Auteur Sujet: Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion  (Lu 27301 fois)

Hors ligne simonseiya

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #75 le: 19 septembre 2010 à 16:38:33 »

Je viens de lire les scans des 3 premiers chapitres de Code Geass : Shikkoku no Renya (faciles à trouver sur google) en anglais. Ce nouveau manga, totalement inédit, commence très bien. Je vous le conseille. [:jump]

Hors ligne Char

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #76 le: 01 novembre 2010 à 19:45:08 »
Je viens de terminé le visionnage du second box de Code Geass R2, toujours aussi plaisant a suivre avec un doublage fr très bon dans l'ensemble, j'aime beaucoup les pictures drama en guise de bonus c'est très sympa a regarder, au niveau des épisodes
Spoiler (click to show/hide)
Vu comment se termine l'épisode 17, juste une chose a dire vivement que j'achète la suite ^^

Hors ligne simonseiya

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #77 le: 14 novembre 2010 à 20:13:46 »
Ouais, série mythique pour résumer!

Notamment le moment que tu cites, très émouvant.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #78 le: 14 novembre 2010 à 21:14:09 »
J'ai toujours pas mon Box 2 alors j'ai une petite question pour toi Char.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Char

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #79 le: 14 novembre 2010 à 22:49:13 »
J'ai toujours pas mon Box 2 alors j'ai une petite question pour toi Char.

Spoiler (click to show/hide)
De mémoire ce passage en vf rendait plutôt bien

Hors ligne simonseiya

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #80 le: 10 janvier 2011 à 12:14:24 »
Depuis quelques jours, le dernier coffret de l'anime de Code Geass R2 est sorti. Encore une fois, la VF est impeccable et restitue parfaitement l'ambiance extraordinaire de cette fin en apothéose.

De plus, il y a les bonus habituels.

Je vous recommande vivement ce coffret.

Décidément, cette série est un mythe. [:jap]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #81 le: 10 janvier 2011 à 13:13:33 »
Ah, faut que je me dépêche de finir le deuxième coffret de R2. [:miam]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Char

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #82 le: 16 janvier 2011 à 18:29:16 »
Code geass R2 box 3 vu

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #83 le: 16 janvier 2011 à 18:37:25 »
C'est vrai que cette "3ème partie" est de haut niveau, faut dire que cette saison 2 était un peu décevante mais là c'est vraiment excellent(le fin est énorme, une des meilleures d'un anime pour ma part)

Hors ligne Char

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #84 le: 16 janvier 2011 à 18:43:49 »
C'est vrai que cette "3ème partie" est de haut niveau, faut dire que cette saison 2 était un peu décevante
Je dirai pas décevante pour ma part, mais longue a entrer dans le vif du sujet, la partie avec la fédération chinoise traînait un peu en longueur

mais là c'est vraiment excellent(le fin est énorme, une des meilleures d'un anime pour ma part)
Exact le final est vraiment très très bon

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #85 le: 16 janvier 2011 à 19:17:41 »
De toute façon, je crois qu'on est tous d'accord. La fin de R2 peut se résumer en une seule phrase :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #86 le: 23 juillet 2011 à 13:42:29 »
Remontage de topic Powaaa !

Pour dire que j'ai fini de regarder le dernier coffret de R2 (déjà, oui). :D

Pas grand-chose à signaler, comme d'habitude. L'édition française est toujours d'aussi bonne qualité, idem pour la VF. Si les cris de Nunnally m'avait tiré les larmes aux yeux en VO lors du dernier épisode, je ne pensais pas que la comédienne VF produirait le même effet sur moi. Et pourtant... Ses cris et ses pleurs sont tout aussi bouleversants qu'en VO. Bref, j'ai encore eu les larmes aux yeux.

Mais là où j'ai complètement craqué, c'est (contre toute attente) devant le dernier Picture Drama (celui du feu d'artifice). 'tain, le plan final est tout bonnement fantastique. Et la narration réussie comme tout. Code Geass est rentré dans la catégorie des animes qui m'ont bien fait pleurer. Et pour ça, bravo et merci.

Histoire de faire un petit bilan final, je tiens à féliciter Kaze pour cette édition un peu chère mais vraiment de qualité. Franchement, rien à redire. Les bonus sont vraiment sympas comme tout (même les "audio commentaryyyyyyyy", si si) et l'adaptation vraiment bien foutue. Que dire de la VF si ce n'est qu'elle est incontestablement dans le haut du panier des VFs. Au même niveau que celle de FMA à n'en pas douter.

Donc au final, j'ai passé un très très bon moment à suivre cette série en VF. Et maintenant, vivement le gaiden. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #87 le: 02 août 2011 à 18:54:28 »
2012 pour voir a nouveau code geass sur les ecrans jap :

http://adala-news.fr/la-nouvelle-saison-de-code-geass-pour-le-courant-2012/
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Char

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #88 le: 02 août 2011 à 19:29:25 »
Excellente nouvelle, j'ai hâte de voir ce que ça va donner

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #89 le: 02 août 2011 à 21:22:28 »
Idem !

L'Europe étant la grande absente de la première série, j'ai hâte de voir ça. Le design des héros (bien que connu depuis un moment) est très réussi en tout cas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #90 le: 24 août 2011 à 08:21:41 »
Voilà OV, post à la bonne place  [:jap]

Terminé la saison 1 de Code Geass, et… ben c’est excellent. Un sacré cocktail d’action, intrigue politique et de drame shakespearien. L’univers est intéressant, soigné et logique. Le gros point fort, c’est la mise en scène des épisodes. Même si certaines passages sont un peu tirés par les cheveux, le moins qu’on puisse dire c’est que les multiples cliff tiennent en haleine, et on crève d’envie de savoir ce qui va arriver ensuite (non mais c’est quoi ce twist monstrueux à l’épisode 22 !) C’est un peu le 24 de l’animation en fait  [:lol]. Une réussite due également au fait que les personnages est soignées, l’histoire n’étant pas vraiment manichéenne. Chaque camp à ses raisons de se battre, et agis en fonction. Au vu du contexte de la série j’avais peur d’assister à un nationalisme exacerbé, mais non.

Les Britanniens ont beau être présentés au départ comme de gros méchants colonisateurs, les personnages sont intéressants. J’ai beaucoup aimé le personnage de Cornelia, son attitude vis-à-vis de sa famille et de ses hommes. Assez surpris par le comportement de Schneizel  que j’imaginais plus proche de son père, alors qu’on se retrouve au final avec un quelqu’un de très droit. L'Empereur est pour l’instant un gros point noir, car il fait vraiment connard sans relief. Mais comme on le voit très peu cette saison sauf pour balancer ses discours pas très subtils, je lui laisse le bénéfice du doute, surtout qu’il a l’air de faire partie d’un rouage "différent", plus mystique.

En parlant d’éléments mystiques, j’ai apprécié C.C. Elle a un bon background (même si on ne sait pas encore tout, elle en a sacrément chié la pauvre) et son caractère. Elle m’a d’ailleurs fait éclater de rire avec le coup de la pizza géante qui foire. Quelle déception dans le regard !
Pas grand-chose à dire sur les membres de l’académie. En dehors de Milly qui est vraiment marrante (et que je soupçonne d’avoir des activités louche en dehors de l’école), les autres me gonflent. Shirley est… boarf.

L’organisation des chevaliers noire est pas mal, elle a d’ailleurs vraiment de la gueule passé un certain point, avec son département media, scientifique/recherche et développement.

J’ai désormais plus de sympathie pour Suzaku. C’était pas gagné avec son background (non mais quel traitre quoi), mais au fur et à mesure il gagne en épaisseur jusqu'à la dernière partie. Concernant Lelouch maintenant. Il y a pas mal de choses à dire sur lui, il est intéressant ce garçon. Charismatique et intelligent, il se comporte comme un bon enfoiré, mais je comprends ses motivations (contrairement à Light vu que la comparaison entre les deux est inévitable) au vu de son passé et de relation avec sa sœur. Il y a des dommages collatéraux (c'est la guerre), mais il essaie quand même d’adopter une certaine mesure, même s’il considère clairement les chevaliers noirs comme des pions. 

Dans le lot, je crois que les personnages que je préfère sont Karren et Jeremiah. Jeremiah, parce que j’ai adoré son développement. D’abord présenté comme un "sous boss", il est tourné assez vite en ridicule par Lelouch, et se fera battre de façon presque anecdotique. Et pourtant il fait un retour fracassant sur la fin, complètement barge, et pilotant un mecha qui s’appelle Siegfried (fichtre !). Et j’adore sa dévotion jusqu’auboutiste. Bref, ça me parait compromis au vu de la fin de la saison, mais j’espère le revoir dans la prochaine en plus calme quand même^^  En plus de ne pas être désagréable à regarder (mais moins que Viletta^^), Karren est une sacré pilote dont j’adore le Gurren et surtout c’est une personnalité forte et sincère. Et puis, elle me rappelle un peu Meryl de MGS. Elle a également un bon développement au long de la saison, en jonglant avec ses deux "identités", et son attitude vis-à-vis de Zero. Très curieux de voir ses actions dans la saison 2.

@ Sergorn : C'est si nul que ça la saison 2 ? Bon, on verra bien.
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #91 le: 24 août 2011 à 10:28:21 »
S'il ne devait voir qu'un épisode de la saison 2 ce serait l'épisode final, quelle fin excellente

Hors ligne Char

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #92 le: 24 août 2011 à 10:48:48 »
Content que ça tu ai apprécié cette saison 1^^
Tu verras certains personnages assez en retrait deviennent beaucoup plus exploités dans la seconde saison (Schneizel, l'Empereur)

@ Sergorn : C'est si nul que ça la saison 2 ? Bon, on verra bien.
Personnellement j'ai l'ai trouvé très bien cette seconde saison, une petite baisse lors de la partie
Spoiler (click to show/hide)
mais pour repartir de plus belle, avec les derniers épisodes excellents et un final épique


Hors ligne Sergorn

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #93 le: 24 août 2011 à 11:31:25 »
Dire que la Saison 2 est nulle est exagérée mais c'est très très moyen, et je dirais surtout que c'est mauvais par rapport à la saison 1 - malgré je l'avoue une bonne fin (mais une bonne fin ne suffit pas à mon sens à rattraper le niveau faiblard du reste de la saison).

Le problème c'est que la S2 joue beaucoup trop sur la surenchère et part visiblement dans une optique de créer de plus en plus de surprises possibles au point où ça devient ridicule. Tu comparais Code Geass a 24 par ses multiples cliffhanger, ben justement R2 m'avait fait pensé à la saison 2 de 24 qui abandonnait toute logique scénaristique juste histoire de faire des cliffhanger qui choquent  [:petrus] En plus de ça ça surenchérise aussi niveau fan service, à un point que j'ai fini par trouver ça navrant voire malsain et il en faut beaucoup pour me choquer :o

Bref personellement Code Geass R2 fut une très grosse déception et je n'y retrouvais plus du tout le génie de la première série (et quand j'ai appris que pour cette suite les créateurs n'avaient pas pu faire ce qu'ils voulaient à cause de pressions de la chaîne et un changement d'horaire, ça ne m'a pas du tout étonné).

-Sergorn

Hors ligne Char

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #94 le: 24 août 2011 à 13:27:01 »
En plus de ça ça surenchérise aussi niveau fan service, à un point que j'ai fini par trouver ça navrant voire malsain et il en faut beaucoup pour me choquer :o
Ou t'as vu du malsain?
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #95 le: 24 août 2011 à 13:30:24 »
Y a ça mais en fait c'est la quantité de fan service elle même que je trouve malsain - et comme je disais je suis pourtant pas choqué facilement par ce genre de trucs mais dans R2 c'était too much pour moi tant ça devenait systématique (genre impossible de voir Karen autre chose que dans un plan suggestif, ça va cinq minutes la "caméra" situé sur le cul ou les nichons quand elle est dans ton robot quoi :o)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #96 le: 24 août 2011 à 21:29:29 »
Perso, j'ai beaucoup aimé la saison 2 de Code Geass même si la première partie est un peu faible en effet (même si j'ai pas mal aimé son côté géopolitique).

Spoiler (click to show/hide)

Après, c'est vrai qu'elle joue - à tort ou à raison - sur une surenchère (cliffhangers, robots...) mais ça reste du très bon spectacle. Et y a vraiment pas mal de cliffs énormissimes qui te donnent envie de voir la suite même s'ils tombent parfois comme un cheveu sur la soupe.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #97 le: 04 septembre 2011 à 21:18:44 »
Vu les épisodes 1 à 15 de la saison 2 et… bon ben, je trouve ça toujours très bien.

Après de premiers épisodes assez classiques, on découvre petits à petits les nouveaux personnages, et surtout le nouveau statu quo de la série, qui  est loin d’être déplaisant. On s'attaque à du conflit global, une évolution logique. La relation entre Lelouch et sa sœur étant l’une des bases à tout ce foutoir, c’est pertinent de mettre le "héros" dans une position où ils sont en oppositions. J’avoue avoir toujours eu un faible pour ce genre de drame Shakespearien.  Zéro à une image différente aux sein des chevaliers noirs et c'est pas plus mal d'avoir une menace au sein même du groupe. Contrairement à la première saison où Lelouch dominait assez facilement la situation, on sent que le coté Britannien est une menace de plus en plus difficile à contrer, entre leurs forces de frappes et leurs tactiques. Schneizel prend effectivement une place plus importante et il est coriace. J’attends de voir plus les Chevaliers du cercle avant de les juger. J’aurai préféré des tronches et des attitudes plus charismatiques, mais bon, l’un d’entre eux se bat avec des astéro-haches (donc il est cool  [:aloy]) et la gamine est rigolote, avec son attitude d’endormi mais au final de grosse bourrine, alors ça passe pour le moment mais j'en attends davantage.

Le principe de la création et de la gestion d’un nouveau pays est sympatoche (même si évidement utilisé avec de gros sabots), le contexe géopolitique n'est pas mal et le coup de l’exil de Zéro était bien fun^^ Par contre, je me suis un peu ennuyé avec toute la partie dans la fédération chinoise malgré une bataille assez chouette. Je regrette un peu le fait que les batailles soient maintenant essentiellement aériennes.  Mais les upgrades de bourrins assures bien le spectacle faut le reconnaitre.

Puis vient l’épisode 13, où là évidement c’est un gros tournant. Ah les enfoirés, ils ont failli me faire verser une larmichette
Spoiler (click to show/hide)
Dès le départ je le trouvais gonflant le Rollo. Et on applaudi bien fort Lelouch pour son sang froid exemplaire. A sa place, je l’aurai trucidé sur place. Bon c’est vrai qu’il se défoulera un bon coup avec sa petite expédition vengeresse  [:miam]. Content de voir le come back de Cornélia et de Jérémiah décidément bien cool. A propos du retournement d’Orange, heureusement que j’ai maté les "pictures drama", parce que sinon j’aurai trouvé ce passage à l’ouest. Par contre, je trouve l’empereur toujours aussi agaçant. Ni charismatique ni inquiétant, je le trouve même ridicule. Son ersatz du plan de complémentarité de l’homme d’Evangelion a l’air intéressant, mais le personnage...

Bref, globalement du bon, à confirmer pour la suite.

Amusant de voir qu’ils ont tout de même repris certains événements de la 1ère saison mais tourné à une autre sauce (tomate, hein C.C ?^^)

ça va cinq minutes la "caméra" situé sur le cul
Oui mais ça c'est

Parce qu'elle a un cul de déesse !!!
Hum pardon, fallait que je la place  [:lol]

Alors pour le fan service, OK il y en a plus que dans la saison 1 et ça dès le départ. (Ahhh Karen en lapine et Viletta en bikini !  [:bave]) Mais, tant que ça ne prend pas tant de place que ça, ces passages ne me déranges pas vraiment. Ce genre de passages coquins étaient déjà présents dans la première saison. Tant qu’ils font pas une dizaine d’épisodes qui se passent à l’académie où il ne se passe rien à part des filles qui se déshabillent, c’est bon pour moi. Bref, pour l’instant, ça m’amuse plus qu’autre chose^^

Désolé pour le petit H.S mais j’avais pas tilté sur
Tu comparais Code Geass a 24 par ses multiples cliffhanger, ben justement R2 m'avait fait pensé à la saison 2 de 24 qui abandonnait toute logique scénaristique juste histoire de faire des cliffhanger qui choquent  [:petrus]
Je l'aimais bien la saison 2  [:lol] C’est clair qu’il y a pas mal de trucs tirés par les cheveux, (sacré Kim) mais dans l’ensemble elle était assez fun. J’ai eu plus de mal avec les saisons 3, 4 et 6.
Out of order.

Hors ligne Char

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #98 le: 04 septembre 2011 à 21:31:50 »
Content que cette saison 2 te plaise, pour la partie en fédération chinoise ça a fait la même chose a plein de gens, moi le premier (le fait de ressentir une petite baisse durant ces épisodes).
Content également de voir qu eje ne suis pas le seul a ne pas aimer Rollo :o
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #99 le: 04 septembre 2011 à 21:36:21 »
Oui et puis elle est stylée Anya, vu qu'elle n'a aucune expression :o .
« Modifié: 08 septembre 2011 à 11:41:46 par Oiseau Vermillon »

Tags: