Auteur Sujet: Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion  (Lu 27289 fois)

Hors ligne Alaiya

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #25 le: 31 décembre 2009 à 12:29:53 »
Pour Noël, sur ma liste, j'avais mis la box n°1 de Code Geass, que j'ai eue... en version collector, donc avec le booklet 1. Je n'ai jamais vu cette série, et ça me tentait depuis un moment. Pour l'instant, j'ai vu les 5 premiers épisodes, et ma foi, j'accroche plutôt bien. Alors j'ai tenté le premier en VF... honnêtement la VF est bien fichue, mais rien à faire, je suis repassée en VO, parce que, heu... je ne sais pas, y a des trucs qui sonnent faux pour moi.

Bon, je réserve cependant encore mon jugement une fois que je serai arrivée au bout de cette première box. Je ne suis pas fan (pas du tout en fait) de tout ce qui est mecha, donc je reste stoïque en patientant pour la suite des événements. C'est vrai qu'il n'y a pas de temps mort, du coup, je trouverais presque que ça va trop vite XD! Les flashbacks sont expédiés, du coup, je trouve que l'émotion ne s'installe pas et ça me pose un petit souci (valable également sur l'action présente).

Après techniquement, c'est très bien foutu, j'aime bien l'OST.

Donc j'attends d'avancer encore un peu ^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Freyin

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #26 le: 31 décembre 2009 à 21:38:46 »
Je suis moi même loin d'être fan de mecha et pourtant j'ai adoré cette première saison. Le côté rebellion et stratége de Lelouch fait vraiment oublier le côté mecha de la série.

Par contre j'ai lu sur Mangas news il y a pas longtemps que le mangas sur Lelouch n'aurait que 8 tomes ça parait un peu court...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #27 le: 31 décembre 2009 à 22:35:27 »
Ah ben je viens de poster la nouvelle. [:lol]

C'est court mais c'est normal. Plein de passages ont été remaniés du fait de la non présence des Knightmares. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #28 le: 29 janvier 2010 à 17:24:32 »
Episodes 10 & 11 VF vus !

C'est toujours du très bon boulot. Le comédien du jour est celui qui double Jeremiah. Il est juste excellent. Et je commence à bien aimer la voix de Tôdô. RAS sinon.

Dommage qu'il n'y ait que huit épisodes (oui, huit...) dans ce coffret. Ca ne comblera pas l'attente jusqu'au troisième coffret en mars. Les bonus restent toujours très sympathiques.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #29 le: 29 janvier 2010 à 17:50:51 »
Dommage qu'il n'y ait que huit épisodes (oui, huit...) dans ce coffret. Ca ne comblera pas l'attente jusqu'au troisième coffret en mars. Les bonus restent toujours très sympathiques.
Surtout que niveau prix c'est pas donné, de mon côté j'attendrai le coffret intégral de cette saison pour l'acheter même si ça me démange de prendre ceux là

Hors ligne simonseiya

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #30 le: 29 janvier 2010 à 20:21:39 »
Moi aussi j'ai pris ce 2° coffret qui est toujours au top.

Quel bonheur de revoir certaines scènes: Lelouch et Shirley...

 [:dawa]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #31 le: 30 janvier 2010 à 23:46:24 »
Je viens de finir le premier disque. Kaze fait vraiment un excellent boulot sur cette série et la VF est toujours aussi bien. Mention spéciale aux pictures dramas.

Celui avec Jeremiah est très bon. Il permet de mieux cerner le personnage quant à sa position dans R2. La fin est terrible avec sa tête de malade et le fondu en... orange. [:aie]

Mais ze number one est bien entendu le picture drama avec l'inauguration de la plage de Clovisland. Tout le cast en maillot, c'est juste énorme. J'ai explosé de rire devant Guilford et Darlton ("en parlant de raideur, quelle ingéniosité de cacher un pistolet dans votre maillot", rah ménon, stro kon ! [:lol]) et la tête que tire Cornelia avec son maillot. Ils ont de l'imagination les gars. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #32 le: 06 février 2010 à 20:01:54 »
Coffret 2 (déjà) terminé.

Très bon point pour la VF de Mao. RAS sinon. Je me suis bien marré en voyant la traduction des lyrics du second opening. Le refrain final, en version fansub, était traduit "c'est la violence". En version Kaze, c'est "à intervalles égaux" (et of course, ça s'insère mieux dans le texte :p).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Koori A. Moonrise

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #33 le: 17 février 2010 à 01:48:16 »
Fiou que dire de cette anime..que du bien !
Un anime qui a bien fait de l'ombre à la S1 de Gundam 00 pendant un bon bout de temps.

Dire que j'avais pas trop adhéré au début (j'sais plus trop pourquoi d'ailleurs). Mais au final il est génial.
La mythique fin de la R2 qui m'as bien foutu les larmes aux n'oeils, en plus soutenue par l'excellente musique "Continued Story" c'est tout simplement [:bave]

D'ailleurs ça me donne envie de revoir..
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Oiseau Vermillon

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #34 le: 22 février 2010 à 22:05:35 »
Ah j'ai commencé l'anime hier - ou avant-hier peu importe -.

C'est pas pour dire mais je me fais légèrement c*ier pour l'instant.

J'ai un peu de mal avec le perso supra-intelligent qui veut rester dans l'ombre me faisant trop penser à une sorte de sous-Light de Death Note pour être réellement convaincant. Je trouve que le Geass est une sorte de Deus Ex Machina quelque peu impromptu mais après tout pourquoi pas, il lui faut bien un truc pour jouer le héros.

Je me questionnerai toujours sur le fait de coller à ce genre de héros torturé une petite sœur (Sayu, Nanally...) tout ce qu'il y a de plus adorable mais une fois de plus pourquoi pas.

Non ce qui me gêne réellement c'est le fait que les persos ne m'inspirent absolument rien. Ça manque furieusement d'un perso détaché de ses émotions ou un peu déjanté sur les bords. Au passage, j'aime bien le scientifique étrange qui fout Suzaku - en voilà un joli prénom 8) - dans le Lancelot - ah oui ! à mettre dans les points noirs de l'anime - mais on ne le voit pas assez pour le moment.

Pour autant c'est loin de me déplaire, c'est juste que je m'attendais à un début moins immanent.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #35 le: 23 février 2010 à 00:33:35 »
Au début Lelouch ne m'inspirait pas tellement non plus. D'ailleurs à l'époque j'avais mot pour mot émis la même remarque que toi, un Light repompage, ce à quoi Cedde m'avait répondu: "Tu verras Lelouch est beaucoup plus charismatique que Light", ce à quoi je répond maintenant : "C'est pas faux". Et pourtant j'aime beaucoup Light, mais sincérement, Lelouch le pulvérise à tout les niveaux.

Nan tu verras ton avis risque de vite changer (ou pas en fait, mais te connaissant j'pense que si), Lelouch prend de l'épaisseur au fur et à mesure. Avec la fin en apothéose.

Moi qui trouve les héros bidons en règle général, il a fait passer de 2 (Goku, Ranma) à 3 mes exceptions à la régle.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #36 le: 23 février 2010 à 13:18:47 »
J'étais moi aussi un énorme fan de Light mais je peux te dire que Lelouch l'explose à tous les niveaux. J'ai rarement vu un personnage aussi intéressant que lui.

Pour les persos "tarés" comme Lloyd, y en a deux ou trois qui devraient te plaire. Don't worry. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #37 le: 23 février 2010 à 13:31:23 »
Concernant Lloyd j'ai jamais compris pourquoi mais il me fait penser à Ichimaru dans Bleach.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rikimaru

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #38 le: 23 février 2010 à 13:33:02 »
Concernant Lloyd j'ai jamais compris pourquoi mais il me fait penser à Ichimaru dans Bleach.

Peut-être :
Ses petits yeux ? Sa façon de parler ? Ses cheveux gris ?
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #39 le: 23 février 2010 à 13:46:19 »
Ouais mais le truc c'est que à la base je n'aime pas non plus le personnage de Light =) .

Donc si Lelouch est une sorte de Light exacerbé ça risque de coincer [:lol] .

Enfin je verrai bien.

Hors ligne Galac

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #40 le: 23 février 2010 à 13:48:56 »
J'étais moi aussi un énorme fan de Light mais je peux te dire que Lelouch l'explose à tous les niveaux. J'ai rarement vu un personnage aussi intéressant que lui.

Pour les persos "tarés" comme Lloyd, y en a deux ou trois qui devraient te plaire. Don't worry. ^^

Au hasard : Milly ?

J'ai un peu de mal avec le perso supra-intelligent qui veut rester dans l'ombre me faisant trop penser à une sorte de sous-Light de Death Note pour être réellement convaincant.


Voir plus haut ce qu'en ont dit SaintSaga et Cedde.

Je trouve que le Geass est une sorte de Deus Ex Machina quelque peu impromptu mais après tout pourquoi pas, il lui faut bien un truc pour jouer le héros.

Au premier abord, tu peux avoir cette impression effectivement. Surtout que tu te dis que le Geass tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. Mais tu verras que C.C. n'a pas choisi Lelouch au hasard.

Je me questionnerai toujours sur le fait de coller à ce genre de héros torturé une petite sœur (Sayu, Nanally...) tout ce qu'il y a de plus adorable mais une fois de plus pourquoi pas.

C'est une raison comme une autre. Et au moins c'est clair dès le départ : toutes les actions entreprises par Lelouch ont pour unique but d'offrir un monde meilleur à sa soeur.
Bon accessoirement, il y a également une histoire de vengeance  :D .
Non ce qui me gêne réellement c'est le fait que les persos ne m'inspirent absolument rien. Ça manque furieusement d'un perso détaché de ses émotions ou un peu déjanté sur les bords. Au passage, j'aime bien le scientifique étrange qui fout Suzaku - en voilà un joli prénom 8) - dans le Lancelot - ah oui ! à mettre dans les points noirs de l'anime - mais on ne le voit pas assez pour le moment.

Encore une fois, l'un des principaux intérêts de l'anime est de te proposer une palette incroyable de personnages tous différents les uns des autres qui auront à peu près tous à un moment ou à un autre un rôle-clé à jouer.
Le Lancelot ne t'inspire pas juste pour le nom ou le design ? S'il s'agit du premier cas, tu verras bien plus tard que ce nom était prédestiné  :D .

Concernant Lloyd j'ai jamais compris pourquoi mais il me fait penser à Ichimaru dans Bleach.

Mouais. On ne peut pas dire qu'ils aient vraiment des points communs, mis à part quelques caractéristiques physiques similaires.

Tiens d'ailleurs, je suis quasi-certain que le seiyû de Lloyd n'est autre que celui de Gluttony (FMA - Brotherhood).
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #41 le: 23 février 2010 à 13:49:35 »
C'est un Light "décalé", on va dire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #42 le: 23 février 2010 à 13:51:51 »
Et contrairement à Light, il a tout un background qui l'excuse.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #43 le: 23 février 2010 à 14:03:41 »
Le Lancelot ne t'inspire pas juste pour le nom ou le design ? S'il s'agit du premier cas, tu verras bien plus tard que ce nom était prédestiné  :D .

Le nom, le nom.

Jamais pu blairer Lancelot :o .

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #44 le: 23 février 2010 à 14:11:12 »
Mouais. On ne peut pas dire qu'ils aient vraiment des points communs, mis à part quelques caractéristiques physiques similaires.


Ils n'ont pas du tout de points communs même, et ça aurait pu être leurs cheveux mais c'est pas le cas. Pour ça que sans trop l'expliquer au moment où je l'ai vu il m'a immediatement fait penser à Ichimaru.



Jamais pu blairer Lancelot :o .

Et Arthur ? Si oui j'espère que t'aimes les chats :D
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Galac

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #45 le: 23 février 2010 à 14:14:15 »
J'avais encore jamais fait le rapprochement  [:chiyo1] !
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #46 le: 23 février 2010 à 14:17:52 »
Et Arthur ? Si oui j'espère que t'aimes les chats :D

C'est parce que j'aime Arthur que je ne supporte pas Lancelot (entre autres).

Et j'adore les chats.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #47 le: 05 mars 2010 à 23:58:44 »
Fini la première saison.

Scénaristiquement ça tient la route, c'est même plutôt prenant. La plupart des personnages sont effectivement plutôt intéressants, j'ai beaucoup aimé tous les membres de la famille impériale à l'exception de Clovis que sa disparition prématurée ne le prédestinait pas à être développé. Très beaux également étaient les liens d'affections entre Cornelia, Euphie et Schneizel (d'ailleurs, à propos de ce dernier je m'attendais à ce que ce soit un c*nnard de première mais il se révèle être un parangon de noblesse et de droiture). J'ai par ailleurs beaucoup apprécié la diatribe de l'Empereur de Britannia sur le bien-fondé de maintenir un système inégalitaire et basé sur la domination du plus fort sur le plus faible.

Côté - je ne vais pas dire gentils - Chevaliers Noirs et lycéens, une belle palette de personnages également, la relation Ougi/Ogi Viletta était très bien pensé et j'ai d'ailleurs trouvé cette dernière très à son aise en s'éloignant du personnage de la bombasse militaire à gros seins sous les traits desquels elle était présentées de prime abord. Bien aimé Karen, son côté torturé, ses combats d'anthologie avec Suzaku et la romance de ce dernier avec la princesse. Ah et j'adore Rakshata, son seiyu est tout simplement fabuleux. J'ai été étonné aussi de m'attacher aux personnages de Todou et Diethard qui ne m'inspiraient guère au début.

J'aimerai m'étendre davantage sur C.C et Lloyd mais je ne saurais pas trop quoi dire sur eux - ainsi que sur la jeune Ashford.

En revanche, j'ai beaucoup de mal à apprécier Lelouch. Il a énormément de charisme, est très intelligent mais je n'ai jamais trop digéré ce qu'il a fait subir à Shirley et encore moins son implication dans la mort de Euphie - même si ce dernier point était nécessaire pour faire avancer le scénario. Sa désertion finale m'a aussi laissé pantois tant j'ai trouvé son acte totalement irresponsable, l'enlèvement de sa sœur n'excusant à mon sens rien du tout dans la mesure où il se doit à ses hommes autant qu'à son sang. Après j'ai sûrement dû passer à côté de quelque chose mais bon. Le bon point étant que ça a offert à l'anime une de ses plus belles scènes avec la débâcle des Chevaliers Noirs.


Très bon anime au final avec une fin de saison qui laisse pas mal de questions en suspens - oui parce que j'ai eu la mauvaise idée de commencer en regardant le premier épisode de la saison 2 - je m'étais planté de dossier [:lol] - donc voilà :o .

Je commence la saison 2 demain donc.

Hors ligne simonseiya

Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #48 le: 07 mars 2010 à 09:52:14 »
Je savais que cette série purement géniale te plairait.

Pour ce qui est d'apprécier ou non Lelouch, je dirais que cela fait partie de la série, dans le sens où l'on se demande toujours si ses actes sont bons ou mauvais, si la fin justifie les moyens, a fortiori dans la parfaite saison 2! [:dawa]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #49 le: 07 mars 2010 à 12:10:19 »
Sa désertion finale m'a aussi laissé pantois tant j'ai trouvé son acte totalement irresponsable, l'enlèvement de sa sœur n'excusant à mon sens rien du tout dans la mesure où il se doit à ses hommes autant qu'à son sang. Après j'ai sûrement dû passer à côté de quelque chose mais bon.

En fait, ce qu'il faut comprendre avec Lelouch, c'est qu'il place sa soeur au centre de toutes ses attentions. Il ne fait rien sans que ce soit pour elle. La destruction de Britannia est avant tout pour sa soeur. Si elle disparaît, Lelouch n'a plus aucune raison de continuer. Voilà son état d'esprit dans la première saison.

Il va ensuite changer sa façon de pensée dans la deuxième saison.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: