Auteur Sujet: Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o  (Lu 74592 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #50 le: 18 septembre 2010 à 18:47:32 »
Bah, je ne sais pas en fait. J'ai acheté les trois premiers tomes d'Atalante en version reliée (donc tout en même temps) mais la série existait depuis pas mal de temps avant que je ne la découvre. De même avec Blacksad. Par contre, il semblerait que l'auteur d'Atalante ait eu quelques soucis qui ont fait que le tome 4 est sorti tardivement (sous-entendu, il serait arrivé plus tôt sans les-dit soucis).
Il faudrait comparer les dates de sortie entre les tomes 3 et 4 pour les deux séries ! [:miam]

EDIT : Blacksad 3 - 2004 et Blacksad 4 - 2010 donc 6 ans
Atalante 3 - 2003 et Atalante 4 - 2009 donc 6 ans aussi !! [:lol]

EDIT 2 : Blacksad 1 - 2000, 2 en 2003 et 3 en 2005 (en fait)
Atalante 1 - 2000, 2 en 2001 et 3 en 2003.
Le rythme de l'auteur d'Atalante est plus rapide à la base mais ils ont sérieusement traîné tous les deux pour le tome 4.
« Modifié: 18 septembre 2010 à 18:58:30 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #51 le: 18 septembre 2010 à 18:53:41 »
Le tome 1 est sorti en 2000, le 2 en 2002, le 3 en 2003 et le 4 en 2009.

De toute façon, c'est un la stratégie de Soleil, ils sortent à un rythme disons plus soutenu les BD-phares. Lanfeust de Troy puis Lanfeust des Etoiles à une période et maintenant toutes les BD relatives à l'univers de Troy (ou comment tirer sur la corde jusqu'à l'user. Quant aux autres BD, bah c'est plus espacé. Je pense notamment à Merlin ou aux Forêts d'Opale.

Hors ligne Nicodémüs

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #52 le: 18 septembre 2010 à 19:01:16 »
Merlin je ne sais pas mais Les forêts d'Opale, ça traîne pas mal en longueur aussi ! ::)

Ah, Lanfeust de Troy... à part le premier arc éponyme qui était très bien, Lanfeust des Etoiles, c'était quand même assez bas de plafond !  [:sweat] Le reste, juste feuilleté mais pas lu.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #53 le: 18 septembre 2010 à 19:06:22 »
La fin de Lanfeust des Etoiles était quand même assez atterrante (en plus j'avais lu le tome final des Chroniques de la Lune Noire dans la foulée, niveau BD de m*rde j'étais servi). Le pire c'est quand même que Soleil ne se décourage pas avec Lanfeust puisqu'il y a un troisième arc.

Hors ligne Max

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #54 le: 18 septembre 2010 à 20:20:57 »
Un troisième arc de Lanfeust, alors qu'ils auraient pu éditer une super bd pleine d'humour et d'aventures ? quel manque d'a-propos.  :o

Sinon oui, Blackskad y'a du boulot, c'est le moins qu'on puisse dire ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Nicodémüs

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #55 le: 18 septembre 2010 à 20:29:32 »
Un 3ème arc ?!? oO... Ah oué, ils vont vraiment gratter jusqu'au bout du bout. J'ai pas lu la fin mais est-ce que ça méritait un troisième arc (genre fin ouverte, toussa) ?
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Max

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #56 le: 18 septembre 2010 à 20:31:25 »
Je n'ai pas lu LdE jusqu'à la fin, mais les derniers tomes que j'ai parcouru méritaient surtout un feu de cheminée  :o.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #57 le: 18 septembre 2010 à 20:33:27 »
Oui, la fin est quand même bien ouverte. C'est justement ça le problème, j'ai l'impression que la fin de Lanfeust des étoiles a été pensée (par l'éditeur) pour foutre Lanfeust Odyssey (car tel est le titre de cette nouvelle BD). Alors qu'en faisant une fin fermée, ça aurait sûrement été mieux foutu.

Hors ligne Nicodémüs

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #58 le: 18 septembre 2010 à 20:38:34 »
Lanfeust Odyssey ! Ah oué, maintenant que tu me le dis, ça me rappelle quelque chose. C'est la couverture où on voit Lanfeust et Hébus en train de se battre sur les créneaux d'un château ?
J'avais pas fait le lien !! XD

Quand je pense que le premier arc avait une fin plutôt fermée mais non, ils ont sorti une suite ! ::) Et pas terrible en plus...
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #59 le: 18 septembre 2010 à 20:41:33 »
C'est la couverture où on voit Lanfeust et Hébus en train de se battre sur les créneaux d'un château ?

Un truc dans le genre oui.

Quand je pense que le premier arc avait une fin plutôt fermée mais non, ils ont sorti une suite ! ::) Et pas terrible en plus...

Et finalement ils se sont dit que ce serait bien de se taper un trip space fantasy. Et LdE est apparu (ainsi que les Conquérants de Troy une préquelle).

Hors ligne Nicodémüs

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #60 le: 24 septembre 2010 à 00:25:10 »
Tiens, j'ai relu La compagnie des longs chemins dessinée par notre Max national et qu'elle ne fut pas ma surprise d'y découvrir Tild herself (je laisse les fans d'"Où est Charlie ?" chercher par eux-mêmes !! :D ). Alors, est-ce normal docteur ?  [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Max

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #61 le: 24 septembre 2010 à 09:09:48 »
Il faut dire qu'elle n'est pas spécialement bien cachée ^^.

En revanche, je précise, il n'y a pas de lien d'univers entre les deux, c'est juste pour la déconne  [:miam]
« Modifié: 24 septembre 2010 à 12:28:04 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #62 le: 24 septembre 2010 à 12:02:38 »
Ah? Dommage j'ai pas mon tome chez moi je peux pas vérifié! [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #63 le: 25 septembre 2010 à 12:46:57 »
Il faut dire qu'elle n'est pas spécialement bien cachée ^^.

En revanche, je précise, il n'y a pas de lien d'univers entre les deux, c'est juste pour la déconne  [:miam]

Donc en fait, t'avais bien Tild en tête lors de la réalisation de ta première BD. C'était pas juste un trip à partir de la figurante en question !! XD
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Aqualudo

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #64 le: 21 novembre 2010 à 11:10:23 »
En attendant la sortie du premier opus de TILD, l'oeuvre de notre Max national (JANVIER DONC) je me suis plongé dans le dernier album de Murena. Il s'agit d'une série de Dufaux et Delaby autour des intrigues du règne de Néron. C'est beau, plein de fureur et permet surtout de découvrir le pouvoir impérial sous un autre jour. Néron retrouve enfin quelques lettres de noblesse, derrière la vision simpliste laissée par les auteurs chrétiens et l'historiographie qui en a découlée. Découvrez Murena, vous ne le regretterez pas  :D

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne harsiesis

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #65 le: 21 novembre 2010 à 11:29:23 »
Murena ça fait déjà un bon moment que je me suis dit qu'un jour il faudrait que je regarde ça de plus près ^^ bon si y a pas de tome des druides qui sort cette année c'est possible que je m'y mette [:jap]

Sinon j'ai vu récemment que SoleilCeltic lançait une nouvelle série Odin, mais je sens que ça va faire dire à certains que cette collection tire un peu trop sur la corde ^^;
« Modifié: 21 novembre 2010 à 11:31:57 par harsiesis »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #66 le: 21 novembre 2010 à 12:05:20 »
Et ils ont sorti aussi le Crépuscule des Dieux.

Entre leur collection Soleil Celtic et leur démultiplication à outrance des personnages de l'univers de Troy, Soleil sont vraiment en feu (passez-moi le jeu de mots) depuis quelques temps. Et en effet ce n'est pas forcément une bonne chose.

Hors ligne Fenril

Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #67 le: 11 mars 2011 à 22:02:43 »
Je suis en train de me replonger dans les aventures de Thorgal (je me prend la collection en fait), et c'est avec délectation que je suit les pérégrinations de "l'enfant des étoiles".

Un bijou de la BD, entre SF et mythologie scandinave.

Ps: je viens de finir "le maitre des montagnes", j'ai trouvé l'album excellent, un peu casse tête mais tellement surprenant  [:miam]
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"!

Friedrich Nietzsche.

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #68 le: 21 janvier 2013 à 18:16:50 »
Bon, je vais me faire tapper car après 360 jours d'inactivité je remonte ce topic ^^

D'ailleurs pourquoi ne pas le renommer "Topic général des BD Francophonie" et l'épinglé ?

Sinon, le up est pour poster le récapitulatif de ECBD posté par Cedde dans le forum Saint Seiya, que je trouve super intéressant.

http://www.acbd.fr/images/stories/ACBD_BILAN_2012.pdf

Surtout au niveau des tirage du dernier Titteuf. Alors je sais que ça a fait un carton, mais là il explose quand même tout les records de 2012 O.o
Plus de la moitié du tirage comparé à un Lucky Luke ou Black et Mortimer...
D'ailleurs assez étonné de voir les Astérix est seulement édité a 100 000 exemplaire (par contre super content de voir le T56 des T. Bleues, a 150 000 exemplaire :D )

Sinon, on peut voir (d'après mes connaissance) le premier comics est Walking Dead avec 75 000 exemplaire, alors que les plus connue comme Batman sont a moins de 30 000 exemplaire (mais bon, étant donné qu'il paraissent pour la plupart en brioché, cela joue surement sur la vente; d'ailleurs rien sur Spider man).
Côté manga; rien à redire, Naruto et One piece sont devant comme on le sais déjà
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #69 le: 26 janvier 2013 à 15:39:11 »
Je viens de lire la Brigade chimérique. Que dire à part Wouah [:delarue1] [:onion love]!!

En dépit de la présence de Fabrice Colin au scénario (mais seulement en soutien d'un auteur qui a l'air bien meilleur que lui :D), l'histoire est sensass. C'était vraiment une pure idée de génie que de sortir de l'ombre tous ces héros connus et moins connus. Mention très bien aussi pour l’esthétique générale de la Bd, avec un graphisme stylé et des effets visuels superbes.

En tous cas, ça donne vraiment de lire les différentes histoires dont sont inspirés la brigade, en dépit de leur caractère archaïques. En plus il paraît qu'une suite est en chantier [:jump].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Aqualudo

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #70 le: 27 janvier 2013 à 16:16:18 »
La vache, vrai que ce topic était tombé bien bas ! On va tâcher de le faire vivre. Alors pour commencer la reconquête, je viens d'achever le magnifique cycle "Il était une fois en France".



Au programme une histoire de France à travers un homme que l'on apprend à détester et à aimer, Joseph Joanovici, truand, collabo, résistant ... une vie passionnante, une BD intelligente qui fait plaisir.

On est loin de Titeuf ... à tous les niveaux. Les chiffres donnés pour ce dernier sont ahurissants.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #71 le: 07 octobre 2013 à 16:28:05 »
Juste pour signaler la sortie du tome 57 des tuniques bleues.



Pour le contenue; le volume est plutôt amusant pour ces situations mais il a un gros manque de quelques chose qui fait que j'ai pas pu rentrer dans l'histoire. Quand j'ai finis le tome, j'ai trouvé ça courte est une impression d'histoire pas complète...



Tout le monde doit déjà le savoir mais a noter aussi que le prochain Asterix sors en fin de mois; et que c'est le premier volume qui n'est pas réalisé par Uderzo
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #72 le: 07 octobre 2013 à 17:10:56 »
Tout le monde doit déjà le savoir mais a noter aussi que le prochain Asterix sors en fin de mois; et que c'est le premier volume qui n'est pas réalisé par Uderzo

Il était temps!!! :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #73 le: 07 octobre 2013 à 20:30:31 »
Astérix sans Uderzo ?  [:delarue3]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #74 le: 19 octobre 2013 à 16:29:47 »
Avis aux fans d'Astérix : outre l'arrivée du prochain album le 24 octobre (graphiquement, la relève est assurée), la BNF de Paris présente une exposition jusqu'au 19 janvier 2014autour du personnage avec des planches originales, des récits sur la genèse de cette oeuvre, son évolution et enfin son impact national et international. A cela s'ajoute une série de projections mais cela ne concerne hélas que les lives qui sont généralement mauvais en dehors des deux premiers.



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: