Auteur Sujet: Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o  (Lu 22075 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #450 le: 06 juin 2019 à 22:41:27 »
Je sais plus si c'est l'un d'eux qui avait dit que de toute façon, si un auteur ce plaignait de ne pas être assez payer, c'est pas grave, il y a des novices qui serait à être payé deux fois moins pour le même boulot...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #451 le: 15 juillet 2019 à 01:11:23 »
Ayant gagné quelques sous à un jeu à gratter, je me suis forcé à compléter ma Grande Collection en achetant les deux derniers tomes d'ASTERIX de ce format, à savoir les #33 et 34!!...

Bon, le #33, je le connaissais, il est naze!!...
Mais le #34 alors?!...
Je l'avais feuilleté à la sortie et l'idée de départ m'avait semblé sympathique (les héros qui ont vraiment pris cinquante ans dans la gueule) mais ensuite je n'avais pas pu aller plus loin tant ça me semblait décousu, éculé, poussif et lourdingue (genre un truc scénarisé par Christian Clavier)!!...
Dix ans plus tard, avec cet achat en grand format, je me suis enfin lancé... et il m'a fallu trois jours pour le terminer!!...
Cet album est abominable... ou minable tout simplement!!...

Du coup, avant, j'avais tendance à dire que le #33 était le plus nul dans les histoires "longues" et le #34 le plus nul également mais dans les histoires "courtes" (même si en fait, c'est tellement bien écrit que ce n'est pas un recueil d'histoires courtes mais une seule bien trop longue histoire)!!...
Ayant enfin lu les deux à la suite dans de très bonnes conditions grâce à la Grande Collection, j'ai peaufiné mon avis : Le #34 est encore pire que le #33, et là je salue l'exploit!!...
Bravo M. Uderzo, et quelle merveilleuse idée de "gag" final que cette Cléôpatre insinuant que Jules César a pété à côté d'elle!!...

Mais c'est en tout cas un superbe cadeau fait à ceux qui allaient reprendre la série et publier de nouvelles aventures quatre ans plus tard car, que ce soit au format court ou au format long, il était impossible de faire pire que Le ciel lui tombe sur la tête et L'anniversaire d'Astérix et Obélix - Le livre d'or qui touchaient le fond du fond!!...
M. Ferry et Conrad peuvent dire merci à leur prédécesseur, ils démarraient leur nouvelle carrière dans les meilleures conditions possibles!!...
Par contre, pour les lecteurs / collectionneurs, c'est un peu chiant que la Grande Collection ne se poursuive pas après le #34 car la qualité du papier et le rendu des couleurs n'est vraiment pas bon en format classique et les nouvelles éditions Deluxe sont bien plus chères, plus grandes encore (même si les dessins des planches sont exactement au même format) et proposent des bonus imposés (tout l'album en crayonnés -donc on a deux fois la même aventure - et divers textes) qui ne m'intéressent pas...
« Modifié: 15 juillet 2019 à 01:29:21 par Bougloucass »

Hors ligne AZB

« Réponse #452 le: 15 juillet 2019 à 09:04:37 »
C'est marrant, perso j'ai jamais acheté le 34, ayant décidé de ne plus rien acheter qui soit pondu par Uderzo après la purge que constitue le 33... J'ai donc un trou entre le 33 et le 35 ( édition normale ), mais je m'en fiche éperdument  [:aloy]

En fait c'est con qu'à partir des albums de Ferri et Conrad la numérotation soit pas repartie de 1, ça aurait vraiment marqué un nouveau départ.

Bravo M. Uderzo, et quelle merveilleuse idée de "gag" final que cette Cléôpatre insinuant que Jules César a pété à côté d'elle!!...

*entend Goscinny se retourner dans sa tombe*
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #453 le: 15 juillet 2019 à 20:32:43 »
Oui, ça aurait pu faire comme LES NOUVELLES AVENTURES DE LUCKY LUKE... sauf que quand je mets des albums post-Morris de LUCKY LUKE Dans des C.D.I., je continue la numérotation originelle en fait!!...

Sincèrement, le #34, ne te penche même pas dessus, ça n'a ni queue ni tête ni intérêt!!...

Hors ligne AZB

« Réponse #454 le: 16 juillet 2019 à 14:02:18 »
J'en avais pas l'intention [:venin]

Pour Lucky Luke ils ont bien fait de repartir à 1 pour les albums post-Morris, après perso la numérotation pour L.L. je m'en fiche un peu étant donné que personnellement, mes albums Dargaud sont pas numérotés sur la tranche à l'exception des n° 14, 15, 17 et 18, et les albums Lucky productions non plus... en fait j'ai juste les deux derniers albums de Morris qui sont numérotés 40 et 41, et en plus normalement ça devrait être 39 et 40 vu qu'ils ont viré l'album du film "La ballade des Dalton" qui était le 17ème chez Dargaud, 'fin bref...

T'façon des séries d'albums dépareillées j'en ai plein, par exemple le petit Spirou, les premiers albums la tranche est blanche, à partir du 4 elle est multicolore ( blanc-jaune-orange-rouge ) et à partir du 11 y'a une frise, mais qui démarre au n°1 évidemment [:aie] ( genre il aurait fallu que je rachète tout depuis le 1, bah bien sûr [:lol] )
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Tags: