Auteur Sujet: Neon Genesis Evangelion  (Lu 70820 fois)

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #225 le: 27 juillet 2011 à 23:04:28 »
Ca et le dessin sur les jaquette qui me donne pas envie plus que ca.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Char

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #226 le: 27 juillet 2011 à 23:06:00 »
Ca fait pas assez Evangelion! [:aie]

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #227 le: 27 juillet 2011 à 23:11:45 »
Ben je ressent pas la puissance qui se tire du trait de sadamoto chez cet auteur contrairement a l'auteur de PdCS mais bon la encore je suis pas objectif car je suis un grand fan de sadamoto qui pour moi est une tres grand chara designer.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Kentaro

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #228 le: 28 juillet 2011 à 00:23:32 »
Personnellement, bien que pas encore visionné les derniers film de la série, je conseil vivement le support papier qui est pour moi bien supérieur à la série.
On s'attache beaucoup plus au personnage et la relation Shinji - Rei ou Shinji - son Papa est beaucoup émotionnel.

Ah, et le manga est plus tragique aussi...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #229 le: 28 juillet 2011 à 16:50:49 »
En parlant du manga, il est bientôt (déjà ?) fini ou Sadamoto est toujours bloqué au tome 12 (qui correspond à l'épisode 25 de TEOE si je ne me trompe pas) ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Char

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #230 le: 28 juillet 2011 à 16:57:40 »
Il me semble que le 12 est le dernier tome sortis au Japon en effet, j'aimerai bien le voir dans les sorties françaises au passage^^

Hors ligne Kentaro

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #231 le: 28 juillet 2011 à 18:10:21 »
Le dernier chapitre fut le 85 au mois de mars. Depuis plus rien ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #232 le: 28 juillet 2011 à 18:12:01 »
Et il est proche de la fin de l'épisode 26 le 85 ou non ? [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #233 le: 28 juillet 2011 à 18:48:04 »
Pas vraiment non  [:lol] Il y a des différences entre les deux versions, mais bon grosso modo, ils en sont au 3/4 du 25. Comme le gars bosse sur les films en parallèle, ça risque d'être long 
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #234 le: 28 juillet 2011 à 19:05:48 »
Concernant les autres mangas Evangelion, en fait The 2nd Maiden et Plan de Complémentarité prenne tout les deux pour base le monde alternatif vu dans le dernier épisode, avec un Shinji plus ouvert ami d'enfance avec Asuka etc.... Le premier chapitre de 2nd Maiden et d'ailleurs une reprise totale de ce passage de l'anime.

Ca fait ceci dit que les deux mangas se ressemblent à première vue, et donnent l'impression limite de lire la même chose, mais mieux dessiné dans le cas de PdC.

Je ne serais pas aussi dur sur 2nd Maiden en fait... y a un quelque chose d'intéressant dans les premiers tomes malgré un graphismes qui ressemble plus à un Dojinshi médiocre. Ca se présente en fait comme une sorte de "what if", où on retrouve la même situation face aux anges... à la différence qu'on a un Shinji plus ouvert et heurex, ce qui change tout au déroulement. Mais hélas... ça tombe complètemetn à plat sur la fin, mais y avait du potentiel quand même je trouve.

Pour Plan de Complémentarité, la différence c'est que y a pas d'ange meme s'il semble y avoir un complot avec la Seele... mais tout ça est vraiment au second plan et le manga est juste une sorte de comédie romantique made in Eva, avec Shinji attiré par toutes les filles, et une tonne de fan service. C'est sympathique à lire, mais ça va nulle part quoi.

Pour le dernier manga en date Gakuenrokou là on est dans un style ou le angs ont forme humaine et ça se bat façon shonen... mais bon c'est pas tres intéressant et assez médiocre.

Après clairement niveau manga seul celui de Sadamoto vaut le coup d'oeil.

Sinon comme je te le disais sur la chatbox Ara, je te conseille vivement les deux derniers films - au dela du côté commercial de sortir "plus d'Eva", ils nous offrent quand même une véritable vision alternative d'Evangelion réellement digne d'intérêt. Reste à voir si les promesses des deux premiers (et surtout du second) seront tenues pour les deux suivants.

-Sergorn

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #235 le: 01 août 2011 à 19:04:19 »
Tiens je me suis rematé Evangelion 2.22 ce week end (pour au moins la dixieme fois depuis que j'ai le blu-ray) et j'avais jamais fait gaffe mais au moment ou l'eva 01, apres avoir dépecé l'eva 03 et avoir mis l'entry plug dans sa gueule, au moment ou l'eva ecrase la dite entry plug, on entend dans la version francaise un magnifique YAMERO qui ferait plaisir a Hanzo (comme quoi en plus d'avoir un doublage pas digne de professionnel par moment, les doubleurs zappent meme de les faire les doublages).
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Char

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #236 le: 02 août 2011 à 20:25:07 »
C'est étonnant c'est le genre de boulette qu'on entend que rarement aux jours d'aujourd'hui dans les doublages

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #237 le: 02 août 2011 à 20:29:52 »
En effet, mais bon apres l'histoire des suffixe (chan, kun etc) dans la VF, une boulette de plus ca passe inapercu (pour preuve je l'ai remarqué apres une dizaine de visionnages).
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Char

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #238 le: 02 août 2011 à 20:46:17 »
En effet, mais bon apres l'histoire des suffixe (chan, kun etc) dans la VF, une boulette de plus ca passe inapercu (pour preuve je l'ai remarqué apres une dizaine de visionnages).
Le coup des suffixes c'était vraiment pas indispensable par contre [:lol]

Hors ligne Sojiro

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #239 le: 05 août 2011 à 18:54:46 »
Désoler de demander ce qui à surement déjà été demandé, mais y'a pas mal de pages et j'avoue avoir une petite flème de chercher mais quelqu'un pourrait me dire ou l'idéal un lien je dois matter quoi si si jai regarder que les evangelions 1er anime à l'époque ( qui était énorme d'ailleurs  [:bave] à part la fin un peu.. [:fufufu] ) et que j'aimerais regarder la nouvel édition ( à ce que j'ai compris ils ont fait une nouvelle édition? C'est une sorte de Kai ? ) enfin je suis un peu perdu dans tout ça  [:chiyo1]

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #240 le: 05 août 2011 à 19:44:18 »
En fait c'est pas vraiment un Kai, c'est une nouvelle vision de la serie au travers de 4 films sous la designation de rebuild of evangelion. C'est 4 films sont fait par le studion xahpa, dont anno fait partie. Pour le moment 2 des 4 films sont sorties au japon et chez nous, tu peux les trouvés en DVD ou Blu-Ray (je te conseille le deuxieme formats pour en profité au maximum). Bref ces deux premier films correspondent a peu pres au 20 premiers episodes (certain passage de la serie passe a la trappe ce qui n'est pas un mal) avec apparition de nouvelle evas et d'un nouveau pilote.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Sojiro

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #241 le: 07 août 2011 à 20:13:06 »
Merci  [:jap] par contre vu mes finances du moment, je le prendrais en Blu-ray, après avoir contrôler la qualité préalablement  :D

Tu aurais pas le noms des films que je les cherches?

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #242 le: 07 août 2011 à 20:22:45 »
Evangelion 1.11 you are not alone et Evangelion 2.22 you can not advance, tu les trouveras a des prix resonable sur le site de Dybex pour 20€ chaque Blu-ray (c'est le moins cher et le premier en blu-ray tu le trouve que la bas, en tout cas je le trouve plus sur amazon et la fnac).
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Lobo

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #243 le: 27 août 2011 à 11:04:51 »
Premier teaser pour le prochain Rebuild of Evangelion.
Eva 3.0 Q - Fall 2012
Il fera plaisir aux fans d'Asuka et de l'Eva 02. Plutôt mystérieux, est-ce qu'il s'agit d'un passage contre un Ange (dans la série, l'un d'eux était positionné dans l'espace) ou autre chose ?

Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #244 le: 27 août 2011 à 11:31:09 »
Il fera plaisir aux fans d'Asuka et de l'Eva 02.

Des gens de gout assurément. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #245 le: 27 août 2011 à 11:51:02 »
Ca va etre long d'attendre l'automne 2012  :'(
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Char

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #246 le: 27 août 2011 à 11:52:15 »
On l'aura peut être rapidement chez nous (peut être hein :D)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #247 le: 27 août 2011 à 11:59:47 »
Ouais enfin Char là, je trouve peut être un rien trop optimiste! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #248 le: 27 août 2011 à 12:12:20 »
Ben quand on sait que Dybex avait diffusé le film de FMA brotherhood a la japan alors qu'il etait meme pas sortie au japon, j eme dis que oui DYbex peux refaire le coup et nous l'offrir rapidement.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #249 le: 27 août 2011 à 12:13:25 »
C'est le second teaser en fait, le premier était diffusé à la fin d'Eva 2.0.

J'ai jamais pu piffer Asuka dans la série et les premiers films, mais je suis content de voir que celle de Rebuilt soit sortie indemne de la boucherie de l'Eva-03.

A voir maintenant si le schéma de la série sera repris, et si cette Asuka "plus complète" gardera les mêmes séquelles de son combat contre l'Ange de l'espace.

Abusée la date de sortie par contre, surtout pour un film qui durera en théorie moitié moins de temps que les précédents.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: