Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 696828 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6551 le: 12 avril 2017 à 15:48:48 »
Les Minikeums, je garde surtout un très mauvais souvenir de leur diffusion effroyable de Lady Oscar en 98 : censuré à mort et parfois en accéléré pour pouvoir diffuser de la pub. [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6552 le: 15 avril 2017 à 14:43:02 »
Presque des infos sur Kaamelott. Presque.
Rien de nouveau donc, il me semble qu'on le savait déjà tout ça.
Par contre la claque que j'ai pris en voyant Astier ! Il a pris un sacré coup de vieux [:delarue1] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6553 le: 16 janvier 2018 à 21:54:27 »
Toujours pas le topic le plus adapté [:aie], mais j'ai regardé Strange days hier soir:



Donc, c'est un film de 1995 de Kathryn Bigelow (Point Break, Démineur), mais scénarisé par James Cameron, qui a été un échec commercial total. Après visionnage, la question que je me pose, c'est pourquoi il n'a pas marché [:what]? Il est plutôt pas mal ce petit film. Avant d'en dire du bien, résumé du film:

Le 30 Décembre 1999, Lenny Nero est un ex flic qui, pour survivre, deal des espèces de vidéos pirates. En gros, dans le film, une technologie permet d'enregistrer via un casque placé sur le crâne, les images perçues en temps réel par le cerveau du porteur ainsi que ces émotions:
Spoiler (click to show/hide)

Et Lenny revend lesdites vidéos (scène de braquages, de trucs cochons...) a des amateurs de sensations fortes qui revivent le truc comme si ils y étaient. Là où ça se complique, c'est quand son ex est impliqué dans une sombre affaire autour d'un meurtre louche qui a été filmé par le dernier témoin vivant.

Bref, l'histoire n'a rien de neuf, même pour l'époque. Mais, étonnement, le film a plutôt bien vieilli. Comparé à un Johnny Mnemonic, que j'ai découvert il y a peu aussi, y a pas de FX dépassés qui viennent cassés le visionnage. Limite ce qui peut choquer, ce sont les looks bien chevelus de la plupart des acteurs, façon Duncan Mac Leod, sinon l'image n'est pas trop dégueu, les acteurs font leur job (surtout la très très mignonne Angela basset, qui est en prime hyper badass [:love]), et si la fin se voit venir à des kilomètres, il y a suffisamment d'action pour ne pas s’ennuyer.

Et surtout, y a un méga lien de parenté avec les deux premiers Terminator (merci Monsieur Cameron). Pas sur l’histoire en elle-même, mais plutôt sur l'ambiance en général. Entre les décors de nuit, glauques et inquiétants [:beuh] et parcourus par des gangs agressifs, les poursuites en bagnoles, le perso féminin qu'il vaut mieux ne pas trop chatouiller et surtout ce méchant qui se passe de commentaires:
Spoiler (click to show/hide)

J'ai vraiment trouvé une sorte de filiation bien visible. C'est peut-être d'ailleurs ça qui a plombé le film, qui sait....
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne SSK

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6554 le: 05 février 2018 à 21:38:55 »
The Cloverfield Paradox. Troisième volet de la désormais saga qui est sorti de nulle part aujourd'hui sur Netflix.

Alors, comment dire, c'était...

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6555 le: 12 février 2018 à 14:07:32 »
The Cloverfield Paradox. Troisième volet de la désormais saga qui est sorti de nulle part aujourd'hui sur Netflix.
Il y a eu un deux ?!
Je me suis arrêté au premier que j'avais trouvé creux et chiant au possible. Mais il est vrai qu'il était plein de mystères qui, si je te suis, ne sont toujours pas révélé d'ici au moins le quatrième volet ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Volcano

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6556 le: 12 février 2018 à 18:52:08 »
Le deuxième, intitulé "10, Cloverfield Lane" n'était pas une suite directe. Plutôt une suite spirituelle reprenant le principe narratif, mais avec une histoire sans rapport avec celle du premier Cloverfield. Si tu n'as pas accroché au premier il semble peu probable que ce soit le cas pour las suivants...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6557 le: 12 février 2018 à 19:41:56 »
C'est pas du tout le même genre de film les trois Cloverfield donc ça veut rien dire en fait.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6558 le: 12 février 2018 à 20:41:02 »
Oui, 10th Cloverfield Lane était plutôt efficace et ambiguë dans le genre huit clos. Je pense qu'on peut l'aimer sans avoir apprécié le premier.

Mais il est vrai qu'il était plein de mystères qui, si je te suis, ne sont toujours pas révélé d'ici au moins le quatrième volet ?

Si, le "mystère" Cloverfield est en partie résolu avec les éléments avancés dans le 3ème film. Il y a des clins d'oeil aux précédents, dont un "très gros" au premier.

Le problème, c'est qu'on sent que le film a été "cloverfieldisé" en cours de route, et était initialement prévu pour partir sur autre chose.

Sans parler des fautes de goût amenant à des scènes complètement WTF.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Volcano

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6559 le: 12 février 2018 à 20:49:51 »
C'est pas du tout le même genre de film les trois Cloverfield donc ça veut rien dire en fait.

-Sergorn
N'ayant pas encore vu le troisième je ne peux parler de lui, mais j'ai vu et aimé les deux premiers. Le sujet des deux films n'a effectivement rien à voir, mais le principe est bel et bien le même : les protagonistes sont des gens ordinaires pris au milieu d'évènement sur lesquels ils n'ont aucun contrôle, mais ils chercheront néanmoins à s'en sortir en vie. Dans les deux cas cette absence de contrôle est renforcée par le fait que les protagonistes ne savent des évènements que ce qu'ils en voient, ils n'ont aucune vision globale et luttent malgré tout. C'est raconté de façon différente bien sûr, dans le premier ça bouge beaucoup alors que le deuxième est un huis clos encore plus oppressant que le précédent et où l'on sait encore moins de choses sur ce qui arrive, jusqu'à la fin du film du moins.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6560 le: 12 février 2018 à 21:12:43 »
J'ai pas vu les "suites", mais bon le premier c'est un film de monstre en mode "found footage" - c'est surtout la composante essentielle du film quoi. Donc sous cet angle ça n'a rien à voir

Citer
Le problème, c'est qu'on sent que le film a été "cloverfieldisé" en cours de route, et était initialement prévu pour partir sur autre chose.

Bah après c'était pareil pour le second ça n'avait rien à voir avec Cloverfield à la base. Cloverfield c'est globalement une série d'anthologie avec une histoire différente à chaque film, et les evenement du troisième servant plus d'élément liant dixit Abrams

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6561 le: 17 février 2018 à 09:11:16 »
Blade Runner 2049

C'est beau, c'est poétique, c'est magnifique, la direction artistique est à tomber, il y a sans doute trouze mille interprétations possibles au jeu de lumière et à la variation climatique.

Mais putain, je m'excuse mais bon sang, qu'est-ce qu'on se fait chier. Mais chier. Je crois que je ne me suis jamais autant fait chier devant un film.

Bref, le premier, je l'ai vu bien trop tard pour l'apprécier à sa juste valeur, et le second, c'est la maîtrise absolue du vide contemplatif. Confirmation que cet univers n'est pas du tout pour moi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6562 le: 17 février 2018 à 10:35:26 »
Spoiler (click to show/hide)
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6563 le: 01 mars 2018 à 15:53:30 »
Si, le "mystère" Cloverfield est en partie résolu avec les éléments avancés dans le 3ème film. Il y a des clins d'oeil aux précédents, dont un "très gros" au premier.
Le problème c'est qu'il faudrait que je me revisionne le premier film car je ne me souviens pas de tout, et ça franchement je n'en ai vraiment pas envie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6564 le: 01 mars 2018 à 21:08:07 »
Je pense sincèrement que tu n'as pas besoin de revoir le premier [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6565 le: 03 mars 2018 à 13:57:02 »
Dans ce cas là je veux bien que tu me spoiles sur le clin d'oeil en question.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6566 le: 06 mars 2018 à 18:54:38 »
Le gros clin d'oeil :

Spoiler (click to show/hide)

Quant au mystère Cloverfield en partie résolu, si tu veux aller plus loin :

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6567 le: 08 mars 2018 à 21:17:13 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6568 le: 09 mars 2018 à 19:36:43 »
Ouéééé ! Burger quiz ! [:dawa]

J'espère que ça passera pas en plein milieu d'après-midi ou un horaire à la c*n (où, à moins d'être chômiste, t'as pas moyen de le voir). [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6569 le: 09 mars 2018 à 20:15:43 »
La télévision et internet ont inventé cette chose magique qui s'appelle : le replay.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6570 le: 10 mars 2018 à 03:17:42 »
Y'a des trucs à la télé qui sont sympa à regarder en double screen en parallèle du PC mais que t'as pas la motiv à regarder en écran unique et principal aussi :o Ou y'a que moi qui fonctionne comme ça  [:fufufu]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6571 le: 10 mars 2018 à 10:22:39 »
La télévision et internet ont inventé cette chose magique qui s'appelle : le replay.  [:aloy]

-Sergorn

Oué, sauf qu'actuellement, pour que je puisse accéder au Replay de cette chaîne, je suis obligée de passer par mon pc. Et comme j'ai horreur de regarder la télé sur un minuscule écran de pc portable, ça me lourde un peu de regarder en Replay (je l'ai fait pour la série Zoo qui passait à de minuit à 3h du matin en semaine, mais je ne vais pas le faire tous les jours... :o ).

@Sojiro : non, je te rassure, les émissions "bruit de fond", y'en a plein. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6572 le: 10 mars 2018 à 11:04:09 »
T'as pas une box tv pour le replay sinon? :o

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6573 le: 10 mars 2018 à 20:36:22 »
Si, une box Orange qui fonctionne via mon décodeur Canal+. Et TMC faisant partie du petit monde de TF1, le replay n'existe plus. :D Donc, si je peux voir les émissions/films en direct, c'est quand même plus appréciable. Et je viens de percuter que sur TMC, sur la tranche 19-21h, il y a Quotidien et, si mes souvenirs sont exacts, l'ancien Burger Quiz passait sur cette tranche là également. Soit Yann Barthes et son équipe sautent, soit le nouveau Burger Quiz tombera avant... [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6574 le: 10 mars 2018 à 20:38:31 »
C'est bon ils ont trouvé un accord Orange et TF1, donc le replay des chaîne TF1 sera revenu d'ici Burger QUizz. :o

-Sergorn

Tags: