Auteur Sujet: Neon Genesis Evangelion  (Lu 70681 fois)

Hors ligne Char

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #375 le: 19 janvier 2013 à 22:36:44 »
Ca craint si ça s'évère vrai, surtout au vu du prix

Hors ligne Sergorn

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #376 le: 19 janvier 2013 à 23:10:07 »
Le doublage de Manga Vidéo n'est pas une grosse perte, mais je suis étonné que Dybex n'en ait pas profité pour le refaire.

-Sergorn

Hors ligne Char

Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #377 le: 19 janvier 2013 à 23:54:42 »
Le doublage de Manga Vidéo n'est pas une grosse perte, mais je suis étonné que Dybex n'en ait pas profité pour le refaire.

-Sergorn
En effet le premier doublage était pas terrible, mais j'aurai pensé également a une nouvelle vf (dont les "koune" et les "sane" ne sont pas indispensables au passage ^^")
Mais la si il n'y a rien de fait a ce niveau la je trouve ça vraiment dommage, surtout au vu du prix encore une fois

Hors ligne Aldebaran.

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #378 le: 24 avril 2013 à 05:30:39 »
RAW RoE 3.3.3: available!!!  [:jump]

720 / 1080 / Full Bluray!!!!

Spoiler (click to show/hide)

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #379 le: 24 avril 2013 à 13:51:13 »




[:beuh]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bastiano

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #380 le: 24 avril 2013 à 14:26:32 »
Alors il y aura un final avec un 4eme film ( j'ai pas encore suivi l'Evangelion nouveau, mais a priorei c'etait prevu en trilogie?)
Mouais, le trailer me fait penser a une choregraphie style Azumi, mais pour une EVA, ça fait bof ou pas adapté (preferai leurs mouvements dans la serie d'origine, mi humain/bestial/mecha)
par contre le remix de la zik  [:jump]

Hors ligne Fire Tiger

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #381 le: 24 avril 2013 à 18:04:50 »
Ayez la foi :o (même si c'est fort)

Il vaut mieux voir ceci comme 2 œuvres (Eva) différentes. Nous revoilà presque un peu comme à la fin de la série tv avec les 2 réactions extrêmes (je sors le popcorn) :D
Vivement le final que ça saute. [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #382 le: 25 avril 2013 à 10:33:50 »
Pouah la claque! C'est le truc pour les Asukaphiles. [:jump]
Autant j'avais crié au scandale dans le 2 autant là, je suis sous le charme. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #383 le: 27 avril 2013 à 22:53:46 »
Evangelion 3.33

Ca va, Asuka ne redevient pas chiante comme elle l'était dans la série :o

En dehors de ça, comme prévu, You can (note) redo fait l'effet d'un coup de massue sur la tronche. Anno a pris le risque de prendre son public à contre-pied, et j'imagine que les fans hardcore n'ont pas aimé. Moi, j'ai trouvé ça génial. Déstabilisant, mais génial.

Spoiler (click to show/hide)

Bref, je me suis régalé, même s'il va falloir le revoir pour bien comprendre certains trucs.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #384 le: 29 avril 2013 à 23:57:41 »
3.33 vu également.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #385 le: 30 avril 2013 à 08:38:33 »
A propos de Mari...
Spoiler (click to show/hide)

Evangelion 3.33
Ca va, Asuka ne redevient pas chiante comme elle l'était dans la série :o

Elle n'a jamais été chiante! Elle est juste géniale comme a son habitude. :o :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #386 le: 30 avril 2013 à 13:03:22 »
A propos de Mari...

Ah, je n'avais pas remarqué. Bien vu, Benji'.

Sinon, je me pose une question depuis hier soir :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #387 le: 30 avril 2013 à 14:22:42 »
Tu pointes du doigt le sentiment qui m'a envahi durant 1h40 : subir sans comprendre ni savoir.

Spoiler (click to show/hide)

Pour Mari, je suis d'accord.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #388 le: 30 avril 2013 à 14:58:15 »
Spoiler (click to show/hide)

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #389 le: 30 avril 2013 à 22:08:50 »
Spoiler (click to show/hide)

Sinon j'ai lu différents avis au sujet de l'édition Dybex de The End of Eva, et elle est apparemment pas terrible [:sweat]

Cette première incursion cinématographique est vraiment maudite en France [:mouaisok]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #390 le: 30 avril 2013 à 22:49:04 »
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #391 le: 30 avril 2013 à 23:02:28 »
C'est que ça commence à faire beaucoup de points communs [:poutpout]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #392 le: 01 mai 2013 à 01:21:47 »
Hop je reposte ici :o



Poor communication skills : the movie (même si c'est après tout le thème d'evangelion en général).

Pour Evangelion, j'ai vu comme tout le monde les 26 eps TV + les anciens films. A mes yeux ca n'a jamais été un anime incroyable, juste ok, mais j'avais bien apprécié les nouveaux films en revanche (rebuild 1.11 et 2.22), qui me semblaient mieux ficelés, même si on y perdait niveau background d'asuka, mais par contre j'ai eu du mal avec ce 3.33 qui m'a bien moins enthousiasmé que les deux précédents.


Wille: j'aime pas le vaisseau, ni l'ambiance matrix-résistants mendiants style. Qui plus est, tout les gens de l'équipage à l'exception de Sakura et Mari me donnent l'impression d'être des connards.

Maya : a pris 10 level en bitching, dommage j'aimais bien ce perso avant.

Ritsuko: niveau personnalité, elle s'est améliorée je trouve, mais je n'aime pas son nouveau look.

Misato: connasse + 20 (pareil pour asuka). L'attitude "je suis une badass qui ne cause pas" est ridicule. Presque tout l'équipage hait Shinji parce qu'il a provoqué le "presque 3rd impact" et foutu la Terre dans un sale état. Sauf qu'ils ont eu 14 ans pour réfléchir à ce qui se passerait quand Shinji reviendrait, et ils lui tiennent malgré tout rigueur de son attitude somme toute logique (lui ne s'est pas rendu compte de tout ce qui est arrivé). On parle d'evangelion, dans lequel les command center bunnies ont toujours 10000 plans de backup prévus par ci par là, et ils n"ont pas réfléchi à la manière d'interagir avec lui ? Quasi tout ce qui se passe dans le film aurait pu être évité s'ils lui avaient expliqué ce qui était arrivé au lieu de l'envoyer chier sans répondre à aucune question. Et puis quelle bande d'hypocrites. Misato la première était en train d'encourager Shinji à la fin du 2.22. Qui plus est, si Shinji n'était pas allé jusque là pour bousiller l'ange, ça n'aurait guère été mieux, l'ange les aurait simplement détruits.


Mari: le perso reste sympathique. Seul problème, on ne sait finalement toujours rien sur elle. Dans le 2.22 ça ne m'avait pas dérangé, je pensais qu'on aurait son background dans le 3.33, mais rien finalement. Pourquoi est-elle ici ? Comment a-t-elle été impliquée avec la NERV ?  [:???]

Sakura : perso pas trop mal. La seule parmi les gens qui entrent en contact avec Shinji au début qui tente d'être aimable avec lui.  [:petrus jar]

Tête de poulpe aux cheveux roses : kill it with fire.  [:kred]


Au niveau de la NERV, j'ai + apprécié le Kaworu de 3.33 que celui de la série TV en revanche. Il est assez posé et finalement très différent de ce que je pensais voir. Par contre ça m'a paru stupide qu'il enlève le collier explosif de Shinji et le mette à son propre cou au lieu de s'en débarrasser tout simplement. Ca lui aurait évité de mourir et aurait peut-être évité le 4ème impact. Dans la genre problème de communication, expliquer simplement à Shinji le problème avec les fausses lances aurait aussi évité que celui-ci n'aille les arracher.
J'ai bien aimé aussi Fuyutsuki, même s'il a toujours eu un côté cool, même dans la série. Au moins, on a pour Shinji une réponse claire Yui / Rei / Eva-01. Gendo est fidèle à lui-même. Par contre les cyber lunettes c'est devenu assez commun dans plusieurs oeuvres et non, ça ne rend pas cool :o

Globalement, j'ai trouvé qu'il y avait un problème de rythme. Le film ne fait qu'une heure trente, mais la scène avec le combat du navire m'a semblé horriblement longue, tout comme le milieu du film où il ne se passe que peu de choses, ce qui du coup ne laisse plus de temps pour traiter les nombreuses pistes lancées. Après on continue à avoir des indices sur le fait que Rebuild soit une suite de la série TV plutôt qu'un remake. Comme lorsque Kaworu parle du piano en disant à Shinji qu'il faut recommencer jusqu'à ce que l'on soit satisfait.

Beaucoup de termes crypto-religio-technologiques balancés par ci par là pour donner une impression de "profondeur", mais bon ça fait partie du contrat de base Evangelion. Pas certain d'avoir compris par contre que ce Kaworu racontait lorsqu'il parlait d'être passé 1er ange à 13ème.  J'ai aussi eu du mal à me sentir impliqué pour ce qui arrive aux persos comparé au 2.22. Déjà, il n'y a presque plus de vie sur terre. Ensuite les gens de la NERV et ceux de Wille me sont tout aussi antipathiques. Vu l'était du monde, peu importe qui gagne.


Plutôt déçu aussi que toutes les scènes du trailer à la fin de 2.22 soient passées à la trappe, ça semblait plus intéressant que le 3.33 final. J'espérais un combat épique entre l'eva-01 et l'eva-06 à la vue de ce trailer. Dommage que le bon design de cette dernière soit gâché. D'ailleurs, comment ça se fait qu'elle se retrouve empalée au dessus de Lilith ? Il y a eu un combat contre elle off-screen ? Il y a aussi eu une trop grande profusion de numéros d'eva dans le 3.33, on s'y perd.

Sinon j'aimais bien le Shinji des rebuild, mais c'est devenu une pure larve dans le 3.33, encore pire que le shinji version TV [:aie].

Techniquement, rien à trop redire sur l'animation ou la propreté des dessins, c'était au top (bien que je n'aime pas trop leurs mentons). La CG était moyenne en revanche, et les nouvelles musiques étaient aussi un poil en dessous de celles des 1.11 et 2.22.

Donc au final, je trouve que c'est le moins bon des trois films, mais je lui laisserai le bénéfice du doute jusqu'au 4.44, vu que ça servait surtout à placer le décor pour le suivant. J'espère aussi qu'on verra d'une manière ou d'une autre les EVA series, j'aimais bien leur design :o.


Hors ligne Archange

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #393 le: 01 mai 2013 à 01:39:44 »
Disons que c'est mon côté esthète qui ressort. [:nicenice]

Sympa le schéma. C'est là que je me rends compte que j'ai absolument rien compris à la configuration de la Nerv dans ce film.

Spoiler (click to show/hide)

Oui ce schéma, s'il est correct, aide pas mal à comprendre où il sont et ce qui se passe. Pour la lune sous terre, ça rejoint le background donné par les jeux PS2 et PSP sur la première race ancestrale (confirmé en interview par anno), qui était très brièvement mentionnée dans la série, et qui aide beaucoup à comprendre ce qui se passe dans evangelion concernant les lunes, anges/lances/parchemins.


En résumé, cette race extra-terrestre, la première à s'éveiller à l'intelligence, a créé des graines de vies (lunes) de deux types. Le type "vie" (comme Adam), donnant naissance à des êtres particulièrement puissants, et le type "savoir" (comme Lilith) donnant naissance à des êtres intelligents et pouvant bâtir une civilisation. Si les deux types venaient à échouer sur une même planète et à s'unir, cela aurait pu donner des êtres divins équivalents à la première race. Pour éviter ceci, ils ont fait en sorte que les deux types se voient naturellement comme des ennemis. Chaque graine contient une lance pouvant sceller une autre graine, ainsi que les parchemins de la mer morte qui sont un mode d'emploi de la graine et décrivent ce qui se passera si elle est activée.

Deux graines (Adam et Llith) ont atteri par hasard sur Terre. Lilith a donné naissance aux humains, et Adam ne s'est pas activé (ou a été scellé, je ne suis plus sur). La lune de lilith était sous Tokyo (celle qui sort de terre dans rebuild 3.33 donc), et celle d'adam sous l'antarctique.


Au 20ème siècle ,  les gens de la Seele ont déterré la lune d'adam et celui-ci a donné naissance aux anges, second impact etc.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #394 le: 01 mai 2013 à 08:50:53 »
Je m'indigne, Asuka n'est pas une connasse. [:kred]
Perso je trouve qu'elle réagi plutot bien vu les circonstances en fait. [:lol] (moi fanboy? Pas du tout. [:aie])

Lilith a donné naissance aux humains

Pour ça que nous sommes les Lilins ou le 18 eme ange. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #395 le: 01 mai 2013 à 13:15:09 »
Oui ce schéma, s'il est correct, aide pas mal à comprendre où il sont et ce qui se passe. Pour la lune sous terre, ça rejoint le background donné par les jeux PS2 et PSP sur la première race ancestrale (confirmé en interview par anno), qui était très brièvement mentionnée dans la série, et qui aide beaucoup à comprendre ce qui se passe dans evangelion concernant les lunes, anges/lances/parchemins.

Merci pour le résumé. J'avais déjà entendu parler de cette histoire de lune (une noire et un blanche de mémoire, non ?) à l'époque de mon visionnage de The End mais c'est devenu assez flou dans ma tête depuis le temps.

Donc, si j'ai bien compris, suite au Third Impact causé par Shinji (?), la lune qui était sous Tokyo est désormais en suspension sur Terre. Et l'immense tour qu'on voit à la fin serait dans ce cas le Terminal Dogma ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bastiano

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #396 le: 01 mai 2013 à 13:29:29 »
Je m'indigne, Asuka n'est pas une connasse. [:kred]
Perso je trouve qu'elle réagi plutot bien vu les circonstances en fait. [:lol] (moi fanboy? Pas du tout. [:aie])


Bah dans la serie originelle, c'est une connasse (excitante certes, hein Shinji  [:trollface]??
Spoiler (click to show/hide)
) mais une kounasse quand même  :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #397 le: 01 mai 2013 à 13:50:01 »
Euh les gens vous avez tendance a oublier que c'est une façade!
Asuka est scarifiée elle aussi, elle a rejeté tout son passé avec sa mère etc et quand elle subit l'attaque psycho il lui reste plus rien même pas son ego d’être la meilleure en tout car ouais c'est un génie. Je trouve dans le 3.33 qu'elle est beaucoup plus forte qu'avant, elle a dû passer ces 14 ans a s'endurcir (bah si ils ont passé leur temps a combattre la Nerv) et a, du moins comme elle le prétends, cultiver sa "haine" contre Shinji. [:aie] (on connait la relation entre ces deux là.)

Edit : Une vraie connasse selon moi? Regardez mon avatar. :D
« Modifié: 01 mai 2013 à 13:51:34 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Neon Genesis Evangelion
« Réponse #398 le: 01 mai 2013 à 14:08:20 »
C'est surtout ca qui me vient en tête quand je pense à Asuka

Attention, image machiste.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bastiano

Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #399 le: 01 mai 2013 à 14:25:10 »
Ha ouais a ce point !
une paire de giffle aurait pas suffit  [:dawa]?

Tags: