Auteur Sujet: [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France  (Lu 50425 fois)

En ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1350 le: 27 janvier 2012 à 18:22:26 »
Marin : Hormis la déception de ne pas retrouver Ledieu (quitte à faire des doublons, autant respecter ceux de la série d'origine surtout quand ils fonctionnaient à peu près bien), Valérie Nosrée s'en tire bien. Par contre, l'absence d'écho est vraiment dommageable ici (le mixeur est une feignasse ou quoi ?!! Sérieusement, même dans la VF doublée à la va vite de la série d'origine, ces effets étaient un tant soit peu soigné !!!  [:pfff])

Je l'ai déjà dit, mais c'est un problème de beaucoup de de doublage actuels au delà de leur qualité intrinsèque: y a plus de mixage en fait, et tout est doublé pareil quel que soit le lieu, ce qui donne au tout un ton très "studio". Et effectivement je trouve qu'il y avait plus de soin niveau mixage dans les doublages des 80/90.

-Sergorn

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • Pachinko Pâwâ
    • Carddass-dbZ
« Réponse #1351 le: 27 janvier 2012 à 23:36:47 »
L'épisode à une grande popularité lol.

Normal. Avec un minimum de mise en scène, on retrouve l'émotion qui n'avait pas franchi la porte des enfers.

Rien que le début où Marin tend le bras vers Seiya avant de disparaitre annonce une production bien au-delà du standard Meikai. Et les scènes comme ça se succèdent jusqu'à la toute fin de l'épisode.

Bref, tellement beau que la chute n'en a été que plus douloureuse.
Projet Saint Seiya Hadès [DVD jap VO => VOSTF] : 3/16

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
Re : Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1352 le: 28 janvier 2012 à 10:27:15 »
Normal. Avec un minimum de mise en scène, on retrouve l'émotion qui n'avait pas franchi la porte des enfers.

Rien que le début où Marin tend le bras vers Seiya avant de disparaitre annonce une production bien au-delà du standard Meikai. Et les scènes comme ça se succèdent jusqu'à la toute fin de l'épisode.

Bref, tellement beau que la chute n'en a été que plus douloureuse.
Ouaip à l'époque j'avais tellement kiffé cet OAV que j'y croyais pour les 2 derniers surtout celui du Mur des Lamentations, autant dire que la chute a été très dure et que je m'en suis jamais remis(espérons que si on a un remake et que ça aille jusqu'à Hadès qu'ils corrigent enfin le tir).C'était pourtant pas si dur de nous faire des OAV au minimum de la qualité de cet OAV 10
I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne phoenlx

• Membre Complet
    • Les ailes immortelles
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les DVD en France
« Réponse #1353 le: 28 janvier 2012 à 13:02:19 »
Vous savez quoi?
Après mon énorme déception initiale je crois que plus je revois cet épisode plus je l'aime

Mais Kazazian sur dohko continue à me bloquer. J'espère qu'il va se "dramatiser" un peu dans les 2 derniers, je voudrais le voir finir sur une bonne note ( je viens aussi de revoir le 11 en VO, un épisode qui, en VO me plait beaucoup moins que le précédent,
c'est la raison pour laquelle j'ai l'impression qu'il va me plaire en VF ( c'est souvent inversé  [:what] )

Vivement mercredi ( Bon finalement, mon enthousiasme remonte !! J'adore tout cet arc, et j'en veux surtout à la TOEI pour l'animation )
D'ailleurs même dans les 10, le 9, le 8 et 7 qui sont parmi les meilleurs, il y a des passages très mauvais ; c'est au-dessus du lot, mais c'est pas le top du top franchement ; Pour moi il faudrait que les doublages français dépassent l'excellence de très loin ( autant dire : un truc impossible ) pour que toutes mes déceptions initiales s'apaisent. Mais pour l'instant je suis très content qu'ils aient entrepris enfin ce doublage, vivement aussi la sortie des DVD ( au fait quelqu'un a des news sur une éventuelle date ? )

EDIT
Au fait ! Hier je discutais de doublage avec un fan ( d'un autre forum ) qui recherchait le lien vers la fameuse interview de Thierry Kazazian qui avait circulé il y a plusieurs mois ; Le lien mégaupload étant désormais mort, si certains veulent récupérer le fichier mp3 je vous le partage je l'avais conservé sur mon disque dur. Il nous parle entre autre du doublage du Meikai et aussi d'autres projets :
http://ayakos.yellis.net/dl/interview-kazazian/
« Modifié: 28 janvier 2012 à 13:05:42 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Blèriot

• Membre Héroïque
« Réponse #1354 le: 28 janvier 2012 à 18:20:29 »
Puisque on en est à ce passage, après un très beau passage ou Shaka meurt entre les arbres, le "ressuciter" pour le faire passer pour un looser dans le meikai  :'(
Et toi, as tu déjà ressenti la cosmo énergie ?

bah non

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #1355 le: 28 janvier 2012 à 18:22:37 »
Pourquoi loser ?

Il fait une belle confrontation contre Hadès.
"Je ne voudrais pas de faire partie d'un club qui m'accepterait comme membre"
(Groucho Marx)

Hors ligne Blèriot

• Membre Héroïque
« Réponse #1356 le: 28 janvier 2012 à 18:24:23 »
Pourquoi loser ?

Il fait une belle confrontation contre Hadès.

Pour moi c'est un peu comme is Obi wan Kenobi ressucitait dans l'empire contre-attaque pour mourir en glissant sur une peau de banane.
Et toi, as tu déjà ressenti la cosmo énergie ?

bah non

• Membre Héroïque
« Réponse #1357 le: 28 janvier 2012 à 19:09:24 »
Puisque on en est à ce passage, après un très beau passage ou Shaka meurt entre les arbres, le "ressuciter" pour le faire passer pour un looser dans le meikai  :'(
Il passe pas pour un looser faut pas exagérer mais il est vrai que comme Dohko il aurait pu être mieux exploité

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #1358 le: 28 janvier 2012 à 19:14:02 »
C'est sûr que les Gold font de la figuration aux Enfers (si on excepte le cas particulier de Kanon). [:fufufu]

Des gros combats contre les spectres auraient été bienvenus.  [:petrus]

Mais ce problème vient du manga et non des OAV, of course.  :D
« Modifié: 28 janvier 2012 à 19:24:15 par Alain »
(Groucho Marx)

• Membre Héroïque
« Réponse #1359 le: 28 janvier 2012 à 19:16:47 »

Mais ce problème vient du manga et non des OAV, of course.
Oui bon z'étaient pas obligés de faire un copié/collé du manga

Des gros combats contre les spectres auraient été bienvenus.

C'est clair que j'aurais aimé voir Shaka et Dohko se fritter avec des Juges

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #1360 le: 28 janvier 2012 à 19:40:26 »
On peut dire que les OAV innovent quelque peu car Mu, Aiolia et Milo affrontent des spectres noname en sortant du Cocyte.
Spoiler (click to show/hide)

Pour défendre lesdits OAV, je vois mal inventer des spectres inédits juste pour affronter les Gold. La faute revient à Kuru qui ne les a exploités comme il l'aurait dû.  [:fufufu]
(Groucho Marx)

• Membre Héroïque
« Réponse #1361 le: 28 janvier 2012 à 19:44:18 »
On peut dire que les OAV innovent quelque peu car Mu, Aiolia et Milo affrontent des spectres noname en sortant du Cocyte.
Oui mais ça c'est un rajout(bonne idée d'ailleurs j'espèrais avoir un p'tit rajoutde ce genre pour Mu and co)

Pour défendre lesdits OAV, je vois mal inventer des spectres inédits juste pour affronter les Gold. La faute revient à Kuru qui ne les a exploités comme il l'aurait dû.  [:fufufu]
Oui et non parce qu'à ce moment là son éditeur a peut-être commencé à lui demander d'accélérer son manga pour le terminer au plus vite

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1362 le: 28 janvier 2012 à 20:06:40 »
OAV 8

C'est ferme et définitif : hormis Rhadamanthe, c'est du tout bon. Valentine a une bonne voix aussi et Shaka... Bah je suis indécis. Je ne sais vraiment pas si ça me plait ou pas. Je trouve que la voix colle bien à ce type de personnage, mais j'ai du mal à l'apprécier.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne neclord

• Membre Senior
« Réponse #1363 le: 28 janvier 2012 à 23:09:53 »
OAV 10 vu.

J'ai beaucoup aimé le petit monologue de Seiya devant le mur des lamentations, bravo pour l’interprétation d’Éric Legrand. Par contre j'ai tiqué sur 2 choses : la voix d'Aiolia et le "c'est clair" de Nachi. Hâte de voir le suivant avec le retour des Golds  [:jump]
« Modifié: 29 janvier 2012 à 09:24:05 par neclord »

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #1364 le: 28 janvier 2012 à 23:16:47 »
Mais non ! Un coup de Dokho son 1000 Dr&gons de Rozans dans la figure des adversaires, tandis qe shaka les flanqunent bite fait  bien fit unetenbou houtin !L(affaire esdt classé !
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1365 le: 29 janvier 2012 à 13:49:24 »
OAV 9

Finalement, c'est mort, ce Shaka je n'accroche pas du tout. Je trouve que ça ne lui va pas. Legrand faisait un meilleur travail dessus dans la série originale.
Par contre, Seiya est toujours aussi bon. Valentine est parfait et Hyoga/Shiryu collent de mieux en mieux. Surtout Shiryu.
J'aime beaucoup la voix de l'âme d'Hadès très proche de celle vo.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1366 le: 29 janvier 2012 à 17:44:08 »
OAV 10

Retard rattrappé.
Bon... Bah là Shaka ça passe. C'est étrange, j'ai l'impression que sa voix change à chaque épisode.
Pour le reste, si ça colle bien pour Milo et Mu, je trouve que ça ne le fait pas pour Aiolia. Idem pour Jabu, Nachi et Ichi.
Miho et les gamins c'est parfait par contre. Et les Spectres secondaires aussi.
Par contre, Dohko, je le trouve très mauvais. Ca ne colle pas du tout.

Hors ligne liquidlolo

• Membre Senior
« Réponse #1367 le: 29 janvier 2012 à 18:50:06 »
Je suis juste de passage pour faire couler le topic previsions saint seya :D

En ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
« Réponse #1368 le: 29 janvier 2012 à 18:55:36 »

Il n'exploite pas particulièrement non plus Jabu et les autres bronze mineurs qui sont tout aussi secondaires que les Gold.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne phoenlx

• Membre Complet
    • Les ailes immortelles
« Réponse #1369 le: 29 janvier 2012 à 19:53:17 »
J'aurais aimé aussi que beaucoup plus de situations soient exploitées dans le Meikai , mais il est clair que Kurumada a très bien développé le meikai jusqu'aux passages avec Orphée, en gros, après visiblement, il a voulu zapper tout le reste et court circuiter son propre scénario pour le finir plus vite et arriver à la Giudeca. Sinon pourquoi il aurait inventé le plan des enfers pour ne pas l'exploiter?
J'ai toujours pensé pour ma part ( je peux me tromper mais j'en suis quasiment sûr ) que c'est l'arrêt de l'anime à l'époque qui l'a lassé de sa propre histoire. L'anime s'arrêtant, je pense qu'il a décidé de finir, par lassitude , sentant que l'univers saint seiya touchait à son terme.

dans le cas ou l'anime se serait poursuivi après poséidon, à mon avis , il aurait fait une version longue beaucoup plus complexe du Meikai ( avec toutes les prisons, tous les spectres sans doute )
On aurait probablement vu les aventures de shiryu, hyoga dans la prison 6, des vrais combats avec Dohko , sans doute contre des spectres bien puissants ( ou les juges ) je ne pense pas qu'un Juge du calibre d'aiakos aurait été défait aussi facilement par Ikki, mais tout ce qui vient après Orphée a été raccourci, téléphoné, d'ailleurs ça se sent pour plein de trucs ...............

Et je ne suis pas d'accord avec la personne ( un peu plus haut dans le topic ) qui dit que comme ça n'existe pas en manga, ça ne pouvait pas exister en anime. Pourquoi ne pas broder, faire une "version longue" ? Ils savaient bien le faire dans les années 80, le chapitre Asgard est carrément un arc totalement inventé. Si la TOEI avait voulu faire quelque chose de bien non seulement elle aurait adapté un peu plus proprement le manga tel qu'il est ( meilleure animation déjà , meilleure réalisation) mais en plus, elle avait justement la possibilité de rajouter plein de choses, de faire durer ça pourquoi pas sur deux saisons de 13 épisodes et non pas une ( voire plus ? ) d'inventer des passages pour les prisons 6, 7, en exploitant la divine comédie de Dante, inventer des spectres, des gros combats contre Dohko, Kanon, Ikki ( sans passer par cette téléportation absurde en Giudeca )

Quitte à modifier un peu le scénario et la manière ( voire l'ordre ) dans lequel tous arrivent en Giudeca, ça se serait fait plus naturellement, plus dans l'esprit de l'arrivée au temple de Poséidon, une arrivée logique et normale après un parcours d'obstacle réalisé d'un bout à l'autre.

Là ca saute au milieu de la figure qu'à un moment il s'est dit : Ok , bon j'en ai marre, on va tous les faire arriver vite dans le temple final, on va les tuer les uns après les autres, et basta , bye bye saint seiya
( Bon il y a tout de même mis un tout petit peu les formes et la fin contient malgré tout des moments forts, mur des lamentations , combat Ikki / shun etc, qu'il avait sans doute prévu dès le départ, mais je pense qu'il a épuré tout ce qui pouvait être contournable, pour finir bien plus vite )

Perso je pense que c'est l'arrêt de l'anime sans doute contemporain de son écriture du Meikai qui l'a poussé à ça. Si mon hypothèse est bonne en quelque sorte, le naufrage de saint seiya revient encore plus à la faute de la TOEI. Mais on le saura jamais il ne communiquera jamais dans ce sens ........

• Membre Héroïque
« Réponse #1370 le: 29 janvier 2012 à 20:02:22 »
J'aurais aimé aussi que beaucoup plus de situations soient exploitées dans le Meikai , mais il est clair que Kurumada a très bien développé le meikai jusqu'aux passages avec Orphée, en gros, après visiblement, il a voulu zapper tout le reste et court circuiter son propre scénario pour le finir plus vite et arriver à la Giudeca. Sinon pourquoi il aurait inventé le plan des enfers pour ne pas l'exploiter?
J'ai toujours pensé pour ma part ( je peux me tromper mais j'en suis quasiment sûr ) que c'est l'arrêt de l'anime à l'époque qui l'a lassé de sa propre histoire. L'anime s'arrêtant, je pense qu'il a décidé de finir, par lassitude , sentant que l'univers saint seiya touchait à son terme.
Je pense que c'est plus son éditeur qui lui a mis la pression.Vraiment dommage quand on voit les Prisons des Enfers qui si elles avaient été exploitées auraient pu donner quelque chose de très bon(par contre fallait pas retomber dans le même schéma que les Batailles du Sanctuaire, d'Asgard et Poseidon)

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #1371 le: 29 janvier 2012 à 20:15:36 »
Je pense que GSA a raison, l'éditeur a poussé Kuru à torcher finir son manga au plus vite, car la popularité de la série baissait au Japon.  [:fufufu]

La césure se situe après le mini-arc Orphée, l'histoire est trop rapidement menée (note pour moi-même : toujours se relire pour éviter les fautes  >:() et des combats sont réduits à leur plus simple expression (cf Yvan vaincu avant d'avoir prononcé son nom  :D)

On a coupé les ailes du père Kuru, dommage...  :'(
« Modifié: 29 janvier 2012 à 20:20:26 par Alain »
(Groucho Marx)

• Membre Héroïque
« Réponse #1372 le: 29 janvier 2012 à 20:23:46 »
Y a plus qu'à espérer si remake il y a que cette partie ainsi qu'Elysion soient plus développées
l'éditeur a poussé Kuru à torcher finir son manga au plus vite, car la popularité de la série baissait au Japon.  [:fufufu]

C'est exactement ça à mon avis

La césure se situe après le mini-arc Orphée, l'histoire est trop rapidement menée (note pour moi-même : toujours se relire pour éviter les fautes  >:() et des combats sont réduits à leur plus simple expression (cf Yvan vaincu avant d'avoir prononcé son nom  :D)

Kuru voulait peut-être faire d'un côté une histoire Seiya avec Shun et de l'autre Shiryu avec Hyoga en développant leur traversée des Prisons

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
« Réponse #1373 le: 29 janvier 2012 à 20:31:19 »

dans le cas ou l'anime se serait poursuivi après poséidon, à mon avis , il aurait fait une version longue beaucoup plus complexe du Meikai ( avec toutes les prisons, tous les spectres sans doute )
On aurait probablement vu les aventures de shiryu, hyoga dans la prison 6, des vrais combats avec Dohko , sans doute contre des spectres bien puissants ( ou les juges ) je ne pense pas qu'un Juge du calibre d'aiakos aurait été défait aussi facilement par Ikki, mais tout ce qui vient après Orphée a été raccourci, téléphoné, d'ailleurs ça se sent pour plein de trucs ...............

Et je ne suis pas d'accord avec la personne ( un peu plus haut dans le topic ) qui dit que comme ça n'existe pas en manga, ça ne pouvait pas exister en anime. Pourquoi ne pas broder, faire une "version longue" ? Ils savaient bien le faire dans les années 80, le chapitre Asgard est carrément un arc totalement inventé. Si la TOEI avait voulu faire quelque chose de bien non seulement elle aurait adapté un peu plus proprement le manga tel qu'il est ( meilleure animation déjà , meilleure réalisation) mais en plus, elle avait justement la possibilité de rajouter plein de choses, de faire durer ça pourquoi pas sur deux saisons de 13 épisodes et non pas une ( voire plus ? ) d'inventer des passages pour les prisons 6, 7, en exploitant la divine comédie de Dante, inventer des spectres, des gros combats contre Dohko, Kanon, Ikki ( sans passer par cette téléportation absurde en Giudeca )

Quitte à modifier un peu le scénario et la manière ( voire l'ordre ) dans lequel tous arrivent en Giudeca, ça se serait fait plus naturellement, plus dans l'esprit de l'arrivée au temple de Poséidon, une arrivée logique et normale après un parcours d'obstacle réalisé d'un bout à l'autre.

Là ca saute au milieu de la figure qu'à un moment il s'est dit : Ok , bon j'en ai marre, on va tous les faire arriver vite dans le temple final, on va les tuer les uns après les autres, et basta , bye bye saint seiya
( Bon il y a tout de même mis un tout petit peu les formes et la fin contient malgré tout des moments forts, mur des lamentations , combat Ikki / shun etc, qu'il avait sans doute prévu dès le départ, mais je pense qu'il a épuré tout ce qui pouvait être contournable, pour finir bien plus vite )

Perso je pense que c'est l'arrêt de l'anime sans doute contemporain de son écriture du Meikai qui l'a poussé à ça. Si mon hypothèse est bonne en quelque sorte, le naufrage de saint seiya revient encore plus à la faute de la TOEI. Mais on le saura jamais il ne communiquera jamais dans ce sens ........

Je te suis à 100 % dans ce que tu dis.
Terrible Providence!

Hors ligne phoenlx

• Membre Complet
    • Les ailes immortelles
« Réponse #1374 le: 29 janvier 2012 à 20:42:12 »
Citation de: Gold saint aiolia
Kuru voulait peut-être faire d'un côté une histoire Seiya avec Shun et de l'autre Shiryu avec Hyoga en développant leur traversée des Prisons

Oui ce qui aurait été bien ( étant donné que la prison 6 est constituée à la fois du labyrinthe du minotaure, du lac de sang, du bois des suicidés et du désert de sables ) ça aurait été qu'ils se séparent, qu'ils se perdent dans le labyrinthe par exemple, qu'ils retournent en arrière, se retrouvent sans arrêt dans la prison 5 ( avec des adversaires de temps en temps ) le gros spectre du lieu aurait été Gordon du minotaure ( qui serait apparu là plutôt que devant le mur des lamentations )

Pour moi, Kanon Hyoga et Shiryu auraient du être par exemple obligés de se séparer pour progresser, les Juges ne seraient pas apparus dans la prison 5, mais ils auraient pu apparaître beaucoup plus loin, par exemple dans les 3 temples avant la Giudeca ( d'ailleurs je pense que l'antenora, la Toloméa et l'autre là j'imagine que ce sont les "maisons" des Juges. On aurait pu imaginer des sortes de gros combats dans ces temples avec Dohko ou Kanon ..

Une fois j'avais presque voulu faire un scénario de fanfic pour l'arc Meikai en inventant une version longue ( je l'ai abandonné car pas de talents d'écriture :lol: ) mais plein de choses auraient pu être utilisées dans l'anime, par exemple pourquoi pas certains chevaliers style Spartan qui se serait retrouvé dans les enfers à se battre avec les autres ( et si sa constellation est la boussole, hypothèse de fanfic, il aurait pu jouer un rôle dans le labyrinthe du minotaure, ce genre de choses  :D ) Pourquoi pas aussi un vrai rôle pour les chevaliers d'acier ( qui pendant que les autres se battaient contre poséidon seraient devenus de vrais chevaliers ) ils se seraient sacrifié dans le meikai contre des spectres pour permettre à Seiya et aux autres d'avancer, et auraient eu un destin enfin digne  :D

J'ai toujours pensé aussi que l'espèce de navire volant ( qu'on voit sur une des couvertures manga et qui est utilisé par shiori dans Lost canvas ) est une idée de Kuru à la base, et s'il y a ce dessin c'est probablement qu'il avait voulu l'utiliser dans le Meikai ( allez savoir comment, peut-être qu'il y a plusieurs entrées pour les enfers, peut etre qu'un autre groupe de chevaliers aurait emprunté un chemin secret avec le navire en "descendant" le vrai fleuve achéron(  qui est un fleuve grec )
Plein de choses cool dans le genre auraient pu etre envisagées pour densifier le scénario avant la Giudeca avec plus de combats, on aurait vu les 108 spectres.

par rapport à votre remarque : ce qui est pas bien c'est que ça reprend l'idée du parcours d'obstacle ( comme dans le sanctuaire, asgard et Poséidon ) moi ça me dérange pas du tout au contraire, c'est ce qui fait le charme de saint seiya, et avec tous les autres éléments qui viennent se mixer au chapitre Hadès , ça resterait quand même un chapitre très à part et grandiose. En "version longue" il l'aurait été encore plus. Et si un anime digne de ce nom avait été fait ( d'une 50aine d'épisodes au moins ) ça aurait été un magnifique final pour la série.

mais au lieu de ça tout est tombé à l'eau. Et je vous rejoins par rapport à l'éditeur, possible que ce soit à cause de ça que Kuru a baclé cette fin :(