Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 696777 fois)

Hors ligne Joan82

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6725 le: 18 août 2020 à 18:17:43 »
J'ai regardé un documentaire particulièrement touchant sur Patrick Swayze qui est passé sur Arte. Même si je l'aime bien, il n'a jamais fait partie de mes acteurs préférés mais son parcours, le témoignage de ses amis et de sa famille me l'ont rendu très attachant. Le documentaire est encore disponible sur le replay d'Arte pour encore quelques jours.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6726 le: 18 août 2020 à 22:20:15 »
J’en avais déjà vu un il y a quelques années, je ne sais pas si c’est le même. Je retiens de lui que c’était un homme simple et que le reportage était touchant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6727 le: 19 août 2020 à 17:03:56 »
C'était son anniversaire hier. :'(  Je n'ai pas vu tous ses films mais j'adore particulièrement "Ghost" et "Point Break", deux films cultes. Je me souviens avoir vu un reportage, je ne sais plus sur quelle chaîne, quelques semaines avant sa mort. C'est vrai qu'il donnait l'image d'un homme simple et humble.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6728 le: 19 août 2020 à 17:38:41 »
J'adore "Ghost". Je pense que c'était vraiment un rôle à sa mesure, @sharivan. Incarner l'Esprit d'un homme qui n'est plus du monde des vivants, prêt à tout pour sauver la femme qu'il aime, et retrouver le responsable de sa mort. Et Whoopi Goldberg est impayable en médium qui s'ignorait, et découvrant ainsi son don! Elle apporte une touche comique et bienveillante à la fois, car son personnage ne se prend pas au sérieux, ce qui la rend encore plus crédible.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6729 le: 19 août 2020 à 17:58:52 »
Tout à fait Samantha ! Ce que je trouve stupéfiant avec ce film est qu'il parvient avec une grande habileté à mélanger des genres totalement différents avec une grande intensité : Thriller, comédie, histoire d'amour, fantastique et surnaturel. Whoopi Goldberg est absolument géniale en interprétant cette voyante de pacotille qui lui fera même décrocher un oscar. J'avais vu ce film quand j'étais gamin et, aujourd'hui, en le revoyant, je me rends compte qu'il n'a absolument rien perdu de sa magie et n'a pas pris une seule ride. Et que dire de la musique ? Absolument mythique !!! [:love]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6730 le: 19 août 2020 à 18:02:52 »
Même Demi Moore n'a pas pris une ride. Mais ça fait un moment qu'elle ne prend plus une ride cela dit.  [:trollface] .
« Modifié: 19 août 2020 à 18:05:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6731 le: 19 août 2020 à 18:05:12 »
Même Demie Moore n'a pas pris une ride. Mais ça fait un moment qu'elle ne prend plus une ride cela dit.  [:trollface]
Elle a dû réunir les "Dragon Ball" et demander à Shenron la jeunesse éternelle. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6732 le: 19 août 2020 à 18:07:19 »
Rectifie ma faute pour Demi, vite !  [:lol] .
Il faut au moins les dragon ball.  :D . Demi, on rigoooooleuuuuu. Courteney Cox si charmante,  si jolie et pétillante dans Friends a dû choisir les super dragon ball.  [:trollface] . Je fuis en moonwalk par la petite porte.
« Modifié: 19 août 2020 à 18:15:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6733 le: 19 août 2020 à 18:09:15 »
Rectifie ma faute pour Demi, vite !  [:lol] .
Il faut au moins les dragon ball.  :D . Demi, on rigoooooleuuuuu.
Blague à part, elle est magnifique et très bonne actrice.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6734 le: 19 août 2020 à 21:01:18 »
Je l'avais adoré en méchante dans Les Drôles De Dames, avec Lucy Liu.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6735 le: 22 août 2020 à 08:33:33 »
Vu l'échine du diable de Guillermo Del Toro :




Chronologiquement, le film est sorti un an avant Blade 2. C'était donc l'époque où ce bon Guillaume en avait sa claque d'Hollywood et de ses contraintes et était parti du côté Espagnol pour faire des films plus créatifs. Bref, l'échine du diable est donc un Del Toro des (presque) débuts. L'histoire se passe dans un orphelinat pendant la guerre d'Espagne. Pour résumer très vite fait le film, c'est une version gore des Choristes  ([:aie]) sans les chants, saupoudrée  avec du Sixième sens et du Almodóvar (producteur du film, et on sent de l'influence).

Sans être aussi bon que le Labyrinthe de Pan, qui reste à mon humble avis le meilleur film de Del Toro, l'échine est un bon cru. Le contexte historique est original pour un film "d'horreur" et même si on ne sent pas encore totalement le style Del Toro, c'est bien réalisé [:miam].

Avec ce film, j'ai donc vu toute la filmographie de Guillaume [:jump]. Faudra peut-être revoir Mimic pour être sûr, mais sauf erreur le gars n'a pas de mauvais film à son actif. Il est bon ce Guillaume [:aloy].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6736 le: 30 septembre 2020 à 18:35:56 »
J'ai réussi à voir le documentaire sur Tenochtitlan, la capitale des Aztèques.

Très intéressant et enrichissant, avec les dernières découvertes et fouilles, qui, d'un côté, donnent des réponses, et de l'autre, amènent d'autres questions. Les Aztèques restent fascinants et mystérieux, et en même temps, se révèlent être très intelligents et ingénieux. Ils n'ont rien à envier aux Mayas, puisque apparemment, ils se sont clairement inspirés des pyramides de Teotihuacan, pour construire leurs propres bâtiments cultuels. C'était un peuple religieux très militarisé, au vu de l'importance des guerriers Aigles et Jaguars. En être un, c'était devenir membre de l'élite.

Et puis, quelque part, cela m'a rappelé le jeu "Aztec, Au Cœur De La Cité D'Or", créé par Cryo, auquel j'avais tant aimé jouer, autrefois...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6737 le: 14 octobre 2020 à 20:25:31 »
Vu Jay et bob contre-attaquent...  encore :



Typiquement le genre de film idéal pour poser le cerveau [:perceval]. C'est lourd, c'est gras, mais comme un bon cassoulet, ça fait du bien par où ça passe [:miam]. On peut quand même noter que, comme dans le précédent Jay et Bob, on a un belle mise en abyme sur l'état actuel d'Hollywood.  Kevin Smith ne se prive pour dire ce qu'il pense de la mode actuelle des reboot faciles, des remake stupides, du girl power et de la diversité forcée :haha:. Pas toujours très subtil mais jouissif.

En parlant de remake, j'ai mâté aussi des Vampires dans le Bronx:




Ce n'est ni plus ni moins qu'un remake de ce bon vieux Génération perdue mais à la sauce pluriculturelle [:petrus doc]. En gros c'est la même histoire sauf que les gamins sont blacks et latinos et que l'action a été transposé dans le Bronx. Ce n'est même pas assez débile pour en parler plus.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne The Endoktrinator

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6738 le: 14 octobre 2020 à 22:29:09 »
Je suis repassé sur ton post sur L'Echine du Diable. Tu as déjà vu Les Autres ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6739 le: 15 octobre 2020 à 21:55:48 »
Non jamais vu. Mais on m'avait spoilé le truc à l'époque.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6740 le: 16 octobre 2020 à 17:58:58 »
Ce soir, au revoir à Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Élodie Frenck dans Les Petits Meutres...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Jackstyle

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6741 le: 16 octobre 2020 à 18:48:55 »
"Marche et Démarche" un très bon doc de france 3 et la RTS, en 4 parties, avec des gens aux profils très variés, j'ai A-Do-Ré  [:aloy]






Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6742 le: 18 novembre 2020 à 12:59:56 »
Vu Americain Sniper.

J'hésite beaucoup sur ce film.  Est-ce que c'est juste un film de propagande bouffi de suffisance sur l'Amérique sauveuse du monde ou est-ce qu'il y a un message caché qui m'échappe? Ca a beau parler du traumatisme des soldats envoyés au front, il n'y a quand pas même pas grand-chose qui entache les doctrines de l'oncle Sam. Le héros (dans tous les sens du terme) est une caricature de cow boy patriotique qui, en dépit de quelques fulgurances, ne se pose pas tant de question que ça sur son job et ses répercussions. C'est pas Rambo 1 ni Taxi Driver le truc, quoi.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Le Passant

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6743 le: 18 novembre 2020 à 13:13:45 »
L'armée américaine finance la majorité des films qui emploient des séquences utilisant l'armée américaine, et ils ont tendance à refuser tout élément qui viendrait à entacher leur réputation. Genre, pillage de l'Europe durant la Seconde Guerre, scène qui était ou était prévu dans Windtalkers.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6744 le: 19 novembre 2020 à 13:14:52 »
Merci je ne savais pas que l'armée pouvait mettre son grain de sel. Avec le recul, ça explique pas mal de frilosités sur American sniper et sur quantité d'autres films.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Le Passant

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6745 le: 19 novembre 2020 à 13:19:48 »
Disons qu'ils peuvent y mettre leur grain de sel. C'est un gros financeur, et accessoirement ça autorise les productions à utiliser des stock-shots, voire utiliser du matériel et filmer dans les bases. Donc forcément, l'armée n'aimera pas si tu présentes ses hommes autrement que comme de valeureux combattants aimant beaucoup leurs familles et leur drapeau.

En fait, c'est comme l'armée française avec ses clips (marine, notamment) de recrutement passant à la télé...sauf que l'armée américaine intègre directement ça dans les productions hollywoodiennes. [:aie]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6746 le: 21 novembre 2020 à 18:09:22 »
Cela a été plutôt un après-midi télé, plus qu'une soirée télé. J'ai regardé le documentaire des Nouvelles Heures De Pompéi, en deux parties, que je n'avais pas vu plus tôt cette année sur autre chaîne. Il est en tout point fidèle au livre écrit par Massimo Osanna, le directeur du site archéologique, dont j'avais parlé dans le sujet lectures. On sent l'émotion de toute l'équipe à chaque découverte ou déconvenue, et sa capacité à passer au-dessus, pour reconstituer l'histoire d'un quartier et de ses habitants, avant et pendant l'éruption. Massimo et son équipe font preuve d'une grande sincérité et d'une passion exemplaires, pour redonner vie à cette cité ensevelie sous les cendres, des millénaires auparavant...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6747 le: 08 décembre 2020 à 15:05:38 »
Jeudi soir, nous avons pris rendez-vous avec "Love Actually".

Pour moi, c'est surtout la joie de revoir mon cher Severus Snape, le regretté Alan Rickman, donner la réplique à Emma Thompson, l'impayable Sybille Trelawney à Hogwarts, en tant que couple mit à l'épreuve à la période de Noël. Et beaucoup d'autres encore, comme Billy Nighy, en chanteur déjanté mais attachant quand même. Liam Neeson en veuf qui soutient son fils à avouer ses sentiments, Hugh Grant faisant le show au 10, Dowing Street, Keira Knightley brisant les cœurs...

On a beau connaître le film par cœur, on ne le raterait pour rien au monde!
« Modifié: 08 décembre 2020 à 18:12:52 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6748 le: 09 décembre 2020 à 21:28:16 »
Qu’est ce que j’en ai bouffé de ce film à une époque.
Il a longtemps fait parti de mes films favoris, mêlant humour, super acteurs, bonne bande son, heureuses histoires...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6749 le: 10 décembre 2020 à 11:47:13 »
Je ne l'ai toujours pas vu, je vais l'enregistrer pour pouvoir le regarder plus tard. Je l'avais acheté en dvd à l'époque mais il fait partie de la longue liste des dvd que j'avais prêtés et que l'on ne m'a jamais rendu. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: