Auteur Sujet: Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o  (Lu 74640 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #150 le: 28 avril 2015 à 11:25:40 »
J'ai vu ça ce matin. Honteux. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #151 le: 08 mai 2015 à 16:00:28 »


Citer
Assassin de l'un des chefs de la pègre locale et voleur d'une formidable somme en diamants, Dead End est désormais considéré comme l'ennemi public numéro 1 de Roman City... une ville protégée par l'implacable Black Snake. Vingt-cinq ans plus tôt, Dead End est encore le jeune et détesté Jack Parks, souffre-douleur de son lycée, jusqu'au moment où il décide de se venger de tous ceux qui l'ont malmené.

Dead end est une belle enflure qui ne cache pas sa haine du bonheur. Le ton est totalement maîtrisé dès les premières pages :
Spoiler (click to show/hide)
[:johj]

Le scénario est un gros mix des poncifs anti-héros à mi-chemin entre Kick-ass et Watchmen et il installe très vite un climat zéro prise de tête avec des situations mindfuck et des punchlines classiques mais bien dosées. Quant au dessin, on est dans le haut du panier.

3 volumes disponibles sur les 4 que comptera la série.

Sophie, un dernier mot sur la série ?
Spoiler (click to show/hide)
Merci Sophie, tu peux retourner dans ta cellule...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #152 le: 08 mai 2015 à 16:21:01 »
J'ai acheté la série pour le boulot tant j'avais aimé cet humour noir et ce foutage de gueule. Le tome 3 m'a laissé un peu de marbre, ceci dit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #153 le: 08 mai 2015 à 16:57:39 »
Ah bah tiens, c'est bien que le topic soit remonté momentanément, ça me permet de parler d'une BD que j'ai lu chez une amie le week-end dernier.

Les vieux fourneaux

Comme le titre l'indique, les héros de cette histoire sont des petits vieux. Trois amis d'enfance qui se retrouvent pour l'enterrement de la femme de l'un d'eux. L'occasion pour eux de se retrouver et de refaire le monde. Le premier a bossé toute sa vie à l'usine locale, en syndicaliste entêté, ayant passé plus de temps à affronter son ancien patron qu'à empaqueter des médocs (parce que c'est usine pharmaceutique). Le second a travaillé temporairement là-bas avant de se faire virer pour destruction de matériel et de passer le reste de sa vie à empêcher les gens de tourner en rond. Le dernier, plus discret mais pas moins dragueur, semble être le plus pépère du lot tout en cachant un passé surprenant.

Mais il n'y a pas que des vieux puisqu'il y a une jeune fille avec eux, la fille du récent veuf, enceinte jusqu'aux au début du premier tome qui a décidé de reprendre le théâtre itinérant de sa mère "le loup en slip".

Suite à la visite du veuf chez le notaire, celui-ci part en trombe jusqu'en Italie, poursuivi par ses anciens camarades et sa fille qui se retrouve embringuer dans cette épopée rocambolesque.

Beaucoup d'humour, des expressions délicieuses et un trait de crayon vif pour une lecture très agréable. Les deux tomes se lisent d'une traite. Il devrait y en avoir un troisième (peut-être) mais pas plus.

Damien >> J'aime beaucoup cette entrée en matière ! [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #154 le: 23 juillet 2015 à 21:04:00 »
L'uchronie du jour :



1348 : La Peste Noire fait des ravages dans toute l'Europe. Mais au lieu de tuer des millions de gens, elle décime tout le monde. Sans exception. Du coup, Europe déserte de toute activité humaine ? Oui et Non.
Oui : l'Europe ne progresse plus et reste figée dans ses connaissances médiévales.
Non : le virus zombifie les européens. A ceci près qu'ils ne deviennent pas tous des légumes. Ils conservent une part d'humanité (parole, mémoire, savoir) qui s'assombrit lorsque vient une envie pressante de se remplir l'estomac. Certains luttent depuis des siècles pour ne pas finir en tas de viande ambulant, comme un prêtre irlandais. D'autres non.

1909 : un vaisseau part d'Europe pour traverser un océan qui mène aux Amériques. A peine ont-ils débarqués que les zombies sont rapidement mis hors d'état de nuire par les amérindiens. Du coup, kaput la colonisation...

2014 : Les Incas dominent toute l'Amérique, du Canada au Chili. Les Indiens d'Amérique du Nord ont été décimés, les Mayas sont devenus des êtres dépravés, seuls les Aztèques ont pu conserver leur honneur de guerrier d'élite. Un jour, l'empereur montre à ses deux fils un enclos où ont été placés des zombies rescapés du massacre au siècle précédent. Face à ce don d'immortalité, il dépêche l'un des fils à partir en mission vers l'autre côté de l'océan et ainsi mettre la main sur la fontaine de jouvence.

C'est pas la panacée mais l'histoire proposée est très originale et on a hâte de suivre cette expédition en terra incognita peuplée de zombies.

La fin du premier tome vend un peu plus d'imagination avec
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #155 le: 23 juillet 2015 à 21:26:49 »
Ça me fait un peu penser à la série Luxley, où le personnage éponyme (Robin des bois) voit l'Europe jusque-là concentrée sur les croisades se faire envahir par une flotte amérindienne qui finit par s'imposer à tout le monde ou presque. J'avais bien aimé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #156 le: 23 juillet 2015 à 21:35:36 »
Ça me fait un peu penser à la série Luxley, où le personnage éponyme (Robin des bois) voit l'Europe jusque-là concentrée sur les croisades se faire envahir par une flotte amérindienne qui finit par s'imposer à tout le monde ou presque. J'avais bien aimé.
J'ai lu ce titre sur une critique:
Citer
Vous qui êtes saturés par Walking Dead, ne vous fiez pas au pitch de l'éditeur. (...) Il faut plutôt se rapprocher de Valérie Mangin qui explorait il y a tout juste dix ans, le même thème dans son Luxley : une conquête inversée du Nouveau Monde mêlée de fantastique.

5 tomes, terminé. Je prends !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #157 le: 09 septembre 2015 à 09:10:04 »


On a déjà le titre :
Spoiler (click to show/hide)

Et le nom et visuel de l'antagoniste qui s'inspire de Jacques Séguéla :


5 vignettes sont visibles sur @asterixofficiel

L'histoire tournera autour de l'ouvrage de César, "La Guerre des Gaules". Premier tirage prévu à 1.8 million d'exemplaires.

D's©
« Modifié: 09 septembre 2015 à 09:12:09 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #159 le: 29 septembre 2015 à 21:53:06 »
En bas de cette info cocasse se trouve une autre info encore plus cocasse:D

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #160 le: 29 septembre 2015 à 22:22:34 »
Ah ça me dit quelque chose, ça, j'avais dû en entendre parler. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #161 le: 12 octobre 2015 à 21:05:46 »
Couverture dévoilée :


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #162 le: 03 novembre 2015 à 20:25:57 »
Astérix : Le Papyrus de César
Spoiler (click to show/hide)

C'était un tome assez agréable à lire, dans la même veine qu'Astérix chez les Pictes.
Do you believe in gravity?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #163 le: 03 novembre 2015 à 20:56:11 »
J'ai lu le Astérix et le Papyrus de César.
Ca m'a changé du dernier que j'avais lu avec les extraterrestres. Y a énormément de bons points, que ça soit dans les noms, etc ...
Doublepolémix : Colporteur sans frontières. Bref, j'ai beaucoup aimé !
Sinon, me suis remis à la BD ... J'ai recommencé les Léonard le génie et les Mélusine (un amour d'enfance).
Ca me fait bizarre après presque 10 ans d'arrêt en lisant que du manga mais ça fait du bien.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #164 le: 04 janvier 2016 à 17:41:56 »
Apparemment, Maëster, créateur de Sœur Marie-Thérèse des Batignolles a fait un AVC. [:mouaisok]
https://maesterbd.wordpress.com/2016/01/04/lqavc-une-vraie-chiotte/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #165 le: 06 janvier 2016 à 15:43:44 »
10 de moins. Dans 48h, il en restera moins de 10.

Sauf que maintenant, on va entrer dans le système de pression des résals socials par l'émotion au détriment de la raison : "si tu te dégages pas de la liste, t'es qu'un connard de macho" :o

A ce stade, la seule solution est de mettre 10 dessinatrices pour mettre un terme à cette histoire.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #166 le: 06 janvier 2016 à 18:39:13 »
C'est sûr, c'est malheureux d'en arriver là...

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #167 le: 06 janvier 2016 à 18:48:34 »
Et si il y avait eu tout, ou même 90% de dessinatrices, certaines se seraient-elles désistées pour lutter contre le sexisme ? J'en doute...

Hors ligne BigFire

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #168 le: 06 janvier 2016 à 18:56:09 »
Et si il y avait eu tout, ou même 90% de dessinatrices, certaines se seraient-elles désistées pour lutter contre le sexisme ? J'en doute...

C'est un peu le problème avec ce genre de situation.
J'ai l'impression qu'il faut absolument des auteurs féminins pour une sacrosainte parité.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #169 le: 06 janvier 2016 à 19:12:26 »
Et si il y avait eu tout, ou même 90% de dessinatrices, certaines se seraient-elles désistées pour lutter contre le sexisme ? J'en doute...
Ce serait faire fi du contexte général de notre société, qui a plutôt tendance à discriminer les femmes et non les hommes.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #170 le: 06 janvier 2016 à 19:54:41 »
De mon point de vue, ça ne change rien. A titre personnel et quelque soit le domaine, je me moque totalement qu'il y a plus de femmes ou d'hommes, ou une parité. En revanche, la parité forcée, je trouve ça minable.

Je n'apprécierai pas plus qu'on pousse des femmes à se désister de cette liste. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'une représentativité inversée serait au contraire accueillie par de nombreuses pamoisons, cris de victoire et autres réactions.

Allez, chiche : on change la liste cette année, et l'année prochaine on nomine 100% de femmes. Qui pense sincèrement que qui que ce soit les encouragerait à renoncer, au nom d'une parité artificielle ?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #171 le: 06 janvier 2016 à 22:19:27 »
Allez, chiche : on change la liste cette année
C'est en cours.

L'explication tient la route (côté comics, elles étaient quasi-absente et côté BD, c'est vrai que j'ai du mal à me souvenir d'auteures dans Fluide et Spirou dans les années 80-90). Mais là où le communiqué part en sucette... :

Citer
Les lauréats de ces trois dernières années incarnent la nature de ce Prix. Ils se nomment, Willem, Bill Watterson, Katsuhiro Otomo, … Ces artistes réalisent des créations depuis plusieurs décennies.
Et les mangakas depuis la fin des années 60 (au minimum), elles ont fait quoi ?

C'est un festoche de BD à l'échelle internationale, pas européenne.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #172 le: 06 janvier 2016 à 22:46:54 »
Quand je vois "auteur.e.s" ou "professionnel.le.s", je ne peux m'empêcher de retirer toute la crédibilité que j'aurais pu accorder au machin.

« Modifié: 06 janvier 2016 à 22:59:14 par Le Passant »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #173 le: 06 janvier 2016 à 23:06:40 »
Ouais, on dit "autrice", d'abord  [:pfft]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #174 le: 07 janvier 2016 à 10:14:58 »
Je dislike.

Tags: