Auteur Sujet: Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o  (Lu 74624 fois)

Hors ligne Kodeni

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #25 le: 02 décembre 2009 à 13:56:39 »
J'aurai plus dis Jaki pour ma part !

le collegue de dorothée qui presente le jaCky show?  [:petrus]
J'ai l'impression que tu postes de plus en plus ici DM28 et que chacun de tes posts est de plus en plus néfaste .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #26 le: 02 décembre 2009 à 14:22:08 »
J'aurai plus dis Jaki pour ma part !

le collegue de dorothée qui presente le jaCky show?  [:petrus]
J'ai l'impression que tu postes de plus en plus ici DM28 et que chacun de tes posts est un pur regal  [:jump]  .

je t'ai corrigé  [:disko]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #27 le: 03 décembre 2009 à 14:30:29 »
Quelle quintessence du flood chez Crabi [:onion tears] !!!

Hors ligne harsiesis

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #28 le: 03 janvier 2010 à 22:40:42 »
Avis qui intéressera peut-être OV...

lu ainsi que le tome 4.

L'histoire s'oriente vers une quête d'artefacts mais ça devient pas une bête chasse au trésor pour autant. On a pas mal d'interactions druides-moines et de nouveaux peuples rencontrés (je pensais pas qu'ils iraient jusqu'en Islande^^), donc ça garde une dimension humaine.
Après j'ai trouvé que les "cliffhangers" des 3 et 4 étaient comment dire... vite résolus quoi ^^; (au passage j'aime particulièrement la planche où Dahud
Spoiler (click to show/hide)
) d'ailleurs ils s'en sont peut-être eux-mêmes aperçus parce que pour le 5 ça semble moins gros :D
Sinon les dessins sont toujours excellents.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #29 le: 04 janvier 2010 à 00:25:04 »
Rah !

Faut que je me replonge dedans moi c'est vrai !

Sinon je ne peux que rejoindre ton avis concernant Dahud [:cerveau diskobeck] .

Hors ligne Lindir

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #30 le: 13 janvier 2010 à 15:19:35 »
Comme beaucoup j'ai commencé avec Astérix, Tintin, Lucky Luke, les grands classiques.
Ensuite j'ai lu les Tuniques Bleues, c'est mon coup de coeur, la meilleure BD humoristique selon moi avec une préférence pour le personnage de Blutch.
J'ai bien aimé Largo Winch,Thorgal,Vasco ainsi que Les chroniques de La lune Noire.

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #31 le: 13 janvier 2010 à 16:25:55 »
- Léonard, même si je me suis lassé sur la fin, le fait de voir le disciple morfler à chaque page était vraiment bon.

Déjà le 40ème tome cette année... Perso je trouve que ça devient moins bon aux environs du tome 30, mais là je suis en train de relire mes volumes, c'est toujours aussi bon  :D

-J'ai inventé un tour de magie.
-Et c'est quoi?  :o
-C'est magique!  [:jump]
-Merci pour cette explication qui fut concise et d'une rare précision [:fufufu]
-Vous vous moquez de moi hein, petit coquin?  :)
-Oui!  [:onion red]
BOM *bruit d'un énorme maillet en acier*
Avec le recul, il me semble que c'est 'non' que j'aurais dû répondre  [:blessure]

 [:lol] Sinon, une autre bd qu'elle est bien:



Ça c'est juste génial, les 4 premiers tomes sont énormes ( le 5 et 6 beaucoup moins ), y'a des tas de petits gags cachés dans les pages ( y'en a même qu'on ne remarque qu'au bout de plusieurs lectures ), et même sans ça c'est hilarant, rien que les altercations entre SMT et la mère supérieure sont à pleurer:

-Je vous le demande: doit-on ne remplir les églises qu'avec des mongoliens?
-Euh... non?
-Très bien soeur Béatrice, pourquoi?
-Pourquoi? Ben euh...
-PARCE QUE LE ROYAUME DES CIEUX LEUR APPARTIENT DEJA, PEAUX DE BANANES!
-Très juste soeur Marie-Thérèse, mais en quoi votre brillante analyse vous dispense-t-elle de répondre à l'appel au rassemblement sonné par la cloche?
-J'ai pas entendu, j'étais aux chiottes  :o
-Et quel besoin naturel vous empêche d'aller rejoindre les autres, maintenant?  [:???]
-Ben je me roule un pétard, ça se voit pas?
-ON RÈGLERA ÇA PLUS TARD! ALLEZ EN RANG AVEC LES AUTRES!
-Vous devriez en prendre, la mère, ça détend...
-Bien, reprenons dans le CAAAAAAAAAAALME  >:( Alors, comment-faire-revenir-les-jeunes-vers-notre-sainte-mère-l'église?
-Ben y'a qu'à flécher le parcours, tiens...
-Soeur Marie-Thérèse, vos incessantes insolences méritent un carton jaune!
-Ah ben justement j'avais plus rien pour me faire un filtre...

( désolé c'était un peu long mais ça me fait toujours autant marrer  [:lol] )
« Modifié: 13 janvier 2010 à 16:31:29 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #32 le: 13 janvier 2010 à 17:00:30 »
c'est plus simple de balancer une page... 




perso j'adore aussi, les 4 premiers albums sont à se pisser dessus par moments  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #33 le: 13 janvier 2010 à 17:04:32 »
c'est plus simple de balancer une page... 

Mon scanner marche plus et j'allais pas passer des plombes à chercher la planche que je voulais :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #34 le: 13 janvier 2010 à 17:06:00 »
Clair que cette BD est génialement gravissime (j'adore, c'est ce qu'il y avait de mieux dans fluide glacial)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Poseidon

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #35 le: 13 janvier 2010 à 17:09:26 »
Clair que cette BD est génialement gravissime (j'adore, c'est ce qu'il y avait de mieux dans fluide glacial)

malheureusement les tomes 5 (et surtout 6) ne m'ont à peine arraché qu'un sourire...      dommage, à croire que Maester a tout donné en 4 volumes...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #36 le: 13 janvier 2010 à 17:17:04 »
Du même auteur, y'a aussi les deux tomes de "Meurtres fatals graves" qui déchirent autant que SMT, si ce n'est plus:



Là encore, peut-être plus que dans Soeur Marie-Thérèse, y'a des tonnes de petits détails hilarants à chaque page... genre dans la parodie de Pulp Fiction y'a une case avec Uma Thurman qui fume une clope, avec à côté un logo "parental advisory - explicit cigarette, c'est pas bien"  [:lol] D'ailleurs à chaque fois que y'a une cigarette, c'est censuré avec des "iiiiiiiiirk", "non", "caca", à chaque fois ça me fait marrer comme une baleine  :D

Sinon même avis que Popo pour les tomes de Soeur Marie-Thérèse après le 4, le 5 y'avait déjà une grosse baisse, et le 6 est en dessous de tout...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne LGC

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #37 le: 13 janvier 2010 à 21:57:18 »
(j'adore, c'est ce qu'il y avait de mieux dans fluide glacial)

Ah les BD de ma Maman  [:onion love] [:onion love] [:onion love]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #38 le: 08 avril 2010 à 19:44:50 »
Dans la série "j'achète une Bayday tous les 36 du mois", je me suis laissé tenté par l'adaptation d'Alice au Pays des Merveilles de Chauvel et Collette.

C'est une superbe pièce. L'oeuvre originale est très bien retranscrite et côté graphismes, c'est du très très lourd. Rah ce que j'aimerais faire des colos aussi bieng. ^w^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #39 le: 09 avril 2010 à 00:00:12 »
Une BD me branche bien moi. Il s'agit des Aigles de Rome :



Peu de volume parus à présent. Donc je me tate.
Quelqu'un connait il ?
S'agit-il d'une suite de volume en volume ou simplement d'aventures nouvelles à chaque numéro ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne RaHoW

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #40 le: 09 avril 2010 à 20:13:30 »
PAR Le POUVOIR DU CRANNNE ANCESTRAALLLLLLL....  [:lol] [:lol] [:lol]

Ok je sors ->  :haha:
==RaHoW==

Hors ligne LGC

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #41 le: 31 mai 2010 à 18:02:14 »
Une nouvelle qui va faire du bruit.  :D :D :D

Citer
Dès l’automne prochain, les librairies accueilleront à nouveau Mickey, Donald et leurs amis en albums de bande dessinée. Les fans de ces personnages emblématiques pourront retrouver des œuvres originales ainsi que de nouvelles histoires.
Les Éditions Glénat proposeront dès octobre 2010 des bandes dessinéesde Mickey (né en 1928), de Donald (né en 1934), en publiant les œuvres complètes des dessinateurs emblématiques comme Carl Barks et Don Rosa pour Donald, Floyd Gottfredson, Giorgio Cavazzano et Romano Scarpapour Mickey. Les Éditions Glénat profiteront du talent de leurs propres auteurs pour inventer de nouvelles aventures qui viendront s’ajouter aux histoires déjà existantes.
Le retour de Mickey et Donald en librairie représente un programme de parution ambitieux de plus d’un million d’exemplaires mis sur le marché en 2011-2012.
Si Disney Hachette Presse édite avec succès « Le Journal de Mickey » (premier hebdomadaire pour les enfants avec 1.8 million de lecteurs chaque semaine), « Picsou Magazine », « Mickey Parade Géant » et « Super Picsou Géant » dans le réseau presse, les histoires des héros de Disney les plus connus n’avaient pas été publiées en librairie depuis plus de 15 ans.
Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France, a déclaré : « Mickey et Donald sont deux personnages incontournables qui savent parler au cœur de toutes les générations. Le retour de ces personnages en librairie montre bien qu’ils sont toujours d’actualité et continuent à créer l’événement, quel que soit le support utilisé. »
Jacques Glénat, président du Groupe Glénat, a déclaré : « J’ai appris à lire dans « Le Journal de Mickey » et c’est un rêve qui se réalise aujourd’hui d’être éditeur de Mickey et Donald. Je me suis aussitôt replongé dans mes collections de journaux et je suis impatient de publier tous ces trésors du passé, du présent et de l’avenir car nos auteurs sont très excités à l’idée de créer de nouvelles aventures »
Source : http://www.disney.fr/
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Nicodémüs

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #42 le: 31 mai 2010 à 18:34:33 »
Attends, c'est Carl Barks ou Don Rosa qui a fait la jeunesse de Picsou ? Et qui fait généralement des cases super détaillées qu'il faut bien tout regarder parce que y'a plein de petits délires à la c*n derrière ?!

J'adore sa façon de dessiner et ses histoires (il me semble c'est Barks mais j'ai un gros doute) !!  [:love] S'ils sortent les tomes de cet auteur, je prends direct !  [:onion tears]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #43 le: 31 mai 2010 à 18:40:00 »
Loupé, c'est Don Rosa.

Qui est sûrement le plus grand auteur de l'univers Picsou après Barks.

Hors ligne LGC

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #44 le: 31 mai 2010 à 18:51:29 »
Quasi Dieu vivant en Suède.

Comment ça on s'en fou ?  [:fufufu]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne harsiesis

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #45 le: 31 mai 2010 à 21:14:48 »
Une BD me branche bien moi. Il s'agit des Aigles de Rome :

http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuq26/les_aigles_de_rome_livre_1.jpg

Peu de volume parus à présent. Donc je me tate.
Quelqu'un connait il ?
S'agit-il d'une suite de volume en volume ou simplement d'aventures nouvelles à chaque numéro ?

Je ne connais pas.
Tu n'as pas tenté Murena? bon je n'ai pas lu non plus mais les critiques sont assez dithyrambiques...

Hors ligne Nicodémüs

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #46 le: 18 septembre 2010 à 11:30:23 »
Tome 4 de Blacksad sorti hier ! :D

L'histoire se passe à la Nouvelle Orléans et tourne autour d'un musicien héroïnomane. Je n'en dirai pas plus pour ne rien gâcher de l'histoire.

Moins bon que Arctic nation, que Quelque part entre les ombres, mais meilleur que Ame rouge (la politique n'étant franchement pas mon truc, le tome ne m'a pas accrochée plus que ça). Je trouve aussi que le style de l'auteur à changé (pas au niveau du dessin en lui-même, plus au niveau de la colo... mais c'est peut-être intentionel ou j'me fais des idées ! XD). 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #47 le: 18 septembre 2010 à 13:11:30 »
'Tain ils n'en sont qu'au tome 4 [:chiyo1] ?

Hors ligne Nicodémüs

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #48 le: 18 septembre 2010 à 18:33:12 »
Ah oué ! Et apparemment, y'a un tome 5 de prévu... mais ils prennent leur temps pour le faire. Perso, j'adore tellement le dessin que je ne saurais critiquer. Ca m'a l'air d'être du fait main donc plus long que la colo pc (genre celle d'Atalante, tome 4 aussi, tout pc ! J'aime pas du tout ! :P ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #49 le: 18 septembre 2010 à 18:39:02 »
Et qui a aussi des dates de parution pour le moins espacées =) .

Tags: