Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 701847 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6800 le: 05 février 2021 à 14:51:50 »
Cinquième film revu. Il y a le dialogue à la fin, entre le père et le fils, qui résume toute l'histoire:

"Tu trouves les emmerdes, ou ce sont les emmerdes qui te trouvent?
-Je me pose toujours la question".
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Soirées télé =)
« Réponse #6801 le: 05 février 2021 à 15:10:46 »
Pas eu le courage de le regarder puisqu'il y avait Jack Reacher sur le 3.
J'ai choisi la facilité et ma préférence pour Tom Cruise.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6802 le: 05 février 2021 à 17:15:52 »
À l'inverse, je préfère Bruce Willis!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6803 le: 06 février 2021 à 18:43:57 »
Arrivée en France de la plateforme de VoD gratuite sans inscription Pluto TV : https://www.sudouest.fr/france/pluto-tv-le-nouveau-service-gratuit-de-television-en-streaming-sera-lance-lundi-8-fevrier-en-france-1214523.php

Pluto arrivera-t-il à avoir assez de chien pour parvenir à éclipser ses concurrents ? :D

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6804 le: 08 février 2021 à 15:02:10 »
J'ai regardé Green Book, hier soir. Une belle histoire vraie, de deux hommes que tout opposent, qui apprennent à se connaître sur la route d'une tournée musicale dans le Sud. De raciste au début de l'histoire, le personnage de Tony évolue drastiquement, en se rendant compte de ce que subit le peuple noir dans les états du Sud. Et celui de Donald apprend à être plus cool, à découvrir que des blancs peinent à joindre les deux bouts, comme certains noirs. Si Donald apprend à Tony à écrire de belles lettres à sa femme, Tony lui apprend qu'on peut vivre simplement, sans tout le tralala auquel il est habitué. Au-delà des préjugés et des idées reçues, une amitié naît, qui durera toute leur vie. Un beau message d'amour et de tolérance, dont le monde a besoin d'être rappelé, de nos jours...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kuwa

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6805 le: 08 février 2021 à 17:24:58 »
Je l'avais vu au cinéma. Et je fus emporté par le film, qui donne vraiment un beau message d'évolution de mentalité.
Et Viggo Mortensen, comme toujours, crève l'écran et donne vraiment une belle prestation.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6806 le: 08 février 2021 à 17:39:04 »
Tout à fait!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6807 le: 10 février 2021 à 07:53:10 »
Pluto, coupé par des pubs acceptables sans arrêt.....faut voir.



 :D

Concernant le Die Hard 5, une cata, il renoue des liens avec son fils ( après la fille, le compte est bon), tant mieux pour lui mais le film est un produit sans âme comme les dernières prestations de Bruce, et pourtant j'aimais bien voire beaucoup cet acteur.

 
« Modifié: 10 février 2021 à 07:56:44 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6808 le: 10 février 2021 à 14:29:14 »
J'aime bien RED et RED2, cela donne l'occasion de rire un bon coup. J'apprécie beaucoup Bruce, même si dernièrement, ces prestations laissaient à désirer, je suis d'accord. Mais il y en une que je ne lui reprocherais jamais: celle d'être un vrai papa.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6809 le: 10 février 2021 à 19:50:34 »
"...d'être un vrai papa?"...moui...c'est-à-dire ? Dans les 2 derniers die hard ou dans la vie ?  [:???]
Bon père de famille ou pas, ses derniers films sentent l'écurie à plein naseaux. Red était pas mal c'est vrai. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6810 le: 10 février 2021 à 20:21:40 »
Bruce Willis est clairement en mode osef depuis une dizaine d'années, on voit qu'il vient, qu'il prend son chèque et qu'il repart, et il enchaîne les films à une vitesse montrant qu'il se préoccupe même pas de ce qu'il tourne.

Récemment y a bien que dans Glass où je l'ai trouvé à la hauteur mais globalement alors que Willis était un de mes acteurs préférés dont j'allais voir quasi tous les films, je ne m'intéresse même plus à ce qu'il fait..

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6811 le: 11 février 2021 à 02:39:51 »
Bruce Willis est clairement en mode osef depuis une dizaine d'années, on voit qu'il vient, qu'il prend son chèque et qu'il repart, et il enchaîne les films à une vitesse montrant qu'il se préoccupe même pas de ce qu'il tourne.

Récemment y a bien que dans Glass où je l'ai trouvé à la hauteur mais globalement alors que Willis était un de mes acteurs préférés dont j'allais voir quasi tous les films, je ne m'intéresse même plus à ce qu'il fait..

-Sergorn
Dans les interviews aux côté Shymala... Le réalisateur de Glass, Bruce Willis était très positif et semble vraiment l'apprécier. Alors que le reste du temps, il semble blasé.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6812 le: 11 février 2021 à 07:51:04 »
Bruce était nettement plus convaincant et plus impliqué dans Incassable que dans Glass. Il semble ne pas être là, minimum syndical.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6813 le: 11 février 2021 à 08:23:24 »
Comparé à Incassable moui, par contre comparé à tout ce qu'il a fait depuis dix ans y a pas photo.

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6814 le: 11 février 2021 à 15:29:24 »
Pulsion73, je faisais allusion, en tant que figure paternelle, à la vraie vie. J'aurais dû le préciser, je suis désolée.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6815 le: 11 février 2021 à 17:23:39 »
Ne sois pas désolée, il n'y a pas de quoi de toute façon.  [:dawa]
Dans la vraie vie ?....et bien tant mieux pour lui s'il est un bon "papounet" dans la vraie vie, mais je m'intéresse uniquement à ce qu'il fait à l'écran....c'est-à-dire plus grand chose de valable.  :D . Il se rattrape certainement dans sa vie privée mais c'est un autre sujet.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6816 le: 11 février 2021 à 17:33:36 »
Exactement!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6817 le: 11 février 2021 à 18:15:04 »
Je n'ai pas vu beaucoup de films de Willis après 2010. De mémoire, le seul que j'ai vu, c'est Looper en 2012 que j'avais trouvé excellent. De ce que j'ai pu lire, ses films ne sont pas géniaux depuis 2010. Il me fait un peu penser à de Niro qui est aussi passé en mode "osef" à partir des années 2000. Ses films ne sont pas des daubes mais rien à voir avec ses films des décennies précédentes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Soirées télé =)
« Réponse #6818 le: 11 février 2021 à 18:37:39 »
Bruce Willis est clairement en mode osef depuis une dizaine d'années, on voit qu'il vient, qu'il prend son chèque et qu'il repart, et il enchaîne les films à une vitesse montrant qu'il se préoccupe même pas de ce qu'il tourne.
C'est d'ailleurs ce qui lui a valu de ne pas être dans Expendables 3.
Il s'était montré bien trop gourmand pour trois lignes de textes comme dans les précédents films.
De mémoire Stallone l'avait légèrement clashé dans la presse à l'époque. Il lui avait adressé une petite pique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6819 le: 11 février 2021 à 18:46:26 »
Une des dernière bouses de Mr Bruce, ou la dernière, je ne sais pas.



Je ne pensais pas le trouver dans ce genre de film, et bien c'est fait. Triste.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6820 le: 12 février 2021 à 22:48:42 »
Vu Django unchained. C'était pas mal mais le film a tous les défauts et les qualités des autres productions de Tarantino. C'est bien joué, c'est long [:delarue3], c'est bien filmé, c'est très long [:delarue5], c'est pleins de références mais c'est beaucoup trop loooooong [:homer1]. Je passe aussi sur la violence gratuite et très visuelle (Tarantino a décidément des actions dans une conserverie de sauce tomate) pour m'attarder sur le détail le plus incroyable : Il paraît que Tarantino a donné une suite au film où Django croise la route de Zorro :



Et un film devrait reprendre bientôt le scénario du comics [:chiyo1]. Ce mec est aussi taré que génial parfois [:lol].


Autre film vu d'un taré notoire: Show girls de Paul Verhoeven. Ce film a tellement été trainé dans la boue et été considéré comme un navet vulgaire que ça ne pouvait finalement n'être qu'un bon film [:fufufu]. Banco il est très bien [:aloy].

C'est juste une vision très crue de l'ascension d'une danseuse à Las Vegas, entre producteurs dégueux, cocaïne et jalousie d'artistes [:shinobu1]. Forcément on voit l'envers d'un décor pas si glamour que ça et d'une certaine vision de l'Amérique des spectacles. Il y a pas mal de dents qui ont du grincer au moment de sa sortie, en 1995 et ça explique le rejet des critiques et des spectateurs [:beuh]. Le public n'était, à mon avis, simplement pas prêt pour qu'on lui montre ce qui se cachait derrière les paillettes. S'il sortait maintenant, en plein scandale Wedhom et autres Weinstein, il passerait beaucoup mieux. C'est triste pour Elizabeth Berkley, l'actrice principale, qui a eu sa carrière bousillée après ce film. Elle était loin de jouer aussi mal que ce que la légende  prétend  :'(.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6821 le: 13 février 2021 à 07:36:23 »
J'avais vu showgirls en salle, et j'étais prêt à aller le voir  :D. Plutôt pas mal au final mais pas extraordinaire. Pas un des meilleurs Verhoeven. Une sorte de chorus line en plus hard peut-être et plus ...chaud.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Ouv

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6822 le: 13 février 2021 à 18:25:21 »
J'avais vu showgirls en salle, et j'étais prêt à aller le voir  :D. Plutôt pas mal au final mais pas extraordinaire. Pas un des meilleurs Verhoeven. Une sorte de chorus line en plus hard peut-être et plus ...chaud.  :D
Je l'avais trouvé très mauvais. Parce que ultra cliché et ridiculement prévisible.
Rien qu'au début du film, quand la protagoniste fait du stop,
Spoiler (click to show/hide)
Comprenons-nous : dénoncer les coulisses glauques et impitoyables du monde du show-business avait du potentiel.
Mais le résultat est juste ridicule, et on voit tout venir avec des sabots gros comme une maison ! Les personnages sont des clichés ambulants et l'histoire elle-même est un cliché.
Alors pour Starship Troopers, prendre des personnages clichés, une histoire cliché et la tourner au premier degré pour dénoncer, cela avait marché. Mais dans Showgirls, en ce qui me concerne, la sauce n'avait pas prise.
« Modifié: 13 février 2021 à 18:34:18 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées télé =)
« Réponse #6823 le: 13 février 2021 à 19:29:14 »
C'est sûr que tout est cliché dans Show Girls du début à la fin. Mais, ça n'engage que moi comme avis, c'est surtout parce que le film est une sorte de conte de fées à l'envers. Il est aux films de Success story à l'américaine ce qu'est Starship troopers pour les films de guerre ou de SF. Show Girls c'est une parabole cynique qui te parodie tout un genre. Cela se voit vraiment dans la scène de sexe dans la piscine où l’héroïne fait carrément des mouvement de houla hop sur Kyle Maclachlan  [:lol].

En cherchant un peu, je suis tombé sur une interview de Verhoeven qui parle justement de cette scène. Il dit texto qu'il ne comprenait pas pourquoi les gens s'en offusquaient vu que lui la trouvait  très drôle. Verhoeven, c'est un malin qui sait parfaitement être prévisible pour mieux critiquer.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Soirées télé =)
« Réponse #6824 le: 13 février 2021 à 19:57:19 »
C'est sûr que tout est cliché dans Show Girls du début à la fin. Mais, ça n'engage que moi comme avis, c'est surtout parce que le film est une sorte de conte de fées à l'envers. Il est aux films de Success story à l'américaine ce qu'est Starship troopers pour les films de guerre ou de SF. Show Girls c'est une parabole cynique qui te parodie tout un genre. Cela se voit vraiment dans la scène de sexe dans la piscine où l’héroïne fait carrément des mouvement de houla hop sur Kyle Maclachlan  [:lol].

En cherchant un peu, je suis tombé sur une interview de Verhoeven qui parle justement de cette scène. Il dit texto qu'il ne comprenait pas pourquoi les gens s'en offusquaient vu que lui la trouvait  très drôle. Verhoeven, c'est un malin qui sait parfaitement être prévisible pour mieux critiquer.
Ah mais j'ai toujours compris la note d'intention du réalisateur. C'est juste que le résultat me semble plus ridicule que parodique ou cynique. :)
« Modifié: 13 février 2021 à 20:04:02 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: