Auteur Sujet: Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion  (Lu 27559 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #200 le: 20 juin 2014 à 11:42:59 »
De ce côté-là, t'inquiète pas. Lelouch poutre Light.

Oui, je suis plutôt d'accord, même si j'adore Light, faut reconnaitre que Lelouch lui est supérieur.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sojiro

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #201 le: 20 juin 2014 à 12:00:46 »
Dak :)

Je n'ai pas dit qu'elle était naze, je ne l'ai pas vue :o
Juste que les épisodes 23-24-25 de la saison 1 ont foulé du pied les espoirs que j'avais dans cet animé. Ca m'a énervé, j'ai fait un fatal error 404 et j'ai arrêté.

C'est quoi qui t'as tant dérangé ? Parce que je viens de finir la saison 1 et je vois pas comment on peut s'arrêter là comme ça sur une non fin avec cliff sans vouloir regarder la suite avec toutes les questions en suspens ( C.C, V.V, maman lelouch, papa lelouch, fin de guerre, qui a tiré sur qui entre Suzaku et Lelouch.. )

J'ai pas pigé pourquoi Karen est horrifié de voir que c'est Lelouch et que d'un coup elle se sent trahi et qu'en gros Zero vaut plus un peanuts et que c'est un connard, Suzaku lui sait pour le Geass donc OK ( même si lui ça reste un abruti je persiste :o ) mais elle euh.. elle a aucune info dessus donc j'ai pas pigé sur ça :o

Bon je commence la saison 2 cette nuit, ça se mange sans faim quand même cette série  [:miam]

En ligne Volcano

Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #202 le: 20 juin 2014 à 14:00:06 »
J'ai pas pigé pourquoi Karen est horrifié de voir que c'est Lelouch et que d'un coup elle se sent trahi et qu'en gros Zero vaut plus un peanuts et que c'est un connard, Suzaku lui sait pour le Geass donc OK ( même si lui ça reste un abruti je persiste :o ) mais elle euh.. elle a aucune info dessus donc j'ai pas pigé sur ça :o
Pourtant elle la donne sa raison :
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #203 le: 25 juin 2014 à 00:13:42 »
4ers épisodes de la S2 vu:

Suzaku est classe avec sa cape de chevalier de la table ronde dans la S2, pffff  [:haha pfff]

J'espère toujours autant qu'il meurt dans d'atroces souffrances sans aucunes contreparties positives :o Bon le point positif c'est qu'il est maintenant au coeur de l'empire avec papounet badass et son seiyu de luxe, du coup on va peut être moins le voir dans l'action principal ( pas au début en tout cas ) et on le verra pour nous donner de nouvelles informations/secrets sur papounet et l'empire, du coup ces séquences me donnent moins envie de cracher sur mon écran  :o

Par contre un peu facile le moment où le fake petit frère à le gun poser sur la tempe de Lelouch ( quand il passe derrière lui avec son geass ) et que ce dernier lui propose un vieux marché de ne pas le buter pour qu'il lui donne C.C, ça sentait le pâté à plein nez et en plus fake petit frère s'était pas encore faire brain fuck par les sentiments, j'ai trouvé ça un peu facile cette esquive. Un peu trop facile aussi le coup du bouquin ( c'est C.C qui l'avait écrit ou lui ? ) qui lui rappelle tout d'un coup aussi..

Gros fan service sur Kallen et sa tenue de lapine avec pleins de plans tendancieux quand elle pilote avec ou en serviette après  [:lol]

Pour l'instant j'accroche à la S2, même si il y a eu un peu trop de facilités pour remettre Lelouch/Zero en place je trouve. Ah oui, bémol aussi sur le nombre de geass, 2 nouveaux utilisateurs de geass en 4 épisodes ( fake petit frère, papounet chef ), faut pas que ça se banalise, pas plus dans la saison, ou allez 1 de plus grand max, pas envie de finir en 19 sharingans geass.

Je mise une pièce sur le fait que papounet a piqué l'oeil de sa femme, la mère de Lelouch ( qu'il a fait assassiné lui même pour ça peut être ) pour avoir double geass, il doit avoir du sang de Uchiwa :o

« Modifié: 25 juin 2014 à 00:20:35 par Sojiro »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #204 le: 25 juin 2014 à 10:53:42 »
Beaucoup plus de fanservice dans cette seconde saison.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #205 le: 25 juin 2014 à 10:57:33 »
Beaucoup plus de fanservice dans cette seconde saison.

Oui, mais je ne trouve pas cela déplaisant [:poutpout]
Perso, même si j'ai adoré CG sur les deux saisons, je préfère un tout petit peu plus la première à la seconde.
Do you believe in gravity?

Hors ligne natashun

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #206 le: 25 juin 2014 à 11:04:25 »
et moi je n'ai jamais pue supporté le Rolo le faux petit frère de Lelouch je n'avait qu'une seul envie c'est qu'il meurt
« Modifié: 25 juin 2014 à 11:08:26 par natashun »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #207 le: 25 juin 2014 à 11:32:20 »
C'est quoi qui t'as tant dérangé ? Parce que je viens de finir la saison 1 et je vois pas comment on peut s'arrêter là comme ça sur une non fin avec cliff sans vouloir regarder la suite avec toutes les questions en suspens ( C.C, V.V, maman lelouch, papa lelouch, fin de guerre, qui a tiré sur qui entre Suzaku et Lelouch.. )

Dans mes souvenirs ça partait trop dans tous les sens. J'ai adoré la manière dont le Geass se retourne contre Lelouch car il ne le maîtrise plus, mais après ça laisse la désagréable impression que tout s'enchaîne trop vite car il reste 2 épisodes pour rafistoler un truc à la hâte. Il y avait déjà pas mal de pistes à éclaircir, et au lieu de donner des réponses on se retrouve avec encore plus de questions. Ca m'a gonflé.
Je ne peux pas argumenter correctement car je n'ai plus du tout le DA en tête, je ne peux que dégager une impression globale de déception et de foutoir artificiel pour entamer une suite.

Je suis passé directement à Psycho-Pass pour la peine.
« Modifié: 25 juin 2014 à 11:34:10 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Volcano

Re : Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #208 le: 25 juin 2014 à 11:34:19 »
Oui, mais je ne trouve pas cela déplaisant [:poutpout]
Perso, même si j'ai adoré CG sur les deux saisons, je préfère un tout petit peu plus la première à la seconde.
Je viens de finir la S2 et je suis du même avis. Mais perso je pense que c'est en partie à cause du fait que dans la S2 le rythme s'accélère, j'ai un peu l'impression que l'équipe de la série cherchait à la boucler au plus vite sans trop la rallonger et du coup ils ont fait plein de raccourcis et on en ressort avec une impression d'embrouillamini... [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #209 le: 25 juin 2014 à 12:10:28 »
et moi je n'ai jamais pue supporté le Rolo le faux petit frère de Lelouch je n'avait qu'une seul envie c'est qu'il meurt

On va bien s'entendre [:jap]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #210 le: 25 juin 2014 à 12:15:48 »
En même temps, qui peut vraiment blairer Rollo ? Surtout passé un certain moment ?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #211 le: 25 juin 2014 à 12:27:22 »
En même temps, qui peut vraiment blairer Rollo ? Surtout passé un certain moment ?

Nina? [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #212 le: 01 juillet 2014 à 01:07:23 »
Moi je l'aime bien Rolo, Lelouch lui fait un chantage affectif auquel je suis douloureusement sensible. :o

Bon, j'ai terminé les deux saisons d'un bloc, c'est une série vraiment excellente. J'ai eu peur au début avec les gentils Japonais oppressés, mais la série est beaucoup plus subtile que ce premier abord. J'aime beaucoup l'idée qu'à la base, tant Lelouch que Suzaku ont le même idéal, mais le cherche de deux façons opposées, l'un utilisant des moyens plus que minables pour y arriver, tandis que celui au cœur pur ferme les yeux naïvement et cherche le droit chemin dans un camp qui ne peut le lui donner. La saison 2 change un peu la donne avec un Suzaku moins naïf, plus "corrompu", et un adversaire de Lelouch dont l'idéal n'est pas forcément si mauvais, juste très différent.
Non, la saison 2 n'est pas mauvaise. Oui elle est un peu en deçà de la première (trop de persos, passage chez les Chinois assez ennuyeux, trop de révélations qui s'enchaînent et course à "tu l'as vu mon gros Nightmare qu'il est plus puissant que le tien ?!") Mais elle tient franchement, et la révélation finale est juste :'(.
Sinon Code Geass, c'est la série où tu pleures pour des persos pour lesquels tu ne pensais pas pleurer à leur mort.
Spoiler (click to show/hide)
C'est aussi une série où les persos ont de nombreuses strates. Je n'arrive pas à les adorer ou les détester, je crois que je fais un peu les deux à la fois. Pour Lelouch et Suzaku, bien sûr, mais aussi
Spoiler (click to show/hide)
La saison 2 m'a bien mis le doute sur le bon choix. La 1, c'était plus simple, d'un côté un empereur assez haïssable, qui méprise l'égalité, et de l'autre, Lelouch qui désire rompre ça (même si Suzaku ou Euphemia le voulaient aussi, en l'atteignant de façon différente). La S2, finalement
Spoiler (click to show/hide)
La saison 1 a par contre la mort la plus atroce de la série,
Spoiler (click to show/hide)

Donc excellente série, que je ne regrette pas d'avoir enfin vue. ^^
« Modifié: 01 juillet 2014 à 01:10:32 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #213 le: 01 juillet 2014 à 01:18:07 »
J'en suis à 6 épisodes de la fin moi, je ferais un petit pavé aussi mais la ce qui est bien, c'est que je sens que Suzaku va mourir à la fin, en espérant qu'il meurt en ayant toujours aucunes stratégies à part espérer que le scénario lui donne raison sans que ce soit vraiment grâce à lui, comme ça je le détesterai jusqu'à sa mort  [:onion tears]

Hors ligne Sojiro

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #214 le: 03 juillet 2014 à 15:36:15 »
Wouuuuuh pinaise !

La saison 2 a franchement beaucoup de défauts, trop rapides, trop de raccourcis, trop..trop tout simplement souvent, mais au final osef, c'est quand même prenant et la fin  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

Faut le souligner car y'a bien un anime sur 5 voir 10 qui arrive à avoir une bonne fin, là c'était une délice  [:miam]

Bon Suzaku faut que je réfléchisse si je le déteste autant, mais oui j'ai envie de ne pas l'aimer de toute manière, il a quand même le cerveau éteint tout le temps on dirait :o

Et j'ai pas compris à 100% le plan initial du papounet et de la maman  [:fufufu]

Si quelqu'un à un lien pour l'ost qu'on entend pas mal de fois dans l'anime, avec des chœurs féminins en fond, elle me donne des frissons  [:miam]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #215 le: 03 juillet 2014 à 17:11:09 »
Wouuuuuh pinaise !

La saison 2 a franchement beaucoup de défauts, trop rapides, trop de raccourcis, trop..trop tout simplement souvent, mais au final osef, c'est quand même prenant et la fin  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

Faut le souligner car y'a bien un anime sur 5 voir 10 qui arrive à avoir une bonne fin, là c'était une délice  [:miam]

Exact, on pourra dire ce qu'on veut, la fin est superbe, pour moi la meilleur fin d'anime qui puisse exister [:pfft]

Et j'ai pas compris à 100% le plan initial du papounet et de la maman  [:fufufu]

A ce que j'ai compris, ils cherchaient à détruire la terre en tuant les dieux afin de recommencer à zéro. [:fufufu]

Si quelqu'un à un lien pour l'ost qu'on entend pas mal de fois dans l'anime, avec des chœurs féminins en fond, elle me donne des frissons  [:miam]

Elle se nomme Stories, j'adore cette musique aussi
Tiens, cadeau [:aloy]
« Modifié: 03 juillet 2014 à 17:16:31 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

En ligne Volcano

Re : Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #216 le: 03 juillet 2014 à 17:21:55 »
A ce que j'ai compris, ils cherchaient à détruire la terre en tuant les dieux afin de recommencer à zéro. [:fufufu]
En fait non, ils cherchaient seulement à tuer les dieux pour mettre fin aux mensonges et unifier l'humanité en instaurant une ère basée sur la vérité. Mais comme le souligne Lelouch la vérité toute nue n'a pas que des avantages.

En ce qui me concerne ce que j'ai particulièrement apprécié dans la fin de cette saison 2 c'est
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 juillet 2014 à 17:26:36 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #217 le: 03 juillet 2014 à 17:33:35 »
Y'avait pas un truc comme quoi le temps serait arrêter pour que tous les humains vivent dans une espèce de transe avec un esprit collectif dans son plan ? C'est un peu flou  [:fufufu]

Sinon oui l'échec et math sur Schneizel et savoureux  [:miam]

Et merci Rhada, c'est Ost  [:onion tears]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #218 le: 05 juillet 2014 à 15:42:14 »
En ce qui me concerne ce que j'ai particulièrement apprécié dans la fin de cette saison 2 c'est
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sojiro

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #219 le: 03 octobre 2014 à 03:11:01 »
J'ai revu les derniers épisodes de la série, et ça finit toujours avec les yeux mouillés  [:mtears]

La scène où il revoit Karen est bien plus poignante quand tu réalises qu'il sait que c'est la dernière fois qu'il l'a voit car son plan et donc sa vie arrive à son terme et qu'il se force à être froid pour rester dans son rôle de dictateur malgré son baiser d'adieu et ses sentiments  [:onion tears]

Bon le plan du papounet, de détruire les dieux, esprit collectif des humains donc vérité pour tous ou illusion pour tous, qui fait penser aux plans de Madara dans Naruto en plus fouilli ça reste toujours pas clair pour moi mais tant pis.

Bon maintenant je vais aller me revoir Elfen Lied, je me refais tous les animes qui ont une fin émo :o Je me souviens plus si elle est encore plus émo que celle de CG, après faut que je me revois Gungrave, après je ferai une liste du top fin d'anime larmichette  [:mtears]
« Modifié: 03 octobre 2014 à 03:13:58 par Sojiro »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #220 le: 03 octobre 2014 à 10:36:08 »
Regarde donc Fractale et Dennou Coil si tu veux de la larmichette :o .

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13831
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #221 le: 30 octobre 2014 à 14:44:34 »
Muuuh, la bête bouge encore !

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/10/29/Les-OAV-Code-Geass-Akito-the-Exiled-arrivent-chez-Kaze

Pas mécontent de la nouvelle, mais je me demande pourquoi ces OAVs mettent tant de temps à sortir au Japon.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #222 le: 15 novembre 2014 à 15:36:31 »
Chouette pour Akito :3. J'espère que la sortie japonaise de la suite ne sera pas encore reportée ;_;".
(J'avoue qu'il y a clairement beaucoup de travail sur Boukoku no Akito, mais bon, là, ils ont l'air de simplement manquer d'inspiration/de motivation <.<')

et moi je n'ai jamais pue supporté le Rolo le faux petit frère de Lelouch je n'avait qu'une seul envie c'est qu'il meurt

J'sais pas pourquoi j'ai toujours cette comparaison en tête, mais pour moi Rolo est le Cassios de CG XD. Personnage plat, vide et inintéressant au possible, servant principalement à mettre des bâtons dans les roues au personnage principal, ensuite ils lui fichent une magnifique mort (accessoirement pour sauver ce même personnage principal) histoire de rattraper le coup. Avec une insert song et tout (même que dans le cas de Rolo, c'était l'une des plus belles de l'anime à mon goût.)
Le pire, c'est que j'ai toujours cent fois plus de sympathie pour Cassios XD.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Sbaka

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #223 le: 21 décembre 2014 à 12:09:31 »
Question aux geasseux. Un des thèmes du dessin aminé est le patriotisme à travers la colonisation (à l'européenne) avec l'affrontement d'un personnage qui défend ses principes aux dépends de sa nation (alors que son histoire devrait en faire un symbole patriotique) et un autre qui défend le japon sans que ce soit réelement son objectif et avec des méthodes discutables. Évidemment leur évolution les rendra héros tous les deux mais je voulais savoir si le public japonais avait un "préféré" au regard de cette grille de lecture ? Le public français j'imagine aura par exemple une antipathie naturelle pour suzakucciu qui est quand même un gros collabo :D

Hors ligne Sojiro

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #224 le: 21 décembre 2014 à 12:33:44 »
Perso j'ai eu l'impression que l'auteur voulait faire de Suzaku celui qui est sur la voie du bien et qui a bien plus de morale que Lelouch alors qu'au final c'est juste le personnage créer le plus insupportable au monde  :o C'est bien un des seuls trucs que je trouve raté dans Code Geass, il m'a encore plus gonflé que Shirou de Fate, et ça c'était pas facile à surpasser :o Un personnage avec une réelle réflexion aurait été sympa à avoir en face de Lelouch justement, pas un boulet niais qui établi aucunes stratégies ni rien et qui a juste la chance d'avoir le scenario avec lui pour lui donner le robot ultime et les bonnes relations qui lui tombent sous le nez.
« Modifié: 21 décembre 2014 à 13:26:29 par Sojiro »

Tags: