Auteur Sujet: Neon Genesis Evangelion  (Lu 70234 fois)

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #25 le: 11 novembre 2009 à 16:22:15 »
Profite bien de cette pente dans les 3 épisodes qu'il te reste.

Sinon je viens de voir à la Fnac l'Evangelion Chronicle Side A, qui devait sortir cette semaine. Vraiment un très bel ouvrage très complet (bien plus que Le Grand Livre d'Evangelion, aka 100% Newtype au Japon). Je l'achète dès que je tombe sur un exemplaire vraiment neuf.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #26 le: 11 novembre 2009 à 16:25:29 »
Ah, justement je voulais demander si l'achat valait le coup. Apparemment oui. [:petrus]

Il y en a combien de ces "Chronicle Side" ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #27 le: 11 novembre 2009 à 16:32:54 »
3 en tout, dont le dernier est un recueil d'illustrations. En fait c'est la mise en reliure d'une série de fascicules qui sortaient en kiosque au Japon.

Par contre je sais pas du tout de quelle année ça date.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #28 le: 11 novembre 2009 à 16:52:50 »
Donc en gros, les deux premiers sont des espèces de databooks sur la série, c'est ça ? [:fufufu]

Episode 22 vu. Ben dis donc, le moral des troupes tombe en berne. Ca devient de plus en plus joyeux. [:aie]

Post Merge: 11 novembre 2009 à 17:42:42
Episode 24 vu.

Dommage que Kaoru disparaisse aussi vite, j'étais fan (enfin, le côté yaoi en moins peut-être [:lol]). En plus, il a la voix de Joey dans les deux dernières saisons de Friends il me semble. [:fufufu]

Bon, on va attaquer les mythiques épisodes 25 et 26 maintenant. :D
« Modifié: 11 novembre 2009 à 17:42:42 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #29 le: 11 novembre 2009 à 18:06:00 »
A ton avis ça se termine comment Cedde?

Ben, bonne question.

Je n'arrive pas vraiment à voir où on veut amener le spectateur pour le moment mais je doute qu'on ait droit à un "happy end". Shinji est encore trop bien portant mentalement, ça devrait empirer. [:fufufu]

Mais bon, entre l'origine des Anges, des Evas, Adam, le Second Impact, la Seele et le complot de la famille Ikari, y a encore pas mal de choses à creuser et qui, j'espère, le seront (et c'est mal parti pour certaines on dirait). :D

Je sens bien une de ces fins où à la dernière seconde on se dit : "Mais... mais... mais... WTF ?!??!". [:lol]

Ah au fait, la production n'était pas en retard sur la fin de la série ? En voyant les previews réalisées à partir de croquis et de cellulos pas terminés, je me posais la question. [:fufufu]

Post Merge: 11 novembre 2009 à 18:38:47
Episode 25.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 novembre 2009 à 18:41:03 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #30 le: 11 novembre 2009 à 19:24:55 »
Sans blague [:lol]

Sinon pour répondre à ta question, il y avait probablement retard et trou dans le budget. Si bien qu'Anno a du faire avec les moyens qui lui restait, c'est-à-dire... pas grand chose [:aie]

Mais The End of Evangelion reprend les grandes lignes des épisodes, en les étoffant... au service de l'oeuvre cette fois, même si on sent quand même à nouveau cette interaction avec le spectateur dans la 2ème partie (que j'avais d'ailleurs très mal pris la première fois).

Sinon dans Le Grand Livre..., tu as les planches promotionnelles de la série par le studio, la présentation des personnages, des thèmes abordés, et le résumé des épisodes. Il est intéressant de noter qu'à partir du 20, ça n'a quasiment plus rien à voir avec la série finale. Sadamoto reprendra quelques trucs dans son manga, de même qu'Anno pour The End... et aussi Rebuilt...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #31 le: 11 novembre 2009 à 19:36:47 »
Episode 26.

Comme prévu : WTF ?!??! :D

Mais j'ai jamais autant pris mon pied. Franchement j'ai adoré. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #32 le: 11 novembre 2009 à 19:59:25 »
Faut passer aux films maintenant  :D
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #33 le: 11 novembre 2009 à 20:03:34 »
Ouais faut passer au moment "Tasukete Asuka!" maintenant. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #34 le: 11 novembre 2009 à 20:12:26 »
25 et 26 pour TEOF  [:jap]

Mais d'abord les 21 à 24 director's cut, qui ont été sensiblement modifiés pour coller à celui-ci.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #35 le: 11 novembre 2009 à 20:21:11 »
Je suis en train de me passer les director's cut. Je viens de finir le 21. Les ajouts sont sympas. [:dawa]

Après ces épisodes, il faut voir quoi ? Death & Rebirth ou The End of Evangelion ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #36 le: 11 novembre 2009 à 20:47:44 »
C'est surtout le grand final logique que Gainax avait prévu à la base, avant que les problèmes de temps et de budget viennent fiche en l'air la production.

Sinon tu peux enchainer avec TEOE, c'est la suite directe de l'épisode 24. Malheureusement il me semble qu'il n'existe aucune VOSTF de qualité [:sweat]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #37 le: 11 novembre 2009 à 22:47:35 »
The End of Evangelion (épisode 25) vu.

Spoiler (click to show/hide)

M'en vais voir le 26.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #38 le: 11 novembre 2009 à 22:56:39 »
A mon grand dam je n'ai vu que les deux derniers épisodes de NGE. Autant dire que d'une part je me suis spoilé en beauté sur pas mal de trucs (Rei, les Eva) tout en ne comprenant rien à ce qu'il se passait, et d'autre part le dernier épisode m'a laissé comme deux ronds de flancs (mais du coup, lui, il spoile pas des masses.

C'était une époque troublée il faut dire.
« Modifié: 11 novembre 2009 à 22:58:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #39 le: 11 novembre 2009 à 23:20:26 »
The End of Evangelion (épisode 25) vu.

Spoiler (click to show/hide)
Pas de commentaire sur Shinji qui soulage popole ? [:dawa doc]
Fallait vraiment oser pour caler un truc comme ça en plein film [:petrus hand]

Mais bon, j'imagine que c'est symbolique de la déchéance d'un Shinji qui a tout perdu - et qui donc ne sert plus à rien. Là par contre, j'avoue que je préfère l'ouverture concluant l'épisode 26.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #40 le: 11 novembre 2009 à 23:36:29 »
Episode 26.

O_________________________________________________________________________________O

J'ai absolument (mais alors absolument) rien compris. Franchement, je sais pas ce que les scénaristes ont fumé mais ça doit être ultra-puissant. Je préfère nettement la première fin bâclée.

Enfin, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé durant ces 50 minutes totalement incompréhensibles, je suis preneur. [:petrus]

Pas de commentaire sur Shinji qui soulage popole ? [:dawa doc]

Bah, il est tellement à l'ouest que ça m'a pas du tout étonné. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #41 le: 11 novembre 2009 à 23:56:07 »
Je m'y attendais [:lol]

Des débuts de réponse : http://dossiers.cyna.fr/761.html
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ArayashikiAlaya

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #42 le: 12 novembre 2009 à 00:03:02 »
Je tente mon interprétation des intentions de l'auteur après que tu aies vu the end of evangelion, Cedde, sinon ça va se finir en spoil...
Mais en gros toujours le thème sous jacent de l'inconscient collectif (l'arayashiki): la découverte que l'individu n'est rien, mais seul existe une identité globale. Rapport avec evangelion? Il faut voir the end...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Lobo

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #43 le: 12 novembre 2009 à 00:08:26 »
Cedde : Félicitations ! Tu as fini, maintenant, attend un petit peu, et attaque Rebuild quand ce sera plus frais  ;) Nan mais la fin de The end, c’est la réponse de l’auteur à ceux qui n’ont pas aimé la première fin. « Vous avez pas aimé ma fin d’intello ? je vais vous donné du sang et du cul ». C’est tellement à l’ouest par rapport à la série (dans la mise en scène) que j’ai une préférence pour la première fin, moins clair (tu m’étonnes), trop ouverte, mais au moins c’est couillu dans l’approche. Mais bon, dans les deux cas, j'attends une nouvelle fin !

Max : Tu as juste vu les deux derniers épisodes de la série ? En tout cas, bravo d’avoir eu le courage de les avoir vu jusqu’au bout, à ta place j’aurai lâché  [:lol]

ArayashikiAlaya : Le combat avec l’Eva 02 est la seule scène à retenir de tout le film, ouais.

Pas de commentaire sur Shinji qui soulage popole ? [:dawa doc]
Fallait vraiment oser pour caler un truc comme ça en plein film [:petrus hand]

C’est surtout d’une connerie monumentale. Non mais sérieux, y a même pas à rationalisé ça, cette scène est d’ailleurs la symbolique parfaite de ce que représente ce heu…film.
Sinon content que tu es apprécié Rebuild 2.0, j’ai été aussi enthousiaste que toi après l’avoir vu, et je suis ravi de la direction qu’ils ont prises après un copié/collé pour le 1.0. Et concernant la petite nouvelle
Spoiler (click to show/hide)

Out of order.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #44 le: 12 novembre 2009 à 00:09:26 »
Je tente mon interprétation des intentions de l'auteur après que tu aies vu the end of evangelion, Cedde, sinon ça va se finir en spoil...

Ah mais ça y est, je l'ai vu. C'est pour ça que j'ai dit que je préférais la première fin. :D

Des débuts de réponse : http://dossiers.cyna.fr/761.html

Thèse très intéressante. J'y vois plus clair en tout cas maintenant. N'empêche que c'est un peu le portnawak absolu. [:lol]

Le projet Rebuild va se terminer de la même façon ou on aura droit à une troisième fin ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #45 le: 12 novembre 2009 à 00:19:35 »
Ce sera une troisième fin à priori. Si le premier film est relativement identique à la série, les choses changent assez à partir du deuxième.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #46 le: 12 novembre 2009 à 00:24:41 »
Je tente mon interprétation des intentions de l'auteur après que tu aies vu the end of evangelion, Cedde, sinon ça va se finir en spoil...
Mais en gros toujours le thème sous jacent de l'inconscient collectif (l'arayashiki): la découverte que l'individu n'est rien, mais seul existe une identité globale. Rapport avec evangelion? Il faut voir the end...

Oui et non. L’individu est au contraire très important, mais il ne peut se découvrir et ne vivre qu’a travers ses relations avec les autres.

Sinon, ouais Rebuild sera une autre fin, que j'imagine plus en accord avec les ambitions "philosophique" et scénaristiques formelle
« Modifié: 12 novembre 2009 à 00:26:23 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #47 le: 12 novembre 2009 à 00:50:16 »
il n'est pas nié en effet, j'ai écrit en vitesse, mais ne saurait exister qu'en brisant les barrières qui l'empêchent d'être un avec le groupe
Spoiler (click to show/hide)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #48 le: 12 novembre 2009 à 01:27:10 »
Pour moi le détail le plus important à retenir, c'est la gerbe de sang qui éclabousse la lune :D
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #49 le: 12 novembre 2009 à 10:16:30 »
Pas de commentaire sur Shinji qui soulage popole ? [:dawa doc]
Fallait vraiment oser pour caler un truc comme ça en plein film [:petrus hand]

Bah si....
Ouais faut passer au moment "Tasukete Asuka!" maintenant. [:aie]

Ça était et je le répète un grand moment de solitude si j'ose dire, tellement pas concevable que je n'y ai pas cru pendant un moment. :D

Sinon je vois mon cher SSK que tu aime les "Meganeko", un peu vieille au gout du je pense... :haha:
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: