Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 701203 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6650 le: 14 avril 2020 à 19:57:30 »
plus de style ? Plus séduisant ?
Je ne l'ai vu qu'une fois et ça remonte maintenant mais dans son genre, j'ai le souvenir que le scénario était un peu mieux, la réalisation plus intéressante ou du moins une photographie moins anecdotique que celle d'Harley Quinn, très commune (peut-être plus novateur à l'époque, je ne sais pas tout de suite vu que c'est flou dans mes souvenirs et que je me base sur mes sensations restantes)
En tout cas, c'était aussi déjanté mais pas nanardesque.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6651 le: 14 avril 2020 à 23:22:43 »
Vu la semaine passée le film "Harley Quinn" en compagnie de ma femme et d'un de mes gars comme je savais que le personnage ne la laissait pas trop indifférente, même si perso, les films de super-héros ou assimilés finissent par me sortir par les yeux.
Au bout de 5mn chrono, elle lâche un: "mais c'est nul!", ok ça commence bien ^^

Finalement on a mâté jusqu'au bout mais en ayant un malaise d'avoir visionné quelque chose de totalement dispensable voire inconsistant selon nous.
Et sans développer, une fois encore, en plus d'un "film prétexte", paye tes personnages sous développés, insignifiants dont l'un est sensé être LE méchant opposé à l'héroïne du film et les autres, surtout celle appelée "huntress", qui est sensée être un personnage important de l'histoire (du moins au départ) et qui se demande elle-même ce qu'elle vient foutre là des fois.
Sans méchanceté, je pense que ce film deviendra un nanard dans quelques années et fera beaucoup rire.

 [:lol] On l'a vu aussi avec madame qui a tenu un bon quart d'heure avant de dire que c'était pourri. Je suis d'accord pour le nanar en devenir. Rien que le jeu de McGregor est déjà collector.

Après, ce qui m'a puissamment gavé dans ce film, au delà du scénario, des acteurs et tout le reste, c'est qu'on est dans le même trip que le dernier Terminator avec son girl power maladif  [:tsss]. Franchement, autant c'est très cool d'avoir un film qu'avec des super héroïnes  [:aloy], autant faut qu'hollywood arrête de diaboliser les mecs dans les scénarios  [:sarko2]. En tout et pour tout, il y a un mec vaguement sympa dans Harley Quinn (celui qui récupère Huntress gamine), tous les autres hommes du casting sont des pourritures finies en qui on ne peut pas avoir confiance (cf le vieux chinois).

C'est aussi crétin que de mettre systématiquement des pseudos-chaudasses qui ne pensent qu'à coucher dans tous les films pour ados boutonneux (quoique [:what]). Y aurait vraiment pas moyen d'avoir un juste milieu, comme à l'époque de Buffy, Xena ou Charmed, soit le temps où les super-héroïnes pouvaient encore faire arme égal avec des mecs qui ne soient pas la lie de la société ?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6652 le: 15 avril 2020 à 08:25:01 »
J'approuve, dans le mille, surtout concernant tes 2 dernières lignes. Quand il s'agit juste de stigmatiser les mecs, ça n' aboutit à rien la plupart du temps. Le girls power/band pour coller à un mouvement, une mode, bref, sans une réelle justification, ça ne décolle pas. En roue libre.
Si c'est pour se la jouer comme les mecs, imiter leurs pires travers ( les porcs !), bêtes et bourrins et j'en passe, à quoi ça sert que ducro il se décarcasse ?  :D
Des rôles forts d'héroïnes il y en avait déjà, en séries tv, au cinéma: effectivement buffy, faith, xena, mais aussi au cinéma ripley, sarah connor, etc, je suis désolé pour toutes celles que j'oublie. 
« Modifié: 15 avril 2020 à 16:29:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hanzo

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6653 le: 15 avril 2020 à 16:20:20 »
J'ai cru comprendre que les mecs qui ont ce genre de réflexion ne sont que des mâles fragiles et misogynes  :o

Comme vous dites c'est la mode et le monde du cinéma et télévisuel s'y range, ou fait profil bas selon son inclination, parce que c'est le courant actuel mais ça a toujours existé bien avant le cinéma et même depuis l'antiquité lorsqu'une pensée dite "minoritaire" cherchait à se faire entendre du pouvoir en place.
Ici on a ni plus ni moins qu'une analogie du théâtre de Guignol qui a fait des émules depuis et dans lequel ce dernier (la petite gens) frappe le gendarme (celui qui détient le pouvoir et soumet) et sa variante puisqu'on avait aussi sa femme à fort caractère qui n'hésitait pas à battre son niais de mari quand il faut le remettre sur le droit chemin. La différence étant que l'image et le statut de homme dans son ensemble symbolisent le pouvoir qui n'est plus accepté et contre lequel il faut lutter et non pas un pouvoir politique ou une classe sociale.

Le cinéma américain par exemple qui adore avoir un ennemi s'est trouvé tour à tour selon les époques les communistes, les indiens, les Russes durant la guerre froide qui restent une variante des communistes, les européens, les asiatiques (communistes durant la guerre du Vietnam ou Japonais durant la guerre de marché automobiles et de l'électronique des années 80), les musulmans et même les extra-terrestres!

Aujourd'hui une cause commune chez les occidentaux est de représenter en homme l'ennemi qui ne serait pas progressiste parce qu'il est plus simple d'opposer un homme à une femme que 2 femmes entre elles et que cela fait davantage sens dans l'idée générale puisqu'il y a une part de vrai en zieutant l'histoire. Il serait d'ailleurs plus juste de parler d'une femme qui s'oppose à des hommes pour ce qui nous concerne.
Bref, je pense que le cinéma and co. finiront par se trouver un nouvel ennemi à taper quand ça aura lassé et que les combats continueront à se mener ailleurs (j'écris "combats" parce que c'est souvent le mot qui revient mais je ne suis pas certain que le moyen qui consiste à emmener les Hommes vers un but commun et équitable puisse s'appeler un combat puisqu'un combat oppose toujours, auquel cas on reconnaît justement la notion de déséquilibre perpétuel)

Les plus raisonnables auront compris que je n'évoque pas le travail de ré-équilibrage des pouvoirs entres les hommes et les femmes qui est revendiqué et au centre du dialogue social depuis quelques années mais sa représentation dans le cinéma et la littérature actuels.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6654 le: 15 avril 2020 à 16:34:15 »
"Je vous ai compris !"  :D

Signé : La Communauté des Raisonnables.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6655 le: 15 avril 2020 à 17:05:00 »
J'ai cru comprendre que les mecs qui ont ce genre de réflexion ne sont que des mâles fragiles et misogynes  :o

Mince ça viendrait de là, tu crois  [:what] ?

Cela dit,  ce qui est quand même ahurissant, c'est que quasi au même moment, on a d'un côté l'Amérique Hollywoodienne qui nous met des héroïnes partout et te fout tous les mecs aux orties alors qu'au Japon dans les mangas de DBZ (au hasard) tu as C18 qui, alors qu'elle est bien plus forte que son mari, est la plupart du temps cantonnée aux travaux ménagers. C'est vachement pratique pour un ado qui regarde des films et lit en même temps des mangas [:shinobu1].

Dans son développement intellectuel, il ne pourra jamais être à la fois un misogyne à l'ancienne comme un Japonais ou un féministe de l'extrême  comme un Américain. Privé de repères, il va finir par tomber dans la drogue et la démence et en saura jamais s'il doit idolâtrer les femmes ou au contraire les considérer comme des objets ménagers. Triste époque [:pfff] !
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6656 le: 08 mai 2020 à 13:33:25 »
programme court à la tv après le journal : au secour bonjour : pas terrible. Par contre on sent bien le côté informatif du programme. Mais pas très distrayant, ça déclenche à peine un sourire.   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Joan82

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6657 le: 18 juin 2020 à 10:40:39 »
J'ai regardé la grande finale de Top Chef et faut dire qu'elle a été décevante de bout en bout. Depuis le premier épisode, les chefs nous répètent inlassablement que ça va être la saison de l'audace et que les candidats devront prendre des risques. Résultat des courses : La finale a été remportée par un chef déjà étoilé qui n'a fait que faire des plats qu'ils maîtrisaient déjà avec zéro prise de risque. Il a poussé encore le "vice" plus loin lors de la finale car son plat avait déjà été réalisé par un autre candidat lors d'une finale précédente et il a refait exactement le même dessert qu'il avait déjà fait durant la compétition. Je crois que le comble du ridicule a été atteint par Darroze qui ne faisait même pas semblant d'être de mauvaise foi en vantant chaque plat de son candidat et en critiquant tous ceux de l'autre candidat.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6658 le: 18 juin 2020 à 14:24:18 »
je suivais davantage les emissions avec gordon ramsay, cauchemar en cuisine. Et ses voyages initiatiques en inde, en thailande, etc. Top chef j'ai regardé un peu a un moment donné.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6659 le: 18 juin 2020 à 14:58:28 »
J'adorais aussi Cauchemars En Cuisine avec Gordon Ramsay!

Gordon a son franc-parler, est sincère, et sait remettre les pendules à l'heure, d'après sa propre expérience. Il a beaucoup de bienveillance, mais ne mâche pas ses mots, quand il s'agit de faire comprendre qu'il faut se remettre en question, ou le restaurant met la clé sous la porte! Il aime son métier, ce qu'il fait, et n'arrive pas comprendre comment d'autres chefs puissent préfèrer se saborder, plutôt que de voir ce qui cloche, avec tout ce que cela implique...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6660 le: 18 juin 2020 à 15:43:16 »
Après y a beaucoup de surjeu volontaire de la part de Ramsay pour faire le show : j'avais vu des épisodes des premières saisons de Cauchemar en Cuisine faites en Angleterre avant que ça revienne plus tard sur Fox pour la Version US (celle qui est le plus diffusée) et le ton était tout autre, on était loin du Gordon qui te dit que chaque plat était de la merde imageable, gueule tout le temps, claque la porte et j'en passe :))

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6661 le: 18 juin 2020 à 15:44:49 »
ah bah il n'a pas fini le gordon car les gens qui ne se remettent jamais en question c'est toujours la faute des autres,
il n'y en a pas que dans les cuisines des restaurants ! lol
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Joan82

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6662 le: 18 juin 2020 à 16:47:32 »
Faut dire que Gordon tombe, par moment, sur de vraies têtes de mule qui ne veulent rien savoir même quand leur propre entourage leur dit que c'est une cata. En parlant de surjeu, Etchebest aussi a tendance à en jouer comparé aux premières saisons.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6663 le: 18 juin 2020 à 18:20:45 »
Oui c'est du show donc il y a toujours un peu de cinéma de la part de Gordon ou Etchebest. Ce dernier lui aussi était un peu trop tendre au tout début et puis évidemment pou corser l'enjeu il a fallut je pense gueuler davantage.
Je préfère Gordon de toute façon.  :D

Je me souviens d'une émission excellente avec Ramsay,  la seule fois où il avait renoncé. Chez Amy ! Des restaurateurs malhonnêtes et complètement dingues, surtout la nana avec son regard de tarée.
« Modifié: 18 juin 2020 à 20:02:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6664 le: 18 juin 2020 à 18:33:23 »
Oui le but est de faire le show (et effectivement niveau VF Etchebest aussi le fait beaucoup plus maintenant), mais j'avais été amusé de voir le contraste entre la version originale Britannique et la version US de l'émission qui virait plus trash et tu sens que la chaîne avait demandé à Ramsay d'en faire plus. :))

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6665 le: 18 juin 2020 à 19:59:52 »
Cela dit dans Hells kitchen, pire que cauchemar en cuisine,  Ramsay était particulièrement agressif,  c'était de la compétition entre 2 équipes.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6666 le: 20 juin 2020 à 16:09:51 »
Il faut dire que c'est aussi un écossais: alors je pense que le Gordon, il ne vaut mieux pas le pousser dans ses derniers retranchements, surtout si tu l'insulte copieusement...cela repartira aussi sec! Qu'on ne se remette pas en question, d'accord, mais qu'on injurie la personne qui te vienne en aide, non! C'est arrivé plusieurs fois dans Cauchemar En Cuisine, et j'en ai vu plus d'un se confondre en excuses pour les noms d'oiseaux échangés quelques jours plus tôt. Et c'était tant mieux!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6667 le: 21 juin 2020 à 15:34:16 »
Vu deux films bien différents récemment :

Le premier c'est Rue barbare, un film français de 1984 :



Comment décrire ce film? Voilà c'est un sorte de Street of rage qui se passerait dans les quartiers chauds de Paris dans nos belles années Mitterrand [:aie]. c''est l'histoire d'un voyou rangé (Bernard Giraudeau et sa moustache magnifique [:aloy]) qui va devoir mettre sur la gueule de son ancienne bande, parce qu'il aura eu le malheur de se mêler de ce qui ne le regardait plus. S'en suivront quantité de kidnappings et de bastons assez molles avec les loubards qui ont tous plus ou moins le look du Lucien de Margerin :




Le meilleur était sans conteste Jen-Claude Dreyfus. Avec son gilet en cuir et sa machette, on pourrait croire que Danny Trejo lui a tout piqué [:delarue1]. C'est complétement kitch et décérébré, mais c'est marrant.


L'autre film, c'est Le dernier Empereur, en version longue.



Ca ne servirait à rien d'en rajouter. Tout a déjà été dit sur ce film. C'était juste superbe [:jump].



« Modifié: 21 juin 2020 à 15:40:58 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6668 le: 23 juin 2020 à 13:07:32 »
pauvre empereur, il a finit en tistou les pouces verts. [:mtears] .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6669 le: 23 juin 2020 à 15:00:02 »
C'est vrai, mais il a aimé prendre soin de ses fleurs.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hanzo

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6670 le: 24 juin 2020 à 17:55:17 »
@Chrysos c'était la première fois que tu le voyais? A l'époque ça passait encore d'autant plus que j'étais pas vieux mais de nos jours, il a bien vieilli et la bande à Donnadieu fait pitié.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6671 le: 24 juin 2020 à 20:39:46 »
de la bagarre molle avec des gros durs de l'époque. Le film a vraiment mal vieillit c'est sûr.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6672 le: 25 juin 2020 à 18:19:51 »
@Chrysos c'était la première fois que tu le voyais? A l'époque ça passait encore d'autant plus que j'étais pas vieux mais de nos jours, il a bien vieilli et la bande à Donnadieu fait pitié.

Oui, je n'en avais même jamais entendu parler. Tu es dur avec la bande à Hagen (c'est le nom du méchant), il y en a au moins un qui est flippant, c'est le psychopathe au couteau :



Ce personnage-là n'est si mal. Mais mon préféré c'est celui joué par Christian Rauth des Monos.



Il a deux lignes de textes et sa seule occupation est de mettre de grands coups de tête dans les murs [:chiyo1].

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6673 le: 26 juin 2020 à 11:49:18 »
Ce personnage-là n'est si mal. Mais mon préféré c'est celui joué par Christian Rauth des Monos.



Il a deux lignes de textes et sa seule occupation est de mettre de grands coups de tête dans les murs [:chiyo1] .
Le nom et la tête me disaient vaguement quelque chose et pour cause, il joua l'un des "mulets" de Navarro dans la série éponyme. Il était plutôt beau gosse à l'époque.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6674 le: 27 juin 2020 à 15:52:00 »
Les coups de tête à force,  ça abîme.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: