Auteur Sujet: Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion  (Lu 27288 fois)

Hors ligne Galac

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« le: 08 novembre 2009 à 13:52:07 »
Parce-que Cedde le vaut bien  [:jap] .

Produit par Sunrise, l'anime Code Geass était prévu pour compter une cinquantaine d'épisodes. A l'origine du design des principaux protagonistes, on retrouve le fameux studio Clamp.



Code Geass a été diffusé pour la première fois le 5 octobre 2006 (épisodes 1 à 23) avant qu'une coupure ne se produise, laissant les fans dans l'expectative la plus totale. Fort heureusement, la 1e saison arrive à son terme avec la production de 2 épisodes supplémentaires (24-25) en juillet 2007.

En avril 2008 apparaît la 2e saison qui devait clore la série, celle-ci ayant été rebaptisée "Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2" (épisodes 1 à 26 d'avril 2007 à septembre 2008).

A cela, il faut ajouter les pictures drama de la 1e saison qui font office de bonus. Sans doute dispensables pour la plupart, ils permettent néanmoins d'en apprendre davantage sur certains protagonistes (au hasard, Jeremiah Gottwald ou encore la fameuse 1e rencontre musclée entre Chibi Lelouch et Chibi Suzaku).

Une nouvelle production devrait pointer le bout de son nez d'ici le mois de décembre même s'il semble de plus en plus évident que nous aurons affaire à un picture drama.



Il existe également 3 adaptations en manga, chacune centrée sur un des personnages principaux : Lelouch, Suzaku et Nannaly avec respectivement "Lelouch of the Rebellion", "Suzaku of the Counterattack" et "Nightmare of Nunally".



Voici maintenant un synopsis réalisé par mes bons soins.

Le 10 août 2010, le Japon est annexé par l'Empire de Britannia en vue de s'approprier ses réserves en Sakuradite (ressource stratégique) . La raison de cet échec est dû à l'apparition inopinée de robots géants, les "Knightmare Frames" (ou "Nightmare Frames", c'est selon). Par la suite, le Japon perdant définitivement son indépendance est renommé "Area 11" et ses habitants, les "Eleven". Devant un tel carnage, le jeune Lelouch Lamperouge se jura d'écraser Britannia. Fils de l'Empereur lui-même, il vit, à la suite d'un attentat, sa propre mère mourir sous ses yeux et sa jeune soeur, Nannaly, être paralysée et perdre la vue.
Sept ans plus tard, Lelouch, alors étudiant, se retrouve embarqué dans une le vol d'une arme chimique menée par un groupe d'Eleven. Au cours de cet incident, il se retrouve nez à nez avec Suzaku, son ami d'enfance, devenu Britannien d'honneur (alors qu'à la base, il est le fils de feu le 1er ministre du Japon, hem). Alors que Lelouch se retrouve aux mains de l'armée britanienne, il est sauvé in extremis par la fameuse arme chimique qui se révèle en fait être une jeune fille des plus ordinaires (du moins au premier abord). C.C, c'est son nom, meure sur le coup. Dans une terrible séquence WTF, elle parvient néanmoins à passer un contrat avec Lelouch et à lui octroyer le Geass, le pouvoir des rois. Pour s'en servir, il suffit de se trouver à quelques mètres de la personne concernée et de pouvoir la regarder dans les yeux. Un seul et unique ordre peut ensuite être donné (du genre "oubliez ce que vous venez de voir").
Cachant son identité sous le masque de l'héroïque et stratège Zero, il s'allie alors avec les terroristes pour mener son plan à bien.
Une lutte âpre pour renverser le régime britannien est sur le point de voir le jour.

Mon avis général (copier-coller tant qu'à faire) :

- un scénario bien ficelé aux multiples rebondissements et des pitain de cliffangher de malade
- aucun temps mort, chaque épisode a son importance, même ceux qui sont censés être léger à la base
- des personnages ultra charismatiques
- la donnée "mecha" (et pourtant je n'apprécie pas spécialement le genre au départ)
- le design clampesque
- une des meilleures B.O qu'il m'ait été donné d'entendre (d'ailleurs tout à l'heure j'ai laissé tourner les derniers OAV de TLC avec l'OST 1 en fond sonore et bon nombre de thèmes s'incrustent parfaitement à l'action et surtout procurent bien plus d'émotions que les compos de Wada sur du Saint Seiya)

En clair : il n'y a pas d'hésitation à avoir, Code Geass, c'est d'la bonne  [:jump] !
« Modifié: 17 février 2010 à 01:35:06 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #1 le: 08 novembre 2009 à 14:46:00 »
Et le côté patriotique n'est pas aussi poussé qu'on pourrait le croire. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #2 le: 08 novembre 2009 à 16:10:44 »
Dites, le truc sur l'identité de Lelouch c'est moi qui ai pas fait gaffe pendant le premier épisode ou bien on l'apprend pas de suite (bon, on pouvait se douter vu son nom qu'il était japonais comme je suis chinois, mais après...)
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #3 le: 08 novembre 2009 à 16:21:41 »
On l'apprend quand il se sert du Geass pour la première fois ("Moi, Lelouch Vi Britannia, vous ordonne de..."). Si tu as les sous-titres auxquels je pense, tu as dû avoir "Moi, Lelouch, ordonne à vous, hommes de Britannia".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #4 le: 08 novembre 2009 à 16:51:51 »
Ah !

Oui, effectivement, moi j'avais compris qu'il héritait du pouvoir du roi pour une certaine raison dévoilée plus tard, mais là, effectivement, c'est clair, genre bien clair !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne simonseiya

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #5 le: 09 novembre 2009 à 11:57:07 »
Enfin! J'allais finir par ouvrir un topic moi-même mais Galac l'a fait de belle manière.

Je viens de finir le visionnage des 51 épisodes de la série et je suis encore sous le choc!

Cette série est incroyable: un scénario et un univers crédibles mais fantaisistes, une réalisation et une mise en scène parfaites, un rythme d'enfer, des persos qui crèvent l'écran, un nombre de rebondissements jamais vu, des musiques modernes et mélodieuses, des scènes à tomber, une fin magistrale!

Tout simplement pour moi un des meilleurs animes ever made! [:love]

Les trois manga sont pas mal: Lelouch reprend à peu près la série, Suzaku offre le point de vue de ce dernier avec pas mal de différences avec l'anime (sorte de gaiden/d'histoire parallèle), et Nanally est centré sur cette dernière qui aurait eu le Geass à la place de son frère (histoire alternative).

Il y a aussi quelques jeux video (notamment un RPG sur DS et un en préparation sur Wii).

En tout cas, une énorme découverte et comme le dit Galac pas seulement pour les fans de Mecha. [:jump]

Hors ligne Galac

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #6 le: 09 novembre 2009 à 23:28:36 »
Ah !

Oui, effectivement, moi j'avais compris qu'il héritait du pouvoir du roi pour une certaine raison dévoilée plus tard, mais là, effectivement, c'est clair, genre bien clair !  [:lol]

Et si tu suis la team à laquelle je pense, ne t'étonne pas de voir un "frappe-moi" balancé par Karen dans une discussion tout ce qu'il y a de plus ordinaire  [:petrus] .

Cette série est incroyable: un scénario et un univers crédibles mais fantaisistes, une réalisation et une mise en scène parfaites, un rythme d'enfer, des persos qui crèvent l'écran, un nombre de rebondissements jamais vu, des musiques modernes et mélodieuses, des scènes à tomber, une fin magistrale!

Tout simplement pour moi un des meilleurs animes ever made! [:love]

On ne le dira jamais assez  :D .

Les trois manga sont pas mal: Lelouch reprend à peu près la série, Suzaku offre le point de vue de ce dernier avec pas mal de différences avec l'anime (sorte de gaiden/d'histoire parallèle), et Nanally est centré sur cette dernière qui aurait eu le Geass à la place de son frère (histoire alternative).

Tu as eu l'occasion de lire le 1er ?
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #7 le: 09 novembre 2009 à 23:59:31 »
Et si tu suis la team à laquelle je pense, ne t'étonne pas de voir un "frappe-moi" balancé par Karen dans une discussion tout ce qu'il y a de plus ordinaire  [:petrus] .

S'il a des subs de la team qui dit "hommes de Britannia", ce sera Kallen (bonne ortho). [:aloy]

La team "frappe-moi" avait utilisé "Moi, Lelouch de Britannia". [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne simonseiya

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #8 le: 10 novembre 2009 à 08:06:19 »
Niveau manga, j'ai acheté Lelouch 1 et Suzaku 1 et lu le début de Nanally en scantrad sur onemanga/read manga online.

C'est difficile de faire un manga après un anime et d'apporter quelque chose à un tel univers.
« Modifié: 10 novembre 2009 à 08:09:55 par simonseiya »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #9 le: 28 novembre 2009 à 13:49:02 »
Ayé, j'ai enfin accès au premier coffret DVD de Code Geass (un peu cabossé, mébon :D) ! ^o^

J'ai juste feuilleté le livret pour le moment. Il est vraiment très intéressant, bourré d'interviews sympas, d'infos en tout genre et de superbes illustrations.

Pour le moment, je retiens deux choses :

   - Lelouch qui enseigne à Suzaku l'histoire de Britannia => "Seuls ceux qui sont déterminés à comprendre ont le droit d'étudier !" [:lol]
   - Jun Fukuyuma qui raconte les difficultés rencontrées pour doubler Lelouch. L'interview se termine par un "Lelouch vi Britannia vous ordonne de regarder la suite de Code Geass : Lelouch of the Rebellion !!!" [:lol]

D'ailleurs, on apprend dans cette interview que lors des auditions, il avait aussi gagné le rôle de... Suzaku ! ^^

Post Merge: 28 novembre 2009 à 15:45:32
Hop, je viens de voir les deux premiers épisodes en VF.

Sans trop m'avancer, je crois qu'on tient là un résultat à la hauteur de la VF de FMA, c'est-à-dire un très (très) bon doublage ! Tous les comédiens sont à fond dans leurs personnages et ça s'entend ! Mention spéciale à Thierry Bourdon en Lelouch qui est juste énorme ! :D

De plus, le choix des voix est vraiment bon. J'ai eu un peu de mal avec Kallen et Suzaku au début mais on s'y habitue vite. Lloyd est toujours aussi barge de son côté. :D Côté traduction, c'est du tout bon avec "Eleven", "Knightmare Frame", "Slash Harken", etc. Bref, vraiment un bon moment.

Et je viens de voir que la VF est descendue sur Manga-News. Une fois de plus, j'ai l'impression d'aimer ce qu'ils détestent. [:lol]

Seul point négatif : le menu du DVD qui est pas terrible. :/
« Modifié: 29 novembre 2009 à 21:37:20 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne simonseiya

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #10 le: 29 novembre 2009 à 19:11:23 »
Tout à fait d'accord avec toi sur les voix françaises qui sont tout simplement géniales, notamment celle de Lelouch mais aussi celles des autres héros et persos secondaires. [:jump]

Bonne surprise donc et super premier coffret.


Hors ligne LGC

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #11 le: 29 novembre 2009 à 21:06:03 »
Et je viens de voir que laVF est descendue sur Manga-News. Une fois de plus, j'ai l'impression d'aimer ce qu'ils détestent. [:lol]

Bah il suffit de voir leur comme sur G pour voir le haut degrés d'intelligence qui habite les membres de ce forum  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #12 le: 29 novembre 2009 à 22:35:06 »
Episode 3 et 4 VF vus ! Deux remarques :

   - Dans l'épisode 3, il y a une réplique qui n'a pas été doublée. Au moment où Lelouch quitte la salle de bain, il devrait dire à Kallen "désolé, ça reste entre nous" après l'avoir vue nue. Hors, là on a un silence au moment où il quitte la pièce.
   - Tôdô a une voix pas assez grave à mon goût mais j'attends de l'entendre plus.

Sinon, que du bonheur. Thierry Bourdon s'éclate bien en jouant Lelouch. :D

Le commentaire audio de l'épisode 4 est énorme en tout cas. La voix de Jeremiah se fait charrier comme pas possible. [:lol] Et réplique culte lorsque l'image de Lelouch quittant le palais impérial apparaît dans l'ending : "En fait, Lelouch croit qu'il est parti en claquant la porte mais c'est un film qu'il se fait. En vrai, il est tombé sur les fesses." Ca m'a achevé. [:lol]

Et artbook Mutuality lu. Un bon petit bijou. La reliure cartonnée empêche de profiter pleinement des illustrations sur double-page mais rien de bien catastrophique quand même. J'ai été surpris de voir "Rolo" retranscris en "Lolo". J'espère qu'on va pas se taper ça pour R2. [:aie]

Post Merge: 01 décembre 2009 à 02:05:50
Episode 5 VF.

RAS. J'adore les voix d'Euphemia (ou "Euhfi", ça faisait plus classe "Youfi" mais le premier est le plus logique malheureusement :D), de Cornelia et de Scie Tout ('tain, je croyais vraiment qu'on allait avoir droit à Cécé, je suis déçu  [:lol]).

Je deviens de plus en plus fan de la voix de Suzaku en tout cas.
« Modifié: 01 décembre 2009 à 02:05:50 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #13 le: 02 décembre 2009 à 00:12:23 »
Episode 6 vu.

Rien de spécial à signaler hormis un superbe "oublieeeez touuuuut" glauque de Lelouch. [:lol]

J'ai vu aussi le premier Picture Drama. Il me semble que c'est la première fois d'ailleurs. Il est doublé en VF et n'est pas disponible en VO mais ce n'est pas bien grave. La VF est d'un très bon niveau. D'ailleurs, petit détail amusant, il me semble que Suzaku est doublé par la comédienne qui joue Christian dans la série "Cédric", lui-même doublé par la comédienne qui joue Lelouch enfant. ^^

Edit : Ah, et "Que vive Britannia" à la place de "All Hail Britannia", ça a moins de gueule quand même. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #14 le: 02 décembre 2009 à 00:14:05 »
Maudit Cedde tu me donne envie de le voir  [:lol] [:lol] [:lol]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #15 le: 03 décembre 2009 à 23:20:51 »
Episodes 7, 8 et picture drama 2 vus.

Comme pour les autres épisodes, c'est du tout bon. Mention spéciale à Thierry Bourdon lorsqu'il proclame la naissance de l'Ordre des Chevaliers Noirs, c'était superbe. [:aloy]

Ma seconde préférence va à Adrien Solis qui s'investit totalement dans Suzaku. Mais comme je l'ai déjà dit je ne sais combien de fois, le niveau général est vraiment très bon et ça fait plaisir. [:dawa]

Sinon, le picture drama 2 est... intéressant. :D

Post Merge: 05 décembre 2009 à 18:29:38
Episode 9 VF vu.

Jessie Lambotte (Kallen) nous offre un bon boulot sur son personnage. Rien à signaler sinon.

Picture Drama 3.

Je ne l'avais jamais vu. Il est assez touchant. Cette fois je salue la performance d'Eric Chevallier sur Lloyd. Aussi déjanté que l'original. :D

Et pour faire durer le plaisir, épisodes 1 & 2 en VOST.

De très bons sous-titres. On peut simplement déplorer l'absence de "s" à deux reprises dans l'épisode 2 mais rien de bien méchant. C'est du bon boulot quand même.

Bref, maintenant j'attends impatiemment le second coffret. [:jap]
« Modifié: 05 décembre 2009 à 18:29:38 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lindir

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #16 le: 09 décembre 2009 à 19:33:05 »
J'ai lu qu'un nouveau projet code Ceass pourrait voir le jour, si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Je vous mets ma source, c'est un site qui diffuse des anime en VO/VOSTA:

http://anime-media.com/
 (article en dessous de l' épisode bleach).

Galac j'ai vu que tu avais parlé de ce projet plus haut, est ce que tu as eu plus d'infos depuis?
« Modifié: 09 décembre 2009 à 19:38:11 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #17 le: 09 décembre 2009 à 20:26:34 »
On dirait Lelouch en haut à gauche qui s'est laissé pousser les cheveux

Hors ligne simonseiya

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #18 le: 09 décembre 2009 à 20:42:02 »
Le nouveau projet serait un manga écrit par le grand Taniguchi et dessiné par l'auteur de Knightmare of Nunally, autour d'un nouveau personnage. [:dawa]

(source: total manga)

Bref, tout ça est prometteur.

Hors ligne Galac

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #19 le: 12 décembre 2009 à 13:28:15 »
Sinon, le picture drama 2 est... intéressant. :D

N'est-ce-pas  [:bave] ?

J'ai lu qu'un nouveau projet code Ceass pourrait voir le jour, si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Je vous mets ma source, c'est un site qui diffuse des anime en VO/VOSTA:

http://anime-media.com/
 (article en dessous de l' épisode bleach).

Galac j'ai vu que tu avais parlé de ce projet plus haut, est ce que tu as eu plus d'infos depuis?

Apparemment, les 2 projets n'ont rien à voir.

D'un côté nous avons "Re- Advent" qui serait vraisemblablement un simple picture drama (et dont on n'a toujours aucune nouvelle).




De l'autre, comme dit par simonseiya, un nouveau projet de manga, "Code Geass - Shikkoku no Renya".




Et enfin, sachez qu'une nouvelle production animée est annoncée pour 2010 sous le titre "Code Geass - Zero" (celle dont parlait lindir)

Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #20 le: 12 décembre 2009 à 13:49:40 »
Oh, j'apprends des choses.

Un nouveau manga, ça peut être intéressant. Par contre, j'aurais aimé un autre auteur parce que, bien que j'aime bien Nightmare of Nunnally, je n'aime pas vraiment son trait. [:fufufu]

Et carrément un nouvel anime ? Ou juste des OAVs ? J'espère qu'ils vont pas massacrer la série en retouchant la fin de R2.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #21 le: 12 décembre 2009 à 15:35:50 »
Rien d'officiel pour l'instant. On en saura plus dans les mois qui viennent.
Et je partage tes craintes, la fin de R2 se suffit à elle-même donc pas besoin d'en rajouter. Maintenant...

Spoiler (click to show/hide)
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne simonseiya

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #22 le: 12 décembre 2009 à 18:10:59 »
Idem.

Vu la mythique fin de R2, j'espère que s'il y a un nouvel anime ce sera soit une préquelle soit une histoire alternative mais en tout cas pas une pure suite.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #23 le: 12 décembre 2009 à 19:00:33 »
Idem.

Vu la mythique fin de R2, j'espère que s'il y a un nouvel anime ce sera soit une préquelle soit une histoire alternative mais en tout cas pas une pure suite.
Je suis du même avis, pour ma part je sens plus un préquelle
J'ai pas envie qu'ils fusillent l'excellente fin de R2 avec le
Spoiler (click to show/hide)
, ce serait ridicule, à moins qu'ils fassent une suite avec
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 décembre 2009 à 19:03:09 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #24 le: 30 décembre 2009 à 21:29:13 »
Quelques petites infos sur l'univers manga de Code Geass.

Concernant Code Geass - Lelouch of the Rebellion :

Citation de: News Paradise
Code Geass - Lelouch of The Rebellion de Majiko! se terminera dans le Gekkan Asuka #04 (Qui sortira le 24 Février). Le 8ème et dernier tome de la série sortira lui le 26 Mars 2010.

Concernant Shikkoku no Renya (Renya le Noir / Renya de l'Ebène, etc.) :

Citation de: News Paradise
Nouvelle Série pour Code Geass au Printemps 2010 dans le Shônen Ace. Elle s'intitulera Code Geass : Shikkoku no Renya. Elle sera dessinée par Takuma Tomomasa.

D'après les quelques infos que j'ai glanées, la série se déroulerait à l'ère Edo [1600 ~ 1868]. Le zéro, Renya (17 ans) a un bras mécanique [qui serait capable de balancer des shurikens, une centaine selon un site]. L'histoire commence quand il rencontre une sorcière, Reifû C.C (C.C quoi), qui souhaite faire un pacte. C'est alors qu'un mystérieux individu doté de pouvoirs tout aussi mystérieux que lui se pointe. Et tadan ! Il ressemble à Lelouch !

Voilou.
« Modifié: 30 décembre 2009 à 21:31:13 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: