Auteur Sujet: [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise  (Lu 218800 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #900 le: 23 novembre 2011 à 15:24:03 »
Pour ma part, ce que j'avais aimé dans le manga, j'ai aimé dans les OAV, et ce que j'avais trouvé bof bof sur papier m'a laissé globalement la même impression en DA...
Moi au contraire j'ai beaucoup aimé le Meikai en manga même s'il a pas mal de faiblesses(comme Shiryu et Hyoga qui sont pratiquement zappés ou le final de l'affrontement Kanon/Radha assez décevant)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #901 le: 23 novembre 2011 à 15:30:07 »
On en revient encore à la même chose, si tu as peur de te ramasser autant ne rien faire que de faire un produit au rabais qui se fout des acheteurs notamment les fans en croyant qu'ils achèteront n'importe quel produit estampillé Saint Seiya

C'est pas pour dire, mais la majorité des produits lancés que ce soit des animes, des films ou des bouquins ne serons jamais une réussite et ne serons jamais rentables. Dans ces cas-là, il n'y a quasiment jamais de certitude.

Alors oui, ça ennuie parce que c'est du Saint Seiya, mais dans la logique, c'est tout sauf étonnant que le Meikai ait été produit en dépit d'un budget très faible.

Hors ligne megrez alberich

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #902 le: 23 novembre 2011 à 15:31:26 »
Un autre truc aussi qui participe grandement à la sensation d'ennui éprouvée devant ces OAV, déjà maintes fois évoqué, c'est la sélection musicale, avec les mêmes thèmes des films Lucifer et Tenkai qui reviennent 50 fois par épisode... :o

Ouaip ! Surprenant de la part de Yasuno Satô d'ailleurs. Moi qui adore les OST de Lucifer et du Tenkai, j'en pouvais plus d'entendre toujours les mêmes morceaux à longueur d'épisode !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne phoenlx

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #903 le: 23 novembre 2011 à 15:37:56 »
En ce qui me concerne je crois que je dois être l'un des rares fans à ne pas aduler le Jùunikyû. Je reconnais qu'il y a certains passages grandioses dans cette partie mais aussi beaucoup de choses qui m'ont arraché les cheveux, l'animation parfois moyenne ( contrairement à l'idée répandue ) , les décors en 3D qui font jeu vidéo, les attaques ( parfois sublimes certes, mais j'aimais mieux avant, dans les années 80.. question de goût .. évidemment je ne suis pas en train de dire que le meikai c'est mieux lol c'est encore autre chose et c'est pas follichon non plus )

Franchement moi c'est tout le chapitre hadès que je n'aime pas en animation , y compris le Junikyu, mais j'essai quand même d'apprécier pour le scénario car c'est mon chapitre préféré du manga ( notamment le Meikai) donc je me force. je me concentre sur les bons moments, et j'aime aussi revoir certains épisodes du meikai ( à vrai dire certains comme le 2, le 7, le 8, le 9 et le 10 m'ont largement contenté. Les autres par contre, c'est soit super moyen ou médiocre, soit catastrophique , ce qui est super gênant quand on pense qu'énormément de scènes cultes ont été massacrées.
Elision est une partie que je rejète totalement, à part peut-être le premier OAV et encore. Encore pire que les 2 premiers chapitres d'hadès ..

Contrairement à Alaiya qui j'ai l'impression a été émerveillée par le Junikyu car elle est retombée dans Saint Seiya après pas mal d'années d'oublie, moi ces épisodes je les attendais beaucoup , j'ai rêvé longtemps du scénario avant , je l'ai imaginé dans ma tête. je me le représentais avec l'animation à l'ancienne ( qui me contentait largement, on a tous aimé l'anime des années 80 et franchement, moi j'ai toujours un plaisir énorme à revoir certains épisodes du sanctuaire, d'asgard ou de Poséidon )
J'imaginais celà et ils ont fait tout autre chose, avec de la 3D, une réalisation plus moderne. Parfois plus pêchue certes mais souvent aussi avec des partis pris critiquables. Où sont passés mes beaux temples d'avant , ou sont passées les attaques que j'aimais, les cosmo-énergies des chevaliers d'or ( aujourd'hui que ce soit dans le Meikai ou le Junikyu a ne ressemble vraiment plus à rien)

mais bon de toute manière je pense qu'on ne sera jamais d'accord, il y a des fanatiques du Jûnikyû qui ne jurent que par ce chapitre de même qu'il y a des fanatiques de Lost canvas pour le scénario etc ..

Là où je suis bien d'accord c'est pour dire que globalement, si le Meikai a été raté c'est sans doute pour des raisons de moyens essentiellement. Et pour moi ( apparemment vous le pensez aussi ) les principaux fautifs sont la TOEI. Moi c'est à eux que je ne pardonne pas.

Je dis ça car il y a eu une mode pendant longtemps au cassage systématique de Kurumada ; Or même s'il a fait certains choix critiquables lui-même ( faire pression pour virer les anciens seiyu etc ) je ne pense pas qu'il faille lui reprocher le massacrage de la franchise actuelle. les seuls et principaux responsables c'est la TOEI point

Le Tenkai moi je n'aime pas trop non plus or certains adorent. c'est subjectif aussi après, en tout cas, j'aimais le saint seiya tel qu'il était réalisé dans les années 80 et depuis le dernier épisode de Poséidon , je n'ai plus jamais retrouvé une espèce de truc magique qui me faisait vibrer. Mais il y a certes dans les épisodes modernes des hauts et des bas et des passages également grandioses, à leur manière, le scénario du manga aidant aussi. Même mal réalisés, ces épisodes procurent toujours un minimum de sensations du fait qu'on atteint le climax de l'histoire , c'est à mon avis ce qui les sauve d'un naufrage total, mais c'est aussi ce qui génère cette frustration énorme pour tous les fans , impression d'énorme gâchis qui aurait pu être évité.
« Modifié: 23 novembre 2011 à 15:42:09 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne megrez alberich

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #904 le: 23 novembre 2011 à 15:46:00 »
Je dis ça car il y a eu une mode pendant longtemps au cassage systématique de Kurumada ; Or même s'il a fait certains choix critiquables lui-même ( faire pression pour virer les anciens seiyu etc ) je ne pense pas qu'il faille lui reproche le massacrage de la franchise actuelle. les seuls et principaux responsables c'est la TOEI point

Il n'a pas fait pression. Il a juste reçu un retour négatif de la part de fans de la première heure qui trouvaient que les seiyuu d'origine étaient trop âgés et que leur voix ne convenait plus pour des ados. Kuru a voulu remplacer ceux dont, apparement, la voix aurait le plus vieilli, à savoir Hirotaka (Shiryû) et Horikawa (Shun) tout en gardant les anciens, notamment Furuya (Seiya). Ce dernier a refusé par solidarité.

Et je suis assez d'accord pour dire que globalement, c'est l'adaption animée de hadès dans son ensemble qui est décevante par rapport à nos attentes, et ça comprend le 12kyû....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #905 le: 23 novembre 2011 à 15:48:42 »
Le problème du Tenkai, et je fais juste une parenté ici parce qu'on a un sujet pour ça : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1283.msg175187.html#new, c'est qu'il a également été fait à partir d'un scènario imaginé par Yamauchi qui s'appuyait sur une suite de son Junikyu (déjà diffusé) et de son Meikai/Elysion (en chantier dans ses petits papiers). Donc le raccord du Tenkai avec le reste c'est un peu dur quand même.



Et pour le Meikai c'est bien/pas bien, il y a le sujet suivant : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,730.msg175356.html#new
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #906 le: 23 novembre 2011 à 15:50:57 »
Il a juste reçu un retour négatif de la part de fans de la première heure qui trouvaient que les seiyuu d'origine étaient trop âgés et que leur voix ne convenait plus pour des ados.

Et leur connerie, aux fanboyz de mes deux, elle est trop âgée? :o

( ouh, j'l'ai dit ou j'l'ai juste pensé? )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne phoenlx

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #907 le: 23 novembre 2011 à 16:00:16 »
Histoire de terminer sur le Meikai en soi certes c'était pas forcément utile de la part de Kuru d'écouter l'avis des fans ; ceci dit que ce soit critiquable ou pas pour moi ce toute manière le problème du Meikai c'est beaucoup moins les seiyuu que d'autres choses (animation etc ) donc je trouve un peu "facile" de résumer le naufrage à celà ou , comme celà a été fait parfois, au scénario ( trop copié collé sur le manga, pas d'invntivité etc ) Moi j'aime bien le manga tel qu'il est , à part évidemment - on le sent - passé la prison 5 où l'ensemble des enfers de la divine comédie auraient mérité d'être exploité mais là je pense qu'il s'est passé un truc dans la tête de Kuru qu'on ne connaîtra jamais qui a fait qu'il a voulu passer très vite à la fin et en terminer, lassitude peut-être, ou bien un lien avec le fait qu'à l'époque l'anime s'était terminé abruptement. Quoiqu'il en soit le meikei je trouve est très bien en manga au début, évidemment plus téléphoné après la prison 5 - j'aurais aimé que tous les spectres soient exploités et je pense que Kuru lui-même l'avait prévu au départ , que toutes les prisons le soient etc. Ceci dit, j'aime quand même tel que c'est , et le fait que les oav soient très "copié collé" sur celà, comme sur un story board, ce qui a été souvent critiqué, moi c'est pas ça qui me gêne, c'est décidément l'animation. Ca aurait été bien animé, pêchu au niveau des attaques et tout, on aurait tous trouvé ça cool et applaudi. le problème est ailleurs et donc bel et bien dans la réalisation de la Toei avant tout , le budget sans doute etc.
Après on aime basiquement le scénario du meikai ou on ne l'aime pas, moi à la base je l'adore

Quoiqu'il en soit en effet ce n'est pas le sujet, ici on parle du doublage français ; Mais pour moi les deux sujets sont quand même un peu corrélés car ce que j'attend précisément de Legrand et de tous les autres c'est arriver à me recréer au moins un peu cette impression de magie que les OAV japonais à cause de tous leurs défauts ne me procurent pas, c'est me faire oublier les défauts par des interprêtations énormes, comme on en avait parfois dans les années 80 ( au-delà des problèmes de traduction ou de changement de voix, ça c'est un autre problème )

Autant dire que j'attend la Lune des comédiens français  [:lol]

Quoiqu'il en soit et contrairement à d'autres moi j'attend que ces épisodes sortent en DVD tout de même et je les achèterai pour avoir la série complète. J'ai appelé cette situation de mes voeux depuis des années, et je suis content que ça se concrétise enfin. Si les doublages ne me plaisent pas, franchement, je serai super déçu, mais malgré tout content un peu, car je ne souhaitais pas que ça reste en état avec 2 sous-chapitres non doublés, je suis déjà pas mal satisfait qu'ils l'aient enfin FAIT. J'attendais d'ailleurs celà pour acheter le Meikai et Elision, ce n'est toujours pas le cas, pour l'instant je n'ai que mes épisodes trouvés sur le net.
« Modifié: 23 novembre 2011 à 16:05:07 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne clad

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #908 le: 23 novembre 2011 à 17:34:26 »
Ca y'est premier épisode d'inferno vu sur mon tél, premier constat selon moi très bonne traduction, rien ne me choque (ensuite je suis pas traducteur^^) sauf peut être la prononciation du mot "Elysion" moi je ne le prononcé pas comme ça, surement une erreur de ma part, ils disent toujours cosmo sans prononcer le "s", J'aime bien le doubleur de Shun et de Charon, pour Shiryu sans plus, Hyoga pareil, et Dokho ça passe aussi sans plus.

Bref une très bonne impression.

Edit :  Chôse sympatique (mais qui changera peut être pour la version DVD) ils nous ont garder le logo jap :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 novembre 2011 à 17:41:47 par seiclad »

Hors ligne Freyin

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #909 le: 23 novembre 2011 à 17:39:25 »
Voilà épisode vu aussi!

Je suis vraiment satisfait sur la prestation générale. Je dirais même que ça passe plutôt bien, bon j'ai entendu un "Shiryou" et un "Sion" mais ça reste pas bien grave on s'y fait je pense. Finalement je n'ai pas trouvé Dohko si mauvais que ça, le "bon allez" est passé presque inaperçu. On a aussi un "Elysionn" niveau prononciation ça peut surprendre comme le "cosmo".

Mais Legrand sur Seiya (oui exit le "Seiyar") c'est vraiment un pur bonheur. On le sent très impliqué dans son rôle, le doubleur de Shun est vraiment pas mal aussi. Cela m'a franchement convaincu, pour Shiryu et Hyoga ça a l'air d'aller mais on ne les entends que trop peu pour se faire une idée.

Pour Charon, c'est aussi positif son doubleur est dynamique. L'effet nostalgique passe avec Legrand et voir des doubleurs impliqués fait plaisir à voir.  Entendre le "Météores de Pégase" par Legrand fait toujours quelque chose. Maintenant il faut attendre la semaine prochaine ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #910 le: 23 novembre 2011 à 17:49:46 »
Vu l'épisode aussi.Au moins la VF sera la seule chose de bien dans cet épisode toujours aussi mal mis en scène et dépourvu d'animation, de ce côté là je n'ai pas changé d'avis.Pour la VF c'est une joie de réentendre Eric Legrand sur Seiya où il n'a rien perdu, j'ai beaucoup aimé aussi Taric Mehari(si tu me lis Char c'est lui) sur Shun et le doubleur de Charon.Pour Shiryu ça passe avec la voix de Constantin Pappas(pour ceux qui ne connaisse pas il double Harvey dans The Dark Knight ou encore Lockon Stratos dans Gundam 00 et Mu La Fraga dans Gundam Seed), pour celles de Hyoga bof c'est le dobleur de Milo dans l'Hadès Junikyu et de Joey de Yu Gi Oh mais celle que je n'ai pas trop aimé c'est la voix de Dohko.Niveau traduction c'est de très bon niveau

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #911 le: 23 novembre 2011 à 17:54:16 »

  je me concentre sur les bons moments
Et ben ils peuvent se compter sur les doigts d'une main(et encore je suis gentil) parce que quasiment tous les moments clés sont ratés(dont bien sur celui du mur de lamentations mais bon passons)

Hors ligne Kuwa

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #912 le: 23 novembre 2011 à 17:58:03 »
Je suis curieux d'entendre la voix de Yusuke (Constantin Papas) sur Shiryu.

Sinon ma boîte à MP est grande ouverte si l'épisode traîne dans le coin. :D
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #913 le: 23 novembre 2011 à 18:01:55 »
Ah, ça fait plaisir de lire ces retours positifs. J'ai hâte de voir cet épisode maintenant. ^^

pour celles de Hyoga bof c'est le dobleur de Milo dans l'Hadès Junikyu et de Joey de Yu Gi Oh

Tiens, il double en France maintenant ? [:fufufu]

J'arrive pas à l'imaginer sur Hyôga.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #914 le: 23 novembre 2011 à 18:10:34 »
Le problème du Tenkai, et je fais juste une parenté ici parce qu'on a un sujet pour ça : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1283.msg175187.html#new, c'est qu'il a également été fait à partir d'un scènario imaginé par Yamauchi qui s'appuyait sur une suite de son Junikyu (déjà diffusé) et de son Meikai/Elysion (en chantier dans ses petits papiers). Donc le raccord du Tenkai avec le reste c'est un peu dur quand même.
Je dois avouer qu'après avoir vu le 12kyu puis le Tenkai, j'étais bouche bée, car je pensais qu'on allait voir shion devant le mur des lamentations (vu qu'on le voit statufié et qu'il a un petit rôle dans l'overture) et je pensais que les spectres allaient vraiment être difficile (plus de kekkai avec Rada, team Dohko<=>Kanon [:miam]...Bref, de l'inédit dans l'adaptation.
Au lien de ça, on a eu ce que l'on sait et ce fut sans bonnes surprises, mais plutôt des mauvaises.

Pour ma part, le 12kyu a mal vieilli, très mal.  Le Tenkai, lui, par contre, s'en sort très bien et s'en sortira toujours bien pour ceux qui apprécient, car la déco "chamboulée" fera toujours intemporelle, selon moi.  L'overture est la fin de SS animé en ce qui me concerne.

Hors ligne phoenlx

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #915 le: 23 novembre 2011 à 18:13:40 »
Citation de: Kuwa
Sinon ma boîte à MP est grande ouverte si l'épisode traîne dans le coin.

La mienne aussi  :D surtout que moi j'ai pas pu le voir  :'( :'(
A vous lire, ça semble positif, je m'en réjouis vraiment ( et en même temps je reste inquiet car j'ai remarqué que niveau doublages je suis toujours à contre-courant de tout le monde - private joke Chernabog comprendra  [:lol] )
Dommage pour le "cosmo" , et les "shiryou" j'avoue que je m'en serais quand même bien passé et j'eusse espéré qu'ils corrigeraient ça  ::) Et pandore ça donne quoi ? elle a une petite réplique aussi ( j'aime beaucoup la Pandore en VO, j'ai peur de perdre au change en VF )
« Modifié: 23 novembre 2011 à 18:15:32 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Kuwa

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #916 le: 23 novembre 2011 à 18:32:34 »
Quelqu'un a posté un court extrait filmé avec un gsm (horrible, on dirait la première raw du Junikyu [:aie]) sur la page Facebook Eric Legrand.
http://fr-fr.facebook.com/pages/Eric-Legrand/107910855905908
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Leon9000

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #917 le: 23 novembre 2011 à 18:34:30 »
Dire que je vais chercher sur Internet pour trouver un épisode du Meikai, chose qui n'était pas arrivée depuis si longtemps...Enfin, j'ai hâte d'entendre Eric Legrand vu que le rôle de Seiyar est l'un de ceux sur lequel on l'a le plus complimenté avec Vegeta ça ne m'étonne pas qu'il s'y soit investi malgré la piètre qualité du produit  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Alain

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #918 le: 23 novembre 2011 à 18:36:09 »
Pas vu l'épisode.  [:sweat]

Normal, je n'ai pas la chaîne en question !  :P
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Freyin

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #919 le: 23 novembre 2011 à 19:02:43 »
Dire que je vais chercher sur Internet pour trouver un épisode du Meikai, chose qui n'était pas arrivée depuis si longtemps...Enfin, j'ai hâte d'entendre Eric Legrand vu que le rôle de Seiyar est l'un de ceux sur lequel on l'a le plus complimenté avec Vegeta ça ne m'étonne pas qu'il s'y soit investi malgré la piètre qualité du produit  [:aloy]

Je confirme qu'il s'est vraiment investit dans son rôle ça fait vraiment plaisir de le réecouter sur Seiya. J'ai vraiment aimé ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #920 le: 23 novembre 2011 à 19:09:31 »
Pas vu l'épisode.  [:sweat]

Normal, je n'ai pas la chaîne en question !  :P
C'était le dicton du jour lol

Hors ligne Chernabog

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #921 le: 23 novembre 2011 à 20:18:15 »
Hyoga bof c'est le dobleur de Milo dans l'Hadès Junikyu et de Joey de Yu Gi Oh


Nop (d'ailleurs c'est pas possible puisque c'est un belge...), c'est Fréderic Popovic.  :o


D'ailleurs, tout droit sortie du forum de Planète Jeunesse, voilà la liste des comédiens (le mot doubleur est le maaaaal !!!!) :

Eric Legrand: Seiya

Virginie Ledieu: Saori/Athéna

Laurence Crouzet: Shina, Kiki

Constantin Pappas: Shiryû

Frédéric Popovic: Hyôga

Tarik Mehani: Shun

Bruno Magne: Ikki

Thierry Kazazian: Dohkô

Gilbert Lévy: Charon

Citer
Pour compléter les infos de Xanatos :

Version française : MEDIACENTER, système Play'r
Adaptation : Charles PLATTO, Didier DUCLOS, Carsten TOTI
Direction artistique : Thierry KAZAZIAN
Prise de son et mixage : Rudy TAIEB

Autres comédiens :
Sybille TUREAU (Pandore)
Valérie NOSRÉE
Stéphane ROUX
Emmanuel GRADI
Yann PICHON
Jack Alexandre OLLIVIER
Jérôme KEEN
Eric PETER



J'ai pas vu l'épisode et ma boîte à MP est ouverte... [:jap]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #922 le: 23 novembre 2011 à 20:37:45 »
Merci pour le cast. :)

Nop (d'ailleurs c'est pas possible puisque c'est un belge...), c'est Fréderic Popovic.  :o

C'est bien ce que je pensais.

Je ne connais pas les comédiens qui doublent Hyôga et Ikki ('fin, si, je connais Bruno Magne mais uniquement sur Watson dans les jeux PC de Sherlock Holmes... [:aie]), j'attends d'entendre.

Sinon, l'extrait proposé est d'une qualité assez faible (pour ne pas dire autre chose) mais ça fait plaisir d'entendre Éric Legrand de nouveau. Et c'est vrai que la voix de Taric Mehani paraît plus aiguë que d'habitude...

Sinon, c'est moi ou on entend Chat-ron et SeiyaR ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Saint Alphazero

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #923 le: 23 novembre 2011 à 20:38:43 »
bon j'ai entendu un "Shiryou"
Dommage pour [...] et les "shiryou" j'avoue que je m'en serais quand même bien passé

Il n'y a pas de problème en soi.

A noter qu'il existe Seyar et Seiya, Seiyar n'existe pas.

Hors ligne Annie

[OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #924 le: 23 novembre 2011 à 21:20:30 »
Pour ma part, le 12kyu a mal vieilli, très mal.  Le Tenkai, lui, par contre, s'en sort très bien et s'en sortira toujours bien pour ceux qui apprécient, car la déco "chamboulée" fera toujours intemporelle, selon moi.  L'overture est la fin de SS animé en ce qui me concerne.

Comme dit précédemment, ce qui me heurte à la revoyure des OAV du Juninku, c'est tout ce qui est CG, et yen a un pataques : les temples et colonnes grecques (bon dieu, revoir ceux des films Eris/Abel, et ces temples ignobles et si vides, ça fait mal au yeux), la mythique statue d'Athéna (affreuse, que dire de la goutte de larme), le jardin de Shaka (qui gâche de beaucoup le combat contre 3), pas mal d'attaques (par exemple la Galaxian Explosion n'a jamais été plus classe que dans le film Abel ou même dans le manga de Kuru tiens !), d'endossages d'armures.
Ce CG si cheap donne une impression continuelle de vide, là où les décors sublimes de Tadao Kobuta permettaient l'immersion. Et comme Phoenix, j'ai toujous préféré les anciennes manières de présenter les "cosmo-énergies qui brûlent", yavait un côté presque "viscéral".
Attention, je ne suis pas contre le CG par principe : le film Tenkai en utilisait, mais le faisait avec goût et parcimonie, et le résultat est splendide. Idem pour les OAV de Lost Canvas.

M'étonne pas que Legrand soit toujours aussi bon, je m'efforcerai de revoir MerdeKai rien que pour lui.

Tags: