Auteur Sujet: Neon Genesis Evangelion  (Lu 70641 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #575 le: 15 août 2021 à 19:44:52 »
Pour le gap :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #576 le: 17 août 2021 à 07:31:44 »
En parlant de ça, je suis tombé sur ce screen du 3.33 :

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #577 le: 28 août 2021 à 21:06:01 »
Yo ! Savez vous pourquoi les.doublages vf ont été refaits pour les 3 premiers films ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #578 le: 28 août 2021 à 23:38:44 »
Afin d'avoir une VF en adéquation avec la nouvelle VF de la série sur Netflix.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #579 le: 29 août 2021 à 00:12:22 »
Et puis faut dire qu'ils étaient pas folichons (pour des raisons différentes cela dit).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #580 le: 29 août 2021 à 00:44:38 »
Après en physique on aura sans doute jamais autre chose que les doublage Dybex (et de Manga Video pour EoE) que ce soit pour la série ou les films...

(D'ailleurs j'avais oublié que le doublage de 1.0 de Dybex ne reprenait aucune des voix de la série non plus, alors ces redoublage ont vraiment permis de tout uniformiser)

-Sergorn
« Modifié: 29 août 2021 à 00:47:37 par Sergorn »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #581 le: 29 août 2021 à 10:57:55 »
Après en physique on aura sans doute jamais autre chose que les doublage Dybex (et de Manga Video pour EoE) que ce soit pour la série ou les films...

Et ça c'est d'une tristesse sans nom. Pauvres petits doublages VF d'excellente qualité bloqués sur leurs sites de streaming. :(
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chernabog

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #582 le: 29 août 2021 à 10:58:41 »
De ce qu'on a cru comprendre, le premier film avait bien été redoublé par Dybex avec le casting original suite à la polémique, mais ce redoublage n'est pas (encore ?) sorti dans le commerce.

Ce qui fait que ce film a été doublé 3 fois !  [:trollface]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #583 le: 29 août 2021 à 11:12:06 »
Entre les redoublages et les films, c'est Donald Reignoux et Laurence Bréheret qui doivent connaître la série par cœur maintenant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #584 le: 29 août 2021 à 11:22:31 »
OK donc pourquoi la serie a t elle été redoublée ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #585 le: 29 août 2021 à 11:24:11 »
Initiative de Netflix.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #586 le: 29 août 2021 à 11:25:57 »
J'ai vu que Dybex avait annoncé le redoublage du premier film mais je suis pas sûr qu'ils l'aient jamais fait.  [:aie]

Ceci dit c'est quand même amusant de voir la nostlagie qui s'est développée autour de la première VF d'EVA quand on se souvient à quel point elle s'était faite démolir de toute part (casting raté, mauvais jeu etc...) Donald Reignoux en tête à l'époque de sa sortie. Et c'était pas totalement à tort non plus car sans être mauvaise, la VF de l'époque n'avait rien d'exceptionnelle comme beaucoup des premiers doublage de Chinkel.

Citer
OK donc pourquoi la serie a t elle été redoublée ?

Afin d'avoir un vrai doublage de qualité et une cohérence avec les premiers films qui ont été redoublé aussi ?

(Shinji c'était quand même trois voix différentes avant même les derniers redoublages).

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #587 le: 29 août 2021 à 11:31:23 »
Ok merci
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Chernabog

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #588 le: 29 août 2021 à 13:28:05 »
Netflix a refait plusieurs doublages étrangers (même l'anglais) donc c'est peut-être une question de droits aussi.

Sinon il me semble que Donald Reignoux avait bien confirmé qu'ils avaient redoublé le 1er film (celui de la tétralogie récente) en même temps qu'ils enregistraient le deuxième. Mais je ne suis pas catégorique à 100%.

En tout cas, si Dybex finit par sortir le 4ème film en Blu-ray et que ce film est redoublé pour l'occasion avec leur casting, ce sera l'ironie ultime !  [:lol]

Et Reignoux et (surtout d'ailleurs) Bréheret se seront fait pas mal de cachets avec cette franchise en effet !  [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #589 le: 29 août 2021 à 13:31:55 »
Citer
En tout cas, si Dybex finit par sortir le 4ème film en Blu-ray et que ce film est redoublé pour l'occasion avec leur casting, ce sera l'ironie ultime !  [:lol]

Dybex n'ayant pas voulu débourser pour la VF de Netflix sur la série, je serais étonné qu'ils déboursent pour celle d'Amazon pour les Rebuild. Donc s'ils sortent le dernier Rebuild il y a fort à parier qu'il referont leur propre VF. :))

(D'ailleurs à une époque il était pas question qu'ils fassent leur propre doublage de EoE aussi ?  [:aie])

Franchement ça devient un peu n'importe quoi tout ça, et ça semble devenir de plus en plus présent (cf l'affaire Vinland Saga) car il n'y a aucune entente entre éditeurs physiques et services de streamings quand ces derniers font leurs propres VF.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #590 le: 29 août 2021 à 17:54:28 »
Me semble que rien n'a encore été annoncé pour la VF du futur coffret bluray français, non ?

En dehors de l'absence de Fly me to the Moon sur toutes les éditions étrangères, on sait juste que le coffret UK de @anime inclura l'ancien doublage anglais, et le nouveau de Netflix.

Pas impossible que les différents éditeurs soient parvenus à un accord avec la plateforme

Enfin bon, c'est Dybex, il faudrait déjà que ça sorte un jour, coucou YYH.

Entre les redoublages et les films, c'est Donald Reignoux et Laurence Bréheret qui doivent connaître la série par cœur maintenant.


Donald Reignoux je ne sais pas, mais j'ai vu passer un tweet disant que Laurence Bréheret avait enfin pris le temps de regarder la série grâce à Netflix, et qu'elle avait compris les raisons de sa popularité.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #591 le: 29 août 2021 à 18:27:48 »
Me semble que rien n'a encore été annoncé pour la VF du futur coffret bluray français, non ?

Ben justement il me semble avoir lu le contraire : qu'on aurait uniquement la VF originel sur le futur coffret de Dybex.  [:fufufu]

Après peut-être que c'était une info de AnimeHD ou assimilé et non une annonce officielle  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #592 le: 29 août 2021 à 20:39:12 »
En tout cas, la série est rediffusée en ce moment sur Mangas, en HD, avec la VF d'origine.  [:petrus]

Hors ligne touannetoineant

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #593 le: 08 octobre 2021 à 20:38:06 »
je pense me prendre l'integrale en manga de ce manga culte

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #594 le: 20 juin 2023 à 16:43:13 »
Avec 25 ans de retard, j'ai regardé la première série d'Evangelion et le film "The end...) :o. C'est le genre de produit où même si tu n'as pas vu un épisode, le truc a tellement été spoilé de partout que c'est difficile d'être surpris par l'intrigue.  Cela dit, c'était assez plaisant à regarder [:miam].

Techniquement, bah c'est très beau même avec la patine du temps. On n'était pas encore à l'époque où tous les anime se faisaient un devoir d'intégrer de la 3D moche de partout et ça se ressent plusieurs décennies plus tard. Pareil pour l'animation. Hormis sur les deux légendaires derniers épisodes, où ça ne bouge pas trop, j'ai trouvé ça fluide et joli [:love].

Voilà pour le fond. Sur la forme,  l'histoire est connue, à nouveau. Qui n'a jamais entendu parler du fameux Shinji-tête-à-tête et de la froide Rei qui se battent contre les gros méchants anges ? Enfin, c'est ce que je croyais au départ, mais l'histoire est quand même plus complexe que ça. Pas étonnant que certains fans soient encore en train de débattre du bousin, on peut l'interpréter de mille et une façons [:euh]...

L'ennui, c'est que je ne sais toujours pas sur quelle hypothèse il vaut mieux se fixer??? Les deux derniers épisodes te donnent l'impression d'un Matrix 4 avant l'heure où les auteurs te feront un méga-troll méta et dépressif. Sauf que, qu'est-ce qu'il faut comprendre ? La série n'était qu'une illusion de Shinji qui est un gros otaku fans de mechas et de petites culottes (pléonasme) et à la fin il accepte enfin de sortir de sa bulle  [:shinji]?

Pourquoi pas, mais dans ce cas ça aurait été bien de mettre quelques indices sur le caractère onirique de la chose par ci par là au fil des épisodes...  Et puis, entre parenthèses, ça aurait été bien aussi de ne pas faire débarquer Kaoru comme un cheveu sur la soupe et de laisser le temps à son "amitié' avec Shinji de s'installer, parce que là c'est beaucoup mais beaucoup trop rushé [:f5]...

Ou alors, option 2, faut se focaliser sur la fin du film et ses inspirations bibliques (et peut-être aussi de l'œuf de l'ange)? Pourquoi pas bis. Mais là non plus, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur ces histoires de complémentarités de l'homme et de semence d'Adam et de Lilith... Si quelqu'un a à un lien vers un dossier explicatif, je serai preneur SVP [:jap] ?

Autre question, comme les quatre films plus récents ont l'air de reprendre grosso modo la même histoire [:delarue3], ça vaut quand même le coup de le regarder, surtout quelques jours après avoir fini toute l'histoire classique ?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #595 le: 20 juin 2023 à 17:28:59 »
Sans spoiler je dirai juste que les Rebuild ne sont pas juste une reprise de l'histoire donc oui il faut les voir ^^

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #596 le: 20 juin 2023 à 21:14:11 »
Autre question, comme les quatre films plus récents ont l'air de reprendre grosso modo la même histoire [:delarue3], ça vaut quand même le coup de le regarder, surtout quelques jours après avoir fini toute l'histoire classique ?

Ca concerne seulement les deux premier Rebuild, et encore, seul le premier est une copie quasi-conforme des premiers épisodes de la série.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #597 le: 20 juin 2023 à 21:51:44 »
Je rajouterai que 2.22 est à mes yeux le meilleur "épisode" d'Evangelion et sans doute un des meilleurs trucs que j'aie vu dans la japanime.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #598 le: 21 juin 2023 à 08:46:55 »
Merci pour les retours.

Du coup, j'ai commencé à regarder le premier film et hormis quelques petits détails, genre l'EVA qui ne protège pas Shinji quand il la voit pour la première fois, pour le moment on n'a pas de gros changements. On verra ce que donnera le suivant. Visiblement, il y a une nouvelle pilote [:delarue1] [:jump].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #599 le: 21 juin 2023 à 09:11:47 »
Le pire dans tout ça, c'est que je pense que tu n'es pas prêt pour ce que tu va voir.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: