Bravo M. Uderzo, et quelle merveilleuse idée de "gag" final que cette Cléôpatre insinuant que Jules César a pété à côté d'elle!!...
C'est marrant, perso j'ai jamais acheté le 34, ayant décidé de ne plus rien acheter qui soit pondu par Uderzo après la purge que constitue le 33... J'ai donc un trou entre le 33 et le 35 ( édition normale ), mais je m'en fiche éperdument En fait c'est con qu'à partir des albums de Ferri et Conrad la numérotation soit pas repartie de 1, ça aurait vraiment marqué un nouveau départ. *entend Goscinny se retourner dans sa tombe*
T'façon des séries d'albums dépareillées j'en ai plein, par exemple le petit Spirou, les premiers albums la tranche est blanche, à partir du 4 elle est multicolore ( blanc-jaune-orange-rouge ) et à partir du 11 y'a une frise, mais qui démarre au n°1 évidemment ( genre il aurait fallu que je rachète tout depuis le 1, bah bien sûr )
@AZB !!! Elle revient ! Tiens-toi prêt !https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/516pbYNLS3L._SX373_BO1,204,203,200_.jpg
Moi Machine qui rêve c'est l'album qui m'a fait arrêter la série
Charles Burns a réalisé l'affiche du prochain festival de la BD à Angoulême.
Le monstre c'est la Fondation Moulinsart qui va lui tomber dessus pour usage illégal de Tintin.
Dans les vieux tomes précédant ceux de Tome & Janry, y'en avait quelques uns bien pourris quand même (en tête, j'ai "la boîte noire" qui est proprement sans intérêt). Idem pour la période Tome & Janry ("La jeunesse de Spirou", c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux). Par contre, j'ai arrêté après Tome & Janry, plus à cause du dessin qui ne m'attirait plus et parce que les BD ne m'attiraient plus autant à ce moment-là. Mais j'ai bien aimé "Paris-sous-Seine" et "Spirou à Tokyo" de la période Morvan & Munuera.