En dehors de Saint Seiya > Manga / anime

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o

(1/157) > >>

harsiesis:
Bon on en parlait récemment et fallait l'ouvrir un jour, d'autant qu'aujourd'hui je me suis payé le premier tome de Siegfried d'Alex Alice et le deuxième du Dieu Singe... enfin le topic est là pour parler BD quoi ^^

Dans les classiques hors Tintin et Asterix j'avais lu pas mal de Black et Mortimer, profitant de la série ressorti avec le journal Le Monde. Dans l'ensemble j'avais trouvé les intrigues datées (notamment avec les vieux cliché de savants fous ^^), mais il y avait des exceptions. J'ai adoré Le Secret de la Grande Pyramide (forcément avec un tel pseudo me direz vous... [:petrus]); là l'intrigue est fluide, on sent que l'auteur s'est documenté, et la couleur mieux maîtrisée que dans certains autres B&M (parce que des fois c'est pas toujours ça, ça fait un peu "baveux" si vous voyez ce que je veux dire).

Et vous, quels sont vos classiques?

Kodeni:
Les classiques pour moi c'est "Astérix".
Mes parents m'en achetaient pas mal étant enfant.

J'aime également "Spirou et Fantasio", "Lucky Luke" mais ça reste des BD de mon enfance, rien de plus.

Cedde:
Idem, mes petits classiques sont ceux de tout le monde : Astérix, Tintin, Lucky Luke et les Schtroumpfs entre autres.

J'ai récemment (enfin, ça commence à dater maintenant :p) eu un coup de coeur pour "Papyrus" également. Egypte oblige. :D Je préférais le DA cependant, il était plus axé sur la mythologie et les dessins moins "réalistes".

Sinon, je viens d'apprendre qu'un nouvel Astérix venait de sortir, quelqu'un l'a pris ?

Kodeni:
Non, je n'ai pas pris. Mon dernier c'etait Asterix en Corse je crois.

Benji:
Bon classique les Tintin. [:jap]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique