia ( un mur [:delarue1] ) et surtout Chris/Motherfucker qui est hilarant de connerie, je l'adore ce p'tit merdeux ( "il est p'tit et meuchant? Ha ben on va l'appeler 'la tumeur' alors"  [:lol] ). S'ils font un 3, ils peuvent continuer comme ça, ça me va... bon par contre bien sûr un sale coup du genre "les aventures de Mindy à Pétasse-land", c'est pas à réitérer :o
« Modifié: 18 septembre 2014 à 11:05:19 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6451 le: 18 septembre 2014 à 15:23:19 »
Blackthorn

c'était lundi sur Arte et j'ai vraiment beaucoup aimé. Sans être fan de western - loin de là - je pense avoir vu certains des plus grands classiques et honnêtement, je préfère les westerns "modernes". Dans celui-ci on retrouve tous les codes du genre mais il y a dans l'histoire, dans l'image, une émotion dont sont dépourvus les westerns dit "classiques" (de mon point de vue). Belle histoire, avec un vieux héros - sans doute un peu magnifié, c'est vrai - qui s'ennuie en dépit d'un choix de vie qu'il ne regrette pas, et qui en dépit de toutes les vilaines choses qu'il a pu faire a su conserver une sorte de code moral, avec en face de lui un jeune arriviste pas très honnête dont il se prend d'affection parce qu'il lui rappelle sa jeunesse envolée et lui permet de vivre une dernière aventure.

Des persos chouettes, une esthétique que j'ai beaucoup aimée, un vrai bon moment.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6452 le: 02 novembre 2014 à 09:56:26 »


JOHN SCHLESINGER - Marathon Man (1976).

Je n'avais encore jamais vu ce film auparavant, et c'est hier soir que j'ai pu réparer ça en l'enregistrant. Au début, c'est vrai que les situations paraissent entremêlées (en plus, je me suis senti un peu mal à l'aise en voyant Dustin Hoffman suivre Marthe Keller), mais une fois que c'est lancé, c'est vraiment terrifiant. Je pense que la scène du dentiste enterre n'importe quel film d'horreur avec un dentiste.

« Modifié: 02 novembre 2014 à 10:14:14 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hanzo

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6453 le: 02 novembre 2014 à 18:29:47 »
Oui c'est un film que j'ai vu à de nombreuses reprises mais qui continue de me plaire.
Ca fait d'ailleurs un bail que je ne l'ai pas revu, c'est le moment de le montrer aux enfants maintenant qu'ils ont l'âge pour (bien que je fus plus jeune qu'eux la première que je le vis sans que ça ne me pose de problème, ouais "c'est sans danger" ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6454 le: 05 novembre 2014 à 13:45:23 »
Je vous propose de (re)voir la superbe performance de Kyan Khojandi pour la soirée spéciale consacrée aux 30 ans de Canal + :

C'est par ici que ça se passe !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ayun

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6455 le: 05 novembre 2014 à 20:57:27 »
Bien foutu en effet
Carpe diem

Hors ligne Sojiro

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6456 le: 05 novembre 2014 à 21:52:22 »
Bien foutu et ça a dû demander de loooooooooongues heures de training synchro !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6457 le: 05 novembre 2014 à 22:18:57 »
Dragon ball à la fin ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6458 le: 05 novembre 2014 à 22:38:16 »
Rah, j'ai sans doute dû quitter la télé 5 minutes avant ça [:aie]

Très bien fait, c'est impressionnant.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6459 le: 07 décembre 2014 à 11:04:27 »
Bon alors hier, j'ai regardé ceci ( je précise que j'ai jamais vu les versions normales des 2 films ):



Alors autant Planet Terror c'est une série Z ( comme zombies ) très divertissante, et plutôt gore pour un film seulement -12, autant Death Prout, j'ai juste pas compris où il voulait en venir, l'autre

Pendant facile 3/4h, on se coltine 4 grosses POUFFES qui nous infligent leur bla-bla stérile de pouffes sur leur vie inintéressante de pouffes. Et quand enfin elles se font buter, et qu'on se dit qu'on en a enfin fini avec cette vacuité intersidérale... On remet le couvert avec 4 autres filles tout aussi connes  [:wtf0]

Du coup, j'ai même pas pu apprécier la seule partie intéressante du film ( la poursuite en bagnoles ) vu comment on se fait méga-chier avant de pouvoir en arriver là... En plus elles m'ont tellement gonflé ces dindes, j'aurais préféré qu'elles crèvent aussi :o
Sérieusement, je ne savais rien de rien sur ce film avant de le voir, ben j'aurais mieux fait de me renseigner un minimum, ça m'aurait évité de me faire tartir pendant 1h30. Au passage, apparemment la version stand alone du film est plus longue que la version présentée ici, au moins j'aurais échappé à des minutes de torture supplémentaire, c'est toujours ça [:onion tears]
« Modifié: 07 décembre 2014 à 11:11:49 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Elysion

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6460 le: 18 décembre 2014 à 06:18:01 »
"Les Enfants Loups, Ame & Yuki", film d'animation de Mamoru Hosoda diffusé sur Arte hier soir  [:aloy]
Une femme fait sa vie avec un homme "différent", mi-homme mi-loup et à deux enfants avec lui...
« Modifié: 18 décembre 2014 à 06:21:12 par Elysion »

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6461 le: 18 décembre 2014 à 07:44:02 »
"Les Enfants Loups, Ame & Yuki", film d'animation de Mamoru Hosoda diffusé sur Arte hier soir  [:aloy]
Une femme fait sa vie avec un homme "différent", mi-homme mi-loup et à deux enfants avec lui...

Et c'était magnifique, j'ai adoré. Une très jolie histoire, touchante sans jamais tomber dans le pathos, des personnages attachants, des décors superbes et une musique qui servait à merveille le film.

Ce qui frappe le plus est le courage de cette femme qui n'a jamais baissé les bras devant les coups du sort, à qui on a inculqué la force du sourire et qui le garde encore à la fin, ce sourire qui l'aura soutenue tout au long des jeunes années de ses enfants. Quant à ces derniers, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire a tourné à leur sujet et leur caractérisation respective.

Bref, j'ai passé un très bon moment.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne SSK

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6462 le: 18 décembre 2014 à 09:12:52 »
C'était très beau, mais très prévisible, aussi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6463 le: 18 décembre 2014 à 09:19:12 »
Ah, c'est ce que j'ai regardé hier, excellent film, j'ai passé un très bon moment.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6464 le: 18 décembre 2014 à 11:46:26 »
Je l'avais vu au cinéma et j'avais adoré également. C'est un film très touchant et très humain (et la chanson de la fin ToT).

A noter que le prochain film d'Hosoda est en préparation. Il devrait sortir en 2015. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Elysion

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6465 le: 18 décembre 2014 à 13:40:19 »
Ah, j'en prends note. Assurément je m'y intéresserai.

Hors ligne Kentaro

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6466 le: 18 décembre 2014 à 18:21:14 »
Replay Génération Club Dorothée

http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid7761-d8-generation-club-dorothee.html?vid=1181209


Un replay sur un sujet qui me touche toujours autant :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne megrez alberich

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6467 le: 18 décembre 2014 à 18:44:53 »
Vu "Ookami Kodomo no Ame to Yuki" en VO au ciné à Metz lors de sa sortie. Je confirme, excellent film, l'un des meilleurs que j'aie vus ces dernières années. [:sparta1]

Quant à l'émission sur le Club Do', dieu que c'est consensuel, complaisant, et que ça se gargarise d'auto-congratulation ! Non, ce ne sont pas les pionniers de l'animation japonaise en France. En 1987, ça faisait déjà une bonne quinzaine d'années que les chaînes diffusaient massivement des programmes nippons.

Non, la polémique autour de la violence de ces animés n'a pas commencé avec des séries comme StS, DBZ ou Hokuto no Ken. La cabale anti-DAJ avait déjà eu lieu à la fin des années 70 et début des années 80 avec des séries comme Candy, Goldorak ou Cobra. Même Cat's Eye avait causé l'ire de nombreux parents.

Non, les parents n'étaient pas forcément de vieux cons qui n'avaient rien compris. Désolé, mais diffuser en plein après-midi, devant un public majoritairement composé de gamins de moins de 10 ans, une série dans laquelle des mecs se font trucider, décapiter, découper en morceaux ou explosent dans une gerbe de sang, même en ombre chinoise, faut être débile, cynique et/ou complètement inconscient.

Non, les animateurs ne se souciaient pas de proposer de la qualité ou un programme éducatif aux mômes. Le but était de faire de l'audimat et de remporter la "guerre des chaînes" face à la toute jeune 5 de Berlusconi. D'où DA achetés au kilomètre au Japon car prix abordables, et doublés à la hâte sans même avoir vérifié si le contenu est approprié à la tranche d'âge visée, juste pour avoir un stock considérable de séries à diffuser face à la chaîne rivale.

Et il suffit de se rappeler les propos pas si anciens de Corbier chez Delarue, quand on lui remémore les années Club Do' : "c'était surtout l'occasion d'être avec une bande de potes, et ça payait bien. Parce que pour le reste, une émission dans la quelle je fais l'andouille et me prends des tartes à la crème, bof ! Quant aux dessins animés... Je m'en fous des dessins animés, moi ! J'aime pas ça, je trouve ça débile et chiant!"

Tu m'étonnes qu'on ne l'entende pratiquement pas dans cette émission commémorative.
« Modifié: 18 décembre 2014 à 23:26:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne 4evaheroesf

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6468 le: 18 décembre 2014 à 18:50:07 »
Les Enfants Loups, assez sympa, mais j'avais moyennement apprécié le traitement des enfants devenus ados, c'était trop prévisible et même ennuyant jusqu'à la fin.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6469 le: 18 décembre 2014 à 18:53:34 »
Roh, 4eva, fais un effort. Sois enthousiaste sur un truc au moins ! :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne 4evaheroesf

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6470 le: 18 décembre 2014 à 18:58:54 »
J'ai pas dit que c'était nul ou à oublier, mais le traitement des ados m'a déçu.

Hors ligne Sojiro

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6471 le: 18 décembre 2014 à 19:55:59 »
Vu "Ookami Kodomo no Ame to Yuki" en VO au ciné à Metz lors de sa sortie. Je confirme, excellent film, l'un des meilleurs que j'aie vus ces dernières années. [:sparta1]

Quant à l'émission sur le Club Do', dieu que c'est consensuel, complaisant, et que ça se gargarise d'auto-congratulation ! Non, ce ne sont pas les pionniers de l'animation japonaise en France. En 1987, ça faisait déjà une bonne quinzaine d'années que les chaînes diffusaient massivement des programmes nippons.

Non, la polémique autour de la violence de ces animés n'a pas commencé avec des séries comme StS, DBZ ou Hokuto no Ken. La cabale anti-DAJ avait déjà eu lieu à la fin des années 70 et début des années 80 avec des séries comme Candy, Goldorak ou Cobra. Même Cat's Eye avait causé l'ire de nombreux parents.

Non, les parents n'étaient pas forcément de vieux cons qui n'avaient rien compris. Désolé, mais diffuser en plein après-midi, devant un public majoritairement composé de gamins de moins de 10 ans, une série dans laquelle des mecs de font trucider, décapiter, découper en morceaux ou explosent dans une gerbe de sang, même en ombre chinoise, faut être débile, cynique et/ou complètement inconscient.

Non, les animateurs ne se souciaient pas de proposer de la qualité ou un programme éducatif aux mômes. Le but était de faire de l'audimat et de remporter la "guerre des chaînes" face à la toute jeune 5 de Berlusconi. D'où DA achetés au kilomètre au Japon car prix abordables, et doublés à la hâte sans même avoir vérifié si le contenu est approprié à la tranche d'âge visée, juste pour avoir un stock considérable de séries à diffuser face à la chaîne rivale.

Et il suffit de se rappeler les propos pas si anciens de Corbier chez Delarue, quand on lui remémore les années Club Do' : "c'était surtout l'occasion d'être avec une bande de potes, et ça payait bien. Parce que pour le reste, une émission dans la quelle je fais l'andouille et me prends des tartes à la crème, bof ! Quant aux dessins animés... Je m'en fous des dessins animés, moi ! J'aime pas ça, je trouve ça débile et chiant!"

Tu m'étonnes qu'on ne l'entende pratiquement pas dans cette émission commémorative.

Tu te fais rabat-joie avec l'âge  :D on veut pas les détails on veut se rappeler avec nostalgie que c'était trop bien le Club Do quand on était petit épicétout  :o On sait que TF1 font pas de bénévolats et qu'ils sont là pour l'argent, ils faisaient masse audimat et nous les enfants étions contents, tout le monde est content et on a pas besoin de savoir le reste, nous gâche pas nos souvenirs vilain  [:sparta2]
« Modifié: 18 décembre 2014 à 20:01:41 par Sojiro »

Hors ligne megrez alberich

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6472 le: 18 décembre 2014 à 21:44:22 »
Ça n'a rien à voir avec l'âge, je trouvais déjà cette émission crétine quand j'avais 15 ans, et ça me faisait royalement suer de devoir me taper les pitreries de la bande de débilos pour pouvoir mater mes séries préférées, en sus mal doublées et censurées  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6473 le: 18 décembre 2014 à 23:22:54 »
Sans être aussi virulent que megrez, je suis assez d'accord.

J'aimais bien Dorothée quand j'était tout gosse (donc Recré A2 et les débuts du Club Dorothée), mais ça m'a très vite copieusement saoulé. Je n'ai jamais aimé "Pas de Pitié pour les Croissants" ou les nombreux sitcoms à a con, ni les délires façon Sahara le Dromadaire extra-terrestre et pour moi le Club Dorothée c'est très vite devenu le "machin chiant" que j'étais obligé de me taper en attendant les épisodes de mes animes préférés.

Et franchement j'ai du mal à "croire" à toute cette vague de nostlagie autour du Club Do', parce que de mon côté honnêtement, je n'avais aucun pote ou connaissance qui "aimait" le Club Dorothée, et ça faisait plus chier les gens qu'autres chose qui voulaient surtout pouvoir voir leur DBZ. :o

Après j'ai rien contre toute la bande, ils s'éclataient ensemble, très bien pour eux mais moi franchement ça me manque pas et je préfère voir le animes comme de "vrais" programmes plutôt qu'au milieu d'une émission à la con. :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6474 le: 18 décembre 2014 à 23:38:31 »
Et franchement j'ai du mal à "croire" à toute cette vague de nostlagie autour du Club Do', parce que de mon côté honnêtement, je n'avais aucun pote ou connaissance qui "aimait" le Club Dorothée, et ça faisait plus chier les gens qu'autres chose qui voulaient surtout pouvoir voir leur DBZ. :o
Tout comme "personne" ne regardait Sailor Moon. Il y avait déjà un stigmate à l'époque de regarder le club dorothée car les gens ne voulait pas passer pour des "bébés" qui regarderaient cette émission. Après ça ne voulait pas dire qu'ils étaient forcément fans non plus mais elle et son groupe étaient un peu comme des babysitters et étaient appréciés en tant que tels même s'il est vrai que ce sont les dessins animés qui en faisait tout le succès.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: