collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise  (Lu 58476 fois)

Hors ligne mohsen

• Membre Senior
Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1475 le: 09 février 2012 à 00:00:19 »
Ah mais je suis d'accord pour dire que casser gratuitement la vf ne rime à rien, mais j'ai l'impression en lisant vos commentaires, qu'excepté quelques voix qui se démarquent le reste est plutôt bof avec comme toujours des erreurs de traduction et autres lourdeurs. Bref, qu'on est loin du professionnalisme des Japonais où chaque protagoniste a une voix bien définie et choisie après un casting rigoureux pour coller le plus possible à la personnalité et/ou au physique du personnage doublé.
Vraiment, je t'invites à regarder ces épisodes, ne serais-ce que pour les re-découvrir. Pour ma part, je détestais le meikai et j'avais envoyé élysion au cap sounion tellement la toei m'avait dégouter. Ben figure toi que grâce à ce doublage, je prends plaisir à regarder, de temps en temps des épisodes du meikai vf. Et j'assume! lol

Je tiens à souligner que le travail d'adaptation a vraiment été sérieux.

Hors ligne phoenlx

• Membre Complet
    • Les ailes immortelles
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1476 le: 09 février 2012 à 00:00:37 »
Citation de: Leon9000
Pour ma part je rattrape mon retard et en suis à l'OAV 09

Le 9 je crois que c'est mon préféré , Virginie Ledieu j'ai presque trouvé que c'était sa meilleure prestation dans toute la série
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
Re : Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1477 le: 09 février 2012 à 00:03:26 »
Vraiment, je t'invites à regarder ces épisodes, ne serais-ce que pour les re-découvrir. Pour ma part, je détestais le meikai et j'avais envoyé élysion au cap sounion tellement la toei m'avait dégouter. Ben figure toi que grâce à ce doublage, je prends plaisir à regarder, de temps en temps des épisodes du meikai vf. Et j'assume! lol

De mon côté même si la VF est correcte quand bien même elle aurait été excellente elle ne sauverait pas la médiocrité de ces OAV(à part les 9-10 bien sur)

Hors ligne phoenlx

• Membre Complet
    • Les ailes immortelles
« Réponse #1478 le: 09 février 2012 à 00:09:59 »
Moi c'est pareil, que ce soit en VO ou en VF ces épisodes me laissent sur une impression mitigée et des gros regrets
Mais aussi, des passages isolés que j'aime bien. Et j'aimais d'ailleurs malgré tous leurs défauts les revoir de temps en temps en VO. ce sera aussi le cas en VF
Le junikyu par contre j'ai beaucoup beaucoup plus de mal avec

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1479 le: 09 février 2012 à 00:11:12 »

C'est ce que je compte faire, une fois que ça sortira en DVD, au moins pour me faire une petite idée (juste vu les 3 premiers sur youtube). Cela dit j'adore tellement la vo, même après le changement de cast, que ça va être dur de passer à la vf. Mais je tiens absolument à ré-entendre Laurence Crouzet pour Shaina  [:love] Aussi bonne que Mami Koyama pour la vo avant qu'elle ne soit elle aussi remplacée avec Furuya et cie... :'(
« Modifié: 09 février 2012 à 00:13:14 par megrez alberich »

Hors ligne phoenlx

• Membre Complet
    • Les ailes immortelles
« Réponse #1480 le: 09 février 2012 à 01:09:01 »
c'est surtout Virginie Ledieu je pense que tu vas apprécier ( dans l'épisode 9 parceque avant, ses petites répliques très courtes faut pas trop s'y fier ) Crouzet intervient très peu de temps dans l'épisode 11 ( et en plus elle sort une réplique que j'ai pas aimé du tout quand elle dit à marine " c'est pas le moment de se ballader"
Les meilleurs doublages pour moi sur Inferno ce sont plutôt certains des nouveaux comédiens ( + Virginie Ledieu ) comme Bruno Magne, Sybille Tureau , Constantin Pappas , Gilbert Levy, Valérie Nosrée ( en tout cas sur Eurydice) ..

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1481 le: 09 février 2012 à 02:11:16 »
Clair que j'ai hâte d'entendre également Virginie Ledieu reprendre son rôle d'Athéna. Des 3 premiers épisodes que j'ai vus en vf, les voix que j'ai le plus aimées sont celles de Seiya, Shun, Charon, Marchino, Pandore et Eurydice...
« Modifié: 09 février 2012 à 03:07:45 par megrez alberich »

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #1482 le: 09 février 2012 à 02:32:56 »
Clair que j'ai hâte d'entendre également Virginie Ledieu reprendre son rôle d'Athéna. Des 3 premiers épisodes que j'ai vus en vf, les voix que j'ai le plus aimées sont celles de Seiya, Shun, Charon, Zelos, Pandore et Eurydice...

J'ai eu la chance de rencontrer Virginie Ledieu et ce qui est le plus surprenant quand on parle avec elle c'est qu'on a l'impression de vraiment parler à Saori. Sa voix n'a pas changé, elle est aussi douce que quand elle joue son rôle et vraiment très disponible. Ce fut vraiment un réel plaisir que de la rencontrer à Paris Manga l'an passé. Du coup je n'avais que peu de craintes par rapport à sa prestation dans la VF du Meikai, j'étais même pleinement confiant. Et comme prévu c'est totalement réussi.

J'aurais bien aimé pouvoir rencontrer Laurence Crouzet aussi mais elle était absente... Sinon pareil que toi, la liste des voix que tu as faite sont celles qui m'ont le plus plu. Encore que Shiryu et Hyoga m'ont bien plu aussi sur la fin. Seul Ikki reste mon point d'interrogation, j'ai eu un peu de mal, je dois avoir trop vu les épisodes le mettant en scène en VO pour apprécier un changement de voix.

Clair que j'ai hâte d'entendre également Virginie Ledieu reprendre son rôle d'Athéna. Des 3 premiers épisodes que j'ai vus en vf, les voix que j'ai le plus aimées sont celles de Seiya, Shun, Charon, Zelos, Pandore et Eurydice...

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #1483 le: 09 février 2012 à 05:44:33 »
Si quelqu'un aurait un petit lien à me proposer, je suis preneur. Merci. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #1484 le: 09 février 2012 à 09:38:43 »
De meÿme  [:aloy]

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #1485 le: 09 février 2012 à 09:39:02 »
itou, merci.
"Tout, tout, tout
Vous saurez tout
sur mon toutou"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #1486 le: 09 février 2012 à 09:42:10 »
Non, pas pour lui, 'n'a pas été sage

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1487 le: 09 février 2012 à 09:43:05 »
Si quelqu'un aurait un petit lien à me proposer, je suis preneur. Merci. ^^

Roh, tu es professionnel de la recherche d'infos voyons  :o  (et le site a été dit, merci ggg  :D)
Mysthe.... r  :p
Je soutiens le couple Hyôga / Shun ! :D - 腐男子
Haruto, c'est le nouveau mystérieux, Eden il est has been maintenant !  :))

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #1488 le: 09 février 2012 à 10:19:18 »
Mon dieu, quelle voix de m**** pour Saga au début de l'épisode...

Son charisme en prend un coup.
"Tout, tout, tout
Vous saurez tout
sur mon toutou"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #1489 le: 09 février 2012 à 10:21:50 »
Mon dieu, quelle voix de m**** pour Saga au début de l'épisode...

Son charisme en prend un coup.
Il y en a qui vont kiffer alors :D

Hors ligne phoenlx

• Membre Complet
    • Les ailes immortelles
« Réponse #1490 le: 09 février 2012 à 11:34:55 »
Citation de: Freyin
J'ai eu la chance de rencontrer Virginie Ledieu et ce qui est le plus surprenant quand on parle avec elle c'est qu'on a l'impression de vraiment parler à Saori. Sa voix n'a pas changé, elle est aussi douce que quand elle joue son rôle et vraiment très disponible. Ce fut vraiment un réel plaisir que de la rencontrer à Paris Manga l'an passé. Du coup je n'avais que peu de craintes par rapport à sa prestation dans la VF du Meikai, j'étais même pleinement confiant. Et comme prévu c'est totalement réussi.

J'aurais bien aimé pouvoir rencontrer Laurence Crouzet aussi mais elle était absente... Sinon pareil que toi, la liste des voix que tu as faite sont celles qui m'ont le plus plu. Encore que Shiryu et Hyoga m'ont bien plu aussi sur la fin. Seul Ikki reste mon point d'interrogation, j'ai eu un peu de mal, je dois avoir trop vu les épisodes le mettant en scène en VO pour apprécier un changement de voix.

Moi aussi j'ai rencontré Virginie Ledieu au récent Paris Manga :D ( celui de Septembre )
Je voulais d'ailleurs la revoir le week end dernier elle était à priori à nouveau présente mais je n'ai pas pu y aller :(
C'est vrai que sa voix naturelle, c'est celle de Saori, par contre anecdote plutôt cocasse quand je lui ai présenté une petite image ( celle des coffrets DVD en fait ) avec Athéna et les chevaliers pour la dédicace, elle cherchait un peu les noms en cafouillant, mais ça l'a amusé de revoir "ses" chevaliers :lol:
Je m'aperçois de plus en plus que j'aime sa voix ; En fait dans les années 80 je ne faisais pas trop attention aux doublages, je regardais les épisodes un peu comme ils venaient, après, avec le recul et avec les doublages plus récents, surtout quand ça change de comédiens et tout, on commence à analyser , se dire "celui-ci était mieux" etc , on se met même à comparer les prestations des mêmes comédiens maintenant et avant ; Moi le comédien qui m'a le plus marqué à l'époque c'était Henry Djanik mais je réalise de plus en plus que j'aime énormément aussi la voix de Serge Bourrier ( pourtant Shun n'est pas un personnage que j'aime des masses mais il a fait d'autres persos, souvent des ennemis ) et sa voix me manque dans le meikai, me manque d'autant plus qu'il a été repris dans Lost Canvas , j'aurais préféré l'inverse, quitte à ce que Tarik mehani soit aussi présent , quitte à ce qu'il incarne d'autres persos ..
Virginie Ledieu quant à elle c'est une voix qui me touche de plus en plus, Athéna n'aurait jamais été Athéna sans elle ( d'ailleurs je remarque sur les forums que certains fans aiment le doublage de Saori dans l'épisode 73, le dernier du sanctuaire, où il change, moi je l'aime moins, je suis beaucoup trop habitué à l'autre ) Un passage que j'aime beaucoup c'est par exemple la scène finale contre Poséidon, lorsqu'elle enferme le dieu des océans dans son urne, avec la musique d'Asgard, Athéna a une sacrée prestance ici et la scène du Meikai contre Shun / Hadès est un peu dans la continuité, une Athéna de plus en plus mûre et qui s'affirme comme déesse ; Ayant pas mal détesté les épisodes d'Elision à cause de l'animation j'espère que sa voix sur le tout dernier parviendra à me réconcilier même un tout petit peu avec la scène en armure divine. Une voix que j'adore en tout cas , une voix mythique. 

En ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1491 le: 09 février 2012 à 11:38:56 »
je réalise de plus en plus que j'aime énormément aussi la voix de Serge Bourrier ( pourtant Shun n'est pas un personnage que j'aime des masses mais il a fait d'autres persos, souvent des ennemis ) et sa voix me manque dans le meikai, me manque d'autant plus qu'il a été repris dans Lost Canvas , j'aurais préféré l'inverse

Je pense que la voix de Serge Bourrier a trop vieillie pour reprendre Shun malheureusement.

-Sergorn

Hors ligne phoenlx

• Membre Complet
    • Les ailes immortelles
« Réponse #1492 le: 09 février 2012 à 12:13:44 »
oui peut-être , encore que quand j'entend le pope dans Lost Canvas, j'entend presque Shun ( avec juste un ton plus autoritaire mais c'est voulu vu le personnage ) je suis pas sûr que ça m'aurait choqué, maintenant vu que Mehani s'en est bien sorti, ce qui aurait été cool c'est de voir Serge Bourrier sur un autre personnage , tiens une fois dans ce topic je m'étais amusé à imaginer mon casting de rêve sur le Meikai en mélangeant un peu les comédiens du meikai, de Lost canvas, et du Junikyu ( mais bon ma vision a pu légèrement évoluer depuis car j'avais imaginé ça avant de voir les épisodes récents et je dois dire qu'autant sur le début j'étais gêné par Kazazian sur Dohko autant sur la fin, je l'ai trouvé très bien :D )
Pas évident , l'art du doublage, mais j'ai tendance de plus en plus à penser que presque tous finalement sont pas mal après, il y a des voix qui ne conviennent pas au niveau du timbre à tel ou tel perso ( comme Yann Pichon sur Rhadamanthe ça ne va pas ) et il y a aussi le travail d'adaptation des répliques, les traductions, qui jouent beaucoup. C'est un ensemble , ce que je reproche souvent aux doublages modernes c'est avant tout certaines répliques , ou traductions ( voire "l'armure d'or DU Gémeau" ça ne passe pas, voir " Marine, ce n'est pas le moment de se ballader", idem, même dit par le meilleur doubleur du monde, ça colle pas à la série ; de même que tarik mehani à plusieurs reprises qui dit à seiya : " t'as vu ?!!! " c'est pauvre ; Dans les années 80 malgré certaines erreurs grossières aussi c'était beaucoup plus stylé , le français des répliques était plus stylé.

Pour moi le problème numéro un dans les doublages modernes vient des personnes qui traduisent et adaptent à partir du japonais. PAS des doubleurs ( ou dans une faible mesure , par moment ça peut surjouer ou être dans un ton qui ne va pas du tout aussi )

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryu
    • Mes vidéotests
« Réponse #1493 le: 09 février 2012 à 14:01:04 »
OAV 10: on sent quand même déjà une baisse de qualité dans la réalisation, la résurrection des chevaliers d'Or manque toujours autant d'intensité épique que dans mes souvenirs. Concernant les Gold Saints, je m'attendais à des voix médiocres étant donné le faible nombre de comédiens attitrés, comme déjà dit c'est en effet le point faible des VF qui ne peuvent pas se permettre d'engager autant de comédiens que la version originale (Lost Canvas en a aussi payé le prix par les Dieux Jumeaux qui sont pourtant des personnages importants, surtout dans la saison 02). Dans le Junikyu ils avaient une trop grande importance pour être baclés et d'ailleurs j'ai toujours dit que les voix choisies étaient appropriés (la traduction et l'interprétation globale étant en cause dans le rendu décalé et maladroit de cette ancienne VF).

En fait, il n'y a que Shaka qui m'a pleinement convaincu, je trouve le comédien très à l'aise même beaucoup plus que sur Hyoga, pour tous les autres il y a un soucis. Le grand moment de cet épisode est quand même le sacrifice interrompu de Seiya, Eric Legrand m'a donné des frissons, peut être sa meilleure performance jusqu'à maintenant dans les OAV  [:aloy]

Ps: et par contre les soucis de narration (qui s'accumulent en plus aux défauts de réalisation) sont aussi énervants en VF comme les chevaliers qui n'arrêtent pas de répéter à la suite ceux qu'ils viennent d'entendre ou les flash back en début d'épisodes.
« Modifié: 09 février 2012 à 14:19:39 par Leon9000 »

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #1494 le: 09 février 2012 à 14:31:26 »
Moi aussi j'ai rencontré Virginie Ledieu au récent Paris Manga :D ( celui de Septembre )
Je voulais d'ailleurs la revoir le week end dernier elle était à priori à nouveau présente mais je n'ai pas pu y aller :(
C'est vrai que sa voix naturelle, c'est celle de Saori, par contre anecdote plutôt cocasse quand je lui ai présenté une petite image ( celle des coffrets DVD en fait ) avec Athéna et les chevaliers pour la dédicace, elle cherchait un peu les noms en cafouillant, mais ça l'a amusé de revoir "ses" chevaliers :lol:
Je m'aperçois de plus en plus que j'aime sa voix ; En fait dans les années 80 je ne faisais pas trop attention aux doublages, je regardais les épisodes un peu comme ils venaient, après, avec le recul et avec les doublages plus récents, surtout quand ça change de comédiens et tout, on commence à analyser , se dire "celui-ci était mieux" etc , on se met même à comparer les prestations des mêmes comédiens maintenant et avant ; Moi le comédien qui m'a le plus marqué à l'époque c'était Henry Djanik mais je réalise de plus en plus que j'aime énormément aussi la voix de Serge Bourrier ( pourtant Shun n'est pas un personnage que j'aime des masses mais il a fait d'autres persos, souvent des ennemis ) et sa voix me manque dans le meikai, me manque d'autant plus qu'il a été repris dans Lost Canvas , j'aurais préféré l'inverse, quitte à ce que Tarik mehani soit aussi présent , quitte à ce qu'il incarne d'autres persos ..
Virginie Ledieu quant à elle c'est une voix qui me touche de plus en plus, Athéna n'aurait jamais été Athéna sans elle ( d'ailleurs je remarque sur les forums que certains fans aiment le doublage de Saori dans l'épisode 73, le dernier du sanctuaire, où il change, moi je l'aime moins, je suis beaucoup trop habitué à l'autre ) Un passage que j'aime beaucoup c'est par exemple la scène finale contre Poséidon, lorsqu'elle enferme le dieu des océans dans son urne, avec la musique d'Asgard, Athéna a une sacrée prestance ici et la scène du Meikai contre Shun / Hadès est un peu dans la continuité, une Athéna de plus en plus mûre et qui s'affirme comme déesse ; Ayant pas mal détesté les épisodes d'Elision à cause de l'animation j'espère que sa voix sur le tout dernier parviendra à me réconcilier même un tout petit peu avec la scène en armure divine. Une voix que j'adore en tout cas , une voix mythique.

Ah ben justement je fais parti de ceux qui n'ont aussi pas aimé le changement de voix d'Athéna dans l'épisode 73. Pour moi Virginie Ledieu est Athéna, elle lui a donné cette douceur et cette prestance inégalable. J'aime autant sa voix vo que sa voix vf. De la même manière que Legrand est Seiya et que Henry Djanik était le seul et unique Ikki pour moi. Ce doit être la raison qui fait que malgré toute les fois ou j'ai vu les épisodes 6 à 8 du Meikai je n'arrive pas à apprécier sa nouvelle voix. Même si j'adore la vo, j'adore tout autant la vf pour ces voix qu'on ne peut pas vraiment dissocier des personnages malgré les soucis de traduction.

Je pense que pour Elysion on n'a pas à s'en faire Virginie Ledieu aura la voix qui conviendra c'est certain. Le nouveaux doubleurs de Shun a fait des prouesses aussi avec Shun/hadès c'était pas couru d'avance mais il a bien géré. La voix de Pandore et Eurydice m'ont également beaucoup plu, je trouve qu'elles collaient parfaitement à leur personnage.

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryu
    • Mes vidéotests
« Réponse #1495 le: 09 février 2012 à 15:26:21 »
OAV 11: Milo a la voix qui part en couille lorsqu'il dit "de la lumière solaire"  [:lol] Ah les personnages qui parlent en même temps aussi, cela ne m'avait pas manqué, je me rappelle celui d'Elysion quand les bronzes endossent les armures d'or (ou plutôt que les cases colorées défilent) ça va être magique  [:fufufu]  Bon je reviens pas sur la médiocrité visuelle de l'épisode, dommage quand même en revoyant cette série d'OAV à la suite, y avait vraiment un regain de qualité au début de la deuxième partie qui atteint son apogée à l'OAV 09 mais cela redescend vite pour ne malheureusement jamais remonter  [:fufufu] 

Au niveau de la VF, alors je trouve Legrand totalement investi du personnage, il arrive à donner une intensité à la volonté de Seiya vraiment digne du héros de la série, ça fait bien plaisir de retrouver la vraie voix de Shaina (même dommage qu'ils aient une apparition si faible dans ce chapitre). J'ai trouvé le comédien de Kanon dans le ton lors de son sacrifice malgré la pauvreté de la réalisation.   [:aloy]

OAV 12 : bon comme prévu c'est le festival des horreurs pour les voix des Gold. En même temps je suis pas trop attristé car je m'y attendais, leur apparition est courte et cet épisode est déjà tellement un désastre (putain même les dessins sont encore plus moches que dans mes souvenirs alors la réalisation...)qu'on n'est plus à ça prés. Quand même bizarre de pas avoir donner la voix de Kanon à Saga (bien fait pour les fanboys des Gémeaux  [:lol]  ) et maintenant que j'y pense Gilbert Lévy n'a donc prêté sa voix à aucun autre personnage depuis Charon, je m'attendais à le trouver au moins sur un Gold Saint (peut être Aldébaran).   [:fufufu]

Purée les répliques répétées à tout bout de champ qu'est ce que c'est ridicule (c'était déjà le cas en VO) je m'attends toujours à voir Dohko sortir « C'est bien ça, vous êtes sourds ou quoi ? »   [:aie]  . D'ailleurs concernant Dohko, belle prestation finale alors que les apparitions ne m'avaient pas convaincus. Oh nom de Dieu cette dernière image avec Seiya qui se casse la gueule sur fond blanc.........désespoir.  [:facepalm]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #1496 le: 09 février 2012 à 15:31:08 »
Roh, tu es professionnel de la recherche d'infos voyons  :o  (et le site a été dit, merci ggg  :D)
Ma quête vers l'Éveil me prend la quasi totalité du temps disponible. :o

Spoiler (click to show/hide)

Il y en a qui vont kiffer alors :D
Non, tu crois... ? [:fufufu]         :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne phoenlx

• Membre Complet
    • Les ailes immortelles
« Réponse #1497 le: 09 février 2012 à 15:45:30 »
Citation de: Freyin
Ce doit être la raison qui fait que malgré toute les fois ou j'ai vu les épisodes 6 à 8 du Meikai je n'arrive pas à apprécier sa nouvelle voix. Même si j'adore la vo, j'adore tout autant la vf pour ces voix qu'on ne peut pas vraiment dissocier des personnages malgré les soucis de traduction.

Je pense que pour Elysion on n'a pas à s'en faire Virginie Ledieu aura la voix qui conviendra c'est certain. Le nouveaux doubleurs de Shun a fait des prouesses aussi avec Shun/hadès c'était pas couru d'avance mais il a bien géré. La voix de Pandore et Eurydice m'ont également beaucoup plu, je trouve qu'elles collaient parfaitement à leur personnage.
Oui pour Bruno Magne sur Ikki moi j'ai adoré , pourtant je suis un fan absolu de Henry Djanik , idéalement moi j'aurais aimé retrouver tous les comédiens de l'époque c'est clair, mais certains comme bruno Magne s'en sortent vraiment très bien et ce d'autant plus que leur timbre de voix diffère ( ils s'en sortent grâce à l'interprêtation et ça je trouve que c'est vraiment cool et un peu inespéré pour moi, je dois dire ; Je pensais que je ferais trop la comparaison avec Djanik, mais j'adore ce Ikki là.

A l'inverse de toi, Tarik Mehani je l'aime bien mais un peu moins, c'est pas la voix qui m'a le plus scotché et parfois sa tendance à aller dans les aigüs m'énerve, mais il imite la voix du Shun VO ( je reconnais que le travail d'imitation est bon, maintenant pour moi Shun, c'est Serge Bourrier pour le coup ) Je trouve quand même ce choix de comédien bon ( au contraire d'autres )
Eric Legrand sur Seiya pour tout avouer et contrairement apparemment à beaucoup ici, je l'ai trouvé globalement moins à l'aise dans cette partie Inferno qu'avant , maintenant je suis quand même plus heureux d'avoir sa voix à lui que celle de Philippe Allard, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant comme parfois dans les années 80. Un exemple dans la scène du mur des lamentations quand les bronze pleurent les Golds, je trouve que ses larmes sont forcées, et d'autres moments aussi où il n'a pas réussi à m'émouvoir comme j'aurais aimé , vu les situations.
Mais il faut avouer quand même que la réalisation du meikai est très bizarre et que ça doit parfois bien déstabiliser les comédiens. Sybille Tureau par contre, comme toi j'ai énormément aimé , une de mes grosses surprises positives , le deuxième OAV d'Elision devrait être vraiment pas mal avec le petit flashback ( vu qu'elle parle très longtemps, et le reste du temps on a surtout Ikki, Seiya / Legrand à la fin, reste à savoir qui incarnera Thanatos et Hypnos je suis assez curieux .. )

ça ne m'étonnerait pas que ce soit le même comédien que Aiolia qui fasse Hypnos
« Modifié: 09 février 2012 à 15:49:50 par phoenlx »

Hors ligne Kuwa

• Membre Senior
« Réponse #1498 le: 09 février 2012 à 16:29:35 »
Je ne sais pas si ça a été évoqué mais lorsque nos chevaliers de bronze font face aux armures d'or vide, les dialogues d'Aldébaran, Aiolia, Milo, Camus ne sont-ils pas un clin d'oeil à la version française des années 80?
Je crois que se sont les mêmes mots qu'ils utilises.  [:fufufu]
« Modifié: 09 février 2012 à 18:10:52 par Kuwa »
Si tu as une question sur les musiques Saint Seiya, fais appel à moi... Je suis le Vieux qui sait!

Hors ligne Hyogakun

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1499 le: 09 février 2012 à 18:45:32 »
Je ne sais pas si ça a été évoqué mais lorsque nos chevaliers de bronze font face aux armures d'or vide, les dialogues d'Aldébaran, Aiolia, Milo, Camus ne sont-ils pas un clin d'oeil à la version française des années 80?
Je crois que se sont les mêmes mots qu'ils utilises.  [:fufufu]

Ah ben je viens de terminer l'épisode, et j'allais poster la même chose. Je crois effectivement qu'ils ont fait l'effort d'aller rechercher les répliques au mot près, ce que je salue. Ca me gavait toujours dans l'ancienne série quand une même scène avait des dialogues différents  [:petrus]

Sinon, rien de plus à dire par rapport à ce qui a été dit: c'est la loose pour la majorité des golds, Dieu merci ils n'ont pas tant de texte que ça...
F5!!!

* Fanwork

* Recent Posts

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par Sergorn
[Aujourd'hui à 08:35:37]

[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par Glaucos
[Aujourd'hui à 08:19:17]

Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS] par Mysthe
[Aujourd'hui à 07:35:42]

Football par keyser
[Aujourd'hui à 06:06:19]

Produits dérivés OMEGA par ~QDD~