Auteur Sujet: Neon Genesis Evangelion  (Lu 70531 fois)

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #300 le: 17 novembre 2012 à 20:53:51 »
Ouai, j'ai encore lu/vu des trucs et j'ai hâte de le voir moi aussi. C'est du trèèèèèèèès gros WTF du début à la fin, mais c'est ce qui en fera (sans doute) une tuerie encore meilleure que le 2.0.

HD ou pas, sous-titrée ou non, je plonge dessus dès qu'une raw pointe le bout de ses MO.

Evitez le pamphlet du film au passage, même pour avoir juste un aperçu. Il est blindé de spoils.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne MegaGG

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #301 le: 18 novembre 2012 à 17:19:00 »
Je viens de voir l'extrait, merci pour le lien et ça surprend de voir le film débuter ainsi. Par contre, le second thème semble être une reprise d'une musique souvent entendue dans Nadia (même compositeur). Shiro Sagisu a simplement ajouté des chœurs.

D'habitude il ne reprend que les BGMs de l'ancienne série Evangelion pour en faire des variations plus orchestrales mais là on a droit à un remix d'une autre série où officiait également Hanno. Est-ce volontaire de la part du compositeur/ réalisateur ?? Est-ce que le film en contient d'autres.  De toute façon le CD sort la semaine prochaine je crois.  Y a plus qu'à le commander.

J'ai hâte de découvrir cette troisième partie ^^

Hors ligne Aldebaran.

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #302 le: 19 novembre 2012 à 02:23:19 »
booklet:

UBER SPOIL
Greath's saludoz
« Modifié: 19 novembre 2012 à 08:44:27 par Archange »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #303 le: 19 novembre 2012 à 08:24:38 »
[:facepalm]

Aldebaran.  [:sparta1]

EDIT : Merci Arch' [:jap]
« Modifié: 19 novembre 2012 à 08:46:40 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Aldebaran.

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #304 le: 29 novembre 2012 à 05:03:46 »
new trailer :


宇多田ヒカル - 桜流し(「ヱヴァンゲリヲン新劇場版:Q」テーマソング)
宇多田ヒカル - 桜流し(「ヱヴァンゲリヲン新劇場版:Q」テーマソング)[/url]

and I do not break the rules but here is the "mythical" CamRip of little more than 18 minutes

Spoiler (click to show/hide)

and the soundtrack:



Citer
Track List:

Disc 1
01 Gods Message =3EM02=
02 The Ultimate Soldier =3EM05=
03 Dark Defender =3EM06=
04 The Anthem =3EM07=
05 Out of the Dark =3EM10=
06 L'Apôtre de la Lune (2 pianos) =3EM12=
07 Quatre Mains (à quatre mains) =3EM16=
08 Qui veut faire l'ange fait la bête (piano solo) =3EM17=
09 Trust =3EM19=
10 L'Apôtre de la Lune (orchestre cordes) =3EM22=
11 Return to Ash =3EM23=
12 It will mean Victory =3EM24=
13 Betrayal =3EM25=
14 Scarred and Battled =3EM26=
15 From Beethoven 9 =3EM27=
16 The Wrath of God in All its Fury =3EM28=
17 Tout est Perplexe (Thème Q) =3EM30b=
18 Gods Gift =3EM31=
19 Kindred Spirits (Thème Q) =3EM30a=
Disc 2
01 Bataille d'Espace =3EM01=
02 Quiproquo 131 (2 pianos) =3EM03=
03 Serenity Amongst the Turmoil =3EM04=
04 Quelconque 103 (piano) =3EM08=
05 Quiproquo 83 (2 pianos) =3EM09=
06 Quatre Mains (chambre cordes)
07 Quiproquo 140 (piano) =3EM18=
08 Long Slow Pain =3EM20=
09 Quelconque 56 avec A4 (2 pianos plus) =3EM21=
10 Quiproquo 131 (orchestre)
11 Qui veut faire l'ange fait la bête (piano capricieux)
12 Thème Q (guitare) =3EM13=
13 Bande-annonce (garçons)
14 Peaceful Times (choeur) =3EM32=
15 Famously…

No DL links, thanks

which is MAGNIFICENT

Greath's saludoz
« Modifié: 29 novembre 2012 à 10:50:50 par Max »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Fire Tiger

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #305 le: 09 décembre 2012 à 12:43:46 »
J'ai lu les 2 manga qui valent la peine et les petites variations valent le coup d’œil :

Volume 12
Spoiler (click to show/hide)

Volume 13
Spoiler (click to show/hide)

C'est toujours explicatif, suivant The End et je trouve vraiment que c'est complémentaire avec l'anime. [:fufufu]

Sinon pour RoE si c'est pas une suite, c'est bien un reboot ? Les fans divisés en 2 extrêmes, oui ça a l'air énorme [:bave]
Je me spoile pas en camrip mais dans une fansub potable. :o
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #306 le: 09 décembre 2012 à 13:40:25 »
Les 2 premiers RoE plaident en la faveur d'une suite où les personnages "complètent" leur humanité. A ce titre, le coup de fil que passe Asuka à Misato avant de perdre le contrôle est révélateur.

En revanche, ce que j'ai lu du dernier montre qu'Anno semble avoir abandonné cette approche (virage à 180° au niveau des rapports entre personnages), pour se concentrer sur un pot-pourri de toutes ses réalisations chez Gainax.

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #307 le: 11 décembre 2012 à 22:45:12 »
D'après leur FB, Dybex aurait enfin acquis les premiers films Eva.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #308 le: 11 décembre 2012 à 23:19:16 »
Enfin !  [:jump]

Donc on va pouvoir avoir une édition DVD digne de ce nom ?

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #309 le: 11 décembre 2012 à 23:25:01 »
Ah, bonne nouvelle.

Est-ce qu'on peut raisonnablement en attendre une nouvelle VF ou non à votre avis ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #310 le: 12 décembre 2012 à 17:15:51 »
C'est toujours explicatif, suivant The End et je trouve vraiment que c'est complémentaire avec l'anime. [:fufufu]
Ouep. Même si les événements sont grosso modo les mêmes, c'est moins couillon par certains aspects (même si l'auteur n'a pas pût tout enlever) et surtout
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #311 le: 12 décembre 2012 à 18:26:20 »
Est-ce qu'on peut raisonnablement en attendre une nouvelle VF ou non à votre avis ? [:fufufu]

Avec Dybex, ça me parait probable.

-Sergorn

Hors ligne Char

Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #312 le: 15 décembre 2012 à 07:29:24 »
Ah, bonne nouvelle.

Est-ce qu'on peut raisonnablement en attendre une nouvelle VF ou non à votre avis ? [:fufufu]
Oui histoire de profiter des "koune" et des "sane" même en vf [:lol]
Plus sérieusement, ce serait pas du luxe en effet.

Ouep. Même si les événements sont grosso modo les mêmes, c'est moins couillon par certains aspects (même si l'auteur n'a pas pût tout enlever) et surtout
Spoiler (click to show/hide)

Entièrement d'accord, de toute façon globalement, je trouve les personnages mieux exploités dans le manga

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #313 le: 15 décembre 2012 à 12:56:11 »
Oui histoire de profiter des "koune" et des "sane" même en vf [:lol]

Arf, j'espère qu'ils auront compris leur erreur et qu'ils ne récidiveront pas. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #314 le: 15 décembre 2012 à 18:30:09 »
J'ai commencé à regarder cet animé à l'excellente réputation.
J'ai beaucoup aimé les 3-4 premiers épisodes car ils présentent des personnages tourmentés qui rendent les batailles et les enjeux plus intenses. Et puis... depuis 4-5 épisodes, le niveau est en chute libre je trouve [:fufufu] Le côté psy s'est fait la malle pour laisser place à des amourettes sans grand intérêt, des bouts de nichons par-ci par-là, et les combats ressemblent à un vulgaire reboot de Goldorak : un ange arrive, alerte générale, les Eva se pointent, victoire.
Bon ok.... j'espère que ça va reprendre en consistance rapidement parce que là je commence à regretter mon achat :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #315 le: 15 décembre 2012 à 18:50:09 »
J'ai commencé à regarder cet animé à l'excellente réputation.
J'ai beaucoup aimé les 3-4 premiers épisodes car ils présentent des personnages tourmentés qui rendent les batailles et les enjeux plus intenses. Et puis... depuis 4-5 épisodes, le niveau est en chute libre je trouve [:fufufu] Le côté psy s'est fait la malle pour laisser place à des amourettes sans grand intérêt, des bouts de nichons par-ci par-là, et les combats ressemblent à un vulgaire reboot de Goldorak : un ange arrive, alerte générale, les Eva se pointent, victoire.
Bon ok.... j'espère que ça va reprendre en consistance rapidement parce que là je commence à regretter mon achat :o
Tu parles de quelle version de l´Anime? ^^;

La toute première?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #316 le: 15 décembre 2012 à 19:11:27 »
J'en sais rien moi ^^U
Je vois sur la boîte "Neon Genesis Evangelion platinum". 26 épisodes.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #317 le: 15 décembre 2012 à 19:47:18 »
J'en sais rien moi ^^U
Je vois sur la boîte "Neon Genesis Evangelion platinum". 26 épisodes.
Alors c´est la première série et tu as raison de commencer par celle-là.
C´est bien simple: jusqu´à l´épisode 24 inclus, tout va sentir la tension monter et ce va être génial.

Puis quand tu auras vu les 25-26, tu vas hurler, jeter le coffret dans la poubelle, hurler au vol et tuer au hasard les gens que tu croises dans la rue.
Ces réactions sont normales (je les ai eus aussi).

Bref, commande-toi vite le double CD "The End of Evangelion" et regarde la seconde fin de la série qui fonctionne en alternative avec les épisodes 25-26.

EDIT: "the End of Evangelion" est inclu dans le coffret "Death and Rebirth"
« Modifié: 15 décembre 2012 à 20:45:26 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #318 le: 15 décembre 2012 à 20:38:04 »
C'est une réaction normale ça, la série ne commence vraiment à être captivante qu'à partir de l'épisode 12, pour attendre son apogée dans le 24. Tout ce qu'il y a avant ou presque est à jeter.

Les 25-26, on peut les voir comme un style assumé ou un trou dans le budget, au choix. Mais j'avoue que oui, la réaction première si tu es fan d'Eva, c'est d'avoir envie de foutre son coffret dans un incinérateur.

The End of Eva (épisode 25' et 26'), c'est une fin plus (ou moins) terre à terre. En gros c'est ce qui "aurait" dû être fait si la production n'avait pas manqué de temps et d'argent. Encore que là aussi, certains diront que les évènements dévalorisent l'oeuvre dans sa globalité.

Bref, de toute façon personnellement c'est Rebuilt of Eva que je préfère, parmi tout ce qui a été fait. C'est (beaucoup) plus beau et plus intéressant. Et les personnages sont plus humains et moins cons.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #319 le: 15 décembre 2012 à 20:45:50 »
Les 25-26, on peut les voir comme un style assumé ou un trou dans le budget, au choix. Mais j'avoue que oui, la réaction première si tu es fan d'Eva, c'est d'avoir envie de foutre son coffret dans un incinérateur.

Euh, perso, j'ai adoré le doublet 25-26 au premier visionnage (faut dire qu'on m'avait prévenu que ça allait être "spécial"). [:aie]

Bien entendu, j'étais également déçu de ne pas avoir droit à une fin conventionnelle mais ce mindfuck final m'a laissé un bon souvenir malgré tout.

Edit : Je viens de relire ma première réaction après visionnage et je suis raccord, c'est cool.  [:lol]
« Modifié: 15 décembre 2012 à 20:51:15 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Fire Tiger

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #320 le: 16 décembre 2012 à 00:26:16 »
Bientôt il faudra que cacaman choissise son camp : Rei ou Asuka... ou ?????? :D

Niveau épisodes, j'ai jamais aimé le 10, celui du volcan :o

Sinon est-ce que l'on peut dire qu'il faut mater x ou xx épisodes pour qu'une série soit lancée/justifie la souffrance occasionnée [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #321 le: 16 décembre 2012 à 12:12:29 »
J'ai commencé à regarder cet animé à l'excellente réputation.
J'ai beaucoup aimé les 3-4 premiers épisodes car ils présentent des personnages tourmentés qui rendent les batailles et les enjeux plus intenses. Et puis... depuis 4-5 épisodes, le niveau est en chute libre je trouve [:fufufu] Le côté psy s'est fait la malle pour laisser place à des amourettes sans grand intérêt, des bouts de nichons par-ci par-là, et les combats ressemblent à un vulgaire reboot de Goldorak : un ange arrive, alerte générale, les Eva se pointent, victoire.
Bon ok.... j'espère que ça va reprendre en consistance rapidement parce que là je commence à regretter mon achat :o
Tu dois en être à la "période creuse" de la série, avec des histoires assez classiques, ça s’améliore nettement vers la moitié de la série avec un changement d’ambiance vers les épisodes 14-15 en gros A partir de là, les meilleurs épisodes arrivent, qui donnent son identité à la série, avant la fameuse apothéose des épisodes 25 et 26.
Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35668
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #322 le: 16 décembre 2012 à 15:42:52 »
Bientôt il faudra que cacaman choissise son camp : Rei ou Asuka... ou ?????? :D

Il y a plusieurs camps c'est vrai... Asuka ou Misato ou les deux. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #323 le: 17 décembre 2012 à 08:18:14 »
Ah c'est amusant que ce topic bouge un peu en ce moment, je viens justement de me refaire l'intégrale de la série et des films d'époque, et je suis sur les starting blocks pour ENFIN découvrir les deux premiers de rebuild (que j'ai en blu-rays depuis perpette, mais jamais regardés)  [:jump] [:jump]

Pour Cacaman, c'est vrai qu'il est recommandé de regarder aussi "the end of evangelion", mais il me semble que ça doit être vachement difficile à trouver, même en tipiakant  [:fufufu] En tout cas, bonne nouvelle, cette nouvelle édition, car franchement, j'ai vraiment regardé celle que j'avais en DVD à défaut de mieux, mais c'était assez dégueu à tous points de vue (image, format, sous-titres,...).

Et on s'en fout d'Asuka et consorts, le seul perso qui roxxe, c'est

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #324 le: 17 décembre 2012 à 09:59:33 »
Tu dois en être à la "période creuse" de la série, avec des histoires assez classiques, ça s’améliore nettement vers la moitié de la série avec un changement d’ambiance vers les épisodes 14-15 en gros

C'est bon, j'ai visionné le 14 hier soir (celui où Eva 00 devient incontrôlable avec Shinji dedans), c'est vrai que l'ambiance commence à s'incurver vers quelque chose de plus regardable. Tant mieux !!! parce que Eva VS Golgoths pendant 5 ou 6 épisodes de rang c'était lourd à force :o
Le 13 était sympa quand même, le coup de l'Ange de la taille d'un virus j'ai trouvé ça culotté et bien rendu.
« Modifié: 17 décembre 2012 à 10:01:21 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: