Auteur Sujet: [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise  (Lu 217955 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1200 le: 05 janvier 2012 à 16:27:08 »
En tapant sur Rutube, on trouve tous les épisodes...

On s'en fout d'ça

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1201 le: 05 janvier 2012 à 23:18:49 »
OAV 07 vue !

Déjà, ça fait zizir de retrouver une bonne OAV après la catastrophe qui précède. Au passage, j'apprécie le rendu tout en dégradé des couleurs qui commence à partir d'ici. Je me demande pourquoi on y a pas eu droit pour le Zenshô. Même l'éclairage est meilleur et je ne parle pas des dessins. L'animation s'en tire à peu près bien également, suffisamment pour que rien ne choque. Ça fait tout de suite plus sérieux et moins série des années 80. En revanche, le recyclage de plans, ça y va. :D

La VF est toujours aussi bonne sinon. Le trio Shadès/Pandore/Ikki fait des merveilles. J'aime particulièrement le ton calme et hautain de Taric Mehani. Il m'a rappelé Yoann Sover sur Alone.

Le prochain épisode promet en tout cas !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne clad

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1202 le: 06 janvier 2012 à 00:10:11 »
Même point de vue que Cedde pour l'OAV 7, niveau graphisme c'est un peu mieux, niveau doublage j'aime bien aussi, bonne réussite.

Hors ligne Hyogakun

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1203 le: 06 janvier 2012 à 09:48:11 »
Pas encore vu, mais merci à Lobo et Kuwa pour leur gentillesse  [:jap]

Si quelqu'un est encore dans le besoin, n'hésitez pas à me MP!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1204 le: 06 janvier 2012 à 10:27:05 »
Pas encore vu, mais merci à Lobo et Kuwa pour leur gentillesse  [:jap]

Si quelqu'un est encore dans le besoin, n'hésitez pas à me MP!

De même  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1205 le: 06 janvier 2012 à 11:09:48 »
OAV 7 vu :
Niveau doublage c'est du tout bon, le trio Pandore-Shadès-Ikki est excellent

Niveau technique comme dans mes souvenirs donc ça ne change pas à savoir OAV pas mal avec des dessins plus réussis que le Zensho(Rhadamanthe s'en sort mieux :D)

Hors ligne ggg

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1206 le: 06 janvier 2012 à 15:32:30 »
Les OAV 8 et 9 seront diffusés le 11 janvier (mais retour à la normale les semaines suivantes...)



http://mangas.fr/programmestv.aspx

Hors ligne ggg

Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1207 le: 06 janvier 2012 à 16:34:46 »
Je me demande ci ce n'est pas une erreur, je vois pas pourquoi ce changement aurait lieu juste pour une semaine (qui n'a rien de spécial en plus...)

C'est aussi sur Skysier (qui est très à jour sur les programmes du groupe AB) : http://www.skysiertv.com/stv/index.php


Hors ligne Chernabog

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1208 le: 06 janvier 2012 à 16:37:13 »
Rohhh tu daignes me répondre au moment où j'efface mon message pour le reposter (pour que mon edit passe pas innaperçu)...  :o :D

Enfin bon, heuresement que tu m'as quoté avant, comme ça le contexte reste clair.   [:jap]


Donc voilà ce qui aurait du figurer en "edit"  [:petrus] :




Episode 7

Narration : Toujours très pro, comme dans la première moitié de ce chapitre

Ikki : Bruno Magne est décidemment génial ! Il a parfaitement su rendre crédible son personnage, on vibre avec lui lorsqu'il est horrifié de voir son frère dans un tel état. Hâte de l'entendre dans l'épisode suivant, je suis persuadé qu'il réussira à retranscrire le désespoir de ces passages !

Pandore : Hormis quelques passages où elle monte un peu trop dans les aigus, elle est toujours excellente et j'ai particulièrement apprécié la façon dont elle module entre les passages où elle est sûr d'elle puis quand l'agressivité et ensuite l'incompréhension s'empare d'elle.

Shun (Hadès) : Tarik Mehani offre une interprétation très proche de la VO et il correspond bien à l'idée que je me fais d'Hadès, quand il possède Shun en tout cas : pas forcément un dieu si "puissant" que ça mais dégagant au contraire un paradoxal sentiment de douceur (élément necessaire pour justifier l'admiration de Pandore pour lui) , avec bien sûr la touche d'arrogance qu'il convient à un dieu SaintSeiyaesque. J'ai une petite préférence pour Yoann Sover (Alone) mais Mehani s'en tire quand même très bien et les moments où il raille le Phénix puis qu'il se fait agresser par Shun sont très bien rendus.

Eaque : Popovic n'a pas la voix la plus charismatique du monde c'est un fait mais il s'investit beaucoup sur son personnage et c'est appréciable. Une performance plus qu'honorable au final (quel dommage que le personnage soit si peu brillant...).

Minos & Rhadamanthe : Le peu qu'on entend d'eux n'a guère changer ma position sur eux.

Kanon : J'ai toujours du mal. Le comédien est loin d'être mauvais mais il manque quelque chose, j'arrive pas trop à savoir ce que c'est (peut-être une voix pas assez puissante ?). Je préfère vraiment Martin Spinhayer (la voix du Junikyu).

Pandore et Ikki enfant : Dans la lignée du précédent, Sybille Tureau parvient à ne pas être irritante et Valérie Nosrée est tout à fait crédible sur le jeune Ikki.



Décidemment un doublage vraiment agréable, d'autant plus que cet épisode, hormis le combat contre Eaque toujours très faiblard, est une vraie bouchée d'air frais après le médiocre épisode 6...

Hors ligne phoenlx

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1209 le: 06 janvier 2012 à 17:15:04 »
Je suis en train de devenir un gros gros fan de Bruno Magne
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Leon9000

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1210 le: 07 janvier 2012 à 12:05:38 »
Au bout de seulement deux épisodes c'est fort, attendons la prestation globale (oui parce que mine de rien ils sont pas finis ces OAV  [:fufufu]  )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Chernabog

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1211 le: 07 janvier 2012 à 13:11:58 »
Bah en même temps, c'est dans ces deux épisodes que le personnage "brille" le plus (il disparait au bout d'à peine 10 minutes dans le suivant et hormis peut-être l'épisode 2 d'Elysion,  et encore, il reste assez secondaire) et le comédien s'en est remarquablement tiré. Après avoir réussi le chalenge de faire ressortir toutes les émotions du personnage dans ces épisodes, je vois mal comment Magne pourrait se planter par la suite.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1212 le: 07 janvier 2012 à 13:14:52 »
+1 pour Bruno Magne, il assure grave sur Ikki

Hors ligne Leon9000

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1213 le: 08 janvier 2012 à 02:37:32 »
Oui mais j'attend vraiment de voir sa scène avec Shun dans l'épisode suivant qui est LE moment important du personnage, de même que sa scène avec Pandore qui est assez belle  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1214 le: 08 janvier 2012 à 12:11:09 »
OAV 6

Le doublage couvre ma lassitude à regarder un épisode aussi mauvais.
C'est laid, indigeste, aucune intensité malgré les évènements.


Kanon, j'ai du mal. Hormis quand il crie de douleur où je félicite le comédien, sinon, je n'aime pas sa voix.
Eaque et Minos sont tout à fait appropriés. Rhadamanthe, par contre, je n'accroche définitivement pas.
Les voix de Pandore et Ikki gamins sont très bien.
Ikki, ça m'a fait bizarre au début, mais ça commence à mieux passer.
Shiryu et Hyoga, je continue de trouver ça étrange sans être mauvais.
Pandore, c'est tout bon. Encore une fois, je préfère celle du Junikyu mais celle-ci est très bien aussi.

Mais dans tous les cas, même si je n'accroche pas sur certaines voix, l'implication des comédiens sauve la mise.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Leon9000

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1215 le: 08 janvier 2012 à 12:36:46 »
Tiens je viens d'apprendre que Bruno Magne (Ikki) a apparemment prêté sa voix à Vash The Stampede, le héros de Trigun. C'est toujours assez impressionnant à quel point ces comédiens arrivent à moduler leurs voix.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Chernabog

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1216 le: 08 janvier 2012 à 13:01:46 »
Moi je l'ai entendu pour la première fois dans FMA (où il double Sho Tucker) où sa voix n'a rien à voir avec celle d'Ikki (et pas beaucoup plus avec celle du narrateur), il a effectivement l'air d'être un petit caméléon vocal en plus d'être excellent comédien !  [:dawa]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1217 le: 08 janvier 2012 à 19:30:49 »
Merci à ceux qui m'ont donné des liens ! :) [:jap]

Je ne parlerai que de la VF, et non de la réalisation tout ça... De toutes manières, jusqu'au Mur des Lamentations, j'aime beaucoup le Meikai.

Ikki : voix grave comme je ne peux que l'imaginer pour Ikki, mais un peu trop rocailleuse. Ikki en VO, a une voix sexy au possible, qui me donne juste envie de m'allonger sur le sol froid du temple, et hélas, le doubleur français ne me donne pas cette envie... Je le trouve parfois à la limite du caricatural, dommage.
Le Ikki gamin est très bien fait ! (ah quand je pense qu'on essaie de nous faire avaler qu'il n'a que deux ans de plus que son frère :)) )

Shadès : là j'aime beaucoup, justement parce que je le trouve très naturel, et avec une voix douce. Je n'ai pas entendu le doubleur en Shun, je n'ai donc pas moyen de comparer. Excellente surprise, surtout après le massacre du nouveau doubleur de Shunounet en VO...
Au fait, put***, mais j'en ai marre d'entendre "Sean" à la place de "Shoune" ! (d'autant plus qu'on entend bien "Shiryou"...)

Pandore : bah, je l'imaginais avec une voix plus grave donc... Mais l'actrice se débrouille bien !

Shiryû : pour le peu que je l'ai entendu, j'aime bien, ça colle au perso je trouve.

Hyôga : ah très bon choix ! Doux sans trop l'être, j'adhère !

Kanon : voix trop sexy pour ce perso  :o (les gaymeaux m'ennuient mais le rendu de l'acteur est excellent je dois avouer  [:petrus])

Rhadamanthe : bof honnêtement... Pour un big méchant bodybuildé, je le trouve trop doux...

Minos : un peu caricatural par moments... Mais doucereux comme il le faut pour ce personnage putassier.

Eaque : je ne sais pas trop pourquoi, mais il ne me convainc pas complètement

Je regrette au passage : en VO Ikki dit que le téméraire de la fratrie, ce n'est pas lui (contrairement à ce qu'on croit), mais Shun, et là, on perd ce sentiment à la trad je trouve...

Ah et sinon, de quelle couleur voyez-vous le cosmos qui entoure Shun lors du passage enfant ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1218 le: 08 janvier 2012 à 21:25:35 »
Je viens de regarder l'oav 7 sur rutube.

Très bon doublage, ikki est vraiment bon.

Il n'y a aucun doublage mauvais.

Bref,c'est positif.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1219 le: 08 janvier 2012 à 21:28:05 »
Au fait, put***, mais j'en ai marre d'entendre "Sean" à la place de "Shoune" ! (d'autant plus qu'on entend bien "Shiryou"...)

La nostalgie parle sans doute mais je préfère de loin "Sean" à "Shoune"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1220 le: 08 janvier 2012 à 21:29:36 »
La nostalgie parle sans doute mais je préfère de loin "Sean" à "Shoune"

Idem.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1221 le: 08 janvier 2012 à 21:35:16 »
N'ayant aucune nostalgie et ayant regardé en VO direct, je préfère franchement "Shun" prononcé à la japonaise.  ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1222 le: 08 janvier 2012 à 23:54:50 »
N'ayant aucune nostalgie et ayant regardé en VO direct, je préfère franchement "Shun" prononcé à la japonaise.  ^^;
Sans oublier le côté japonisant que tu possèdes, donc effectivement et naturellement: Shoun ^^

Hors ligne Leon9000

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1223 le: 09 janvier 2012 à 13:28:41 »
Moi par contre je suis bien content qu'on ait droit à Seiya et plus Seiyar, ça me faisait toujours penser aux Power Rangers  [:petrus]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1224 le: 09 janvier 2012 à 15:36:06 »

Au fait, put***, mais j'en ai marre d'entendre "Sean" à la place de "Shoune" ! (d'autant plus qu'on entend bien "Shiryou"...)

Euh...Sean, également orthographié Shawn, ça se prononce "shônn" en anglais, hein  :D

Sinon, bien d'accord avec toi. Je suis habitué à la VO depuis près de 20 ans, la VF c'est bien simple, je ne la supporte plus. [:onion blah]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: