Vraiment sympatoche ce tome, rempli de rajouts intéressants. Je suis particulièrement fan de Rei (ou Lei

) qui fait une sortie en Eva-01. Ca explique bien mieux ses blessures que le problème d'activation de l'Eva-00. J'ai bien aimé aussi le coup de Shinji qui voit sa mère alors qu'il croit qu'il est mort après l'assaut de l'Ange. Sadamoto marque déjà le lien existant entre l'Eva-01 et Yui.
D'ailleurs, de manière générale, j'ai l'impression que l'auteur va s'attarder sur la famille Ikari et les rapports Shinji/Gendô avec des rajouts ici et là. J'ai notamment apprécié Shinji qui pleure en fin de tome parce qu'il voulait que son père le félicite à l'hôpital. C'est vraiment poignant.
En parlant de Shinji, il est un peu moins autiste ou c'est moi ? Je le trouve vraiment plus "détaché" que son homologue animé, plus "je-m'en-foutiste" voire "révolté". On n'a ainsi pas droit au "je ne dois pas fuir" en boucle. A la place, on a un Shinji qui veut montrer sa valeur à son père, je trouve ça très sympa.
Sinon, Misato est un peu plus fofolle aussi.
![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
Et le trait de l'auteur est vraiment très beau.