Auteur Sujet: [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise  (Lu 218839 fois)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #850 le: 12 novembre 2011 à 22:15:29 »
Encore une bande-annonce :



Bon, pas très interessant vu le peu de dialogue.

Par contre le "Bon allez !" de Dokho m'a fait rire et pas dans le bon sens... :o


(T'as vu AZB, je me suis pas gourré de topic cette fois :)))

Ok, avec le "Bonallez" qui donne l'impression que le doubleur de Dohko n'en a rien à foutre, on est sur la bonne la bonne voie  [:petrus jar]

Hors ligne Kuwa

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #851 le: 21 novembre 2011 à 19:45:17 »
Pour ceux qui auraient oubliés, la diffusion d'Inferno commence ce mercredi à16h35 (ou 17h05 selon les sites) et rediffusion le dimanche à 21h45.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Alain

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #852 le: 21 novembre 2011 à 20:52:59 »
Pour ceux qui auraient oubliés, la diffusion d'Inferno commence ce mercredi à16h35 (ou 17h05 selon les sites) et rediffusion le dimanche à 21h45.
Sur quelle chaîne ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne poussin

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #853 le: 21 novembre 2011 à 21:02:27 »
chaine manga  [:miam]

Hors ligne Annie

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #854 le: 21 novembre 2011 à 21:41:44 »
Pour ceux qui auraient oubliés, la diffusion d'Inferno commence ce mercredi à16h35 (ou 17h05 selon les sites) et rediffusion le dimanche à 21h45.

MerdeKai c'est tellement inoubliable que j'avais oublié.

J'attendrais pour ma part plutôt le Pachinko du Meikai, au moins on aura des scènes refaites qui feront moins mal au yeux (voire même un final sur le Mur des Lamentations plus réussi ?)


Hors ligne clad

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #855 le: 21 novembre 2011 à 21:57:16 »
Chacun son avis mais pour moi ce n'est pas non plus des grosses bousses inferno & sa suite, perso j'ai hâte de les revoir en VF en espérant que les auteurs doubleurs autres qu'Eric Legrand seront bon.

Hors ligne Annie

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #856 le: 21 novembre 2011 à 22:24:16 »
Chacun son avis mais pour moi ce n'est pas non plus des grosses bousses inferno & sa suite, perso j'ai hâte de les revoir en VF en espérant que les auteurs doubleurs autres qu'Eric Legrand seront bon.

La violence de l'appréciation est proportionnelle à la déception ; j'avoue que depuis leur parution, je n'ai jamais eu le courage de revoir ces OAV, tellement le souvenir de mochetés, de seiyus exaspérants et de statisme m'a marquée.

Ceci dit, voir une oeuvre en VF juste parce qu'on entend Legrand je connais aussi en bonne fangirl^^ c'est pour ça que je revois Angel en VF^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #857 le: 21 novembre 2011 à 22:35:26 »

J'attendrais pour ma part plutôt le Pachinko du Meikai, au moins on aura des scènes refaites qui feront moins mal au yeux (voire même un final sur le Mur des Lamentations plus réussi ?)
Ouaip ça ne peut être que meilleur, si ces scènes surtout celle du mur des lamentations sont réussies je prendrai le DVD/Blu-ray direct

Hors ligne phoenlx

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #858 le: 22 novembre 2011 à 16:11:41 »
dites, j'ai un doute d'un coup car ce n'est pas indiqué sur mon programme TV, c'est bien demain à 16h35 sur la chaine Manga les 2 premiers OAV du Meikai en VF ?
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne clad

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #859 le: 22 novembre 2011 à 17:01:25 »
dites, j'ai un doute d'un coup car ce n'est pas indiqué sur mon programme TV, c'est bien demain à 16h35 sur la chaine Manga les 2 premiers OAV du Meikai en VF ?

Ne t'inquete pas regarde sur le site mangas :

17:05   
Saint Seiya: Hades Inferno
La traversée du fleuve Acheron
Série/Feuilleton
Animation (26mn)

Par contre y a qu'un épisode de diffusé, rediffusé dimanche pas 2 le deuxième est diffusé le mercredi 30 novembre intitulé "Un tribunal silencieux" avec la rediffusion du premier épisode à 16h35.

Tout viens du guide tv mangas

http://www.mangas.fr/programmestv.aspx

Hors ligne Chernabog

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #860 le: 22 novembre 2011 à 17:06:45 »
Oh mais flute je croyais que c'était au rhytme de deux épisodes par semaine que ça serait diffusé...

Surtout qu'on a déja perdu poirauté 13 semaines parce qu'ils ont rediffusé le Junikyu à un rhytme hebdomadaire (alors qu'on s'en serait bien passé)

Hors ligne phoenlx

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #861 le: 22 novembre 2011 à 17:07:47 »
ah ok merci je m'inquiétais car je le voyais pas dans mon programme papier.
Dommage qu'ils font qu'un seul mais bon ça fera durer plus longtemps le plaisir ( ou le supplice mais j'espère que ces doublages seront un peu plus réussis que les autres .. ) Le Meikai est une partie que j'adore, qui a malheureusement été déjà un peu - beaucoup gâchée par l'animation des OAV, j'attend beaucoup des voix françaises pour peut-être arriver un peu à redonner un souffle émotionnel sur certaines scènes qui passent très mal en VO. Challenge difficile
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #862 le: 22 novembre 2011 à 18:44:14 »
j'attend beaucoup des voix françaises pour peut-être arriver un peu à redonner un souffle émotionnel sur certaines scènes qui passent très mal en VO. Challenge difficile
Pour Shun ce ne sera pas bien difficile niveau doublage de faire mieux que les notamment horriplants cris "Seiya" de son seiyu

Hors ligne Leon9000

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #863 le: 22 novembre 2011 à 20:25:22 »
Pour Shun ce ne sera pas bien difficile niveau doublage de faire mieux que les notamment horriplants cris "Seiya" de son seiyu

Ouias il était pleurnichard et insupportable quand l'original avait une voix douce et calme  [:fufufu]

Curieux de voir la qualité de cette VF, ça va être une redécouverte totale avec le nouveau casting, mais bon même réussie c'est pas ça qui me réconciliera avec le Meikai   :haha:
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Sergorn

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #864 le: 22 novembre 2011 à 20:36:54 »
Ouias il était pleurnichard et insupportable quand l'original avait une voix douce et calme  [:fufufu]

Je trouve ça exagéré perso. J'avoue que comme tout le monde la nouvelle voix de Shun m'a choquée au début mais je trouve qu'il a quand même rapidement trouvé ces marques et qu'il offre d'excellent moment, notament sa prestation face à Rune le deuxième épisodes, et surtout en Shundes absolument parfait.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #865 le: 22 novembre 2011 à 21:57:07 »
Je trouve ça exagéré perso. J'avoue que comme tout le monde la nouvelle voix de Shun m'a choquée au début mais je trouve qu'il a quand même rapidement trouvé ces marques et qu'il offre d'excellent moment, notament sa prestation face à Rune le deuxième épisodes, et surtout en Shundes absolument parfait.  [:jap]

-Sergorn
Autant je ne l'aime pas en Shun(surtout quand il crie "Seiya" c'est insupportable) mais il faut reconnaitre qu'il joue très bien en Shun/Hadès

Hors ligne phoenlx

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #866 le: 23 novembre 2011 à 11:21:57 »
Bon je suis dégoûté pour ma part, problème de magnéto et je n'ai aucun moyen de le voir ( à part peut-être dimanche ) Je vais devoir compter sur la communauté pour les partages, vous pensez qu'il y aura comme pour Lost canvas et autre des âmes charitables qui vont les numériser et les mettre sur le web avant la sortie DVD ? J'ai un peu peur de l'inverse car ce chapitre meikai est pas mal boudé de beaucoup de monde j'ai l'impression  [:sweat]
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne clad

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #867 le: 23 novembre 2011 à 11:29:18 »
Bon je suis dégoûté pour ma part, problème de magnéto et je n'ai aucun moyen de le voir ( à part peut-être dimanche ) Je vais devoir compter sur la communauté pour les partages, vous pensez qu'il y aura comme pour Lost canvas et autre des âmes charitables qui vont les numériser et les mettre sur le web avant la sortie DVD ? J'ai un peu peur de l'inverse car ce chapitre meikai est pas mal boudé de beaucoup de monde j'ai l'impression  [:sweat]

Au pire du pire tu pourra certainement le retrouver en VOD sur Mangas, vu qu'ils ont fait un sondage : "Quelle programme voudriez-vous voir sur Mangas ?" Inferno atteint la première place avec 240 votes.

Donc surveille leur site ;)

Hors ligne phoenlx

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #868 le: 23 novembre 2011 à 11:49:01 »
Ok merci. Ce sondage est encourageant ça prouve au moins qu'il y a un certain intérêt pour ce chapitre. Je serais vraiment dégoûté qu'il soit zappé ; A vrai dire moi j'attendais beaucoup plus ces épisodes que Lost Canvas et autres séries récentes ( je m'intéresse évidemment à l'actualité Lost canvas - dont j'aime bien l'anime mais sans plus , je lui trouve aussi beaucoup de défauts et je ne l'adule pas comme d'autres ) Alors que le Meikai - qui dans le manga est ma partie préférée , même si je suis forcé de reconnaître que l'adaptation en OAV n'est pas follichonne - est une partie que je rêve de voir en VF depuis très longtemps, quitte même à ce que les doublages soient ratés, je l'attendais , au moins pour la complétude ;
Vraiment dégouté si j'arrive pas à les voir mais bon, reste à espérer aussi que les DVD sortent assez vite mais connaissant la politique d'AB, j'ai peur qu'on les attende jusqu'à la saint glin glin
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne clad

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #869 le: 23 novembre 2011 à 11:57:59 »
Oui pareil pour moi j’attends avec grande impatience (depuis leurs sortie au Japon) l'adaptation en DVD et Vf de cette série, plus que Lost Canvas que j'apprécie aussi.

Pour l'adaptation je sais que j'ai été déçu à certains moments, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas revu cette partie que je ne me souvient pas de tout, donc à revoir en VF.

En ligne megrez alberich

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #870 le: 23 novembre 2011 à 12:01:25 »
Je trouve ça exagéré perso. J'avoue que comme tout le monde la nouvelle voix de Shun m'a choquée au début mais je trouve qu'il a quand même rapidement trouvé ces marques et qu'il offre d'excellent moment, notament sa prestation face à Rune le deuxième épisodes, et surtout en Shundes absolument parfait.  [:jap]

-Sergorn

Pareil. Choqué au début (surtout que j'adore Ryô Horikawa, le seiyuu d'origine, qui est juste parfait dans ce rôle), mais très rapidement je m'y suis fait. Alors certes, Kasuya monte très (trop!) haut dans les aigus quand il crie, mais quand il parle normalement, comme face à Lune, il est vraiment très bon. En tout cas il a bien cerné le perso et on retrouve bien le côté doux et sensible de Shun. Et quand il est possédé par Hadès, je le trouve juste parfait.

De toute façon je n'ai quasiment plus aucun problème avec le nouveau cast, même si je regretterai toujours les comédiens d'origine. Le seul changement dont j'ai vraiment du mal à me remettre concerne Shaina. Même si la nouvelle seiyuu s'en sort pas trop mal, jamais elle n'arrivera à remplacer Mami Koyama dans mon coeur. [:love]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne phoenlx

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #871 le: 23 novembre 2011 à 12:52:32 »
Personellement, comme vous je ne déteste pas la prestation du comédien de doublage de Shun dans le Meikai ( il est beaucoup critiqué, mais je suis d'accord aussi que certains passages sont très bons. En tout cas, ça me choque beaucoup moins que d'autres)
Même les passages dans la barque de Charon, moi j'aime bien. Face à Rune évidemment aussi.
Bon ok, il braille un peu trop souvent " Seiyaaaa" mais c'est Shun quoi, faut pas trop lui en demander  :D Non sérieusement, j'aime assez ( et en parlant de Rune d'ailleurs j'adore aussi la prestation du comédien, et je sens que ça va être dur de rendre pareil en VF je m'attend à être déçu , surtout que globalement j'aime beaucoup cet OAV 2 c'est un de mes préférés, sauf pour les passages de fin avec Rhadamanthe assez mal animés .. )

Niveau comédiens de doublage j'aime beaucoup moins ceux qui font Shiryu et Hyoga ( shun peut-être aussi mais je suis plus choqué par certaines scènes des OA 11 et 12 que vers le début .. )

Un passage particulièrement mauvais, à la fois au niveau du doublage et surtout de l'animation - et à mon avis, c'est l'animation déplorable qui a entrainé les comédiens à très mal jouer  [:lol] - ce sont les scènes dans l'OAV 5 juste après que hadès vienne de prendre possession de Shun. Autant j'aime assez ce qui précède avec Orphée, autant il y a un passage de quelques secondes avec Seiya, complètement éberlué et qui tombe des nues, et juste après Rhadamanthe qui court vers lui puis s'arrête net, qui est grotesque ; mal animé. Doublages foireux et pas réalistes du tout (surtout celui de Seiya en fait car Shun par contre j'aime beaucoup sur ce passage ) , mais niveau animation notamment on se demande même ce qu'ils ont foutu.

Je crains que même une VF excellente arrive difficilement à gommer ce genre de ratages mais peut-être que l'impression sera un peu différente ( ou pire encore  :D )
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Alaiya

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #872 le: 23 novembre 2011 à 13:57:55 »
De mon côté, je serais curieuse de voir à quoi ressemble cette VF, mais pour autant, c'est sûr et certain que je n'achèterai pas le Meikai (et Elysion d'ailleurs) en DVD, même en VOST.

Ce serait inutile, parce que je sais que je ne les regarderai pas, tellement j'avais trouvé tous ces OAVs affreux (à l'exception d'un, je ne sais plus lequel, qui était globalement réussi).

Donc, je vais sagement attendre de pouvoir jeter un oeil sur quelques extraits, et ça ira bien.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #873 le: 23 novembre 2011 à 14:00:08 »
Perso, si y'a moyen de les chopper en version tipiak-çaytraymal-ouhlala, je jetterai un oeil à la chose, par curiosité... Sinon pffffffffrt
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #874 le: 23 novembre 2011 à 14:03:06 »
Moi je vais aussi regarder par curiosité juste pour voir la qualité de la VF

Tags: