Auteur Sujet: Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o  (Lu 75449 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #100 le: 29 octobre 2013 à 21:58:48 »
Rahazad ça doit être un de mes premiers et je m'étais régalé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #101 le: 30 octobre 2013 à 21:31:27 »
Ceci expliquant sans doute cela.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #102 le: 01 novembre 2013 à 12:45:00 »
Astérix chez les Pictes

J'ai eu du mal à rentrer dedans. Un excès d'humour, certes agréable, mais trop présent. Un manque de romains et de sangliers.
Mais au final ça passe quand même. Curieux de découvrir la suite des aventures.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #103 le: 01 novembre 2013 à 15:32:08 »
Lu.

Oui bon, c'est amusant (le mac qui bug, buzz, picte d'eau jaune, ne me kilte pas, etc) mais ça ne va pas plus loin. Ferri n'est pas un bleu dans le milieu mais entre balancer des calembours et faire tenir une histoire sur la longueur, 'y a fossé. Oui, je considère ce scénario expéditif et sans grand intérêt. J'ai même zappé la partie du tunnel ainsi que la molasse bataille finale, tellement elle m'ont paru chiante. On passe trop de temps au village (avec un romain qui sort de nulle part) et pas assez chez les Pictes. Même le méchant Mac abbeh (Vincent Cassel a servi de modèle) n'a rien d'effrayant. En fait, on a aucune envie de visiter ce pays tellement cette histoire bateau vogue sur des eaux usées (et trop squattées par le bisounours bleu de service). Bref, on sent l'album beta-test, histoire de voir si Albert sort le pouce vert pour la suite. Seul point réellement positif : le dessin. Conrad a réussi en peu de temps à comprendre les techniques d'Albert et présente un travail à la fois très fidèle tout en évitant de faire un copier-coller de la patte uderzoesque, c'est donc encourageant pour la suite.

Ma note sur 5 : 3 Dame Séli
Spoiler (click to show/hide)

Allez, messieurs, on prend des risques pour le prochain album !



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #104 le: 02 novembre 2013 à 19:31:03 »
Je viens de lire le dernier Tuniques Bleues (ouais, j'ai craqué, j'en avais marre de relire les tomes précédents) et, si j'ai d'abord cru à une redite de Quantrill, le schéma est légèrement différent cette fois-ci. Blutch et Chesterfield sont tous les deux impliqués dans l'infiltration du camp ennemi et c'est Plume d'Argent qui est chargé de les suivre à la trace.

En bref, on retrouve encore ce phénomène de comique de répétition qui se répète un peu trop des derniers volumes. La mission pour laquelle les deux héros sont envoyés a peu d'importance (en fait, on s'en fout même carrément) et laisse finalement le lecteur avec un goût d'inachevé dans a bouche. Dans les points intéressants qu'on pourrait soulever, c'est la plus grande implication d'Alexander dans l'histoire et la non-intervention de Stark (ceux qui ont lu la BD savent pourquoi. [:lol] ). A noter qu'Horace est désormais passé totalement au second plan, le général prêtant désormais plus souvent l'oreille à Stilman (ce qui est contradictoire avec les tomes précédents, mais qui ne me déplaît pas compte tenu de mon affection pour le capitaine d'état-major. :) ). 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #105 le: 01 décembre 2013 à 12:31:15 »
Astérix chez les Pictes lu aussi.

Un début trop poussif, un humour à l'efficacité aléatoire, une histoire peu passionnante... Bref, mouais bof. C'est pas mauvais, mais on est loin de l'extase également. Et ch'uis pas trop fan de Nessie.

En revanche, j'ai beaucoup aimé Numérus-Clausus.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #106 le: 01 décembre 2013 à 13:57:45 »
un humour à l'efficacité aléatoire

Ca peut te faire un job de secours du coup [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #107 le: 01 décembre 2013 à 14:07:47 »
Mais quel coup bas ! 'foiré ! [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #108 le: 01 décembre 2013 à 14:36:10 »
Ca peut te faire un job de secours du coup [:trollface]
Même pas, vu que le sien c'est un peu efficacité nulle.

Pour ma part j'ai lu le dernier tome de Blacksad. Personnellement, je le trouve moins prenant que le précédent, pas vraiment de gros retournements. Bon, ça doit venir du fait que j'aime pas Chad le lion (c'est un beatnick, et j'aime pas les beatnik), mais dans l'ensemble ça reste bien prenant, et c'est malgré tout une réussite. J'en suis même venue à plaindre Chad, et j'apprécie la fin.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne SK78

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #109 le: 01 décembre 2013 à 18:24:14 »
Une BD fortement sympathique c'est "Assassins". Une fiction qui pourrait enclencher bien des catastrophes si cela s'avère exact. Je vous le conseille. Il y a seulement 2 tomes.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #110 le: 29 janvier 2014 à 12:23:46 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #111 le: 29 janvier 2014 à 12:41:58 »
Bah mince. À cet âge en plus. [:delarue1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne black dragon

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #112 le: 29 janvier 2014 à 13:05:26 »
 [:mouaisok] :'(
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #113 le: 29 janvier 2014 à 13:17:57 »
Son décès est lié à une crise cardiaque. Le truc salaud qui tombe sans crier gare. Angouglam' va forcément lui fournit un énorme hommage.

Et bien sûr, ça risque de chambouler le troisième cycle de Murena.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne SK78

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #114 le: 02 février 2014 à 09:46:41 »
Bon plusieurs comics qui vont sortir et qui vont directement rentrer dans ma bibliothèque ^^

A savoir : Walking dead tome 19 et Batman Tome 03 de la collection de la cour des hiboux.

Le budget va encore prendre un coup ^^

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #115 le: 02 février 2014 à 18:27:53 »
Angouglam' a choisit son prochain boss et beaucoup par ici vont être aux anges :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #116 le: 03 février 2014 à 15:34:03 »
Atalante - tome 6 : le labyrinthe d'Hadès

J'vous le dis tout de suite : j'ai été très déçue. Déjà, c'est plus Crisse qui est au dessin, mais un certain Grey (bah oui, à force de s'éparpiller dans tout un tas de projets, on a plus le temps de gribouiller). Et le problème de ce monsieur ou madame Grey, c'est qu'il copie Crisse tout en accentuant ses défauts. Les visages sont affreux, les proportions partent dans tous les sens, en bref, c'est moche. :o
Ensuite, Grey est une feignasse : il y a, non pas une, mais 5 double-pages dans l'album, avec deux-trois petites cases disséminées dans les coins (+ quelques pages entièrement occupées par un seul dessin, ou quasi). Ce qui fait que, forcément, quand on arrive au bout de la BD, l'histoire n'est pas terminée. Super. J'adore. :o
Et puis le scénario est assez brouillon. Là où le tome 5 m'avait prise aux tripes, avec l'histoire des frangins, là on passe à un truc totalement différent (Calais et Zétès sont vaguement évoqués) avec une chronologie farfelue qui fait que, à la fin, on ne sait toujours pas si c'est au présent ou au passé.

Je suis déception. [:pfff]
« Modifié: 03 février 2014 à 15:35:41 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #117 le: 04 février 2014 à 11:06:56 »
Angouglam' a choisit son prochain boss et beaucoup par ici vont être aux anges :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
J'aurais préféré que ce soit Moore, mais vu que celui-ci avait dit qu'il aurait décliné le trophée et ne serait pas venu (de toute façon, il n'a pas de passeport :) ), autant choisir quelqu'un qu'ils ont un (mince) espoir de convaincre de se déplacer :)
Après, c'est clair que c'est mérité et je trouve bien de récompenser quelqu'un avec une intégrité artistique jusqu'au-boutiste comme lui.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #118 le: 04 février 2014 à 12:02:33 »
Angouglam' a choisit son prochain boss et beaucoup par ici vont être aux anges :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
En effet  :)
Out of order.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #119 le: 13 février 2014 à 17:11:07 »
Et aussi tout celles moins stéréotypées mais pleines de cynisme et d'humour très noir, comme la récente et excellente série Protecto, que je déconseille aux âmes sensibles et à plus forte raison aux enfants.
Spoiler (click to show/hide)
Ah je l'ai à la bib cette série. Dommage qu'il n'y ait pas de suite. C'est pas ce qu'il y a de plus dur, je trouve.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #120 le: 18 juin 2014 à 19:42:03 »
C'est pas tout à fait sa place mais bon...

Le 26 novembre, il sort, YEAH !

Merci d'avance, m'sieur Astier [:shinobu1]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Max

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #121 le: 18 juin 2014 à 20:09:17 »
J'aime bien Astier, mais chais pas, chuis pas plus emballé que ça visuellement, là.
J'en chialerais !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #122 le: 19 juin 2014 à 11:43:02 »
Aww, j'adore A. Astier et j'suis sûre qu'il a fait quelque chose de qualité, mais - et vous allez dire que je fais ma réac - pourquoi ne fait-on plus que des films d'animation ? Parce que la technique le permet ? Mais le rendu n'est pas forcément mieux qu'un bon vieux dessin animé, je veux dire aujourd'hui on veut à tout prix tout moderniser  [:haha pfff]

*désolée, petit coup de gueule HS*

Par contre pour les voix c'est frustrant aussi, toujours prendre des "stars" comme doubleurs et les mettre bien en avant pour faire la promo du film ...

Edit: mais c'était une bonne idée d'adapter "le domaine des dieux", il est excellent cet album  [:aloy]
« Modifié: 19 juin 2014 à 11:48:02 par Mystic Shun »
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #123 le: 04 juillet 2014 à 09:08:39 »
J'aie lu d'une traite hier soir "Wika et la Fureur d'Obéron". J'avais déjà pu juger du travail de Ledroit grâce à ses beaux livres traitant des Fées auparavant, et je n'aie pas été déçue du voyage. Illustrations très fouillées, j'aie vraiment eut l'impression d'être de retour en Terre du Milieu, par moments. J'en aie pris plein les yeux! J'aie toujours aimé les gens du Petit Peuple, et je pense que l'histoire de Wika va combler mes attentes vis-à-vis d'une BD leur faisant référence. La dernière fois que j'aie lu une BD référant aux Elfes, c'était "Elfquest", par Wendy et Richard Pini, quand j'étais adolescente...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #124 le: 30 juillet 2014 à 18:50:51 »
Allez hop, teaser :


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: