Auteur Sujet: [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise  (Lu 218840 fois)

En ligne megrez alberich

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #875 le: 23 novembre 2011 à 14:03:52 »
D'un autre côté la série TV était aussi très mal fichue la plupart du temps, mal dessinée et/ou animée (l'apparition des chevaliers noirs et tout le passage Shun puis Hyôga vs Black Swan est sans doute ce qui a été fait de pire sur Saint Seiya).

Alors certes, le meikai et elysion sont souvent décevants point de vue animation et mise en scène, mais il y a quand même des passages voire des épisodes tout entiers franchement pas mal du tout. Autant j'ai beaucoup pesté contre cette production au rabais à l'époque, autant j'arrive maintenant à passer outre ces scories pour me focaliser uniquement sur l'histoire, et à revoir ces OAV avec un certain plaisir, même s'il m'arrive toujours de grincer des temps.

Cela dit, je trouve avec le recul que le 12 kyû a aussi terriblement mal vieilli, et fait très, très cheap lui aussi. Enfin...

Quant au nouveau seiyuu de Shiryû, il ne me dérange pas le moins du monde. Moi qui ai toujours détesté ce perso (Schtroumpf à lunettes moralisateur, qui parle comme un livre sans rien comprendre à ce qu'il raconte, arrogant au possible et sans une once d'empathie  :P), je me suis rendu compte qu'en fait Suzuoki Hirotaka, l'ancien seiyuu, était pour beaucoup dans mon rejet total du perso. Curieusement, avec son remplaçant, ça passe beaucoup mieux. Faut dire aussi que Shiryû a un rôle tellement discret dans le meikai et elysion que forcément, ça aide aussi.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #876 le: 23 novembre 2011 à 14:08:15 »

Cela dit, je trouve avec le recul que le 12 kyû a aussi terriblement mal vieilli, et fait très, très cheap lui aussi. Enfin...
Je vois pas en quoi le Junikyu a mal vieillit(si tu parles bien de la partie Hadès), ce qui fait un peu tâche ce sont quelques CG parce que niveau technique ces OAV sont de très bonne qualité

Alors certes, le meikai et elysion sont souvent décevants point de vue animation et mise en scène, mais il y a quand même des passages voire des épisodes tout entiers franchement pas mal du tout. Autant j'ai beaucoup pesté contre cette production au rabais à l'époque, autant j'arrive maintenant à passer outre ces scories pour me focaliser uniquement sur l'histoire, et à revoir ces OAV avec un certain plaisir, même s'il m'arrive toujours de grincer des temps.
Ouais ben à part les OAV 3-4 du Kosho je ne reverrai pas ces OAV avec plaisir tellement c'est mauvais :o


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #877 le: 23 novembre 2011 à 14:09:32 »
T'façon on va pas comparer un animé produit en 1986 à des OAV de 2005-2006, hein :o A l'époque on va dire que le fait d'avoir certains épisodes mal dessinés était pardonnable ( surtout au rythme d'un épisode/semaine ), aujourd'hui beaucoup moins...

je me suis rendu compte qu'en fait Suzuoki Hirotaka, l'ancien seiyuu, était pour beaucoup dans mon rejet total du perso.

Oh!

Ha ben moi c'est l'inverse, sa façon de beugler le Sho Ryû Ha était unique
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #878 le: 23 novembre 2011 à 14:26:09 »
T'façon on va pas comparer un animé produit en 1986 à des OAV de 2005-2006, hein :o
Surtout côté animation [:lol]

En ligne megrez alberich

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #879 le: 23 novembre 2011 à 14:26:20 »
Chacun voit midi à sa porte. La série tv de 86 était mal fichue car déléguée en sous-traitance à plusieurs studios et à cause du rythme d'un épisode par semaine, le meikai et elysion sont mal fichus car budget riquiqui et staff réduit. Je vois pas pourquoi il y aurait deux poids, deux mesures pour le verdict final. Ou c'est bien réalisé, ou ça ne l'est pas. De toute façon il n'y pas de secret : la belle animation, ça a un coût, et on sait tous que pour Hadès, y'avait pas de thunes (confirmé par Yokoyama)

Quant au 12 kyû, oui, je parle de la partie Hadès. Techniquement c'est loin d'être top : dessins passables la plupart du temps, animation pas folichone, décors réduits à leur plus simple expression, et comme mentionné plus haut, oui, ce sont les CG qui ont le plus mal vieilli et donnent ce côté cheap. D'un côté ça donne l'illusion d'une animation relativement fluide, d'un autre côté c'est tellement rudimentaire et ça jure tellement avec le reste que ça en devient grotesque, du moins à mon humble avis.
« Modifié: 23 novembre 2011 à 14:44:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #880 le: 23 novembre 2011 à 14:31:02 »

Quant au 12 kyû, oui, je parle de la parie Hadès. Techniquement c'est loin d'être top : dessins passables la plupart du temps, animation pas folichone, décors réduits à leur plus simple expression, et comme mentionnée plus haut, oui, ce sont les CG qui ont le plus mal vieilli et donne ce côté cheap. D'un côté ça donne l'illusion d'une animation relativement fluide, d'un autre côté c'est tellement rudimentaire et ça jure tellement avec le reste que ça en devient grotesque, du moins à mon humble avis.
Pour les décors je suis également d'accord.Par contre à part 2-3 OAV avec des plans moyens(comme certains OAV de la saison 2 de TLC il n'y a quand même rien de choquant) comme l'OAV 10 le reste est d'un très bon niveau(l'OAV 1, 6 et 13 entre autres).Niveau animation je la trouve très agréable

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #881 le: 23 novembre 2011 à 14:31:29 »
Chacun voit midi à sa porte. La série tv de 86 était mal fichue car déléguée en sous-traitance à plusieurs studios et à cause du rythme d'un épisode par semaine, le meikai et elysion sont mal fichus car budget riquiqui et staff réduit. Je vois pas pourquoi il y aurait deux poids, deux mesures pour le verdict final.

Ben comme j'ai dit, parce que d'un côté 1986, de l'autre 2005...

Les techniques ayant eu largement le temps d'évoluer en 20 ans, logiquement le Mescailles aurait dû tuer sa mère aussi bien graphiquement qu'au niveau de l'animation ( et qu'on me sorte pas "oui mais le budget insuffisant, toussa", ça j'en ai rien à battre, pour moi on lance pas une suite aussi attendue sans y mettre le prix, stoo :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #882 le: 23 novembre 2011 à 14:35:27 »
Oui mais non : que ce soit en 1986 ou en 2005, le coût de fabrication d'un DA reste astronomique, même avec les techniques actuelles.

Donc oui, la médiocrité du Meikai et d?elysion, et dans une moindre mesure du 12 kyû, est bien due à un budget insuffisant.

Ensuite, on en revient toujours au même : blame it on Tôei Animation
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #883 le: 23 novembre 2011 à 14:35:57 »
( et qu'on me sorte pas "oui mais le budget insuffisant, toussa", ça j'en ai rien à battre, pour moi on lance pas une suite aussi attendue sans y mettre le prix, stoo :o )
Un gros +1
Qu'on ne vienne pas non plus dire que la Toei a été refroidi par l'échec du Tenkai(déjà faut être co* pour faire une suite sans finir ce qui était en cours), s'ils avaient quand même mis le même budget et équipe(celle de Yamauchi) pour le Meikai et Elysion, les ventes auraient été sans aucun doute sensiblement les mêmes que le Junikyu donc succès

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #884 le: 23 novembre 2011 à 14:37:45 »
Donc oui, la médiocrité du Meikai et d?elysion, et dans une moindre mesure du 12 kyû, est bien due à un budget insuffisant.

Nan mais je nie pas que le budget était insuffisant, c'est juste que pour moi c'est pas une excuse. Ils avaient pas envie d'allonger les ronds? Bah dans ce cas qu'ils s'abstiennent plutôt que de tout faire par-dessus la jambe.

s'ils avaient quand même mis le même budget et équipe(celle de Yamauchi) pour le Meikai et Elysion, les ventes auraient été sans aucun doute sensiblement les mêmes que le Junikyu donc succès

Ha tais-toi donc, j'en suis malade  :o [:lol]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #885 le: 23 novembre 2011 à 14:39:27 »
Ha tais-toi donc, j'en suis malade  :o [:lol]
Non mais la je peste et je pesterai à jamais contre la Toei(et Bandai) pour ce grand porte nawak qui a détruit la franchise

En ligne megrez alberich

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #886 le: 23 novembre 2011 à 14:40:46 »
Oui, mais encore une fois on en revient à un problème d'argent, et ça ne concerne pas que Saint Seiya. Ca fait près de 10 ans que le monde de l'animation est en crise au Japon (il n'y a qu'a entendre les propos de Miyazaki à ce sujet dans les bonus d'Arrietty). Les studios hésitent à investir de grosses sommes et veulent une rentabilité immédiate.

Et Tôei est connue pour être particulièrement chiche niveau budget. Et Bandai qui arrête de financer le reste d'Hadès (ainsi qu'une vingtaine d'autres séries, quand même!) n'a certainement pas aidé.

Nan mais je nie pas que le budget était insuffisant, c'est juste que pour moi c'est pas une excuse. Ils avaient pas envie d'allonger les ronds? Bah dans ce cas qu'ils s'abstiennent plutôt que de tout faire par-dessus la jambe.

Ah, çà... I ain't gonna say otherwise...
« Modifié: 23 novembre 2011 à 14:42:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #887 le: 23 novembre 2011 à 14:45:50 »
Non mais la je peste et je pesterai à jamais contre la Toei(et Bandai) pour ce grand porte nawak qui a détruit la franchise

Perso j'essaie de plus y penser... Ça donne juste envie de demander une capsule de cyanure ( bon OK j'exagère, faut pas pousser  [:lol] )

Les studios hésitent à investir de grosses sommes et veulent une rentabilité immédiate.

Ben ouais, c'est bien ce que je leur reproche... Et le pire c'est qu'en plus pour le Meikai/Elysion ça a marché  [:petrus yes]

Quant à Bandaï.... Je les méprise tellement qu'ils ne méritent même pas que je leur crache à la gueule



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #888 le: 23 novembre 2011 à 14:47:21 »
Oui, mais encore une fois on en revient à un problème d'argent, et ça ne concerne pas que Saint Seiya. Ca fait près de 10 ans que le monde de l'animation est en crise au Japon (il n'y a qu'a entendre les propos de Miyazaki à ce sujet dans les bonus d'Arrietty). Les studios hésitent à investir de grosses sommes et veulent une rentabilité immédiate.

On en revient encore à la même chose, si tu as peur de te ramasser autant ne rien faire que de faire un produit au rabais qui se fout des acheteurs notamment les fans en croyant qu'ils achèteront n'importe quel produit estampillé Saint Seiya

En ligne megrez alberich

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #889 le: 23 novembre 2011 à 14:48:35 »
On est bien d'accord.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #890 le: 23 novembre 2011 à 14:51:34 »
Donc en gros on va encore se taper une couche de "c'est laid, c'est moche, ça bouge pas, vive le 12kyû, Merdekai, Elychiotte". Plus qu'un simple avis sur la VF. Perspective ô combien intéressante.

Bref, qu'une âme charitable me prévienne en MP s'il y a quelque chose qui filtre sur les DVD. Même si au final je m'en fiche un peu, je suis en train de revoir tous mes subs d'époque pour les insérer directement sur les DVD jap. Miracle, ça marche.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #891 le: 23 novembre 2011 à 14:54:55 »
J'ai également envie de voir cette vf du Meikai donc s'il y a de la tipiakerie j'en serai, n'oubliez pas ma boite MP.

Maintenant, s'il y a un DVD avec vostf j'en serai aussi. Le Meikai est clairement loupé selon moi par rapport au Junikyu mais ça reste, selon moi toujours, regardable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #892 le: 23 novembre 2011 à 14:56:18 »
je suis en train de revoir tous mes subs d'époque pour les insérer directement sur les DVD jap. Miracle, ça marche.

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ;)
Tu n'as pas envie de vendre ta version à AB stp?

Hors ligne Sergorn

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #893 le: 23 novembre 2011 à 14:58:31 »
Je vois pas en quoi le Junikyu a mal vieillit(si tu parles bien de la partie Hadès), ce qui fait un peu tâche ce sont quelques CG

Le soucis c'est que les "quelques CG" ça représente la majorité des attaques dans le Junikyu  [:aie]

Je suis retombé sur un épisode y a pas longtemps quand j'avais Mangas offert pendant quelques jours... et, au secours en fait parce que effectivement en presque 10 ans ca a pris un horrible coup de vieux sur ce plan.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #894 le: 23 novembre 2011 à 15:02:52 »
Le soucis c'est que les "quelques CG" ça représente la majorité des attaques dans le Junikyu  [:aie]

Je suis retombé sur un épisode y a pas longtemps quand j'avais Mangas offert pendant quelques jours... et, au secours en fait parce que effectivement en presque 10 ans ca a pris un horrible coup de vieux sur ce plan.

-Sergorn
Le summum c'est le Yaya qui endosse sa Cloth dans l'OAV 1 lol, heureusement quand Shun le fait dans l'OAV 3 il le fait à "l'ancienne"

Hors ligne Alaiya

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #895 le: 23 novembre 2011 à 15:05:35 »
Le truc, c'est qu'en 1988, moi, j'avais 12 ans. Et je regardais "les chevaliers du zodiaque" avec mes yeux de gamine et même si je voyais les imperfections (voire les épisodes super moches), et si j'entendais les bugs de la VF, ben... j'avais encore une capacité d'émerveillement.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas revu la série TV depuis pas loin de 15 ans  [:lol] je ne veux pas être déçue, et me prendre une grosse claque, genre "oh mais quelle horreur!"

Le 12kyu, j'ai trouvé ça miraculeux de prime abord, et aujourd'hui, avec le recul, ma foi, j'aime toujours autant parce que cela représente beaucoup pour moi, cela dit, objectivement parlant, y a de gros ratages dans le 12kyu aussi.

Meikai et Elysion derrière: le problème, c'est l'absence de mise en scène par rapport au 12kyu. Pour moi, le défaut principal de ces deux dernières parties, il est là, et pas ailleurs. copier/coller du manga + animation limite = pas cool. Et pourtant, je l'admets, esthétiquement parlant, Le Meikai et Elysion sont plus homogènes que le12 kyu (dans les deux sens par contre: il y a des OAV ratés de bout en bout, et il y en a réussis de bout en bout).

Mais je m'emmerde en les regardant.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #896 le: 23 novembre 2011 à 15:11:25 »
Al', what else

( rien à ajouter, donc :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #897 le: 23 novembre 2011 à 15:17:53 »
La mise en scène plan plan est indiscuablement à blâmer. Maintenant la sensation d'ennui n'est-elle pas intrinsèquement liée au matériau de base qui n'est guère palpitant une fois nos héros arrivés aux Enfers ?

Pour ma part, ce que j'avais aimé dans le manga, j'ai aimé dans les OAV, et ce que j'avais trouvé bof bof sur papier m'a laissé globalement la même impression en DA...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #898 le: 23 novembre 2011 à 15:22:50 »
Justement, le Junkyu avait pris le risque de modifier des choses (même si je n'ai pas apprécié tous les changements), et ça a dynamisé certaines parties.

Les séries d'OAVs suivantes n'ont quasiment pas jouer sur les plans, les changements. C'est, à part quelques nouveautés (Hyoga et Shiryu tabassant quelques Spectres en passant, combat de Valentine allongé même si problème de remontage de l'épisode), une reprise totale et non imaginative. Du coup, les plans qui étaient biens sont toujours biens, ceux qui ne l'était pas ne le sont toujours pas.
Ajoutons à ça un manque de souplesse et on se retrouve à voir défiler une série de cases de manga coloriées à l'écran.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #899 le: 23 novembre 2011 à 15:23:11 »
Un autre truc aussi qui participe grandement à la sensation d'ennui éprouvée devant ces OAV, déjà maintes fois évoqué, c'est la sélection musicale, avec les mêmes thèmes des films Lucifer et Tenkai qui reviennent 50 fois par épisode... :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: