Auteur Sujet: Neon Genesis Evangelion  (Lu 70230 fois)

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« le: 08 novembre 2009 à 01:41:26 »
Puisque Ceddécouvre et Galacà 2 doigts (et je sais aussi que Shak' veut me faire plaisir), j'ouvre un topic dédié à l'oeuvre (manga + DA)

Un petit rappel des productions animées :

Shin Seiki Evangelion : épisodes 1 à 26

Shin Seiki Evangelion Director's Cut : épisodes 21' à 24'
(en fait plusse vu que la série entière existe avec réintégration de toutes les modifs de Death)

Shin Seiki Evangelion Gekijôban : Death & Rebirth / Shi-to Shinsei
- Death : relecture des épisodes 1 à 24 avec quelques scènes inédites et/ou retravaillées (genre le sourire infâme décoché par Rei à Shinji à la fin de l'épisode 6)
- Rebirth : premières minutes de l'épisode 25' (à voir absolument pour le cliffhanger final sur fond de Tamashii no refrain, dont Air nous prive vu que tout s'y enchaine)

Shin Seiki Evangelion Gekijôban : The End of Evangelion
- Air / Love is destruction : épisode 25' (Rebirth + inédit)
- Magokoro o, kimi ni / I need you : épisode 26'

Wevangeliwon Shin Gekijôban - Rebuilt of Evangelion
- Jo (1.0) : You are (not) alone
- Ha (2.0) : You can (not) advance
- ...

Maintenant le plus important, à savoir la chronologie de ce petit bordel :

Première version :
- Episodes 1 à 26

Deuxième version :
- Episodes 1 à 20 et/ou Death*
- Episodes director's cut 21' à 24'
- The End of Evangelion

Troisième version (à voir absolument après tout le reste pour en saisir tous les aspects)
- You are (not) alone
- You can (not) advance
- ...

Version alternative : le manga

*Il existe aussi une version director's cut de Death : Death(True)²
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #1 le: 08 novembre 2009 à 09:08:41 »
[...] sur fond de Tamashii no refrain[...]

Tain je l'ai réécouté hier, a cause de nos conversations "Evangelionnesques". [:sweat]

Je n'ai vu que la série et un film... (bon vous savez lequel c'est de toute façon. [:aie])

J'aime assez, mais c'est très difficile a cerner dans son intégralité. (faudrait que je me mate tout un jour.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Galac

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #2 le: 08 novembre 2009 à 12:23:21 »
Merci pour le topo SSK  [:jap] . En effet, quand tu disais que c'était le nawak complet, tu ne plaisantais pas  [:fufufu] .

Maintenant, me reste à décider quoi prendre. Le coffret sorti en kiosque + le DVD unitaire édité par Dybex ?
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #3 le: 08 novembre 2009 à 12:57:56 »
Oh pitain, le bordel. [:lol]

Concernant le manga, il a pas mal de scènes qui changent par rapport à l'anime ou il fait juste un copier/coller de l'histoire (enfin, ça m'étonnerait vu les critiques que je lis :D) ?

Et j'ai vu un autre manga appelé "plan de complémentarité : Shinji" (ou un truc du style), c'est quoi ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #4 le: 08 novembre 2009 à 13:10:29 »
SSK : petite précision quand même pour la troisième version, les fans les plus hardcore peuvent être choqué par les changements de Rebuild.  Je me tâte encore pour dire si un « newbie » doit voir la série avant de passer a cette version. Un ami a trouvé la série chiante alors qu’il a bien aimé le premier film. 

Cedde : grosso modo, le manga reprend l’anime, avec des éléments « a la sauce » de l’auteur. L’ensemble est plus light, des scènes inédites, des anges en moins, des changements par ci par là. La fin du manga suit le film The End. C’est plutôt sympa comme version, même si la mise en scène des passages actions est moins bien que dans la série.

Et « le plan machin », c’est juste du gros fan service  « romantique » *tousse tousse* à base de petites culottes. Rigolo 2 seconde et demi, mais bon, ça ne suit pas l’histoire de base, juste des noms et vaguement les caractères (et encore).
Out of order.

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #5 le: 08 novembre 2009 à 14:56:05 »
SSK : petite précision quand même pour la troisième version, les fans les plus hardcore peuvent être choqué par les changements de Rebuild.  Je me tâte encore pour dire si un « newbie » doit voir la série avant de passer a cette version. Un ami a trouvé la série chiante alors qu’il a bien aimé le premier film.

Argh, je ne sais pas quoi te répondre sous peine de spoiler. Beaucoup de personnes réagissent comme le cas que tu cites. Il n'en reste pas moins que quelqu'un ayant déjà vu la série et les films d'époque avant, ne prendra pas le projet Rebuilt de la même manière qu'un novice qui ne commence que par ce dernier. Surtout vis-à-vis de la séquence finale.
 
Citer
La fin du manga suit le film The End.

Dans les grandes lignes, oui, même si les derniers chapitres apportent quelques changements.

Citer
Et « le plan machin », c’est juste du gros fan service  « romantique » *tousse tousse* à base de petites culottes. Rigolo 2 seconde et demi, mais bon, ça ne suit pas l’histoire de base, juste des noms et vaguement les caractères (et encore).

Sans trop spoiler, je rajoute aussi que Plan de Complémentarité et Iron Maiden (un autre manga qui sort lui chez Glénat) sont plus ou moins liés à l'épisode 26 de la série. Perso ça m'intéresse pas du tout, même si Plan de Complémentarité à le mérite d'être plutôt bien dessiné.

Maintenant, me reste à décider quoi prendre. Le coffret sorti en kiosque + le DVD unitaire édité par Dybex ?

Si tu prends le coffret kiosque, tu auras les 26 épisodes de la série + les 4 épisodes director's cut. Ne te manquera alors plus que le double-DVD des films d'époque (et là pour les trouver, c'est un peu mission impossible...) et les nouveaux films (dont le premier vient de sortir en DVD chez Dybex).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #6 le: 08 novembre 2009 à 14:58:26 »
En parlant du coffret, l'image est nickelle ! [:aloy]

Par contre, l'opening et l'ending ne sont pas sous-titrés. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #7 le: 08 novembre 2009 à 15:13:27 »
SSK : petite précision quand même pour la troisième version, les fans les plus hardcore peuvent être choqué par les changements de Rebuild.  Je me tâte encore pour dire si un « newbie » doit voir la série avant de passer a cette version. Un ami a trouvé la série chiante alors qu’il a bien aimé le premier film.

Argh, je ne sais pas quoi te répondre sous peine de spoiler. Beaucoup de personnes réagissent comme le cas que tu cites. Il n'en reste pas moins que quelqu'un ayant déjà vu la série et les films d'époque avant, ne prendra pas le projet Rebuilt de la même manière qu'un novice qui ne commence que par ce dernier. Surtout vis-à-vis de la séquence finale.
Je te comprends, c’est une autre raison pour laquelle je me tatte encore, j’attendrai la sortie du dernier film avant un avis définitif sur la question mais pour l’instant je pense tout de même que les Rebuild peuvent être regardé sans avoir vu la série, vu les changements apportés. Avec la scène dont tu parles
Spoiler (click to show/hide)
Bref, wait and see.
Citer
La fin du manga suit le film The End.

Dans les grandes lignes, oui, même si les derniers chapitres apportent quelques changements.
[/quote]
Clairement, les derniers chapitres sorties améliorent d’ailleurs pas mal le film pour l’instant je trouve, c’est quand même moins nawak.
Spoiler (click to show/hide)
On va bien voir comment il va traiter la suite.
« Modifié: 08 novembre 2009 à 15:19:46 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Archange

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #8 le: 08 novembre 2009 à 16:54:42 »
Et donc, en gourou de la canonicité, ce qui est considéré comme la vriae shitoire est le Rebirth, ou le manga ? :o

Hors ligne ArayashikiAlaya

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #9 le: 08 novembre 2009 à 17:46:02 »
Je n'ai vu que la serie (1-26) et le film the end of evangelion (qui a quand même quelques grands moments, même si c'est parfois déroutant, mais peut-il en être autrement pour un animé qui repose essentiellement sur un mélange détonnant de freudisme et de kabbale?), maintenant, je vois tous les autres trucs qui sont sortis; argh, par où commencer?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Galac

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #10 le: 08 novembre 2009 à 23:21:47 »
Si tu prends le coffret kiosque, tu auras les 26 épisodes de la série + les 4 épisodes director's cut. Ne te manquera alors plus que le double-DVD des films d'époque (et là pour les trouver, c'est un peu mission impossible...) et les nouveaux films (dont le premier vient de sortir en DVD chez Dybex).

Merci bien, tu m'ôtes une épine du pied  [:jap] .

Les films d'époque sont bien constitués de "Death & Rebirth" et de "The End" ?

Et il s'agit bien de l'édition collector 2 dvd suivante sortie en 2003 ?


Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #11 le: 08 novembre 2009 à 23:55:39 »
A la manière de l'épisode Seiya vs Geki, l'épisode 13 d'Evangelion saute entre 15 et 16 minutes sur ordinateur rendant impossible la suite du visionnage. :/

Edit : Bon, c'est toute la fin qui déconne. J'espère que ça passera mieux sur le lecteur de ma télé.
« Modifié: 08 novembre 2009 à 23:59:51 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #12 le: 09 novembre 2009 à 00:33:23 »
Les films d'époque sont bien constitués de "Death & Rebirth" et de "The End" ?

Et il s'agit bien de l'édition collector 2 dvd suivante sortie en 2003 ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZXFK41DML._SS400_.jpg
C'est bien ça, mais cette édition n'a rien de collector [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #13 le: 09 novembre 2009 à 11:00:07 »
Je n'ai vu que la serie (1-26) et le film the end of evangelion (qui a quand même quelques grands moments, même si c'est parfois déroutant, mais peut-il en être autrement pour un animé qui repose essentiellement sur un mélange détonnant de freudisme et de kabbale?), maintenant, je vois tous les autres trucs qui sont sortis; argh, par où commencer?

Ben…bonne question  [:lol] T’as vu le plus gros, maintenant c’est à toi de voir si tu préfères commencer les films ou entamer le manga (le vrai, pas les trucs bizarre). Tu peux aussi faire les deux remarques, vu les dates très éloignés de publications/sorties respectives  ;) Rebuild 1.0 est sortit récemment en DVD en France apparemment (pas pu constater de visu), la suite peut être dans un an etc.. Ce qui est marrant, c’est de se demander quelle version entre Rebuild très récent et le manga entamé il y a plus de 10 ans va finir en premier   :D  ?

Et donc, en gourou de la canonicité, ce qui est considéré comme la vriae shitoire est le Rebirth, ou le manga ? :o

Les 25 et 26 de la série pardi   [:aie]
Vu que la fin de The End est censée « remplacer » celle de la série, on va dire que c’est la fin officielle. Maintenant comme d’hab’, je choisis celle qui va me plaire le plus.  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #14 le: 09 novembre 2009 à 12:51:01 »
Dans une interview récente, Sadamoto avait dit qu'il souhaitait finir le manga avant la fin de Rebuilt

[:delarue4]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #15 le: 09 novembre 2009 à 12:53:52 »
Gros défis que celui là. [:lol]

Post Merge: 09 novembre 2009 à 14:37:58
Edit : Ah oui....

Comme dirais une amie a moi....

Anta baka! :D
« Modifié: 09 novembre 2009 à 14:37:58 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #16 le: 09 novembre 2009 à 16:55:41 »
Bon bah je craque devant tous ses spoils, je m'en vais visionner le 2.0.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #17 le: 09 novembre 2009 à 18:52:03 »
Il est vrai que mon spoil est craquant! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #18 le: 09 novembre 2009 à 20:48:13 »
Tu auras beau faire, Cedde restera le meilleur à ce niveau-là [:aloy]

Evangelion 2.0 : You can (not) advance.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le webuniverse ne tarit pas d'éloges pour ce deuxième segment du projet Rebuilt of Evangelion. Et le moins que je puisse dire, c'est que le film va au-delà de ce que j'en attendais. Et encore, je n'ai vu qu'une cam-raw avec des subs angliches de qualité conséquente. L'esprit troublé par une abondance de superlatifs, j'avais peur d'être déçu. Au final, Anno m'a foutu un grand coup de pied au cul. Plus qu'un remake, une véritable réécriture du mythe qui ne cesse de surprendre.

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #19 le: 09 novembre 2009 à 21:19:06 »
Tu auras beau faire, Cedde restera le meilleur à ce niveau-là [:aloy]

Quel niveau ?

Sinon, épisode 16 vu. J'ai pas l'impression qu'il a été remasterisé celui-là...

Edit : Et j'ai des doutes sur le 17... [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #20 le: 09 novembre 2009 à 21:22:52 »
Quel niveau ?

Synthétisons ensemble...

J'ai posté ceci cette aprem' qui est une photo de Cosplay d'Asuka en civil...
Comme dirais une amie a moi....
Anta baka! :D

Ensuite SSK a dis...
Bon bah je craque devant tous ses spoils, je m'en vais visionner le 2.0.

Enfin moi je sors ceci...
Il est vrai que mon spoil est craquant! [:lol]
En référence au dit spoil de la photo.

C'était une vaine tentative de faire du Cedde sans le génie qui te caractérise. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #21 le: 09 novembre 2009 à 21:24:00 »
Sinon, épisode 16 vu. J'ai pas l'impression qu'il a été remasterisé celui-là...

Edit : Et j'ai des doutes sur le 17... [:fufufu]
[:chiyo1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Galac

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #22 le: 09 novembre 2009 à 22:32:15 »
Ce matin, rendez-vous à pôle-emploi pour une histoire de transfert de dossier. Celui-ci étant fixé à 11h15, j'espère être sorti assez tôt pour pouvoir me rendre directement dans le kiosque à quelques mètres de là. Mais ma conseillère me fait poireauter et au final je sors à 11h55. Juste le temps d'y aller...pour constater qu'il n'ont pas le coffret platinum  :o (c'est ça d'habiter à proximité d'une petite ville ^^').
Je me dis "tant pis, j'irais voir ailleurs ce week-end".
L'après-midi, je me retrouve dans l'obligation de retourner chez Feu Vert à 25 min de chez moi. Autant en profiter pour aller voir s'ils ne l'ont pas.
1er kiosque. Le gars, la trentaine, me sort "Evangelion, c'est quoi ça ?". OK...
Je continue une rue plus loin, puis une autre. Rien.
Au final, je me dis "tant pis, j'irais voir ailleurs ce week-end (bis)". Je remonte donc en voiture. Quelques mètres plus loin, je découvre un nouveau kiosque, un peu plus imposant que les autres. "Allez, c'est le dernier". Coup de bol, celui-là, c'était le bon  [:sparta2] .

Pas vu encore le moindre épisode mais ça ne saurait tarder. J'ai eu juste une petite frayeur, ne découvrant que 4 dvd sur les 7 annoncés. Mais non, ils étaient simplement cachés à l'aide d'un système très ingénieux  [:petrus] .
Illustrations plutôt sympa. Quant au livret, ni bien ni mal. Juste le minimum syndical voir un peu plus.
Petit coup de gueule néanmoins : concernant Megumi Ogata, il est bien dit qu'entre autre elle a donné sa voix à Sailor Uranus (z'ont oublié Hallibel de Bleach au passage) alors qu'il n'est même pas fait mention pour Kotono Mitsuishi (Misato) de son interprétation de Sailor Moon  ::) .

Je ne savais pas qu'une telle collection existait mais à 20 euros par intégrale, c'est quand même sacrément donné il faut l'avouer. Est-ce que quelqu'un sait quelles intégrales sont sorties dans les N°1 à 3 ? J'aurais bien envie de me faire Noir et Kenshin, entre autres  [:miam] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #23 le: 09 novembre 2009 à 22:38:00 »
J'ai acheté 20 euros l'intégrale de la série vision d'Escaflowne il n'y a guère de temps: j'ai halluciné quand je l'ai vu en kiosque, ça faisait 4 ans que je recherchais désespérément la série... A priori c'est la même collection
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Neon Genesis Evangelion
« Réponse #24 le: 09 novembre 2009 à 22:45:40 »
Evangelion épisode 19.

O______________________O

Spoiler (click to show/hide)

Post Merge: 09 novembre 2009 à 23:18:32
Episode 20. Du pur Evangelion.

J'ai surkiffé ! [:sparta2]

Au fait, il paraît qu'il y a un bonus caché sur ces DVDs avec l'opening sans crédits et sous-titré. Quelqu'un a plus d'infos ? [:fufufu]

Post Merge: 11 novembre 2009 à 16:14:21
Episode 21.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 novembre 2009 à 16:14:21 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: