Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 696827 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6700 le: 23 juillet 2020 à 12:55:58 »
et Iron Fist avec Jet Li.
Par contre, tout ce qui sent trop le câble... [:delarue5] . Il y a quelques exceptions où la pilule passe mieux cela dit.
Quand on a d'yeux que pour les Bruce Lee, Van Damme, Jet Li, Scott Adkins, Michael Jai White, Donnie Yen, etc, les Karaté Kid c'est juste pas possible, no waaaay.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6701 le: 23 juillet 2020 à 14:32:47 »

et Iron Fist avec Jet Li.
Un excellent film, le meilleur de Jet Li pour ma part. Il est chorégraphié par Yuen Woo Ping. Je n'avais fait qu'énumérer les films de Corey Yuen pour faire un comparatif avec "Kiss of the Dragon".
Par contre, tout ce qui sent trop le câble... [:delarue5] .
Cela m'avait dérouté au départ mais j'adore quand le concept est poussé jusqu'au bout. Dans il était une fois en chine 4, Wong Fei Hung vole presque aussi bien que Superman. [:lol] Cependant, j'ai quand même une préférence pour les combats au sol et plus réalistes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6702 le: 23 juillet 2020 à 17:53:14 »
Je voulais dire Fist of Legend, pourquoi j'ai dit iron fist moi ?.....n'importe quoi. Enfin, je n'étais pas loin.

Des combats plus réalistes je suis pour. Mais selon l'histoire ou le contexte, dans un Detective De par exemple, ça me gène moins. Ou The Storm Riders par exemple, 1 et 2 ( Storm Warriors). Je ne sais pas s'il y en a eu un 3e.
« Modifié: 23 juillet 2020 à 18:00:18 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6703 le: 23 juillet 2020 à 18:02:39 »

Je voulais dire Fist of Legend, pourquoi j'ai dit iron fist moi ?.....n'importe quoi. Enfin, je n'étais pas loin.
Pas de soucis, j'avais compris que tu faisais référence à Fist of Legend. [:dawa]

Des combats plus réalistes je suis pour. Mais selon l'histoire ou le contexte, dans un Detective De par exemple, ça me gène moins. Ou The Storm Riders par exemple, 1 et 2. Je ne sais pas s'il y en a eu un 3e.
Tout dépend des chorégraphies et du contexte du film. Dans "Romeo Must Die" par exemple, j'avais trouvé les combats non seulement très mauvais mais l'utilisation du câble totalement inutile et hors sujet. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6704 le: 23 juillet 2020 à 18:15:24 »
je ne suis pas expert mais dans "tigre et dragons" c'est joli, non ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6705 le: 23 juillet 2020 à 18:23:11 »
je ne suis pas expert mais dans "tigre et dragons" c'est joli, non ?
Personnellement, je trouve les combats magnifiques.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6706 le: 23 juillet 2020 à 19:36:06 »
Secret des poignards volants, assez beau, combats efficaces, mais intrigue au final trop mélodramatique, le temps s'étire....comme moi.  :D

Sharivan, exact, Romeo must die c'est nul : combats affreux, mal filmés, acteurs cablés jusqu'à la nausée, c'est affligeant.

Tigres et Dragons, je l'avais vu il y a un paquet d'années et à ce moment-là je n'appréciais déjà pas les combats cablés. Même si l'histoire le justifiait, ce n'était pas assez bien fait, on sentait trop la trajectoire bizarre des sauts imposés par les cables.

Crazy Kung Fu, là par contre j'adhérai complètement aux combats délirants et à l'esprit du film.
« Modifié: 23 juillet 2020 à 19:39:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6707 le: 24 juillet 2020 à 09:27:19 »
Merci Sharivan pour la liste.
Par contre tout ce qui sera câbles ça sera sans moi...

Néanmoins j’ai souvenir d’avoir aimé Romeo doit mourir et je n’ai pas souvenir que c'était câblé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6708 le: 24 juillet 2020 à 10:27:07 »
Rien que dans cette scène, usage du câble à 6 ou 7 reprises faciles.




Et là 3 ou 4 fois, surtout pour le coup final.  [:aie]



Le reste des combats est dans cet esprit. C'est vraiment dommage d'en arriver à ce genre d'artifices grossiers avec de pareils athlètes.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6709 le: 24 juillet 2020 à 11:34:46 »
Tigres et Dragons, je l'avais vu il y a un paquet d'années et à ce moment-là je n'appréciais déjà pas les combats cablés. Même si l'histoire le justifiait, ce n'était pas assez bien fait, on sentait trop la trajectoire bizarre des sauts imposés par les cables.
A la base, Ang Lee avait proposé le rôle à Jet Li qui avait dû décliner pour un conflit d'emploi du temps. Le rôle a ensuite été proposé à Chow Yun Fat qui n'avait aucune compétence martiale et jouait dans son premier film d'arts martiaux. Les combats câblés étaient prévus dès le départ mais ont été augmentés avec l'arrivée de Chow Yun Fat.
Rien que dans cette scène, usage du câble à 6 ou 7 reprises faciles.
Je me pose encore des questions sur l'utilité du câble pour le coup de pied à 2min33 sur la première vidéo. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6710 le: 24 juillet 2020 à 13:06:21 »
Rien que dans cette scène, usage du câble à 6 ou 7 reprises faciles.

Et là 3 ou 4 fois, surtout pour le coup final.  [:aie]

Le reste des combats est dans cet esprit. C'est vraiment dommage d'en arriver à ce genre d'artifices grossiers avec de pareils athlètes.
Euh...
Oui en effet, je ne me souvenais plus que c'était aussi flagrant  [:petrus jar] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6711 le: 24 juillet 2020 à 13:18:21 »
Tigres et Dragons, je l'avais vu il y a un paquet d'années et à ce moment-là je n'appréciais déjà pas les combats cablés. Même si l'histoire le justifiait, ce n'était pas assez bien fait, on sentait trop la trajectoire bizarre des sauts imposés par les cables.

ah ? je trouve justement que ça rajoute de la poésie : les comédiens s'envolent par l'enchantement du kung-fu de wu-tang.
de toute façon, comment veux-tu t'élancer sur plusieurs mètres quand tu tiens sur une brindille qui plie déjà sous ton propre poids alors que tu ne bouges pas ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6712 le: 24 juillet 2020 à 13:54:55 »
Ah évidemment quand on se croit plus léger qu'une plume il vaut mieux que la magie du cinéma s'en mêle, sinon la brindille casse.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6713 le: 24 juillet 2020 à 14:47:12 »
J'avais aussi aimé Tigres et Dragons, et câbles ou pas câbles, j'étais rentrée dans l'intrigue de l'histoire!

Et puisque qu'on parle de câbles, comment veux-tu tenir sur un balai pendant un match de Quidditch? Surtout quand cela devient très, très sportif, dès que certains joueurs ne respectent pas les règles? Tour le monde ne maîtrise pas la direction de son balai...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Le Passant

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6714 le: 24 juillet 2020 à 15:34:22 »
J'ai regardé The Old Guard sur Netflix, et je sais pas si c'est la période, mais autant je l'ai trouvé efficace, autant je l'ai trouvé bourré de clichés merdiques.

Le film est "encensé" pour la performance de Theron et les combats et, si je ne nie pas qu'elle joue correctement, y a tout de même des passages nawak où les gens attendent tranquillement qu'elle les tue. [:aie]

Evidemment, en France c'est pauvre et les bagnoles datent des années 80, le seul français nommé s'appelle Jean-Pierre, y a pas UN SEUL "racisé" dans les méchants, les soldats américains sont des putains de robots débiles, le méchant c'est un riche entrepreneur, et je parle pas des traîtres...

En tout cas ça m'a pas spécialement encouragé à regarder la suite ni à lire les comics, d'autant que je viens de voir qu'une des "révélations majeures" était que, dans le passé, OLALALALALLALALA, y avait des ESCLAVES, et que ça fait exploser la sensibilité de notre pauvre afro-américaine de service.

Hors ligne Aresielle

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6715 le: 24 juillet 2020 à 15:48:29 »
Pour les câbles c'est que vous ne regardez pas ça avec le bon état d’esprits. Il faut regarder ça comme on regarde les spectacle de cirque ou ils font des acrobaties pendu à des long câbles.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6716 le: 24 juillet 2020 à 16:42:06 »
Mais quand les trajectoires des sauts ne sont pas trop rigides ou mal dirigées, ça passe. Sinon on dit volontiers, comme un truc qui cloche, "ça sent le cable", et c'est uniquement dans ce genre de condition, quand c'est mal foutu que c'est évidemment dérangeant et que ça finit par peser un peu trop dans la balance malgré la qualité de l'intrigue.
Old guard, c'est presque poussiéreux, ennuyeux. Loin d'être exceptionnel.
Spoiler (click to show/hide)
Vaut mieux se tourner du côté de Tyler Rake. C'est assez basique mais sacrément efficace.
« Modifié: 24 juillet 2020 à 17:33:08 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6717 le: 04 août 2020 à 19:11:23 »
Ce week-end, tournée de quelques châteaux et domaines du Layon avec une copine (qui désormais ne jurera que par le Layon pour le blanc moelleux [:pfft]). Elle a commencé à sortir des répliques des Visiteurs quand on visitait des lieux du genre "Messire... LE ROI !" limite en beuglant alors qu'on était tout sauf seuls [:lol]

Bref, soirée apéro le samedi avec le film en question et puis dans la foulée un bout du 2 (qui est sympa mais loin d'être aussi drôle que le premier). Hier soir, je me suis dis que "Hey, mais j'ai jamais vu le 3. Bon, il doit être en deça des deux autres mais, un petit sourire en coin, voire un petit rire, sait-on jamais..."



C'est MOU et NUL. Les blagues tombent toutes à plat en plus d'être horriblement redondantes (parce que le français est un veau, il faut lui expliquer la blague sous 36 angles différents). Beaucoup de moments malaisants notamment sur le traitement du racisme ou sur le comportement de Robespierre et jacquouillet. Et la fin OSE convoquer une suite qui risque d'être encore plus lourde et pénible.

Bref...



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6718 le: 05 août 2020 à 10:45:16 »
ah mais de toute façon ça sentait déjà très fort à distance. Après un 2 très moyen, et j'étais pas fou du 1er, et un remake affligeant, on a eu droit plus tard, de retour en France, à la cata d'un étron, de la vraie bouse de chez nous.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6719 le: 05 août 2020 à 16:52:31 »
Je suis tombé sur la finale de ninja warrior et c'est la première édition qui a été remportée en France. En fait, c'était la finale de 2019 qui a été rediffusée mais je ne l'avais pas vue l'an dernier. Par contre, le chrono pour monter la tour des héros était passé à 40 secondes. J'espère que le gars qui était arrivé en 2017 ne l'avait pas trop mauvaise car, en 2017, le chrono était de 30 secondes et il avait échoué de 5 secondes me semble t-il.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6720 le: 05 août 2020 à 17:34:28 »
Je n'ai jamais regardé ninja warriors et bien pour une fois, j'ai regardé un peu hier pendant les pubs d'autre chose. Le participant entraîné au Parkour, chapeau. Et le mur à 5m et des poussières, quelqu'un a réussi à le franchir ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6721 le: 05 août 2020 à 17:46:33 »
Et le mur à 5m et des poussières, quelqu'un a réussi à le franchir ?
Oui trois gars sont parvenus à le franchir, il a une hauteur de 5m50. J'avais regardé les deux premières saisons que j'avais trouvées sympa, franchement chapeau aux gars et aux filles qui parviennent à franchir les obstacles. Cependant, la finale de 2017 m'avait semblé plus compliqué que celle de 2019. Déjà, en 2017, le gars avait réussi à franchir l'obstacle de "l'utime envol", obstacle absent de la finale de 2019 et qui parait très compliqué voir impossible à franchir. Puis le chrono qui était à l'époque de 30 secondes et qui est passé à 40 secondes en 2019.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6722 le: 07 août 2020 à 14:00:06 »
Faut être pas mal entraîné pour franchir la plupart des épreuves d'après ce que j'ai vu. Peu de femmes apparemment y participent. Impressionnantes également,  j'arriverai pas à les suivre non plus.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6723 le: 07 août 2020 à 14:09:47 »
Ninja Warrior, ce qui me gonfle, c'est tout le blah-blah entre les épreuves, la présentation des candidats...
Je comprends qu'il faut bien "vendre le truc", "faire de la télé" et "faire monter la sauce", mais je trouve ça beaucoup trop long.

Peut-être que ça intéresse le téléspectateur-lambda, mais, perso, ça me laisse totalement indifférent ! J'm'en fous totalement de savoir que Machin vient de Trifouilli-les-Perpètes, à 2 gosses appelés Djayzon et Ferrari et qu'il s'est entrainé pendant 3 ans ; ce que je veux, c'est du shoooow ! [:lol]

Vraiment dommage que le truc intéressant, à savoir les épreuves en elles-mêmes (qui elles sont vraiment impressionnantes) durent en définitive moins de la moitié de l'émission ! ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6724 le: 07 août 2020 à 16:38:48 »

Faut être pas mal entraîné pour franchir la plupart des épreuves d'après ce que j'ai vu. Peu de femmes apparemment y participent. Impressionnantes également,  j'arriverai pas à les suivre non plus.
Certaines sont déjà arrivées en finale sans démériter.

Je te rejoins totalement sur ton constat Bouloche. En plus, ils vont parfois nous montrer des "couillons" sans intérêts qui veulent juste passer à la TV et faire les andouilles et ne même pas montrer les personnes qui finissent le parcours. Sans oublier, les interminables pages de publicité qui viennent encore plus couper le rythme.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: