collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o  (Lu 4367 fois)

Hors ligne Nicodémüs

• Membre Héroïque
    • Le petit monde de Nicodémüs
Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #50 le: 18 septembre 2010 à 18:47:32 »
Bah, je ne sais pas en fait. J'ai acheté les trois premiers tomes d'Atalante en version reliée (donc tout en même temps) mais la série existait depuis pas mal de temps avant que je ne la découvre. De même avec Blacksad. Par contre, il semblerait que l'auteur d'Atalante ait eu quelques soucis qui ont fait que le tome 4 est sorti tardivement (sous-entendu, il serait arrivé plus tôt sans les-dit soucis).
Il faudrait comparer les dates de sortie entre les tomes 3 et 4 pour les deux séries ! [:miam]

EDIT : Blacksad 3 - 2004 et Blacksad 4 - 2010 donc 6 ans
Atalante 3 - 2003 et Atalante 4 - 2009 donc 6 ans aussi !! [:lol]

EDIT 2 : Blacksad 1 - 2000, 2 en 2003 et 3 en 2005 (en fait)
Atalante 1 - 2000, 2 en 2001 et 3 en 2003.
Le rythme de l'auteur d'Atalante est plus rapide à la base mais ils ont sérieusement traîné tous les deux pour le tome 4.
« Modifié: 18 septembre 2010 à 18:58:30 par Nicodémüs »
-"Et désormais, va falloir vous y habituer parce qu'on va nous appeler "Les chevaliers de la Table Ronde" !
- Hé bah encore heureux qu'on ne se soit pas fait construire un buffet à vaisselle !"
(Arthur et Léodagan - Kaamelott, livre 1)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #51 le: 18 septembre 2010 à 18:53:41 »
Le tome 1 est sorti en 2000, le 2 en 2002, le 3 en 2003 et le 4 en 2009.

De toute façon, c'est un la stratégie de Soleil, ils sortent à un rythme disons plus soutenu les BD-phares. Lanfeust de Troy puis Lanfeust des Etoiles à une période et maintenant toutes les BD relatives à l'univers de Troy (ou comment tirer sur la corde jusqu'à l'user. Quant aux autres BD, bah c'est plus espacé. Je pense notamment à Merlin ou aux Forêts d'Opale.

Hors ligne Nicodémüs

• Membre Héroïque
« Réponse #52 le: 18 septembre 2010 à 19:01:16 »
Merlin je ne sais pas mais Les forêts d'Opale, ça traîne pas mal en longueur aussi ! ::)

Ah, Lanfeust de Troy... à part le premier arc éponyme qui était très bien, Lanfeust des Etoiles, c'était quand même assez bas de plafond !  [:sweat] Le reste, juste feuilleté mais pas lu.
-"Et désormais, va falloir vous y habituer parce qu'on va nous appeler "Les chevaliers de la Table Ronde" !
- Hé bah encore heureux qu'on ne se soit pas fait construire un buffet à vaisselle !"

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #53 le: 18 septembre 2010 à 19:06:22 »
La fin de Lanfeust des Etoiles était quand même assez atterrante (en plus j'avais lu le tome final des Chroniques de la Lune Noire dans la foulée, niveau BD de m*rde j'étais servi). Le pire c'est quand même que Soleil ne se décourage pas avec Lanfeust puisqu'il y a un troisième arc.

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #54 le: 18 septembre 2010 à 20:20:57 »
Un troisième arc de Lanfeust, alors qu'ils auraient pu éditer une super bd pleine d'humour et d'aventures ? quel manque d'a-propos.  :o

Sinon oui, Blackskad y'a du boulot, c'est le moins qu'on puisse dire ^^.
Jeanne !

Hors ligne Nicodémüs

• Membre Héroïque
« Réponse #55 le: 18 septembre 2010 à 20:29:32 »
Un 3ème arc ?!? oO... Ah oué, ils vont vraiment gratter jusqu'au bout du bout. J'ai pas lu la fin mais est-ce que ça méritait un troisième arc (genre fin ouverte, toussa) ?

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #56 le: 18 septembre 2010 à 20:31:25 »
Je n'ai pas lu LdE jusqu'à la fin, mais les derniers tomes que j'ai parcouru méritaient surtout un feu de cheminée  :o.
Jeanne !

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #57 le: 18 septembre 2010 à 20:33:27 »
Oui, la fin est quand même bien ouverte. C'est justement ça le problème, j'ai l'impression que la fin de Lanfeust des étoiles a été pensée (par l'éditeur) pour foutre Lanfeust Odyssey (car tel est le titre de cette nouvelle BD). Alors qu'en faisant une fin fermée, ça aurait sûrement été mieux foutu.

Hors ligne Nicodémüs

• Membre Héroïque
« Réponse #58 le: 18 septembre 2010 à 20:38:34 »
Lanfeust Odyssey ! Ah oué, maintenant que tu me le dis, ça me rappelle quelque chose. C'est la couverture où on voit Lanfeust et Hébus en train de se battre sur les créneaux d'un château ?
J'avais pas fait le lien !! XD

Quand je pense que le premier arc avait une fin plutôt fermée mais non, ils ont sorti une suite ! ::) Et pas terrible en plus...

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #59 le: 18 septembre 2010 à 20:41:33 »
C'est la couverture où on voit Lanfeust et Hébus en train de se battre sur les créneaux d'un château ?

Un truc dans le genre oui.

Quand je pense que le premier arc avait une fin plutôt fermée mais non, ils ont sorti une suite ! ::) Et pas terrible en plus...

Et finalement ils se sont dit que ce serait bien de se taper un trip space fantasy. Et LdE est apparu (ainsi que les Conquérants de Troy une préquelle).

Hors ligne Nicodémüs

• Membre Héroïque
« Réponse #60 le: 24 septembre 2010 à 00:25:10 »
Tiens, j'ai relu La compagnie des longs chemins dessinée par notre Max national et qu'elle ne fut pas ma surprise d'y découvrir Tild herself (je laisse les fans d'"Où est Charlie ?" chercher par eux-mêmes !! :D ). Alors, est-ce normal docteur ?  [:fufufu]

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #61 le: 24 septembre 2010 à 09:09:48 »
Il faut dire qu'elle n'est pas spécialement bien cachée ^^.

En revanche, je précise, il n'y a pas de lien d'univers entre les deux, c'est juste pour la déconne  [:miam]
« Modifié: 24 septembre 2010 à 12:28:04 par Max »
Jeanne !

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #62 le: 24 septembre 2010 à 12:02:38 »
Ah? Dommage j'ai pas mon tome chez moi je peux pas vérifié! [:sweat]
"Where did i come from, long ago? Where will i go, in the far future?
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

Hors ligne Nicodémüs

• Membre Héroïque
« Réponse #63 le: 25 septembre 2010 à 12:46:57 »
Il faut dire qu'elle n'est pas spécialement bien cachée ^^.

En revanche, je précise, il n'y a pas de lien d'univers entre les deux, c'est juste pour la déconne  [:miam]

Donc en fait, t'avais bien Tild en tête lors de la réalisation de ta première BD. C'était pas juste un trip à partir de la figurante en question !! XD

Hors ligne Aqualudo

• Membre Senior
    • Les Âges Mythologiques
« Réponse #64 le: 21 novembre 2010 à 11:10:23 »
En attendant la sortie du premier opus de TILD, l'oeuvre de notre Max national (JANVIER DONC) je me suis plongé dans le dernier album de Murena. Il s'agit d'une série de Dufaux et Delaby autour des intrigues du règne de Néron. C'est beau, plein de fureur et permet surtout de découvrir le pouvoir impérial sous un autre jour. Néron retrouve enfin quelques lettres de noblesse, derrière la vision simpliste laissée par les auteurs chrétiens et l'historiographie qui en a découlée. Découvrez Murena, vous ne le regretterez pas  :D

"Vous, Kragden. Nous, le sage. En route on tape sur tout ce qui nous menace et on laisse Enlil tranquille. Il suffisait de le dire d'emblée, j'ai rien compris à vos premières explications !" répliqua Séléné

Avancement des AMs : Livre V, chap 9/30

Hors ligne harsiesis

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #65 le: 21 novembre 2010 à 11:29:23 »
Murena ça fait déjà un bon moment que je me suis dit qu'un jour il faudrait que je regarde ça de plus près ^^ bon si y a pas de tome des druides qui sort cette année c'est possible que je m'y mette [:jap]

Sinon j'ai vu récemment que SoleilCeltic lançait une nouvelle série Odin, mais je sens que ça va faire dire à certains que cette collection tire un peu trop sur la corde ^^;
« Modifié: 21 novembre 2010 à 11:31:57 par harsiesis »
*Boude depuis que SSP ressemble à une officine de SSF*

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #66 le: 21 novembre 2010 à 12:05:20 »
Et ils ont sorti aussi le Crépuscule des Dieux.

Entre leur collection Soleil Celtic et leur démultiplication à outrance des personnages de l'univers de Troy, Soleil sont vraiment en feu (passez-moi le jeu de mots) depuis quelques temps. Et en effet ce n'est pas forcément une bonne chose.

Hors ligne Fenril

• download
  • *
« Réponse #67 le: 11 mars 2011 à 22:02:43 »
Je suis en train de me replonger dans les aventures de Thorgal (je me prend la collection en fait), et c'est avec délectation que je suit les pérégrinations de "l'enfant des étoiles".

Un bijou de la BD, entre SF et mythologie scandinave.

Ps: je viens de finir "le maitre des montagnes", j'ai trouvé l'album excellent, un peu casse tête mais tellement surprenant  [:miam]
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"!

Friedrich Nietzsche.

* Fanwork

* Recent Posts

Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS] par hugo
[Aujourd'hui à 08:44:38]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par Sergorn
[Aujourd'hui à 08:35:37]

[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par Glaucos
[Aujourd'hui à 08:19:17]

Football par keyser
[Aujourd'hui à 06:06:19]

Produits dérivés OMEGA par ~QDD~