Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 696780 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6675 le: 28 juin 2020 à 07:41:04 »
Les coups de tête à force,  ça abîme.  :D

Faut croire [:lol].

Tiens pour rester dans la thématique Asie, après le dernier Empereur j'ai vu Sept ans au Tibet :



Oups mauvaise affiche :




C'était bien aussi, même si Brad Pitt n'épouse jamais le Dalaï Lama :'(.


Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6676 le: 28 juin 2020 à 21:24:07 »
M'a jamais attiré ce film. Je rate peut être quelque chose.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6677 le: 20 juillet 2020 à 15:28:11 »
Après avoir vu "Django" et "Les 8 salopards" qui m'ont laissés une impression très mitigée, j'ai visionné le dernier film en date de Tarantino, Once Upon a Time...In Hollywood, me demandant si j'allais être totalement convaincu et le verdict final est que j'ai ADORE.
J'ai savouré chaque scène, chaque plan, chaque mimique des acteurs. Leonardo Di Caprio est exceptionnel, Brad Pitt l'est encore plus. Margot Robbie campe une Sharon Tate crédible et adorable. Le film est à la fois drôle, violent par (de rares) moments, mais surtout il est mélancolique de bout en bout. Et il est vraiment travaillé, ça se sent : On se demande comment Quentin Tarantino a réussi à reconstituer toute cette époque, avec les vêtements, les voitures, l'architecture, les acteurs du film qui se mélangent dans des productions d'époque : Tout est crédible, on y croit à mort, le travail de reconstitution est vraiment exceptionnel. Alors oui, le film ne plaira pas à tout le monde, car une fois de plus, c'est du Tarantino. Et puis ça dure quand même près de 3 heures. Ça peut paraître long par moment, mais une fois arrivé au bout de film, on se dit : "Non ? C'est fini ? Mais non, ce n'est pas la fin ?" Et pourtant si, c'est bien la fin. Et puis quelle bande son ! Une fois de plus, impossible de ne pas l'évoquer. Il faudrait d'ailleurs faire plus que simplement l'évoquer. Mais bon, allez simplement sur Youtube, écoutez José Féliciano - California Dreamin, et vous aurez compris où je veux en venir (après tout, mieux vaut l'écouter directement que d'en parler n'importe comment). Quel film ! Mon coup de cœur de l'année. [:love]
« Modifié: 20 juillet 2020 à 18:44:54 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6678 le: 20 juillet 2020 à 18:31:15 »
 [:jump]  [:sparta1]
Je te rejoins mais alors complètement,  j'ai adoré ce film. Les 2 acteurs principaux sont renversants,  brillants.  Et Brad Pitt est l'incarnation de la force tranquille.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6679 le: 20 juillet 2020 à 19:13:05 »
C'était son neuvième film, il n'en reste plus qu'un. J'espère qu'il ne nous décevra pas pour son dernier.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6680 le: 21 juillet 2020 à 18:07:55 »
Mais il a vraiment l'intention de s'arrêter au 10e film ? Et pourquoi donc ? Il changera bien d'avis comme les acteurs/trices ou réal qui disent vouloir arrêter définitivement et puis reviennent sur leur décision.
Il considère que son oeuvre tient en 10 actes ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6681 le: 21 juillet 2020 à 18:20:34 »
Oui cela fait un moment qu'il avait déclaré qu'il prendrait sa retraite après son dixième film. Je n'en connais pas la raison. Il est possible qu'il n'ait pas envie de faire le film de trop ? Une lassitude ? Il répète souvent que son dixième film serait l'épilogue.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6682 le: 21 juillet 2020 à 18:24:16 »
J'ai également bien aimé ce film et son ambiance cool. Le "lynchage inversé" dans la maison est par ailleurs jouissif et drôle à souhait.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6683 le: 21 juillet 2020 à 18:27:35 »
Ces 10 dernières minutes sont très drôles, même si Tarantino est coutumier des fins jubilatoires, il a quand même réussi à encore me surprendre avec cette fin. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6684 le: 21 juillet 2020 à 19:44:27 »
Le personnage de Brad Pitt dans l'ensemble du film semble détaché des évènements, cool, tranquille, pas inquiet mais grande gueule s'il le faut, franc, et prêt à passer à l'attaque si nécessaire et avec une efficacité redoutable. Surtout si sa chienne, à sa demande, s'en mêle.
J'aime bien la conversation entre Di Caprio et la gamine et la scène qu'ils partagent tous les deux pendant le tournage.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6685 le: 21 juillet 2020 à 20:16:33 »
Aaaah ... Brandy ...

QT veut passer à l’écriture de livres. Et il en a marre de galèrer à trouver des pellicules
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6686 le: 22 juillet 2020 à 10:20:57 »
Le personnage de Brad Pitt dans l'ensemble du film semble détaché des évènements, cool, tranquille, pas inquiet mais grande gueule s'il le faut, franc, et prêt à passer à l'attaque si nécessaire et avec une efficacité redoutable.
Je vais mettre en spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.
Spoiler (click to show/hide)
QT veut passer à l’écriture de livres. Et il en a marre de galèrer à trouver des pellicules
Il me semble qu'il veut réaliser un film d'horreur pour son "ultime" film. A voir ce que ça pourrait donner l'écriture de livres, je pense qu'il ne se fixerait aucune limite. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6687 le: 22 juillet 2020 à 13:17:58 »
Mais il a vraiment l'intention de s'arrêter au 10e film ? Et pourquoi donc ? Il changera bien d'avis comme les acteurs/trices ou réal qui disent vouloir arrêter définitivement et puis reviennent sur leur décision.
Il considère que son oeuvre tient en 10 actes ?

C’est juste que ça fait genre super auteur trop classe d'annoncer au début de sa carrière "je ferai dix films et pas un de plus "  [:aie] D'ailleurs Besson disait pareil à une époque :))

Je ne crois pas un instant qu'il s'y tiendra.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6688 le: 22 juillet 2020 à 15:08:44 »
D'ailleurs Besson disait pareil à une époque :))
Est ce que l'on sait ce qui a fait qu'il ait changé d'avis ? Il me semble que sa pause de réalisateur a duré assez longtemps et il ne se contentait que de produire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6689 le: 22 juillet 2020 à 15:37:03 »
Je crois que sa seule "pause" a été entre Jeanne d'Arc (1999) et Angel-A (2005). Depuis il sort un film tous les 2-3 ans en moyenne.

Après j'ai pas souvenir qu'il se soit exprimé sur pourquoi il a fait plus de films, mais je pense que tout simplement il s'est rendu compte que c'était con de décider d'un nombre butoir de film :))

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6690 le: 22 juillet 2020 à 15:54:23 »
Seulement 6 ans ? J'avais l'impression que ça avait duré beaucoup plus longtemps tant j'avais l'impression de voir sortir chaque année une de ses productions.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6691 le: 22 juillet 2020 à 16:00:40 »
Ah ben ces productions oui ça n'a jamais arrêté y en a tout le temps  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6692 le: 22 juillet 2020 à 16:31:03 »
Ah ben ces productions oui ça n'a jamais arrêté y en a tout le temps  [:aie]
Je me souviens ce qu'il se prenait dans la tronche par les critiques dès qu'un nouvel opus de "Taxi" sortait.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6693 le: 22 juillet 2020 à 16:48:29 »
Ah ben faut dire ce qui est, même s'il y a des exceptions (comme le film de Tommy Lee Jone ou I Love Your Phillip Morris), la majorité des productions Besson c'est des trucs bas du front avec un scénario timbre poste, un message parfois bien putassier (lolol les Yamakazi et son discours ACAB avant l'heure) et un intérêt fort limité. Du cinéma fast food pour faire du fric, mais aussi assumé comme tel ma foi. Je jette pas la pierre, il a adapté le schéma Hollywoodien à la perfection donc.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6694 le: 22 juillet 2020 à 17:11:40 »
Etant fan de Jet Li, j'étais allé voir "Kiss of the Dragon" et "Danny the Dog" que j'avais trouvés nullissimes. J'avais trouvé "Taken" correct grâce à la prestation de Liam Neeson et, le Transporteur avec Statham, était très drôle pris au second degré. C'est tout ce que j'ai vu de Besson producteur.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6695 le: 22 juillet 2020 à 17:16:04 »
Le baiser mortel du dragon je l’avais trouve très bien moi perso.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6696 le: 22 juillet 2020 à 17:29:54 »
Moi ce qui m'a surtout rebuté, ce sont surtout les combats très mal filmés et chorégraphiés malgré la présence de Corey Yuen en tant que chorégraphe.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6697 le: 22 juillet 2020 à 18:44:32 »
Besson,  c'est finit ses ennuis financiers ou c'est que le début d'accord, d'accord ?  :D
Son dernier film,  un navet farci à la bouse et à mettre au four.
Taken,  merci à Liam Neeson en mode Steven Seagal.
« Modifié: 22 juillet 2020 à 18:49:08 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6698 le: 22 juillet 2020 à 22:44:43 »
Moi ce qui m'a surtout rebuté, ce sont surtout les combats très mal filmés et chorégraphiés malgré la présence de Corey Yuen en tant que chorégraphe.
Moi ça ne m’a pas choqué perso.
Et les chorégraphies de Corey Yuen pour moi c’est gage de qualité (Karate Tiger [:bave]).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6699 le: 23 juillet 2020 à 11:23:23 »
Et les chorégraphies de Corey Yuen pour moi c’est gage de qualité (Karate Tiger [:bave] ).
Effectivement, c'est ce que je disais dans mon précédent post concernant Corey Yuen et je persiste et signe, Karate Tiger est un bon film et n'a rien à envier au soi-disant film culte Karate Kid. D'ailleurs kodeni, si tu ne les a pas encore vus, voici une petite liste que je te conseillerai sur les films réalisés ou chorégraphiés par Corey Yuen :
- Yes Madam avec Michelle Yeoh et Cynthia Rothrock.
- Un flic de choc avec Yuen Biao.
- Eastern Condors avec Yuen Biao.
- Dragon Forever avec Jackie Chan.
- Opération Scorpio avec CHIN Ka-Lok, l'une des doublures de Jackie Chan.
Si les films de Kung-Fu avec des combats câblés ne te déplaisent pas pas, je te conseillerai Fong Sai-Yuk 1 et 2 avec Jet Li. C'est dans le même genre qu'il était une fois en chine de Tsui Hark avec Jet Li même si c'est un peu moins abouti et l’histoire moins travaillée. Par contre, on en prend plein la vue au niveau des combats.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: