Auteur Sujet: Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o  (Lu 74602 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #450 le: 06 juin 2019 à 22:41:27 »
Je sais plus si c'est l'un d'eux qui avait dit que de toute façon, si un auteur ce plaignait de ne pas être assez payer, c'est pas grave, il y a des novices qui serait à être payé deux fois moins pour le même boulot...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #451 le: 15 juillet 2019 à 01:11:23 »
Ayant gagné quelques sous à un jeu à gratter, je me suis forcé à compléter ma Grande Collection en achetant les deux derniers tomes d'ASTERIX de ce format, à savoir les #33 et 34!!...



Bon, le #33, je le connaissais, il est naze!!...
Mais le #34 alors?!...
Je l'avais feuilleté à la sortie et l'idée de départ m'avait semblé sympathique (les héros qui ont vraiment pris cinquante ans dans la gueule) mais ensuite je n'avais pas pu aller plus loin tant ça me semblait décousu, éculé, poussif et lourdingue (genre un truc scénarisé par Christian Clavier)!!...
Dix ans plus tard, avec cet achat en grand format, je me suis enfin lancé... et il m'a fallu trois jours pour le terminer!!...
Cet album est abominable... ou minable tout simplement!!...

Du coup, avant, j'avais tendance à dire que le #33 était le plus nul dans les histoires "longues" et le #34 le plus nul également mais dans les histoires "courtes" (même si en fait, c'est tellement bien écrit que ce n'est pas un recueil d'histoires courtes mais une seule bien trop longue histoire)!!...
Ayant enfin lu les deux à la suite dans de très bonnes conditions grâce à la Grande Collection, j'ai peaufiné mon avis : Le #34 est encore pire que le #33, et là je salue l'exploit!!...
Bravo M. Uderzo, et quelle merveilleuse idée de "gag" final que cette Cléôpatre insinuant que Jules César a pété à côté d'elle!!...

Mais c'est en tout cas un superbe cadeau fait à ceux qui allaient reprendre la série et publier de nouvelles aventures quatre ans plus tard car, que ce soit au format court ou au format long, il était impossible de faire pire que Le ciel lui tombe sur la tête et L'anniversaire d'Astérix et Obélix - Le livre d'or qui touchaient le fond du fond!!...
M. Ferry et Conrad peuvent dire merci à leur prédécesseur, ils démarraient leur nouvelle carrière dans les meilleures conditions possibles!!...
Par contre, pour les lecteurs / collectionneurs, c'est un peu chiant que la Grande Collection ne se poursuive pas après le #34 car la qualité du papier et le rendu des couleurs n'est vraiment pas bon en format classique et les nouvelles éditions Deluxe sont bien plus chères, plus grandes encore (même si les dessins des planches sont exactement au même format) et proposent des bonus imposés (tout l'album en crayonnés -donc on a deux fois la même aventure - et divers textes) qui ne m'intéressent pas...
« Modifié: 15 juillet 2019 à 01:29:21 par Bougloucass »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #452 le: 15 juillet 2019 à 09:04:37 »
C'est marrant, perso j'ai jamais acheté le 34, ayant décidé de ne plus rien acheter qui soit pondu par Uderzo après la purge que constitue le 33... J'ai donc un trou entre le 33 et le 35 ( édition normale ), mais je m'en fiche éperdument  [:aloy]

En fait c'est con qu'à partir des albums de Ferri et Conrad la numérotation soit pas repartie de 1, ça aurait vraiment marqué un nouveau départ.

Bravo M. Uderzo, et quelle merveilleuse idée de "gag" final que cette Cléôpatre insinuant que Jules César a pété à côté d'elle!!...

*entend Goscinny se retourner dans sa tombe*
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #453 le: 15 juillet 2019 à 20:32:43 »
Oui, ça aurait pu faire comme LES NOUVELLES AVENTURES DE LUCKY LUKE... sauf que quand je mets des albums post-Morris de LUCKY LUKE Dans des C.D.I., je continue la numérotation originelle en fait!!...

Sincèrement, le #34, ne te penche même pas dessus, ça n'a ni queue ni tête ni intérêt!!...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #454 le: 16 juillet 2019 à 14:02:18 »
J'en avais pas l'intention [:venin]

Pour Lucky Luke ils ont bien fait de repartir à 1 pour les albums post-Morris, après perso la numérotation pour L.L. je m'en fiche un peu étant donné que personnellement, mes albums Dargaud sont pas numérotés sur la tranche à l'exception des n° 14, 15, 17 et 18, et les albums Lucky productions non plus... en fait j'ai juste les deux derniers albums de Morris qui sont numérotés 40 et 41, et en plus normalement ça devrait être 39 et 40 vu qu'ils ont viré l'album du film "La ballade des Dalton" qui était le 17ème chez Dargaud, 'fin bref...

T'façon des séries d'albums dépareillées j'en ai plein, par exemple le petit Spirou, les premiers albums la tranche est blanche, à partir du 4 elle est multicolore ( blanc-jaune-orange-rouge ) et à partir du 11 y'a une frise, mais qui démarre au n°1 évidemment [:aie] ( genre il aurait fallu que je rachète tout depuis le 1, bah bien sûr [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #455 le: 20 août 2019 à 10:24:37 »
C'est marrant, perso j'ai jamais acheté le 34, ayant décidé de ne plus rien acheter qui soit pondu par Uderzo après la purge que constitue le 33... J'ai donc un trou entre le 33 et le 35 ( édition normale ), mais je m'en fiche éperdument  [:aloy]

En fait c'est con qu'à partir des albums de Ferri et Conrad la numérotation soit pas repartie de 1, ça aurait vraiment marqué un nouveau départ.

*entend Goscinny se retourner dans sa tombe*

Uderzo sans Goscinny, on sauve les meubles sur la forme, ça touche souvent le fond. Pas très inspiré. C'est plat.   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #456 le: 20 août 2019 à 10:31:54 »
T'façon des séries d'albums dépareillées j'en ai plein, par exemple le petit Spirou, les premiers albums la tranche est blanche, à partir du 4 elle est multicolore ( blanc-jaune-orange-rouge ) et à partir du 11 y'a une frise, mais qui démarre au n°1 évidemment [:aie] ( genre il aurait fallu que je rachète tout depuis le 1, bah bien sûr [:lol] )
Sans compter les changements de format, les nouveaux tomes pouvant être plus grands que les anciens. C'est pratique, aussi. [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #458 le: 06 septembre 2019 à 16:12:10 »
Oui je crois que ce n'est pas la première fois que ce musée a des problèmes avec la fondation. Que le grand cric les croque, franchement. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #459 le: 10 septembre 2019 à 09:38:19 »


Emprunté et lu les 3 premiers tomes de LastMan

J'aime beaucoup, c'est vraiment chouette.
Il y a un sacré travail au niveau des mouvements, d'une part, et du "cadrage"/storyboarding (désolé, je ne connais pas les bons termes), d'autre part.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #460 le: 13 septembre 2019 à 17:03:29 »
@AZB !!! Elle revient ! Tiens-toi prêt !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #461 le: 13 septembre 2019 à 22:45:01 »
Dans le genre "vieilles" BD, y a aussi le ernier tome des BIDOCHON qui est excellent!!...
Déjà, le titre annonce la couleur : Les Bidochon relancent leur couple!!...

Pour LAST MAN, j'ai beaucoup aimé, du moins quand l'enfant est un enfant justement : sa relation avec sa mère était génialement décrite!!...
Une fois adulte, par contre, ça m'a moins plu...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #462 le: 14 septembre 2019 à 09:17:02 »
Effectivement, j'ai vu récemment que y'avait un volume 22 qu'était sorti cette année... le précédent datant de 2012, je pensais qu'il n'en ferait plus d'autre, en fait  [:aie]

@AZB !!! Elle revient ! Tiens-toi prêt !
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/516pbYNLS3L._SX373_BO1,204,203,200_.jpg

Oui oui je sais, Popo me l'avait dit sur la shout l'aut' jour  :o

Après comme on disait, SMT c'est moins drôle depuis qu'il n'y a plus cette chère Yolande :(

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #463 le: 09 octobre 2019 à 14:09:32 »
Suite de la conversation entamée ici:
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1224.msg793803.html#msg793803


Moi Machine qui rêve c'est l'album qui m'a fait arrêter la série [:venin]

Je te laisserai pas casser l'ambiance...

Spoiler (click to show/hide)

Quant aux suivants, j'ai aucune envie envie de les lire. Tous les gens que je connais et qui adorent habituellement la série, de Franquin à Tome et Janry en passant par Fournier, m'ont dit à l'unanimité que c'était de la merde.
« Modifié: 09 octobre 2019 à 15:23:10 par paladin shura »

En ligne Le Passant

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #464 le: 09 octobre 2019 à 14:14:39 »
Personnellement j'aimais Machine qui Rêve, et j'aimais les précédentes, mais ce que j'ai vu des suites et notamment le délire sur Spirou qui repart dans le passé pour tout changer et quitte l'histoire en laissant à Fantasio un "jeune Spirou" bien plus semblable à ce qu'il était à ses débuts m'a gonflé.

En ligne Sergorn

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #465 le: 09 octobre 2019 à 14:18:27 »
Morvan & Munuera ont effectivement fait un sale boulot. Enfin... les dessins ça va encore, donc c'est surtout Morvan. :D On sent une volonté de faire du Spirou à l'ancienne tout en le modernisant mais... ça fonctionne pas, ça tombe à plat. C'est pas bon malgré une légère amélioration à chaque tome et c'est pas un hasard s'ils ont été rapidement remerciés. Pourtant j'aime beaucoup le travail de Morvan d'habitude mais sur Spirou c'était une grosse erreur de casting.

Yoann et Vehlmann c'est déjà bien mieux.

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #466 le: 09 octobre 2019 à 18:24:24 »
Dans les vieux tomes précédant ceux de Tome & Janry, y'en avait quelques uns bien pourris quand même (en tête, j'ai "la boîte noire" qui est proprement sans intérêt). Idem pour la période Tome & Janry ("La jeunesse de Spirou", c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux).

Par contre, j'ai arrêté après Tome & Janry, plus à cause du dessin qui ne m'attirait plus et parce que les BD ne m'attiraient plus autant à ce moment-là. Mais j'ai bien aimé "Paris-sous-Seine" et "Spirou à Tokyo" de la période Morvan & Munuera.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #467 le: 10 octobre 2019 à 17:43:05 »
Charles Burns a réalisé l'affiche du prochain festival de la BD à Angoulême.


En ligne The Endoktrinator

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #468 le: 10 octobre 2019 à 20:02:45 »
Black Hole est un putain de monstre. Pourvu que le projet cinéma voit un jour la lumière.

Il en a fait d'autres du même calibre ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #469 le: 10 octobre 2019 à 20:57:20 »
Le monstre c'est la Fondation Moulinsart qui va lui tomber dessus pour usage illégal de Tintin. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #470 le: 10 octobre 2019 à 21:47:56 »
Charles Burns a réalisé l'affiche du prochain festival de la BD à Angoulême.
Pas que lui.

https://twitter.com/RemiNoTsundoku/status/1182374354589552640

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #471 le: 11 octobre 2019 à 11:39:10 »
Le monstre c'est la Fondation Moulinsart qui va lui tomber dessus pour usage illégal de Tintin. :o
Dans sa trilogie Toxic/La Ruche/Calavera, il y a plein de référence à Tintin, et ils ne lui sont apparemment jamais tombé dessus. [:petrus bah]




Merci Damien  :o
« Modifié: 11 octobre 2019 à 11:42:13 par l_ecureuil »

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #472 le: 11 octobre 2019 à 12:25:13 »
En fait ça devait être le thème de l'affiche, le petit "soi" lisant la BD de son enfance, c'est pour ça que pour Takashi on retrouve du Tezuka par exemple et vue que Burns rends déjà hommage à Tintin, ça doit être l'une de ces références de gamins.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #473 le: 11 octobre 2019 à 15:54:46 »
Dans les vieux tomes précédant ceux de Tome & Janry, y'en avait quelques uns bien pourris quand même (en tête, j'ai "la boîte noire" qui est proprement sans intérêt). Idem pour la période Tome & Janry ("La jeunesse de Spirou", c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux).

Par contre, j'ai arrêté après Tome & Janry, plus à cause du dessin qui ne m'attirait plus et parce que les BD ne m'attiraient plus autant à ce moment-là. Mais j'ai bien aimé "Paris-sous-Seine" et "Spirou à Tokyo" de la période Morvan & Munuera.
Perso dans la période Tome & Janry j'aime bien l'album "Luna Fatale", qui est à mon avis celui qui modernise le plus le personnage de Spirou en le montrant capable d'éprouver des sentiments amoureux ; alors qu'auparavant les lois sur les publications jeunesse interdisaient de mettre en scène une relation amoureuse, comme on le constate aussi dans Tintin.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #474 le: 22 octobre 2019 à 15:28:57 »
Je sais pas si c'est vraiment sa place, mais Maliki c'est de la BD normalement donc...

Voici le générique de la série (qui n'existe pas encore) et ça donne bien envie franchement :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: