Auteur Sujet: CLAMP: ze topic... ^^  (Lu 4596 fois)

Hors ligne harsiesis

CLAMP: ze topic... ^^
« le: 26 octobre 2009 à 22:24:44 »
C'est peut-être mieux de mettre ça ici plutôt que sur achats, je me suis dit... surtout que je voulais l'ouvrir à un moment ou à un autre. Le seul truc c'est que je voulais faire une présentation et que je préférerais le faire le week-end...

En attendant peut-être que Freyin ou Cedde peuvent nous présenter Tsubasa Reservoir Chronicle ou Card Captor Sakura, je crois qu'ils connaissent non? ;)

Enfin pr répondre à m'dame Alaiya ^^ sur la réédition de Tokyo Babylon
Citer
(non, parce que, entre nous, ils ont peut être revu la traduction, mais franchement, la première édition par Tonkam, avec le grand format, c'était quand même 'achement mieux que cette nouvelle édition rentrée "dans le rang" niveau format. Enfin, à mon avis, hein...)

Euh par contre là je crois que je suis tombé sur une belle boulette: p. 122 du tome 3 (bon alors c'est un peu relou parce que je crois qu'ils ont refait le découpage, ça doit correspondre à la huitième page du volume 6, c'est là où Sub' exorcise une maison dont les propriétaires se sont suicidés devant les promoteurs), la page est en jap 8O

Hum... bon c'est vrai qu'en un sens ça rend l'édition collector mais... :o

Pour la trad=>
Citation de: yuto sur tonkam-forum
Tout comme les intervenants de ce topic, j'aime beaucoup Tokyo Babylon et je me suis jetté sur cette nouvelle édition. J'avais pour info un mix sur l'ancienne édition precedente : 3 tomes de la premières éditions et 4 de la nouvelle.

Qu'elle n'a pas été ma surprise de constater que la traduction de cette réédition reprend la première traduction. Exemple -> Le problème du tome 3 avait été réglé dans la récente édition, ainsi Hokuto ne comprenait pas pourquoi elle s'était évanouie. Ce petit constat est de nouveau effacé dans cette édition. Même chose pour les fois ou Seishiro fait allusion au paris, de nouveau transformé en promesse.

Sincèrement je comprends pas ... Mis à part cela, c'est quand même un prétexte en or pour relire cette œuvre culte.

Bon quoiqu'il en soit ils sont difficilement trouvables aujourd'hui donc je vais pas trop me plaindre non plus.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #1 le: 26 octobre 2009 à 22:33:54 »
En attendant peut-être que Freyin ou Cedde peuvent nous présenter Tsubasa Reservoir Chronicle ou Card Captor Sakura, je crois qu'ils connaissent non? ;)

Bah, je crois que tout le monde connaît Card Captor Sakura dans les grandes lignes, nan ? :D

Un livre scellé contenant des cartes très particulières... Un(e) fauve/peluche qui le protège... Une bourde d'une petite fille et paf ! Les cartes se dispersent aux quatre coins du pays ! Commence alors une espèce de "attrapez-les toutes" sur fond de mysticisme avec des protagonistes tous plus attachants les uns que les autres.

Bref, une série à connaître (malgré pas mal de moments mielleux). ^^

Sinon, de Clamp je connais aussi Dukalyon et Code Geass (bien qu'elles ne soient à l'origine que du chara-design). [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #2 le: 26 octobre 2009 à 22:57:56 »
En attendant peut-être que Freyin ou Cedde peuvent nous présenter Tsubasa Reservoir Chronicle ou Card Captor Sakura, je crois qu'ils connaissent non? ;)

Pour TRC, c'est un cross over, une oeuvre reunissant tout les peronnages qu'on pu créer Clamp jusqu'à cette série. On retrouve des personnages de X, Rg Veda, Card Captor Sakura et j'en passe.

L'histoire est toute simple Shaolan jeune archeologue et seul depuis la mort de son pére et la Princesse du Royaume, Sakura vivent au pays de Clow. Jusqu'au jour ou lors d'une fouille la princesse Sakura voit ses souvenirs éparpillés entre différentes dimensions. Commence alors pour Shaolan une quête de longue haleine l'obligeant à rencontrer la Sorcière des Dimensions pour retrouver les plumes perdus accompagné de Kurogane et Fye tout deux ayant un but personnel pour voyager avec lui. Cependant son prix pour ce voyage sera tout simplement que malgré la mémoire retrouvée, Sakura n'aura aucun souvenir de lui...

Bon perso côté Clamp je suis un gros fan de X, TRC et Card Captor et récemment Kobato qui avec deux volumes m'a laissé une très bonne impression ^^

En ligne simonseiya

CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #3 le: 27 octobre 2009 à 12:58:19 »
Je viens de découvrir Code Geass qui a l'air intéressant.

Petite question pour les connaisseurs: cette série est-elle ou non manichéenne?
Et sinon plus globalement votre avis.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #4 le: 27 octobre 2009 à 13:14:44 »
Petite question pour les connaisseurs: cette série est-elle ou non manichéenne?

Absolument pas.

Et cette série est tout simplement génialissime avec un protagoniste tout bonnement excellent. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #5 le: 27 octobre 2009 à 15:06:19 »
Code Geass c'est de Clamp? [:chiyo1] :-X
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne simonseiya

CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #6 le: 27 octobre 2009 à 16:32:12 »
Petite question pour les connaisseurs: cette série est-elle ou non manichéenne?

Absolument pas.

Et cette série est tout simplement génialissime avec un protagoniste tout bonnement excellent. [:aloy]

ok bonne nouvelle merci [:jap]; je vais continuer à regarder en tout cas dès que j'en aurai le temps.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #7 le: 27 octobre 2009 à 16:53:58 »
Code Geass c'est de Clamp? [:chiyo1] :-X
Non c'est de Sunrise mais dans un sens oui car c'est Clamp qui a fait le chara design
« Modifié: 27 octobre 2009 à 16:56:33 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #8 le: 27 octobre 2009 à 18:51:34 »
Code Geass c'est de Clamp? [:chiyo1] :-X

 [:fufufu]

Sinon, de Clamp je connais aussi Dukalyon et Code Geass (bien qu'elles ne soient à l'origine que du chara-design). [:dawa]

 :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne harsiesis

CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #9 le: 27 octobre 2009 à 22:12:14 »

Euh par contre là je crois que je suis tombé sur une belle boulette: p. 122 du tome 3 (bon alors c'est un peu relou parce que je crois qu'ils ont refait le découpage, ça doit correspondre à la huitième page du volume 6, c'est là où Sub' exorcise une maison dont les propriétaires se sont suicidés devant les promoteurs), la page est en jap 8O

Mea culpa, après avoir demandé sur le forum de Tonkam, c'était volontaire, les kanjis étant absolument intraduisibles. Ce sont des formules magiques...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #10 le: 27 octobre 2009 à 22:29:09 »
Sinon, de Clamp je connais aussi Dukalyon et Code Geass (bien qu'elles ne soient à l'origine que du chara-design). [:dawa]
:o

Ah désolé je ne lis que les posts intéressants. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #11 le: 27 octobre 2009 à 22:56:13 »
Tu dois pas (re)lire les tiens alors. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #12 le: 28 octobre 2009 à 09:21:04 »
Bah pire des fois je me souviens pas de ce que je poste. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #13 le: 28 octobre 2009 à 11:02:16 »

Euh par contre là je crois que je suis tombé sur une belle boulette: p. 122 du tome 3 (bon alors c'est un peu relou parce que je crois qu'ils ont refait le découpage, ça doit correspondre à la huitième page du volume 6, c'est là où Sub' exorcise une maison dont les propriétaires se sont suicidés devant les promoteurs), la page est en jap 8O

Mea culpa, après avoir demandé sur le forum de Tonkam, c'était volontaire, les kanjis étant absolument intraduisibles. Ce sont des formules magiques...

Plus précisément, j'ai demandé à ma femme de jeter un coup d'oeil sur la raw correspondante, et il est bien possible de les traduire, mais ca demanderait un travail important. A la base toutes ces incantations sont du sanskrit, mais les chinois ne sachant pas écrire en sanskrit (il y a des siècles) ont retranscrit la sonorité des incantations avec des idéogrammes se prononcant pareil et ayant une signification proche à la lecture. Ensuite les japonais, qui tiennent leurs kanjis des idéogrammes chinois ont aussi repris ça, mais ces kanjis particuliers n'étaient guère utilisés dans la langue courante, surtout par les onmyouji, et de nos jours il n(y a guère que les linguistes ou prêtres qui peuvent lire avec certitude l'intégralité de ces incantations. Un japonais se doutera du sens global en voyant les kanjis, même sans tout comprendre en détail.

Comme je doute que les Clamp se soient ennuyées à faire appel à des prêtres, je suppose qu'elles ont du prendre quelques incantations couramment connues.

Voilà, juste pour dire que ces symboles n'ont pas été inventées par elles ^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #14 le: 28 octobre 2009 à 12:38:43 »
Sérieux? Même le célèbre... 悪霊退散 ! :-X
N'empêche c'est super intéressant les onmyouji. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #15 le: 28 octobre 2009 à 22:45:24 »
Ah, voilà le genre de truc que je cherchais! => http://jjblue1.livejournal.com/269050.html (ça n'empêche pas que comme je le disais sur tonkam-forum un petit dossier expliquant les mantras (au - les principaux) ne serait pas de trop)

Merci bcp pr l'explication arch [:jap]

En ligne Alaiya

CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #16 le: 29 octobre 2009 à 07:33:12 »
perso, je suis très fan des Clamp, même si je suis loin d'avoir tout lu (i.e. TRC pas lu, trop de tomes, ça me déprime rien que de le voir dans les rayons mangas^^): je connais surtout les vieilles histoires comme RG Veda (un excellent exemple de la progression technique des miss, comparez le tome 1 et le tome 10, c'est mortel), TB, et bien sûr X (si tant est qu'un jour nous ayons les deux derniers tomes).
 
Récemment, j'ai profité de la réédition de Pika pour acquérir Clover (Trèfle) que je n'avais pas pris à sa première sortie, et qui s'était avéré introuvable par la suite. J'ai beaucoup beaucoup aimé. Très particulière dans sa construction et sa conception (grandes pages blanches, des paroles, des petites cases), l'histoire est émouvante, totalement clampienne dans son aspect et ses conclusions tragiques, sans oublier la petite dose incontournable de fangirlisme comme on l'aime chez Clamp. La fin laisse un peu sur sa faim cela dit, il paraît qu'elles voulaient faire 2 tomes de plus.
 
Sinon, je n'ai pas lu XXXolic parce que, l'ayant feuilleté, je l'ai trouvé bien moins beau dans le style. Par contre, je cherche en ce moment Lawful drugs, mais pas moyen de le trouver.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne harsiesis

CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #17 le: 10 mars 2010 à 22:17:31 »
Terminé Tokyo Babylon.
C'est sublime au niveau graphique mais la fin m'a un peu laissé comme deux ronds de flanc... je pense qu'il faudrait que je revois X et que certaines choses se comprennent mieux, parce que là X n'est plus très frais dans ma mémoire :\

Spoiler: ze end (click to show/hide)
« Modifié: 10 mars 2010 à 22:19:26 par harsiesis »

En ligne Alaiya

CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #18 le: 11 mars 2010 à 09:15:09 »
Citer
C'est sublime au niveau graphique
Sublime, je n'irai pas jusque là^^ TB est antérieur à X et la différence est flagrante. Dire que TB est sublime... tu mettrais quoi alors comme qualificatif pour X? :D Par contre, la progression, de tome en tome, est flagrante, c'est la même chose pour RG Veda. Dans les deux cas, techniquement, les tomes de fin enterrent largement les tomes de début.

Citer
mais quand même assez antipathique de mon point de vue.
Tu n'aimes pas les vrais méchants qui s'assument en tant que tels?  8)

Citer
Seichiro est juste un sadique qui a joué avec Subaru et qui est dépourvu de sentiment...

Effectivement, il faut que tu relises X, ainsi que l'histoire rajoutée concernant l'histoire du sakurazukamori.

Citer
Il n'en sort pas, il ne s'attache pas et on dirait qu'il ne le veut pas à cause de son "boulot".
Que Subaru soit une victime, ça ne fait pas de doute. Cependant, je ne partage pas ton sentiment sur le personnage, pas tout à fait du moins: c'est une victime, certes, mais comme d'habitude, ça, c'est l'arbre qui cache la forêt. Parce que le destin a confronté les deux héritiers des deux familles du yin et du yang, Subaru a progressé dans son art, même s'il y a laissé son coeur. De fait, Subaru est devenu plus puissant à cause de tous ces événements. Il s'est attaché à deux personnes: l'une a tué l'autre. Ce n'est pas à cause de son boulot que du coup, il ne veut plus s'attacher, mais plutôt pour cesser de souffrir (volonté illusoire s'il en est).

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne harsiesis

CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #19 le: 13 mars 2010 à 18:48:52 »
Citer
mais quand même assez antipathique de mon point de vue.
Tu n'aimes pas les vrais méchants qui s'assument en tant que tels?  8)

Ca dépend...
non mais je dois dire que le perso est charismatique mais je crois que Taishaku-ten m'avait plus impressionné comme méchant, même s'il y avait le côté mythologique qui jouait [:fufufu]

Citer
Citer
Seichiro est juste un sadique qui a joué avec Subaru et qui est dépourvu de sentiment...

Effectivement, il faut que tu relises X, ainsi que l'histoire rajoutée concernant l'histoire du sakurazukamori.

D'après mes souvenirs de X, à la fin de leur combat Seichiro dit à Subaru qu'il l'aime donc là il a changé oui, mais si on s'en tient à TB je ne pense pas qu'il y ait bcp matière à interprétation, c'est bien ça tu ne penses-pas?

En ligne Alaiya

CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #20 le: 13 mars 2010 à 19:21:00 »
Citer
mais je crois que Taishaku-ten m'avait plus impressionné
J'ai un gros faible aussi pour Taishaku-ten, j'avoue. D'ailleurs, je crois que je préfère taishaku-ten, d'ailleurs, parce que ce qu'il a fait par amour est sublime.

Citer
D'après mes souvenirs de X, à la fin de leur combat Seichiro dit à Subaru qu'il l'aime
Ben justement... Non. En fait, on ne sait pas (et je crois bien qu'on ne saura jamais  :'( ) ce que Seishiro dit à Subaru. On voit qu'il lui dit quelque chose, mais on ne sait pas quoi, et là, Subaru dit, alors que Sei vient de mourir dans ses bras: "tu ne m'auras jamais donné les mots que j'avais prévus, n'est-ce pas?"

(genre la fille qui connaît la scène par coeur  :D )

Citer
mais si on s'en tient à TB je ne pense pas qu'il y ait bcp matière à interprétation, c'est bien ça tu ne penses-pas?
Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que s'il n'y avait pas eu X, Sei serait resté irrémédiablement l'enfoiré de service, de bout en bout.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #21 le: 13 mars 2010 à 19:28:42 »
Disons que c'est fortement sous entendu par le crédo de la famille de Seichiro (à na pas confondre avec Seiichiro, merci Clamp pour ce petit moment de confuse) qui est "tu te feras tuer par celui que tu aimes le plus".
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #22 le: 14 mars 2010 à 14:57:25 »
Citer
mais je crois que Taishaku-ten m'avait plus impressionné
J'ai un gros faible aussi pour Taishaku-ten, j'avoue. D'ailleurs, je crois que je préfère taishaku-ten, d'ailleurs, parce que ce qu'il a fait par amour est sublime.

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Citer
D'après mes souvenirs de X, à la fin de leur combat Seichiro dit à Subaru qu'il l'aime
Ben justement... Non. En fait, on ne sait pas (et je crois bien qu'on ne saura jamais  :'( ) ce que Seishiro dit à Subaru. On voit qu'il lui dit quelque chose, mais on ne sait pas quoi, et là, Subaru dit, alors que Sei vient de mourir dans ses bras: "tu ne m'auras jamais donné les mots que j'avais prévus, n'est-ce pas?"

(genre la fille qui connaît la scène par coeur  :D )

Différence manga/anime alors? parce qu'il me semble bien que dans l'anime il lui dit ça [:what]

Sinon je me prendrai peut-être les oavs de TB. Je ne sais pas si tu les as vu, mais Ialda de mata-web m'avait dit qu'ils complètent plutôt bien le manga...
« Modifié: 14 mars 2010 à 14:59:23 par harsiesis »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : CLAMP: ze topic... ^^
« Réponse #23 le: 04 octobre 2014 à 19:23:06 »
Clampeurs, clampeuses, votre aide serait la bienvenue.

Je bloque sur un sujet : l'auteur Mokona.

J'ai beau cherché partout, je ne trouve rien concernant sa véritable identité (nom et prénom).

Soit elle l'a super bien cachée, soit... ben soit j'ai pas fouillé les bons sites :o

Merci d'avance !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: