Auteur Sujet: Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o  (Lu 74615 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #651 le: 16 septembre 2021 à 13:54:21 »
Merci. Je vois donc que je peux les commander un jour. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #652 le: 21 octobre 2021 à 19:39:17 »
Lu le dernier Asterix : "Asterix et le griffon".

Ma foi, ce fut un album bien agréable, dépaysant (c'est le cas de le dire). J'avais peur d'un gros délire sur le Griffon, donc d'un album qui part dans le fantastique (je pensais à la Galère d'Obélix qui jouait sur ce registre-là) mais pas du tout.

Pour moi, bien meilleur que "La fille de Vercingétorix ", et l'un des meilleurs de Post-Uderzo.
« Modifié: 22 octobre 2021 à 09:31:12 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Kodeni

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #653 le: 21 octobre 2021 à 21:30:19 »
Bah tu vois moi j’avais bien aimé « La Galère d’Obelix ».
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #654 le: 21 octobre 2021 à 21:54:59 »
Celui-ci m'avait plu également, pour son côté DB GT, entre autres...

Hormis les deux derniers étrons pondus par Uderzo qui étaient pires que tout, dans les récents, y a le troisième du duo actuel que j'ai trouvé naze (LA TRANSITALIQUE, je n'ai pas compris l'intérêt et chaque page lue, chaque étape traversée, était aussitôt oubliée) et mon préféré est de loin le deuxième (LE PAPYRUS DE CESAR)!!...
Je n'ai pas lu le dernier, mais je ne suis pas pressé du tout... même si l'avant-dernier, LA FILLE DE VERCINGETORIX, était très sympathique par sa légèreté!!...

En ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #655 le: 21 octobre 2021 à 23:04:36 »
Je m'intéresse pas aux Astérix post-Goscinny, mais concernant le dernier album, y'a cette review sans spoil du bon vieux Gunhed :
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #656 le: 22 octobre 2021 à 09:21:17 »
Perso j'avais été dégoûté par La fille de Vercingétorix, je ne lirai donc pas celui-là  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #657 le: 22 octobre 2021 à 09:33:01 »
J'ai été dégoûté par 'La fille de Vercingétorix" aussi. :o

Mais le Griffon est bien meilleur avec quelques jeux de mots qui font sourire (un peu).
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Kodeni

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #658 le: 23 octobre 2021 à 15:56:29 »
Dégouté ?! À ce point ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #659 le: 23 octobre 2021 à 16:40:17 »
J'ai adoré le dernier Astérix. D'un point de vue culturel, ayant lue précédemment sur les Amazones samartes à travers les découvertes archéologiques, j'ai apprécié de les voir mises en lumière, ainsi que leurs croyances reposant sur le Griffon. L'approche mythologique qui se termine sur l'apparence réelle de l'animal à l'origine de tout, était bien amenée.

Un beau voyage.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Alain

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #660 le: 23 octobre 2021 à 17:26:44 »
Dégouté ?! À ce point ?!

Transporté d'indifférence plutôt. Tu le lis et 10 minutes plus tard, tu l'oublies complètement. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #661 le: 30 octobre 2021 à 08:26:54 »
Il n'a fallu que 4 jours pour que le dernier Astérix dépasse le demi-millions d'exemplaires vendus.

Il a fallu 12 jours pour que la BD Goldorak dépasse les 50.000 ventes.

2 classiques mais 2 impacts générationnels assez distincts.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #662 le: 30 octobre 2021 à 08:37:44 »
Et Saint Seiya à venir ! Le million ! Le million ! [:sparta1] [:sparta2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #663 le: 30 octobre 2021 à 10:24:13 »
Le million seulement?  [:trollface]

LE MILLIAR'§§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]


Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #665 le: 12 novembre 2021 à 15:02:09 »
On ne pouvait pas faire clin d'œil plus local à cette belle région! Spirou, Fantasio, Skip, Idéfix et Panoramix (nos Gaulois sont venus visiter l'Île De Beauté des décennies plus tôt), prenant le soleil sur le banc à l'entrée d'un village corse. 
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Alain

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #666 le: 12 novembre 2021 à 21:38:22 »
Tu voulais dire Spip ?  :D
« Modifié: 12 novembre 2021 à 23:35:11 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #667 le: 13 novembre 2021 à 14:51:21 »
Oui, merci, Alain.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Alain

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #668 le: 21 novembre 2021 à 12:54:55 »
Acheté et lu le dernier tome de "Blake et Mortimer ", "Le dernier Espadon ".


Comme d'habitude, on nous ressort un album annuel en novembre, et comme d'habitude, il fait suivre le fil avec les différents auteurs qui mettent le scénario entre différents tomes.

Là, l'histoire se déroulerait après "La vallée des Immortels" et avant "Le mystère de la Grande Pyramide ".

Ouf, on échappe au fantastique pour du policier. L'histoire est classique mais efficace mais ne convaincra pas les non fans de la série.

Le souci est d'implanter plein de tomes dans la tranche des années 40-50. Si on réfléchit bien, les héros auraient une dizaine d'aventures en une décennie.

Sympa sans plus. :o
« Modifié: 29 novembre 2021 à 13:27:48 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #669 le: 05 janvier 2022 à 15:12:17 »
Tiens, un petit topo sur des séries / collections que je suis de plus ou moins loin et que je trouve sympa :
Elfes / Nains / Orcs & Gobelins

Il s'agit de trois séries qui se déroulent dans le même univers. On a commencé avec Elfes, qui ne devait faire que cinq tomes présentant cinq races elfes, puis le succès étant là les histoires se sont poursuivies. Les personnages se retrouvent d'une série à l'autre et s'il y a une continuité commune les tomes d'une même série ne se suivent pas forcément. De la bonne fantasy où j'accroche beaucoup au parler des nains et aux personnalités des gobelins.
Tiens, ils ont tiré des jeux de rôle de cet univers. Guère surprenant étant donné le cadre lui-même largement inspiré de la fantasy de base à la Royaumes oubliés, mais s'il y a des amateurs, ça leur plaira peut-être. Il y a un jeu Elfes et un autre Nains.

https://www.planetebd.com/bd/black-book/elfes/le-jeu-de-role/47106.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #670 le: 05 janvier 2022 à 15:18:29 »
J'ai toujours été perplexe vis-à-vis de cette série. Sans la connaître, de l’extérieur ça ressemble plus à un amoncellement de clichés qu'autre chose, jusqu'au titre. Ça me fait un peu le même effet si on mettait en titre, de façon pompeuse, POTIMARRON ou SALSIFIS.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #671 le: 05 janvier 2022 à 16:42:11 »
Bien sûr que c'est cliché, ça n'a jamais prétendu être autre chose, je crois. Mais ce que j'apprécie, c'est le développement de l'univers (le lore, comme dit le Grenier), les personnages qui s'entrecroisent, etc. Ceci dit, je ne connais pas assez bien les Royaumes oubliés pour juger, mais ici on n'est clairement pas dans de la high fantasy ou de l'heroic fantasy. Les différentes races ont leur lot de bons et de mauvais, de secrets cachés et, récemment, l'univers a pris un tour qui me plaît avec une conspiration visant à
Spoiler (click to show/hide)
Les histoires ne se valent pas toutes, mais j'ai une petite préférence pour les Orcs et Gobelins, qui présentent des personnages qui ne se voilent pas la face sur leurs défauts. Après sur le long terme je commence à avoir du mal à relier histoires et personnages entre eux, surtout quand il s'agit de mentions en passant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #672 le: 23 janvier 2022 à 11:46:35 »
J'ai adoré le dernier Astérix. D'un point de vue culturel, ayant lue précédemment sur les Amazones samartes à travers les découvertes archéologiques, j'ai apprécié de les voir mises en lumière, ainsi que leurs croyances reposant sur le Griffon. L'approche mythologique qui se termine sur l'apparence réelle de l'animal à l'origine de tout, était bien amenée.

Un beau voyage.
@Samantha Rosenwood

Je l'ai acheté hier et j'ai beaucoup aimé aussi. Notamment l'opposition entre le géographe Terrinconus et le chasseur Jolicursus, science contre croyance. :D D'ailleurs j'ai l'impression que ce géographe Terrinconus a son physique inspiré d'une célébrité. Didier Conrad avait déjà agi ainsi pour le Papyrus de César, où il avait basé les traits du colporteur Doublepolémix sur ceux de Julian Assange. Cette fois-ci il me semble que c'est l'explorateur Jean-Louis Etienne qui a servi de modèle pour Terrinconus. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #673 le: 23 janvier 2022 à 14:00:20 »
@Volcano, pour Terrinconus, ma mère et moi avons plutôt misé sur Frédéric Lopez, réalisateur de l'émission..."Voyage En Terres Inconnues", justement. Ravie de lire qu'il t'a plut également!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #674 le: 23 janvier 2022 à 14:26:15 »
Nope, Terinconus, c'est juste Michel Houellebecq. [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Quant à l'officier romain, c'est Eric Dupont-Morretti.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

En ce qui concerne le chasseur, je n'en ai aucune idée.
Roleplayer Saint Seiya

Tags: