Auteur Sujet: Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o  (Lu 74659 fois)

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #350 le: 05 février 2018 à 17:15:03 »
Après, même si moins répandu au jour d'aujourd'hui, nous avons aussi nos magazine périodique, tel le Spirou ou celui de Tintin dans les plus connu.
Je sais que le Spirou parait encore aujourd'hui vu que les tuniques bleu y paraissent avant de sortir en tome relier.

Maintenant, j’imagine que les règle de publication ne sont pas les même (tout comme les parution).
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Le Passant

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #351 le: 05 février 2018 à 18:22:38 »
Dans les Dernières Nouvelles d'Alsace sortent chaque jour, à certaines périodes de l'année. des pages de bd complètes qui sortiront plus tard en volume relié (ce sont d'habitude des alsatiques), mais il n'y a aucune notion de cliffhanger et l'ensemble n'est pas conçu comme un feuilleton.

Ce mode de publication ne change pas le résultat final, alors que le regroupement de comics par arc en volume relié si. Je pense que c'est du même type pour les Tuniques Bleus ?

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #352 le: 06 février 2018 à 17:24:34 »
Pour les tuniques bleus, il est sûr que non, étant donné qu'il doit avoir un statue de série invité (au vue de son statue de longue série depuis des années) Après, oui le tome est coupé en plusieurs partie, exemple, le tome 59 à été coupé en sept.

On pourrais le comparer à Saint Seiya qui sort ses tomes dans le Shonen Sunday sans que ce dernier n'est aucune influence sur l'histoire. (ou quasi), pour revenir au mouvement du final entre volume relier et publication.

Pour les autres  série, je ne sais pas vraiment comment ça se déroule, ni comment c'est publié mais oui par contre on ne rentre pas dans le côté "fin ouverte à sensation" pour s'assurer le suivit des lecteurs tel les manga ou comics. Maintenant, je ne suis pas du meilleurs conseil, ne suivant que les BD franco - belge en tome relier.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #353 le: 19 février 2018 à 21:22:59 »
Ah tiens, je trouvais étrange que le rapport Ratier 2017 ne soit pas sorti. C'est parce qu'il n'existe pas, et qu'a priori personne n'a pris la relève. Dommage, c'était pratique pour voir l'évolution de la bd et du manga, même si ça faisait plusieurs années que Saint Seiya n'apparaissait plus dans les meilleures ventes. [:petrus bah]
http://www.actuabd.com/Le-dernier-rapport-Ratier
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #354 le: 26 février 2018 à 21:55:39 »
Dans ma jeunesse (ouais genre chui vieux), j'ai pas lu beaucoup de BD de Lucky Luke, Astérix, ou Les Tuniques Bleues...
Est-ce qu'il existe des bonnes compilations/intégrales de ces séries, pour rattraper mon retard culturel ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #355 le: 26 février 2018 à 22:09:18 »
Lucky Luke a une intégrale publiée en 2012 qui rassemble 41 albums de Morris et Goscinny (pas les suivants avec Morris seul, a priori) :
https://www.bedetheque.com/serie-34790-BD-Lucky-Luke-L-integrale.html

Astérix a eu plusieurs intégrale, la plus récente semblant être celle de France Loisirs :
http://www.asterix.com/les-produits-derives/papeterie-edition/asterix-l-integrale.html

Les Tuniques bleues aussi, depuis 2014 :
https://www.bedetheque.com/serie-45385-BD-Tuniques-Bleues-L-Integrale.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #356 le: 26 février 2018 à 22:26:26 »
Ah, intéressant !
Merci, le druide  [:aloy]

Par contre, pas dit que tout soit trouvable ou abordable  [:fufufu]
« Modifié: 26 février 2018 à 22:30:04 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #357 le: 28 février 2018 à 21:51:18 »
36e album de la série régulière LES SCHTROUMPFS :

Spoiler (click to show/hide)

Le Schtroumpf Costaud, qui fait de l'aviron sur le lac du barrage, aperçoit dans la brume la silhouette d'un monstre. Est-ce une hallucination ? Non ! Les Schtroumpfs rencontrent bientôt cette créature, un dragon, qui est d'ailleurs une de leurs vieilles connaissances.
L'encombrant dragon va les entraîner jusqu'au lointain château de Jolival où ils l'aideront à secourir son maître, le fantasque Baron Florimond...


Si vous aimez l'univers heroic-fantasy de Peyo, je pense que vous serez très contents de retrouver un dragon à tête de con apparu en 1964 pour la première fois!!...
J'ai vraiment aimé cet album, lecture très agréable et Schtroumpfs très bien dessinés!!...
« Modifié: 28 février 2018 à 21:53:25 par Bougloucass »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #358 le: 28 février 2018 à 22:07:41 »
Pourquoi "tête de con" ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dizzy

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #359 le: 28 février 2018 à 23:03:22 »
On parle de quelle sorte de "con" en plus?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #360 le: 28 février 2018 à 23:08:59 »
Recherchez donc des images via un moteur de recherche avec les mots clés "fafnir schtroumpf" et vous vous ferez votre opinion!!...
O : )=

Il a l'air au moins aussi intelligent que le dragon Trouillardus dans SHE-RA...

Hors ligne Dizzy

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #361 le: 28 février 2018 à 23:11:35 »
Non mais j'ai cru que tu sous entendais qu'il avait une tête de founette, j'ai eu peur. [:chiyo1]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #362 le: 28 février 2018 à 23:18:59 »
Hein hein... ça aurait été tout à fait dans le ton de la bédoche, ça...

Histoire de rendre ce message plus joli, je colle une image queje viens de trouver avec Sassette aux cheveux lâchés, ce qui lui va très bien :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #363 le: 01 mars 2018 à 08:48:35 »
Oui ben il a une tête un peu bébête, quoi. Un peu comme celui de Peter et Elliott.

Non mais j'ai cru que tu sous entendais qu'il avait une tête de founette, j'ai eu peur. [:chiyo1]
Ça serait une édition pour adulte, alors. :o Et du coup je me dis que la Schtroumpfette et Sassette ont une vie apparemment très tranquille en dépit du fait qu'elle vivent au milieu d'une centaine de célibataires. Après, comment elles occupent leurs nuits...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #364 le: 01 mars 2018 à 08:57:07 »
Les schtroumpfs à la base, ce ne sont que des gars, les nanas sont créées magiquement, tu crois vraiment qu'elles vont exciter une espèce monosexuée, le schtroumpf costaud doit avoir bien plus de succès.  :o

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #365 le: 01 mars 2018 à 09:00:19 »
Une fois j'avais trouvé quelqu'un qui avait fait une étude sérieuse sur la société et la reproduction Schtroumpf. Ses explications me semblent plus solides que les tiennes. [:pfft] (mais oui, le Schtroumpf costaud doit aussi avoir son petit succès, tout comme le Schtroumpf coquet :o)
http://furelaud.free.fr/repro1.htm
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #366 le: 01 mars 2018 à 09:23:12 »
Bon sang, j'admire d'avoir fait tout un article sur le sujet. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #367 le: 01 mars 2018 à 09:24:03 »
C'est vrai que la Schtroumpfette et Sassette sont des homoncules (et j'ai enfin réussi à placer ce mot dans une phrases [:petrus jar] )

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #368 le: 01 mars 2018 à 09:58:45 »
Une fois j'avais trouvé quelqu'un qui avait fait une étude sérieuse sur la société et la reproduction Schtroumpf.
J'en avais lu un il y a une dizaine d'année autour de l'utopie totalitaire du peuple Schtroumpf : stalinisme du Grand schtroumpf, trotskisme du Schtroumpf à lunettes, abrutissement des masses, despotisme vis-à-vis d’une quelconque religion, censures contre toutes formes de décadence, etc. Il y en a qui sont allés jusqu'à une comparaison avec le régime nazi à cause des méchants juifs Gargamel et Azrael qu'il faut éviter et malmener le cas échéant.

Un monde merveilleux, en somme :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #369 le: 01 mars 2018 à 10:28:41 »
En fait, les trois femelles du village sont la Schtroumpfette (brune ou blonde), Sassette et Mémé Schtroumpf (enfin, plus ou moins dans le village pour elle)!!...
Si on prend en compte toutes les BD, il y a aussi la Shloumpfette du village des Schloumphs (les mêmes que les Schtroumpfs mais en vert), voire la Schtroumpfette Grise (même si elle disparaît) et celle également de l'album LA MENACE SCHTROUMPF (qui disparaît également)!!...
En élargissant, il y a une sirène : c'est la Schtroumpfette mais avec le bas du corps en sirène marine et les cheveux violets, la fée Cloclo (amoureuse réciproque de Super Schtroumpf) : c'est une fée mais elle est comme la Schtroumpfette sauf le nez!!...
Il y a aussi Zora la petite sorcière verte : elle ressemble énormément à la Schtroumpfette mais avec un nez beaucoup plus petit!!...
Et je me demande si le peuple préhistorique n'aurait pas sa version (poilue?!...) de la Schgtroumpfette également!!...
Si on prend en  compte le D.A., il y a également la Schtroumpfette Mécanique, amoureuse réciproque du Schtroumpf Mécanique (Schtroumpf Robot dans la B.D.)!!...

Quasiment tous les Schtroumpfs sont amoureux de la Schtroumpfette, à part Super Schtroumpf qui a sa gonzesse et le schtroumpf Coquet qui, bien qu'amoureux d'elle également vers les débuts, est bien plus amoureux de lui-même et plus tard devient de plus en plus une caricature de l'homosexuel... je pense que s'il avait une relation amoureuse avec quelqu'une, c'est avec le 100e Schtroumpf qu'il aurait peut-être le plus de chance!!...
Mémé Schtroumpf est très proche du Vieux Vieux Schtroumpf, je ne peux pas dire s'il s'agit vraiment d'amour (faudrait voir les épisodes téloche dans laquelle elle apparaît mais j'aime tellement les traits du Studio Peyo que je n'y arrive pas)!!...
Un Schtroumpf était également amoureux de la sirène, je me demande s'il ne s'agissait pas du Schtroumpf Bricoleur!!...

Tout ça pour dire que les relations amoureuses, au moins au niveau sentimental, existent dans le village!!...
Après, je ne sais pas s'ils consomment (on a déjà vu des culs de Schtroumpfs mais rien d'autre)!!...
De toute façon, chaque nouveau Schtroumpf est amené par une cigogne...
« Modifié: 01 mars 2018 à 11:12:01 par Bougloucass »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #370 le: 01 mars 2018 à 10:37:08 »
Tiens oui, question : où naissent les schtroumpfs ?

J'ai checké vite fait : aucune réponse satisfaisante :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #371 le: 01 mars 2018 à 10:40:06 »
Ce sont des larves élevées par les cigognes pour faire du pain d'épices, quand elles se métamorphosent, ça fait un bébé schtroumpf qu'elles larguent dans une réserve. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #372 le: 01 mars 2018 à 10:42:26 »
Mysthe [:facepalm]

Damien : les schtroumpfs arrivent par livraison de cigogne.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #373 le: 01 mars 2018 à 10:45:16 »
Damien : les schtroumpfs arrivent par livraison de cigogne.
J'ai demandé où (et comment) ils naissent, pas comment ils arrivent à champi-land :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #374 le: 01 mars 2018 à 10:47:26 »
Ben j'imagine que c'est le papa qui met sa petite graine dans le chou de la cigogne ? :o

Tags: