Auteur Sujet: [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise  (Lu 216723 fois)

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1750 le: 18 mars 2016 à 19:27:52 »
Et les couleurs du début des années 2000, ce n'était pas ça du tout, elles sont vraiment fades et pas super jolies. [:aie] Il faut attendre le Tenkai et la deuxième partie d'Inferno pour avoir de nouveau de belles couleurs.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1751 le: 18 mars 2016 à 20:02:45 »
Jamais eu de soucis avec les couleurs du Junikyu personnellement, et je vois pas la différence de couleur entre les deux parties d'Inferno...

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1752 le: 18 mars 2016 à 20:18:51 »
Les raw TV du Meikai part 1 étaient saturées. Les Gold Cloths tiraient vers le jaune caca d'oie.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1753 le: 18 mars 2016 à 20:29:22 »
Oui je me souviens que les RAWs du Meikai étaient dégueulasses mais ça n'a rien à voir avec la qualité de l'anime. :))

Enfin il est vrai que je me souviens de crétinsgens qui pensaient que c'étaient les vraies couleurs supposées et il avait fallu que je fasse un screen comparatif entre TV et DVD pour expliquer que non.  [:tsss]

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1754 le: 18 mars 2016 à 20:59:54 »
Ben déjà entre les deux parties d'Inferno si, déjà rien que sur le travail des armures, on les sent plus brillantes et les dégradés plus travaillés. C'est bien à partir d'Inferno II que j'ai vu des armures avec d'aussi beaux dégradés et reflets personnellement. Pas que les couleurs avant étaient dégueulasses avant, mais elles faisaient un peu ternes, à partir d'Inferno II on les sent plus vivantes, prononcées et brillantes, moins tristes sans aller jusqu'à la saturation d'Omega S2.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1755 le: 18 mars 2016 à 21:38:50 »
Oui, non moi je pense que tu n'as vu que les version TV pour dire ça. Y avait rien de terne ou triste dans les couleurs du premier Meikai.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1756 le: 19 mars 2016 à 09:27:21 »
Non non j'ai bien vu des versions de bonne qualité. [:aloy]

Après je fais sans doute mon difficile et il y a effectivement un bond dans la maîtrise des couleurs entre Hadès Sanctuaire et Inferno I, mais le meilleur commence pour moi dès Inferno II. Par comparaison, Hadès Sanctuaire et Inferno I font assez tristoune (Inferno I bien moins que Hadès Sanctuaire), c'est tout. [:jap]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1757 le: 19 mars 2016 à 15:26:36 »
Enfin s'endormir sur le slider de saturation c'est pas forcément mieux non plus  :o

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1758 le: 19 mars 2016 à 16:04:17 »
Jamais eu de soucis avec les couleurs du Junikyu personnellement, et je vois pas la différence de couleur entre les deux parties d'Inferno...
Perso, pas de soucis avec les couleurs du Junikyu non plus.
Et idem, je ne vois pas de différence de couleur entre les deux parties Inferno.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DamnSeiya79

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1759 le: 19 mars 2016 à 18:54:25 »
La 3D ne m'a pas tant dérangé que ça, c'était le début des années 2000 les animateurs découvraient la 3D et voulaient en mettre de partout, mais j'ai vu pire en 3D.

Sinon Episode 7-13 vu.

Déjà que ce nouvel arc commençait très bien, mais à partir de l'épisode 9 c'est juste   [:shion]

La classe des Gold Saints, les Golds Cloths qui volent en éclat, les adieux de Hyoga et Camus, Shiryu et Shura, Doko et Shion,
Spoiler (click to show/hide)
et enfin la joute final contre Rhadamante, qui est clairement ce que j'ai pu voir de mieux en terme d'affrontement dans tout Saint Seiya, jamais un ennemi n'a dégagé une telle classe, et une telle impression de puissance, son attaque et son design lui donne un charisme vraiment impressionnant, et en plus il boit du whisky .  [:onion tears]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1760 le: 19 mars 2016 à 19:27:22 »

Je ne ferai que citer ceci :

Profite bien des 7-13.

Parce qu'après... Après.

C'est pas pareil  [:petrus]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1761 le: 19 mars 2016 à 19:58:40 »
et enfin la joute final contre Rhadamante, qui est clairement ce que j'ai pu voir de mieux en terme d'affrontement dans tout Saint Seiya, jamais un ennemi n'a dégagé une telle classe, et une telle impression de puissance, son attaque et son design lui donne un charisme vraiment impressionnant, et en plus il boit du whisky .  [:onion tears]

Je suis d'accord (bon en même temps, vu mon pseudo, c'était prévisible non? :D ), le combat contre Rhadamanthe est pour moi un des si ce n'est le meilleur de tout Saint Seiya, ça conclut à merveille l'arc Sanctuaire d'Hadès! [:jap]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Alain

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1762 le: 19 mars 2016 à 20:03:32 »
Je l'ai trouvé un peu tout much ce combat avec Seiya qui perfore littéralement son adversaire alors que les Golds ont été ridicules (pas de kekkai dans ces OAV Sanctuary).

Trop de bronzonanisme à mon goût. :o

Mais sinon, côté visuel, cela envoie du pâté. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1763 le: 19 mars 2016 à 20:24:35 »
Trop de bronzonanisme à mon goût. :o

En même temps c'est un peu eux les héros, contrairement à ce que la plupart des spin-offs essaie de nous faire croire.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1764 le: 19 mars 2016 à 20:29:41 »
J'allais dire c'était de l'ironie.

Après c'est Alain, donc...  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1765 le: 19 mars 2016 à 20:33:12 »
C'est justement pour ça que j'ai répondu sérieusement [:mtears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1766 le: 19 mars 2016 à 20:56:29 »
Bof, encore et toujours de la Seiya-branlette, et comme toujours aux dépens des autres.

Toute cette partie de l'épisode 13 est à vomir, en ce qui me concerne. Le Seiya show en mode super Saiyan, très peu pour moi. Ce genre de beauferie grobilesque appartient à DBZ, pas à StS   [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne DamnSeiya79

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1767 le: 19 mars 2016 à 21:06:49 »
Seiya est un peu le héros en même temps, la série porte même son nom, normal que ce soit lui qui ait le plus de gloire.  :D

Hors ligne megrez alberich

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1768 le: 19 mars 2016 à 21:37:53 »
Qu'il soit le héros est une chose. Qu'il tire la couverture à lui en est une autre, surtout si c'est au détriment de ses potes. Kuru a globalement su éviter cet écueil, ce qui n'est pas le cas de l'animé, hélas  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne DamnSeiya79

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1769 le: 19 mars 2016 à 22:32:58 »
Il y a tant de différence entre le manga et la série ?

Sinon je trouve que l'épisode 13 fait plutôt justice à Seiya, il a été éclipser pendant 12 épisodes par les Golds Saints qui prennent désormais une place plus importante dans l'histoire, et il revient sur le devant de la scène pour ce qui est le dernier épisode avant la descente aux enfers.

Maintenant celui que je veux revoir c'est Ikki.  [:bave]
« Modifié: 19 mars 2016 à 22:34:34 par DamnSeiya79 »

Hors ligne hugo

Re : Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1770 le: 19 mars 2016 à 22:35:56 »
Il y a tant de différence entre le manga et la série ?

Ça fait bizarre de lire que tu découvres à peine une série vieille de presque 15 ans, et que tu ne connais pas la version manga qui a été publié il y a encore plus longtemps..... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1771 le: 19 mars 2016 à 22:39:15 »
Quelques différences oui, surtout pour le tout début de la série, l'arc d'Asgard qui est anime only, et pas mal sur le rôle des Bronzes dans le 12kyû de Hadès (l'idée de mettre plus les Bronzes en avant dans cette partie ne me dérange pas, mais le Seiya show et une certaine contre-attaque, hum...) Pour Ikki... Hi hi tu verras bien, il a son moment le plus émouvant plus tard mais je ne te dis pas à quand. :D

Ça fait bizarre de lire que tu découvres à peine une série vieille de presque 15 ans, et que tu ne connais pas la version manga qui a été publié il y a encore plus longtemps..... [:aie]
Bah, j'ai lu le manga après avoir vu l'anime aussi perso. ^^;
« Modifié: 19 mars 2016 à 22:46:25 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1772 le: 19 mars 2016 à 22:42:44 »
Disons que l'animé a tendance à le mettre un peu plus en avant que dans le manga. Ce qui n'est pas forcément un mal en soi vu que, comme tu l'as dit, c'est le héros.

Mais quand c'est aux dépens des autres (Kanon à la fin de l'arc Poséidon, ce qui flingue en partie sa rédemption, Mû face à Myu, les Bronzes qui sont HS face à Rhada, SAUF Seiya, évidemment alors que dans le manga aucun d'entre eux n'ose l'affronter), ça a tendance à me gaver sévère.

La Seiya-branlette à trop forte dose me soûle tout autant que la Goldo-branlette  [:aie]
« Modifié: 19 mars 2016 à 22:46:00 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1773 le: 19 mars 2016 à 22:44:47 »
@Mysthe : Oui, mais tu as découvert Saint Seiya sur le tard, alors que ça ne semble pas être le cas de @DamnSeiya79 , qui si j'ai bien compris a aussi grandi avec la série d'origine comme pas mal de membres ici.

@megrez alberich : pour moi, le seul réel faux pas dans ces OAVs, c'est face à Myû. Seiya avait déjà fait son show devant Gigant, donc c'était vraiment inutile.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [OAV HADES - Junikyu / Meikai / Elysion] Les OAV version francaise
« Réponse #1774 le: 19 mars 2016 à 22:48:10 »
Ben non, c'est un petit jeune qui découvre tout juste. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: