Auteur Sujet: Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o  (Lu 74595 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #75 le: 22 octobre 2013 à 20:55:21 »
Tout le monde doit déjà le savoir mais a noter aussi que le prochain Asterix sors en fin de mois; et que c'est le premier volume qui n'est pas réalisé par Uderzo
J'qi d'ailleurs signalé à Mme que si elle voulait me faire un cadeau prochainement, elle pouvait me l'acheter.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #76 le: 23 octobre 2013 à 12:50:28 »
Juste pour signaler la sortie du tome 57 des tuniques bleues.

Pour le contenue; le volume est plutôt amusant pour ces situations mais il a un gros manque de quelques chose qui fait que j'ai pas pu rentrer dans l'histoire. Quand j'ai finis le tome, j'ai trouvé ça courte est une impression d'histoire pas complète...

Vu l'autre jour à la FN*C et j'hésite encore à me l'acheter. En fait, j'ai quasiment tous les tomes à la maison (les autres étant à mon frère) mais les derniers sortis étaient tellement affligeants (notamment "Stark sous toutes les coutures" et son (hem) comique de répétitions) que j'ai moyennement envie de dépenser des sous pour celui-ci. (Maintenant, y'a Stillman dedans et j'aime beaucoup ce personnage. ^^; )

Pour le prochain Astérix, pareil qu'au-dessus. "Le ciel nous est tombé sur la tête" était une véritable horreur. Un crime de lèse-majesté à l'encontre des précédents tomes. Mais si Uderzo n'est plus à la baguette, y'a peut-être moyen de relever le niveau (ce qui n'est pas trop difficile en comparaison du dernier volume sorti).

Sinon, si je devais conseiller trois BD en ce moment, ce serait : Green Manor, Seuls et Barracuda.

Je conseille Green Manor à tous les amateurs de fantastique mêlé au polar (style Conan Doyle), et d'humour grinçant.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas : le Green Manor est un club très fermé de Lords cyniques qui se plaisent à se raconter les histoires de meurtres - réelles - les plus singulières. L'action se passe majoritairement à Londres, dans la haute société comme dans les bas-fonds de la capitale. Le tout baignant dans une ambiance de folie plus ou moins douce.

Apparemment, il existe trois tomes sortis entre 2001 et 2005, mais pour les amateurs de beaux livres, lorgnez plutôt du côté de l'intégrale sortie en 2010.

Seuls c'est aussi du fantastique, mais dans un tout autre style.

Ne vous fiez pas aux couleurs claires, presque enfantines, et aux traits relativement simples de Gazzotti (c'est lui qui dessine Soda notamment), car c'est en réalité sombre, glauque et violent.

Pour résumer : cinq enfants d'âge et de milieu divers se réveillent un matin dans leur ville totalement vidée des adultes et des autres enfants. Laissés à leur sort, les gamins tentent de comprendre ce qu'il s'est passé et aussi de survivre à une situation à laquelle ils n'ont jamais été préparés. Mais sont-ils réellement seuls ?

Je ne peux rien rajouter de plus au risque de gâcher les différents effets de surprise mais chaque tome nous plonge un peu plus dans l'angoisse et l'étrange. Ce qui est sûr c'est qu'on nage totalement dans le surnaturel.

Pour l'instant, il y a deux cycles. Le premier compte 5 tomes et le second, 2 à ce jour.

Et enfin, on termine avec Barracuda. Cette fois-ci, on part dans un univers complètement différent. Si vous aimez les pirates, vous ne serez pas déçus. Si vous aimez les grandes batailles en mer, passez votre chemin. Ici, on suit la vie des pirates - et autres - restés à terre, souvent contre leur gré.

L'histoire suit le destin de plusieurs personnages : Raffy, le fils du capitaine du Barracuda ; Maria, la fille de Dona Scuebo dont le bateau est abordé par le Barracuda au début du tome et d'Emilio, présent également sur le bateau de Dona Scuebo. Alors que tout est perdu pour ce dernier, l'aristocrate ordonne à Emilio de s'apprêter en fille afin de lui éviter d'être tué. C'est donc sous cette apparence qu'il est fait prisonnier par les pirates et qu'il est amené sur l'île de Puerto Blanco, en compagnie de Dona Scuebo et sa fille. Là, ils sont conduits au marché des esclaves et vendus au plus offrant. Raffy, quant à lui, s'apprête à repartir sur les flots en compagnie de son père à la recherche d'un diamant d'une valeur inestimable - mais maudit - dont la localisation se trouve sur une carte de Dona Scuebo avait en sa possession. Mais un contretemps va l'obliger à rester à terre...

A la base, il devait y avoir 3 tomes mais un quatrième va s'avérer nécessaire. Personnellement, je ne suis pas contre compte tenu de la qualité scénaristique et surtout graphique (Jérémy a un style qui ne cesse de m'époustoufler) des auteurs. Ici, les pirates et les habitants de l'île sont loin d'être des sex-symbols : y'a de la couture, des dentitions pourries et des regards vitreux. Le lecteur suit le destin des trois personnages cités précédemment, qui tentent de survivre par tous les moyens à leur nouvelle condition. C'est brutal, crade et beau à la fois, un vrai petit bijou.   
« Modifié: 23 octobre 2013 à 12:53:14 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Max

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #77 le: 23 octobre 2013 à 19:24:02 »
(notamment "Stark sous toutes les coutures" et son (hem) comique de répétitions) que j'ai moyennement envie de dépenser des sous pour celui-ci. (Maintenant, y'a Stillman dedans et j'aime beaucoup ce personnage. ^^; )

C'est vrai que ce tome est l'un des seuls que j'ai et que je m'autorise à trouver complètement loupé. Incompréhensible quand on pense à ce qui était possible de faire avec ce personnage, mais c'est leur faute, à force d'en faire un gaga absolu, ils ont complètement retconné le perso, qui au début était certes complètement barré, mais qui était loin du légume des derniers volumes, avec un BG qui ne correspond pas du tout aux tomes passés.
J'en chialerais !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #78 le: 23 octobre 2013 à 20:24:27 »
C'est clair. Quand on regarde le premier tome où il apparaît, il est un peu frappé, mais il est capable d'entretenir des conversations et il dort même sous une tente (et non pas sur un cheval comme on le voit plus tard). Rien à voir avec le Stark des derniers tomes. Maintenant, ça ne me dérangeait pas outre mesure jusque là mais dans ce volume, son traitement est vraiment affligeant. >_<

C'est balot que t'ai acheté ce tome-là. Y'en a plein d'autres qui sont tellement mieux. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Max

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #79 le: 23 octobre 2013 à 20:33:26 »
Oui enfin faut aussi dire que j'en ai déjà "un bon peu" et que même parmi que je n'ai pas y'en a que j'ai lu en médiathèque, donc bon :))

Mais bon moi ça me manque chez Stark les phrases de tueur du genre "nous les avons repoussé d'un bon mètre, mon général, je dirais même d'un mètre dix !" [:aie]
« Modifié: 23 octobre 2013 à 20:35:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #80 le: 24 octobre 2013 à 12:32:24 »
[:lol]

Il m'avait bien fait marrer dans "Les cavaliers du ciel" (?) où il charge accroché à l'ancre de la montgolfière. XD

N'empêche que dans "Rumberley", il était très classe (déjà accro à son "Chargez !", mais capable de raisonner et même de parler avec des ennemis sans leur tomber dessus à bras raccourcis). La belle époque en somme... :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #81 le: 24 octobre 2013 à 18:38:51 »
quelqu'un a lu , le dernier Asterix?  [:???] [:kred]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #82 le: 24 octobre 2013 à 19:33:14 »
Mon père est en train de le lire, je zyeuterai ensuite. [:miam] (De toute façon, ça ne peut pas être pire que "le ciel lui est tombé sur la tête". :o )

Sinon, pour les intéressés, le tome 8 des "Forêts d'Opale" vient de sortir. On s'approche quand même bien de la fin (à moins que l'auteur trouve une pirouette de dernière minute pour rallonger la sauce, ce qui ne m'étonnerait pas de monsieur Arleston).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #83 le: 25 octobre 2013 à 17:28:06 »
Lu dernier Asterix...

Ma foi s'il ne sort pas des sentiers battus... ça fait plaisir de retrouver de l'Asterix classique ... j'ai pratiquement eu l'impression de me retrouver devant un Uderzo-Goscinny ... reste que certains gag-jeux de mot je les ai trouvés un peu moins bon... mais tout de même on est loin des derniers insipides albums...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Poseidon

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #84 le: 25 octobre 2013 à 17:43:38 »
tant mieux...

je l'achèterai aussi, certainement. C'était de toute façon difficile de faire pire que le dernier... 


Faut probablement laisser le temps aux 2 nouveaux de trouver leurs marques, de se mettre à fond dans le bain...  Je crois qu'ils ont prévu de sortir un album tous les 3 ans.  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #85 le: 25 octobre 2013 à 20:00:22 »
Je suis surprise de vos commentaires positifs, moi qui pensais que sans Uderzo c'était mort.
Mais c'est clair que "Le ciel lui est tombé sur la tête" était vraiment pas top ...
Spoiler (click to show/hide)
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #86 le: 25 octobre 2013 à 20:32:21 »
J'ai lu pas mal de critiques positives qui disaient qu'on s'échappait enfin des bouses d'Uderzo pour revenir à un humour et une histoire plus "goscynniens". Bon ben ça se confirme donc, je risque d'acheter début novembre là. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #87 le: 25 octobre 2013 à 20:37:19 »
Sincèrement, même si c'est un peu plus cher, achetez-le plutôt quand il sortira dans "La Grande Colelction", c'est vraiment autre chose!!...

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #88 le: 25 octobre 2013 à 21:47:27 »
Je suis surprise de vos commentaires positifs, moi qui pensais que sans Uderzo c'était mort.


désolé de dire ça, mais QUE DU CONTRAIRE ! 

Il n'y avait qu'en éjectant Uderzo qu'Astérix avait une chance de redevenir bon! Avoir une nouvelle équipe pour s'en occuper est la meilleure chose qui pouvait arriver à cette bd...

Uderzo a suffisamment gâché les derniers albums...  Entre un Galère d'Obélix ridicule, un Latraviata fadasse et un GROTESQUISSIME Ciel lui est tombé sur la tête, il était franchement temps qu'il arrête les dégâts...   [:fufufu]

Le dernier que j'ai trouvé pas mal, c'était la Rose et le glaive...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #89 le: 25 octobre 2013 à 23:06:42 »
Je ne sais lequel est le pire entre "Le ciel lui tombe sur la tête" et "l'anniversaire d'Astérix et Obélix" (que je n'ai pas pu lire jusqu'au bout... mais pour lequel les dégâts auraient été plus limités s'il avait été numéroté en tant que hors série)!!...

En tout cas, Uderzo a fait un beau cadeau à son remplaçant au scénario car arrivé à ce stade, il ou elle ne pouvait que faire mieux!!...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #90 le: 26 octobre 2013 à 12:57:01 »
Lu également. Avis mitigé en ce qui me concerne.

Il est évidemment moins pire que "Le ciel lui est tombé sur la tête" (pas trop dur en même temps), mais il n'est pas excellent non plus. Comme l'a dit Poséidon, il faut laisser le temps aux auteurs de trouver leurs marques.

Le dessin est très similaire à celui d'Uderzo, mais ça n'est pas lui (c'est subtile, mais il y a des différences, c'est normal). Les noms de romains principaux sont un peu anachroniques pour moi (et plus particulièrement, Zaplézactus) et ils font d'ailleurs pâle figure à côté du recenseur et de son cousin de la dernière ligne. XD Il y a quelques passages vraiment amusants mais un peu trop de comique de répétition. Et, avis perso, je trouve qu'Afnor n'a pas grand-chose à faire dans un Astérix (il me semble d'ailleurs que la première apparition de créatures mythologiques, c'est dans La galère d'Obélix, un tome uniquement géré par Uderzo, non ?). Il est mignon mais il n'a pas vraiment sa place là.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #91 le: 27 octobre 2013 à 00:33:34 »
Tu avais des lutins dans l'un des gags ressorti dans l'album "La rentrée gauloise" et un dragon dans "La rose et le glaive"!!...

Hors ligne Poseidon

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #92 le: 27 octobre 2013 à 01:33:25 »
le dragon dans la Rose et le glaive, il ne m'a jamais dérangé, au contraire, ça m'a fait rire parce que c'est une exagération volontaire pour donner raison à la légionnaire qui pensait qu'il y avait un dragon quand elle entendant chanter Assurancetourix...

Donc, utilisé comme ça, c'est plus une blague qu'autre chose...   Par contre, ça m'aurait dérangé s'il avait été un élément de l'histoire
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #93 le: 27 octobre 2013 à 02:21:20 »
Kezako Forêt d'Opale ?
Et sinon, kezako la Grande Collection ?
J'avoue aussi qu'avec l'avant-dernier Astérix (maintenant), j'étais pas trop rassuré de la suite ...
Visiblement, je me suis trompé.

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #94 le: 27 octobre 2013 à 10:24:48 »

Hors ligne Freyin

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #95 le: 28 octobre 2013 à 12:54:18 »
Lu également et j'ai passé un bon  moment. Certains gags sont très bien trouvé et je me suis fait plaisir à retrouver un album d'Astérix drôle et dans un contexte qui reste celui de la BD d'origine. Parfois on trouve un peu trop de comique de répétition mais ça n'entache pas trop la qualité de l'album en lui même qui reste plaisant à la lecture. Il y a des gags assez farfelus qui m'ont d'ailleurs beaucoup fait sourire.

Un bon album pour moi qui me rassure sur le passage de flambeaux que je craignais un peu lorsque l'annonce avait été faite.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #96 le: 28 octobre 2013 à 19:24:13 »
Kezako Forêt d'Opale ?

C'est ça ! Une BD de Fantasy, avec de la magie, des grosses bêtes, une prophétie et un grand méchant qui n'est pas celui qu'on croit. [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #97 le: 28 octobre 2013 à 20:40:35 »

désolé de dire ça, mais QUE DU CONTRAIRE ! 

Il n'y avait qu'en éjectant Uderzo qu'Astérix avait une chance de redevenir bon! Avoir une nouvelle équipe pour s'en occuper est la meilleure chose qui pouvait arriver à cette bd...

Uderzo a suffisamment gâché les derniers albums...  Entre un Galère d'Obélix ridicule, un Latraviata fadasse et un GROTESQUISSIME Ciel lui est tombé sur la tête, il était franchement temps qu'il arrête les dégâts...   [:fufufu]

Le dernier que j'ai trouvé pas mal, c'était la Rose et le glaive...

Bah tu sais moi je me suis surprise a beaucoup aimer les albums d'Uderzo seul. Evidemment les dialogues/jeu de mots ne sont pas aussi savoureux que du Goscinny, mais la plupart m'ont plu. "La rose et le glaive", "Latraviata", "la galère d'Obélix", "le fils d'Astérix" ...
De toute façon rare sont les albums d'Astérix que je n'aime pas. Sauf peut-être les tous premiers ou le trait n'était pas trouvé et la grosse déception "Le ciel lui tombe sur la tête".
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Poseidon

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #98 le: 28 octobre 2013 à 22:17:05 »
Ha mais je ne dis pas que je déteste tous ceux d'Uderzo seul, juste que je trouve la Galère d'Obélix et Latraviata simplement "cons"...  et le Ciel, çui là j'en parle même pas... 

avant ça, je les aime tous, y compris Chez Rahazade ou le Fils d'Astérix qui est même excellent par moments  [:lol]




d'ailleurs j'en ai déjà vu descendre en flèche ces deux albums là, et je n'ai jamais compris pourquoi.  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #99 le: 29 octobre 2013 à 18:48:04 »
J'adore le fils d'Astérix, c'est le premier tout premier Astérix que j'ai lu  [:petrus]
Rahazade pas mal mais j'ai moins aimé.

Par contre la galère d'Obélix j'ai vraiment aimé moi  [:fufufu] Le scénario est osé mais j'aime cette histoire d'Atlantide.
Mais avec "Le Ciel lui tombe sur la tête" ouais, il devait pas avoir d'idée pour le scénario  :o
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Tags: