Auteur Sujet: Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o  (Lu 30943 fois)

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 690
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #550 le: 17 novembre 2020 à 20:28:32 »
Et Juillet Japex, les éditeurs mangas vont finir sur les rotules :o

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Telescopium

« Réponse #551 le: 19 novembre 2020 à 22:13:28 »

Hors ligne Alain

« Réponse #552 le: 20 novembre 2020 à 09:08:52 »
Justement, acheté et lu le dernier Blake et Mortimer "le cri du Moloch" qui est la suite de "l'onde Septimus" sorti il y a quelques années (un peu difficile de suivre le fil car il y a plusieurs équipes d'auteurs et ils placent leurs histoires n'importe où chronologiquement).

Je fus fort déçu de l'album 2019 (t2 de "la Vallée des immortels") mais celui-ci tient le route, bien mieux réussi que "l'onde Septimus". On parle d'aliens et de conspirations.

Aucun tome post-Jacobs n'atteint la qualité originelle (sauf peut-être "l'Affaire Francis Blake") mais ce "Cri du Moloch" reste sympathique.
« Modifié: 22 novembre 2020 à 21:14:53 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

« Réponse #553 le: 20 novembre 2020 à 10:21:17 »
L'Onde Septimus ne m'a pas du tout convaincu. Je dirais même que c'est nettement le plus mauvais de l'ensemble de la licence papier.
Je n'ai pas encore eu entre les mains le dernier, à voir.
« Modifié: 20 novembre 2020 à 10:24:18 par Telescopium »

Hors ligne Alain

« Réponse #554 le: 20 novembre 2020 à 11:38:15 »
Je suis d'accord. "L'onde Septimus" est carrément mauvais. Les auteurs ont voulu reprendre l'esprit de l'album emblématique de Jacobs "la Marque jaune" mais ils sont TRES loin de la qualité de cette bd.

Pour les B&M, mes favoris restent "Sos Météores" et "le Piège Diabolique". J'adore le mélange sf, histoires policières et scènes d'actions de Jacobs. Les scènes de souterrain que l'auteur adore m'ont aussi beaucoup marqué.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

« Réponse #555 le: 20 novembre 2020 à 13:41:00 »
Jacobs faisait des repérages minutieux pour ses œuvres. Pour S.O.S. Météores, il était venu à Paris, pris les trains, chronométré les trajets, relevé les véhicules, les uniformes, le mobilier urbain... On dit qu'il a passé des mois sur une planche des 3 formules du Pr. Sato juste parce qu'il ne trouvait pas de photos des poubelles de rue japonaises !

Il y avait une exposition intéressante l'an dernier au musée des Arts et Métiers à Paris, où ils présentaient des instruments scientifiques ayant pu inspirer Jacobs. Des ouvrages ont été édités à cette occasion.

Ils rappelaient aussi que Jacobs était surtout un passionné d'opéra et a commencé en dessinant des costumes. Il a d'ailleurs écrit un ouvrage sur son œuvre "Un opéra de papier". Les Blake et Mortimer originaux sont dessinés comme des opéras.

Pour revenir à l'Onde Septimus, je trouve que c'en était une parodie de B&M.

Tags: