Auteur Sujet: Neon Genesis Evangelion  (Lu 70951 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #200 le: 19 septembre 2010 à 12:39:41 »
Tabris?  [:fufufu] (air de déjà vu. [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #201 le: 19 septembre 2010 à 12:41:42 »
Tabris?  [:fufufu] (air de déjà vu. [:aie])
N'est ce pas [:lol]
Inutile que je te réponde puisque tu sais qui c'est^^

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #202 le: 19 septembre 2010 à 12:45:38 »
Ouais mais répète le parce que les données ont étaient replacé par celles en rapport au Tardis. [:lol] (entrée presque similaire certes mais comme je suis qu'un simple humain mon cerveau a effacé.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #203 le: 11 octobre 2010 à 23:52:04 »
Bonne nouvelle, Eva 2.02 et 2.22 arrivent au mieux fin Novembre direct en DVD/BRD selon la version. Merci Dybex d'éviter un délais de 6 mois qui n'aurait profité qu'à une centaine de spectateurs en IDF.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Char

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #204 le: 11 octobre 2010 à 23:56:44 »
Il est sortit au cinéma le second aussi?
Je savais même pas^^'

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #205 le: 12 octobre 2010 à 00:17:43 »
Non justement, direct-to-video et c'est tant mieux. Ca évite d'attendre 6 mois pour 100 entrées dans toute la France.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Char

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #206 le: 12 octobre 2010 à 01:16:41 »
Non justement, direct-to-video et c'est tant mieux. Ca évite d'attendre 6 mois pour 100 entrées dans toute la France.
Oui au temps pour moi j'avais mal lu ton post, du coup j'avais cru que tu étais ironique ^^'
J'ai pas trop compris d'ailleurs pourquoi sortir le premier film au cinéma?

Hors ligne Lobo

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #207 le: 12 octobre 2010 à 16:33:58 »
J'ai pas trop compris d'ailleurs pourquoi sortir le premier film au cinéma?
Evangelion est une série ultra populaire auprès des fans de mangas. Ils ont du se dire qu'il y avait du potentiel pour se faire un petit carton en diffusant la série de films sur grand écran. Mais vu qu'ils n'avaient pas l'air d'avoir un budget marketing conséquent et qu'ils n'ont pas pu le diffuser dans un grand nombre de salle (UGC et autre devaient être méfiant), ben du coup, méga viandage. Ils ont du perdre pas mal d'argent dans cette histoire, donc pour le 2, direct to video.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #208 le: 06 décembre 2010 à 22:22:50 »
Bon ben après le fiasco Escaflowne, Dybex continue sur sa lancée avec le son décallée pendant plus de 10 minutes su r la VO d'Evangelion 2.22.

La loose quoi.  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #209 le: 06 décembre 2010 à 22:56:24 »
Le son carrément, pas les soustitres ?! Aie en effet. J'espère pour eux que ce n'est pas un problème présent sur le blu ray.
Out of order.

Hors ligne Char

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #210 le: 06 décembre 2010 à 23:04:49 »
Ça craint ça [:sweat]

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #211 le: 07 décembre 2010 à 00:34:12 »
Le problème a justement été constaté sur le Blu-Ray, Segorn a précisé 2.22.

Et apparemment les sous-titres aussi sont décalés.

Moi qui voulait attendre d'avoir une télé adéquate pour visionner ces bijoux, j'ai dû précipiter les choses en vue d'un potentiel échange de disque comme pour Escaflowne. Je me suis fait le 1.11 ce soir et demain ce sera le 2.22.

Je me disais bien que le trouver aussi facilement pour 23 boules, c'était trop beau ::)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #212 le: 18 décembre 2010 à 22:43:02 »
Evangelion 2.22 vu en VF.

Ca fait bigrement plaisir de retrouver les comédiens de l'anime. La VF prend carrément une autre dimension, j'espère que le premier film sera redoublé. Même si sa voix a changé, Donald Reignoux reste le meilleur sur Shinji. Idem pour la majorité des autres personnages et notamment Misato. Isabelle Volpe est par ailleurs un excellent choix pour Mari.

Mais bon, la perfection n'existant pas, je me dois de relever un truc que je trouve carrément insupportable. Non mais sans déc', pourquoi ont-ils conservé les "san" et autres "kun" ?! C'est tout simplement ridicule dans notre langue. J'avoue que je ne comprends absolument pas ce choix. Les "Misato-san" passent - à la rigueur - mais les "Ikari-koune", je peux pas.

Franchement, je comprends pas ce sabotage. J'espère qu'ils ont pas fait ça dans l'espoir de voir des fanboys extrêmistes acheter le film. 'fin bref, vraiment dommage parce que de manière générale, c'est une VF excellente.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Char

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #213 le: 18 décembre 2010 à 22:48:13 »
Je l'ai pas encore regardé mais pour Kaworu c'est le même doubleur aussi?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #214 le: 18 décembre 2010 à 22:50:34 »
Malheureusement non.

Idem pour Ritsuko ('fin, "Rit-chan" selon Kaji), Kensuke et Tôji au passage.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #215 le: 18 décembre 2010 à 22:52:43 »
Ils ont ça justement pour les "fanboys extremistes".

Ca me navre à un point que je ne saurais exprimé. Déjà que je trouve ça horripilant en sous-titré, alors sur un doublage...  [:homer1]

-Sergorn

Hors ligne Char

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #216 le: 18 décembre 2010 à 22:54:47 »
Malheureusement non.
En effet c'est bien dommage

Idem pour Ritsuko ('fin, "Rit-chan" selon Kaji), Kensuke et Tôji au passage.
Je sens que ça va vite me soulé ces suffixes en vf [:lol]

Ca me navre à un point que je ne saurais exprimé. Déjà que je trouve ça horripilant en sous-titré, alors sur un doublage...  [:homer1]
Perso quand c'est dans les sous titre je m'en tape

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #217 le: 18 décembre 2010 à 23:03:14 »
Dans les sous-titres, ça peut passer ('fin, surtout quand c'est du travail de non-professionnels). Mais dans des dialogues VF, c'est l'horreur.

"Salut, Aida-koune !" [:homer1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #218 le: 19 décembre 2010 à 13:21:49 »
Comment ça fait pitié cette histoire  [:sweat] Bon, comme je ne supportais pas la VF, je ne verrai que la VO alors ça passera pour moi^^ (mais quand même  [:facepalm])
Bon, pour l'histoire du décalage, si ça ne concerne que le blu ray, je prendrai le dvd (c'est bien la version longue au moins ?), mais j'espère pour eux qu'ils vont corriger ça rapidement.  :o
Out of order.

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #219 le: 19 décembre 2010 à 15:03:15 »
Franchement le décalage, en dix minutes, d'une part ça se voit pas du tout au niveau lipstick, d'autre part je ne le sens qu'à 2-3 reprises au niveau des scènes d'actions. Bref, comme une bonne partie des problèmes touchant les DVD de japanime en France, beaucoup de bruit pour rien.

Je comprends que certains veulent un produit parfait, mais personnellement ça ne m'a pas du tout gâché le visionnage, sans doute parce que je m'attendais à bien pire alors qu'au final... voilà quoi, ça aurait pu l'être. En comparaison, les suffixes dans les sous-titres me gênent beaucoup plus.

Maintenant on verra bien en quoi consistera la procédure de remplacement, mais ils ne verront pas l'ombre de l'actuel Blu-Ray qui me satisfait déjà largement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #220 le: 27 juillet 2011 à 22:12:14 »
Pour revenir sur la petite discussion que l'on a eu, Ara je te conseille tres fortement de regarder les rebuilds of evangelion (en bluray si tu peux bien sur) car ce n'est pas une suite a evangelion mais une nouvelle vision de la serie dixit anno, en gros c'est la vision qu'il avait pour evangelion mais a l'epoque, il ne pouvait pas faire ca car les technique de l'epoque ne le permettait pas.
Le premier film reprend les 6 premiers episodes (les 3 premiers anges) pour le deuxieme, exit les anges qui n'existe pas dans le manga (sauf un nouveau pour introduire Mary) et se termine
Spoiler (click to show/hide)
.

Bref je ne peux que conseiller cette nouvelle vision et je ne dirait qu'une chose ANNO SORT NOUS EVANGELION 3.0 ET 4.0 vite!!!!!!!!!!!!!
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #221 le: 27 juillet 2011 à 22:36:33 »
J'ai lu très peu de critiques négatives à propos des "nouveaux" films, You are (not) alone et You can (not) advance. Du moins, les avis sont bien moins partagés que pour les anciens films Death&Rebirth / The End of Evangelion.

Bon évidemment, on ne peut pas nier l'impact commercial de la chose. Genre ils ont du s'en donner à coeur joie en déclinant Mary sous toutes les formes.

Officiellement il s'agit d'une refonte de l'histoire. Le premier est grosso-modo identique aux épisodes 1 à 5, le second prend lui beaucoup plus de libertés. Techniquement très aboutis puisque utilisant le dernier cri en animation.

Après l'ensemble se veut (pour l'instant) plus accessible que la série originelle. Finies (ou presque) les phases introspectives, par exemple.

En ce qui me concerne, le second a réussi l'exploit de rendre les Children plus attachant en 2h, qu'en 26 épisodes de la série. Notamment Asuka, que je n'ai jamais pu piffer à l'origine.

Pour info, je crois qu'il y aura bientôt une bande-annonce du 3.0. Il était temps.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Char

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #222 le: 27 juillet 2011 à 22:55:02 »
Ya les déclinaisons papier qui sont plus ou moins mauvaises (cette remarque n'inclus évidemment pas le manga de Sadamoto :o)

http://www.glenatmanga.com/neon-genesis-evangelion-iron-maiden-2nd-01-9782723460385.htm
http://www.tonkam.com/livre.php?ean=9782759501632
http://www.tonkam.com/livre.php?ean=9782759505029

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #223 le: 27 juillet 2011 à 22:58:26 »
Je suis d'accord le iron maiden 2nd est une m*rd*e
Le plan de complementarité ressemble a l'univers qui apparait dans le dernier episode de la serie et graphiquement tres proche du style de sadamoto.
Pour le troisieme, j'ai meme pas feuilleté donc je peux rien dire dessus.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Char

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #224 le: 27 juillet 2011 à 23:01:01 »
Pour le troisieme, j'ai meme pas feuilleté donc je peux rien dire dessus.
Le synopsis te tente pas? [:lol]

Tags: