Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 56374 fois)

En ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #950 le: 15 mai 2020 à 21:44:18 »
Saison finale ?
Genre, c'est la dernière ? Mince, déjà !
Bon ben chouette alors !

Hors ligne Spadeas

« Réponse #951 le: 16 mai 2020 à 09:19:40 »
Et oui, la dernière saison et apparemment, de ce que j'ai compris des dire de Noelle Stevenson, la série à toujours été prévue pour ce nombre d'épisodes, donc ça fait plaisir de savoir que l'équipe à pus faire tous ce qu'il voulait.

Bref, pour le moment j'en suis à l'épisode 6 et c'est trop bon, on en est qu'a la moitié et il y a déjà eu des moment juste épique quoi. Si ça continue crescendo comme ça, la saison finale sera juste un point final des plus beaux possible pour la série.

Edit : Saison et série finis, j'y reviendrais plus tard, beaucoup de chose à digérer, mais en gros, mon ressentis :
 [:onion no] [:onion tears] [:onion laule] [:onion love] [:onion shy]
« Modifié: 16 mai 2020 à 16:15:16 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

« Réponse #952 le: 17 mai 2020 à 23:06:53 »
Bon il est temps que je fasse un petit retour sur les derniers cartoon que j'ai finis :

Saison 3
Une saison assez lente dans son début, normal vue que l'on suit 4 routes différentes, n'ayant pas le même degré d'intensité ni les même "ambiances"
- La routes avec Trevor et Sypha est plus un genre d’enquête gothico fantasy, assez lent pour un final explosif. C'est assez mignon et amusant de suivre le couple, avec un Sypha énergique et un Trevor toujours aussi mou et ourse mal léché, mais adoucie par sa belle (et surtout leur nuit passé ensemble d'après les dialogue ^^). Mais en tous cas, ça fait plaisir de les voir un peu plus en action, surtout Sypha qi possède grâce à sa magie, des combat très graphiques. L'arrivé de St Germain sur leur route est assez sympathique, tous comme le personnage et j’espère en apprendre plus sur lui dans les futur saisons.
- La route d'Hector est plus une incursion dans la cours de Carmilla et un jeux de pouvoir, c'est assez intéressant et surtout ça permet l'entrée de personnage féminin fort avec les soeur de Carmilla (Striga  [:onion love]).
- La route d'Isaac est justement, un voyage. Très lent là encore, pour finir de façon grandiloquente, il permet de voir la résolution du forge master, mais aussi d'exploré un poil le monde de la série, au travers des rencontre qu'il fera.
- La route d'Alucard est plus intimiste et porté sur l'évolution que vas subir ce dernier après avoir tué son père et maintenant qu'il est seul... La fin est assez sombre et n'augure pas que du bon pour lui...
J'ai bien aimé au final, même si j'ai eu du mal à complétement rentré au début, comme je disais, c'est très lent, mais c'est nécessaire pour instauré le final explosif qui te laisse le souffle coupé, surtout avec ce mélange des quatre routes en fait. Plus qu'a attendre la suite.

Série assez courte, dix épisodes réunis en 9 (le premier est un épisode de 46 min), on y suit les aventures d'une bande de ghostbusters, sauf qu'ils chassent les glitchs au lieu des fantômes (les glitch étant des bug dans des jeux ou consoles, prenant pieds dans notre réalités à la manière d'un digimon dans certaines saison). Je devrais même plutôt les comparés au MIB vue qu'il efface la mémoire des victimes pour rester secret. Cette série est un hommage aux jeux vidéos et de l'animation japonaise, il y a une patte assez proche d'une prod ankama par exemple et on y voit pas mal de référence (notamment un épisode centré sur un jeux ressemblant à Catslevania). C'est fun, dynamique, coloré et très humain malgré tous, la série entremêlant souvent les problèmes face au glitch, avec des problème relationnel comme l'amitié, le travail d'équipe, les relation familial ect. La série est assez progressiste aussi mine de rien et je ne m'en rend compte que maintenant, les deux protagoniste principaux sont un jeune latino et une métisse asiatique, le rival est noir et dans son équipe a un autre noir et une musulmane portant un hijab, il y a assez peux de personnage blanc au final et ce n'est pas dérangeant. L'humour est aussi bien présent mais pas omniprésent ou lourd, ce qui rend le rythme très agréable à suivre. Bref, si une saison 2 sort, je fonce directe.

Saison 5/finale
Une saison qui termine en beauté la série. Même si on pourrait reprocher un coté un peu speed pour certaines chose lié au relationnel entre les perso, je pense que ça passe vue qu'après tous, la série à commencé avec Adora qui devient meilleur pote de Glimmer et Bow après avoir été capturé par ces dernier quelques instant avant ^^'. Une saison qui as une ambiance plus space opera, avec la dimension de l'espace qui s'ajoute, mais qui malgré l’immensité de l'espace, est finalement très intimiste vue qu'elle ce concentre beaucoup sur le relationnel, que ce soit entre les persos après les blessures de la saison 4, ou même par rapport à Adora et She-Ra, le lien étant rompus, ne restant qu'Adora, qui souhait elle devenir vraiment. J'ai trouvé par ailleurs que cette saison était mieux animé que les autres, plus d'action aussi, ça doit aider, surtout avec certain moment juste épique au point que j'ai eu le sourire automatique en les voyant. En parlant de sourire, l'humour est toujours présent et bien sentie, avec certain moment vraiment percutant de ce point de vue. On as aussi droit à de magnifique passages d'émotions et de badassitudes. Bref, je trouve que c'est vraiment le bouquet final rêvé pour la série. Je vais juste revenir sur un point qui apparemment, en défrise certain au vue des commentaires que j'ai pus lire.
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne ShiroiRyu

« Réponse #953 le: 20 mai 2020 à 08:07:43 »

Je ne savais pas qu'une version française était sortie.

En ligne 4evaheroesf

« Réponse #954 le: 23 mai 2020 à 19:40:19 »
She-Ra Saison 05 :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Spadeas

« Réponse #955 le: 27 mai 2020 à 21:32:15 »
L'épisode 6 de la saison 3 de Ducktales qui rend hommage à Atom, autrement dit Astro boy. Entre le titre de l'épisode "Astro B.O.Y.D", l'inspecteur Tezuka, les capacité de B.O.Y.D, le fait que le nom de base soit 2-BO soit Two Be O rappelant le nom d'origine d'Atom, Tobio, Le Pr Akita (comme Akita Shoten) qui tiens place de Pr Tenma quand Géo à la rôles d'Ochanomizu. Fait amusant, le design de Géo dans les flashback est basé sur son vieux design ^^.

En ligne ShiroiRyu

« Réponse #956 le: 26 juin 2020 à 17:35:18 »
https://twitter.com/NXOnNetflix/status/1276500461491757057
Je ne savais pas que Cuphead allait avoir son DA ...

Tags: