Auteur Sujet: Neon Genesis Evangelion  (Lu 70247 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #350 le: 23 décembre 2012 à 19:36:30 »
Manga Vidéo était donc très coutumier du fait, et comme les versions françaises étaient basées sur les doublages US (ce qui ne leur empechait pas des erreurs de traductions un peu navrante), c'était pareil chez nous. Le soucis c'est que Manga Video FR, contrairement à leur homologue anglosaxon n'a jamais voulu faire l'effort d'engager de traducteurs japonais pour faire de vrais sous-tires et baisaient donc les sous titres FR sur le doublage FR... menant parfois a de longues minutes sous titrées où il n'y avait aucun dialogue à l'écran quand on regardait en VO.  [:what]
Quand on est passé de la VHS au DVD, j'ai justement ainsi que j'ai compris que les doublages clochaient notamment sur Giant Robo et le Chateau de Cagliostro. Des pratiques qui sont heureusement derrière nous.

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #351 le: 23 décembre 2012 à 20:00:35 »
Sans allez jusqu'à un Bluray qui n'existe pas au Japon (enfin remarquez, c'est pas ce qui empêche Kazé d'en sortir), on peut au moins tabler sur une version Renewal/Platinum propre en DVD.

Après j'imagine qu'on peut faire une croix sur Rebirth, qui n'a aucun intérêt en soi (à part pour son final couplé aux premières notes du générique de fin, superbement mis en scène), et que Dybex sortira directement le montage Death(True)².
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #352 le: 24 décembre 2012 à 01:19:43 »
Sans allez jusqu'à un Bluray qui n'existe pas au Japon (enfin remarquez, c'est pas ce qui empêche Kazé d'en sortir), on peut au moins tabler sur une version Renewal/Platinum propre en DVD.

Après j'imagine qu'on peut faire une croix sur Rebirth, qui n'a aucun intérêt en soi (à part pour son final couplé aux premières notes du générique de fin, superbement mis en scène), et que Dybex sortira directement le montage Death(True)².

Tout à fait d'accord sur Rebirth....Aucun intérêt quand on voit Death dans la foulée hormis le superbe générique de fin.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #353 le: 25 décembre 2012 à 22:59:21 »
Frustration normale, c'est le premier effet kiss cool  :D

Toutes ces questions ont des réponses. Fonce sur les films, tu auras le second effet kiss cool et tu devrais être nettement moins frustré après.  [:jap]

Et une fois que tu auras vu "The End of Evangelion" (mais seulement à ce moment-là), je te conseille de lire les informations classifiées qui se trouvent sur ce site: http://www.negenerv.com/infos-classifiees.html

Ayé j'ai tout vu.
Enfin, la série + les 2 films, Death & Rebirth et The End.

Extrêmement déçu.
D'autant plus déçu que la série partait très bien, hormis un passage à vide de 4-5 épisodes après le début. Grosse montée de suspense jusqu'au 24 et patatras. Coitus interruptus. Ou un truc du genre. Le film The End Of Evangelion apporte, c'est vrai, d'autres détails sur l'histoire (comme la volonté de Gendo), se tient parfaitement jusqu'à la défaite de l'Eva 02 contre les 9 Evas et propose une ... "fin"... plus ... "conventionnelle"... (euh..... [:sweat]). Mais MERDE, pourquoi en lisant le lien ci-dessus gracieusement offert par Hyogakun, pourquoi j'apprends les 2 tiers de ce que je suis en train de lire ???? J'ai passé des heures à regarder ce DA et les scénaristes n'ont même pas été foutus d'expliquer clairement ce qu'il y a d'indiqué sur ce lien.
La fin du film s'égrène, dans une des ambiances les plus chelous qu'il m'ait été donné de connaître (Rei géante, qui se découpe pour faire apparaître Kaworu) ... quoique "chelou" n'est pas forcément un défaut, ça dépend si on apprend des choses, si on avance dans l'intrigue (SIC), mais on ne sait toujours pas ce qu'est la Seele, ce qu'est la Nerv, ce qu'est cette Lune noire qui flotte (je l'apprends dans les infos classifiées), ce qu'est la lance de chaipaquoi, pourquoi le second impact a eu lieu, etc, par contre, des croix, des yeux crevés, des strangulations et des membres découpés, ça, on en voit à foison [:fufufu]

...et puis ce Shinji Ikari.... RHÂÂÂÂ il me sortait par les yeux à la fin [:homer1]

En conclusion, Evangelion est devenu ma plus grosse déception en matière de DA. Un très gros concept, une tonne de détails à peaufiner, un scénar extrêmement prometteur avec plein de tiroirs à ouvrir, gros background psychologique à travailler et développer, des plans secrets, des trahisons, une réalisation un peu fixe mais bons dessins et bonnes anims, ce DA avait tout pour devenir un chef d'oeuvre.
Et ça finit par un flop de taille avec en prime un héros insupportable.

Je ne regrette pas d'avoir enrichi ma culture japanim, mais je ne conseillerai certainement pas ce ....truc à quelqu'un qui veut découvrir cet univers :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #354 le: 25 décembre 2012 à 23:14:26 »
Haha, c'est vrai, je suis entièrement d'accord avec le fait que la série n'explique clairement pas grand chose (voire même rien du tout), et qu'il faut se tourner vers d'autres sources pour avoir des réponses (et encore, quand c'est pas des ersatz de réponses).

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #355 le: 26 décembre 2012 à 02:35:50 »
Le manga est d'ailleurs plus clair sur certaines choses. A vrai dire, ça fait partie du charme de la SF de ne pas avoir toutes les réponses et laisser le spectateur se creuser la tête. Par contre, Evangelion n'a clairement pas une fin digne de ce nom et du travail accompli durant les 24 épisodes précédents.
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 décembre 2012 à 02:56:45 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #356 le: 26 décembre 2012 à 08:44:54 »
Le manga est d'ailleurs plus clair sur certaines choses. A vrai dire, ça fait partie du charme de la SF de ne pas avoir toutes les réponses et laisser le spectateur se creuser la tête.

Oui enfin bon, c'est comme une grille de Sudoku, il faut quand même avoir suffisamment d'éléments pour commencer à réfléchir par soi-même et combler les blancs. Evangelion joue avec les limites du compréhensible, le défi est intéressant en soi, mais c'est très glissant car on peut passer du chef d'oeuvre à l'échec en un clin d'oeil. Imagine une patineuse artistique qui tente un quintuple lootz piqué à la toute fin de son programme en pleins JOs, si ça passe c'est la médaille d'or assurée, mais là Evangelion se ramasse la gueule en beauté, la patineuse termine le cul en l'air, le ratelier rayant la glace + poignets et chevilles foulées. Et pour couronner le tout, elle passera au zapping de l'année et à chaque soirée de réveillon suivante.

Sérieux, je vais avoir du mal à me remettre d'un fail aussi épique [:facepalm]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #357 le: 26 décembre 2012 à 21:01:32 »
La série et le film n'expliquent pas clairement les choses évidemment, mais j'avais quand même le souvenir qu'il y avait suffisament d'éléments pour tout comprendre dans les grandes lignes.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #358 le: 30 décembre 2012 à 10:49:25 »
Tomes 12 et 13.

Ca suit indiscutablement The End, mais j'apprécie malgré tout les petites variations qui surprennent et limitent un peu le côté copié-collé.

Spoiler (click to show/hide)

Bref, Sadamoto s'est fait huer par beaucoup de monde pour ses choix, personnellement j'ai hâte de voir comment ce support va se finir.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Fire Tiger

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #359 le: 30 décembre 2012 à 14:47:55 »
Je reconfirme que Sadamoto dit bien qu'il ne prendra pas en compte Rebuild.

J'ai chopé ça sur Gainax.fr :
Le trailer de Saint Young Men (Jesus & Bouddha série humoristique sympatoche) projeté avant le film 3.0 qui parodie le trailer Death & Rebirth !


Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Char

Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #360 le: 04 janvier 2013 à 21:56:54 »
Bref, Sadamoto s'est fait huer par beaucoup de monde pour ses choix, personnellement j'ai hâte de voir comment ce support va se finir.
Ah bon?
Je ne savais pas. Perso je trouve que la version papier de Sadamoto est la meilleure adaptation de Evangelion (même si on a pas encore tout vu des Rebuild :o)

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #361 le: 04 janvier 2013 à 22:22:21 »
Disons que son power-up et ses propos à l'égard de Shinji n'ont pas fait l'unanimité.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #362 le: 05 janvier 2013 à 00:28:46 »
Bah le manga de Sadamato s'est pendant longtemps copieusement fait démolir par les fans de l'anime, qui disait que c'était une bouse complètemetn aseptisée et trahissant l'esprit de la série.

Avant le temps les critiques sont quand même moindres ceci dit.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #363 le: 06 janvier 2013 à 00:05:29 »
Bah le manga de Sadamato s'est pendant longtemps copieusement fait démolir par les fans de l'anime, qui disait que c'était une bouse complètemetn aseptisée et trahissant l'esprit de la série.

Avant le temps les critiques sont quand même moindres ceci dit.

-Sergorn

Ah ouai  [:chiyo1]

Personnellement, j'ai toujours préféré la version papier car les liens entre les personnages sont beaucoup plus approfondis (surtout celui entre Shinji et Rei) et donc je trouve ça plus humain comme version.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #364 le: 06 janvier 2013 à 16:55:20 »
Bah faut dire les fans hardcore d'EVA, surtout quand la série est passé poul a première fois en Franc bah... y avait du lourd quoi, le sacro saint EVA c'était le chef d'oeuvre parfait, tout autre anime c'est dla merde à côté, alors un manga qui ose offrir une autre vision que celle du maitre Anno, tu imagines l'horreur.  :o
 
-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #365 le: 06 janvier 2013 à 17:01:04 »
Et ça continue encore avec les Rebuild. Le deuxième film s'est fait incendié pour la moindre micro-différence. Sérieux, j'aime bien Evangelion, il est très travaillé et intéressant à plusieurs niveaux, mais faut un peu arrêter de le considérer comme le chef d’œuvre parfait, c'est loin d'être le cas (j'ai découvert la série en même temps que Cowboy Bebop faut dire^^). Mais bon, n'oublions pas que ça reste la minorité gueularde.

Le manga a des défauts (rien que l'introduction d'Asuka assez nawak), mais comme dit Kentaro, il a un coté plus humain...qu'on retrouve dans Rebuild.
« Modifié: 06 janvier 2013 à 17:02:49 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #366 le: 06 janvier 2013 à 17:08:56 »
Ceci dit c'est moins prédominant qu'à l'époque du début du manga, justement parce que les hardcore fans qui ne jurent que par EVA sont devenu très minoritaire par rapport aux gens qui aiment qui aiment Evangelion sans y voir le meilleur truc de l'histoire de l'humanité.

Par contre pour Rebuild c'est profondement débile car se sont justement les différences qui font le charme et l'intérêt du truc.

-Sergorn

Hors ligne Char

Re : Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #367 le: 06 janvier 2013 à 20:33:11 »
Ah ouai  [:chiyo1]

Personnellement, j'ai toujours préféré la version papier car les liens entre les personnages sont beaucoup plus approfondis (surtout celui entre Shinji et Rei) et donc je trouve ça plus humain comme version.
Oui c'est tout a fait ça je trouve.

Et ça continue encore avec les Rebuild. Le deuxième film s'est fait incendié pour la moindre micro-différence. Sérieux, j'aime bien Evangelion, il est très travaillé et intéressant à plusieurs niveaux, mais faut un peu arrêter de le considérer comme le chef d’œuvre parfait, c'est loin d'être le cas (j'ai découvert la série en même temps que Cowboy Bebop faut dire^^). Mais bon, n'oublions pas que ça reste la minorité gueularde.
Ouais nan mais dans ces conditions c'est sur que..... :D
Perso j'aime bien Evangelion, sans trouver ça non plus extra-ordinaire, par ailleurs il y eu tellement de merdes faites sur cette licence qu'il faut faire le tri.

Par contre pour Rebuild c'est profondement débile car se sont justement les différences qui font le charme et l'intérêt du truc.

-Sergorn
Oui en effet, perso je trouve que c'est le plus grand interet de Rebuild de montrer autre chose.

Hors ligne Aldebaran.

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #368 le: 11 janvier 2013 à 05:09:52 »
 [:hurle]  4.0 RoE

Spoiler (click to show/hide)

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #369 le: 15 janvier 2013 à 20:37:11 »
[:sparta2] [:sparta1]



Sortie au mieux le 14 Février. Par contre, 45€ [:blessure3]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #370 le: 15 janvier 2013 à 20:43:53 »
Yeah Génial, merci pour cette bonne nouvelle :)
Ceci dit c'est moins prédominant qu'à l'époque du début du manga, justement parce que les hardcore fans qui ne jurent que par EVA sont devenu très minoritaire par rapport aux gens qui aiment qui aiment Evangelion sans y voir le meilleur truc de l'histoire de l'humanité.
Ah c'est bien vrai, je me rappel de ma première japan expo (2001 je crois), c'était un mouvement assez singulier. Les fans ne regardaient QUE EVA, le reste faisait craignos. J'en ai vu des fans s'acheter les jeux Eva sur Saturn pour son personnage inédit à défaut de connaitre le japonais.

Je ne sais pas s'il faut dire que c'était un effet de mode, mais l'effet s'est en effet largement estompé ... Car après en France il y a eu Escaflowne et surtout CowBoy Bebop.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #371 le: 15 janvier 2013 à 22:12:35 »
Je ne sais pas s'il faut dire que c'était un effet de mode, mais l'effet s'est en effet largement estompé ... Car après en France il y a eu Escaflowne et surtout CowBoy Bebop.

Ca me rappelle qu'ils y avait eu une simili guerre Eva/Escaflowne à l'époque. Sans doute parce que c'était la deuxième grosse série sortie par Dynamic Visions à l'époque juste après Eva, avec des arguments débiles des Eva fanboys pour tenter d'enfoncer Escaflowne.

Passablement risible avec le recul tant ça n'a rien à voir de près ou de loin.

-Sergorn

Hors ligne Char

Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #372 le: 16 janvier 2013 à 19:23:31 »
[:sparta2] [:sparta1]



Sortie au mieux le 14 Février. Par contre, 45€ [:blessure3]
Le prix fait mal effectivement [:sweat]

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #373 le: 16 janvier 2013 à 20:21:56 »
Des précisions supplémentaires :

Citer
Revue et corrigée par le Maître lui-même, pour une director's cut ultime en DTS. Cette édition, la dernière en date au Japon, propose un nouveau montage et un nouveau mix audio réalisés par l'équipe des films, ainsi qu'une nouvelle adaptation totalement fidèle, réalisée pour la première fois par Dybex, éditeur original de la série télévisée. Revivez enfin le dernier combat de Shinji et du personnel de la NERV, et l'avènement du mythique Plan de Complémentarité de l'Homme imaginé par le génial Hideaki Anno ! Un dyptique incontournable pour tous les connaisseurs d'Evangelion.

Par ailleurs, le visuel sur le site de la Fnac indique 3 DVD et non 2. Etrange car ayant l'édition japonaise, il n'y a pas de disque bonus.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #374 le: 19 janvier 2013 à 21:33:35 »
A confirmer mais je viens de lire sur DVDanime que cette réédition des films serait uniquement VOSTF.

-Sergorn

Tags: