Auteur Sujet: Extraits d'épisode avec changements de musiques  (Lu 19639 fois)

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« le: 10 novembre 2009 à 18:17:37 »
Edit 2: Toutes les vidéos (dont les nouvelles, basées sur la saison 2) dispo ici:

http://www.wat.tv/explorer/5938245








Edit : Playlist contenant toute les vidéos de ce genre :

http://www.dailymotion.com/playlist/x1jql7_Chernabug_the-lost-canvas-yokoyama#videoId=xb3kaa







Dans la vidéo que je propose, j'ai pris deux passages de cet épisode (Minos se met en colère/Albafica meurt), j'ai enlevé le son original et mis des musiques de Yokoyama par dessus. Qu'en pensez-vous ?


Mort d'Albafica (avec musiques de S. Yokoyama).
« Modifié: 05 mai 2011 à 19:02:58 par Chernabog »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
2 passages de l'OAV 6 (TLC) avec autres musiques
« Réponse #1 le: 10 novembre 2009 à 18:23:37 »
Classique mais efficace. [:aloy]

Mince, avec ça je vais rejoindre ceux qui auraient voulu Yokoyama à la place de Wada. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

2 passages de l'OAV 6 (TLC) avec autres musiques
« Réponse #2 le: 10 novembre 2009 à 18:29:05 »
Pas fan du moment où Minos s'énerve, par contre la musique de la mort d'Albafica est très bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

2 passages de l'OAV 6 (TLC) avec autres musiques
« Réponse #3 le: 10 novembre 2009 à 18:33:04 »
Pour le passage de Minos, c'était juste pour le "fun". Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'accompagnement musical de ce passage dans l'OAV.

Moi aussi, je suis plutôt satisfait du rendu de "En plein rêve" sur la mort d'Alb'.

Hors ligne Max

2 passages de l'OAV 6 (TLC) avec autres musiques
« Réponse #4 le: 10 novembre 2009 à 18:35:50 »
Je vois que tu t'es amusé avec les points de synchro ^^.

Ben, je trouve ça pas mal. Après, faut quand même avouer que ces musiques sont redoutablement connotées, du coup je les trouve un peu en décalage.
J'en chialerais !

Hors ligne AquariusVintage

2 passages de l'OAV 6 (TLC) avec autres musiques
« Réponse #5 le: 11 novembre 2009 à 15:17:15 »
Pas fan du moment où Minos s'énerve, par contre la musique de la mort d'Albafica est très bien.

Idem, Albafica qui s'en va sur une telle musique, c'est superbe.
Pour la partie avec Minos, je suis un peu moins convaincu mais c'est bien fait, il y a quelques synchronisations qui collent bien ^^

Hors ligne Chernabog

2 passages de l'OAV 6 (TLC) avec autres musiques
« Réponse #6 le: 11 novembre 2009 à 16:26:01 »
Merci à vous (ainsi qu'aux membres d'Animecdz) pour vos avis. Je prends bonne note de vos critiques.  [:dawa]

Hors ligne paladin shura

2 passages de l'OAV 6 (TLC) avec autres musiques
« Réponse #7 le: 14 novembre 2009 à 01:12:39 »
Je viens de voir ton montage, et la partie de la mort d'Alba rend vraiment bien, en particulier le moment où les yeux de ce dernier se ferment [:love]

Je ne dis pas ce que c'est ce que j'aurais voulu entendre en version originale (considérant que chaque oeuvre doit avoir sa bande son) mais bourdayl, pourquoi Wada ne s'est-il pas cassé le Q plus que ça :'(

Hors ligne LGC

2 passages de l'OAV 6 (TLC) avec autres musiques
« Réponse #8 le: 14 novembre 2009 à 14:26:38 »
Je savais que Yokoyama serait l'un des rare a manquer dans ces nouveaux OAV  :'(
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #9 le: 08 décembre 2009 à 18:50:12 »
Un autre montage, cette fois-ci basée sur le "chef d'oeuvre" qu'est la chapitre Elysion. L'extrait concerné est le combat Bronzes en Golds Cloths/Thanathos.

Même principe que précédemment (sauf que j'ai pu laisser le son d'origine cette fois).


Saint Seiya Elysion-Hen OAV 4 (musique différente)

Hors ligne Poseidon

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #10 le: 08 décembre 2009 à 19:03:41 »
pfff, quand j'vois ça, je n'ai qu'une envie.  Revoir la fin de Poseidon...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #11 le: 08 décembre 2009 à 19:04:46 »
C'est sympa mais là, tu vises vraiment la difficulté avec Elysion !  [:lol]

Sinon, le topic devrait aller dans fanwork, pas dans travaux persos, avis aux modos ^^
J'en chialerais !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #12 le: 08 décembre 2009 à 19:08:03 »
En effet, je me suis planté de section !! [:what]

Mais tu as raison, j'aime la difficulté !!  [:jump]  :D

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #13 le: 08 décembre 2009 à 20:11:27 »
J'aime beaucoup la petite conclusion pour la Toei.

Sinon, je ne me souvenais pas du tout que c'était si moche que ça Elysion.

Bon montage dans l'ensemble mais je préfère ceux du style Yokoyama sur TLC. Si jamais l'envie t'en dit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #14 le: 08 décembre 2009 à 20:48:58 »
Lors d'un prochain visionnage des OAV de TLC, j'essairai de voir si de nouvelles idées germent dans mon esprit.

Je savais que la toute fin de la vidéo allait plaire !  :D

Poséidon : C'est bien la qualité de l'oav en lui-même qui te fait dire ça et pas mon montage, rassure moi !
« Modifié: 08 décembre 2009 à 21:07:58 par Chernabog »

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #15 le: 08 décembre 2009 à 21:22:17 »
Je pense que c'est la musique qui rend Popo nostalgique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #16 le: 08 décembre 2009 à 22:00:11 »
ce qui me fait dire ça, c'est tout... 

le style des dessins...  qui n'auront jamais plus été aussi bons que des épisodes araki de la série... (là je trouve ça baclé...non mais franchement, les gueules qu'ils ont, et ces énormes mèches de cheveux...)
les couleurs, que je trouve franchement criardes... 
l'animation, si on peut appeler ça comme ça...
les voix japs, qui même elles me semblent sans grande conviction (shun, surtout)
les musiques, qui bien qu'excellentes et mieux choisies dans ce montage que dans l'oav original, me rappellent surtout qu'il n'y a eu AUCUN ost fait pour les oavs, que ça soit junikyu, meikai ou elysion...   

bref, c'est ce sentiment de Hades gâché qui me fait dire "j'préfère revoir Poseidon"  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #17 le: 08 décembre 2009 à 22:06:52 »
ce qui me fait dire ça, c'est tout... 

le style des dessins...  qui n'auront jamais plus été aussi bons que des épisodes araki de la série... (là je trouve ça baclé...non mais franchement, les gueules qu'ils ont, et ces énormes mèches de cheveux...)
les couleurs, que je trouve franchement criardes... 
l'animation, si on peut appeler ça comme ça...
les voix japs, qui même elles me semblent sans grande conviction (shun, surtout)
les musiques, qui bien qu'excellentes et mieux choisies dans ce montage que dans l'oav original, me rappellent surtout qu'il n'y a eu AUCUN ost fait pour les oavs, que ça soit junikyu, meikai ou elysion...   

bref, c'est ce sentiment de Hades gâché qui me fait dire "j'préfère revoir Poseidon"  [:lol]
+1
Quand je revois ça à nouveau, je ne m'empêcher à nouveau d'être dégouté que Yamauchi n'ait pu faire ce chapitre et en colère contre ces blaireaux de la Toei et même Bandai, quel gachi

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #18 le: 08 décembre 2009 à 22:22:09 »
Pour relativiser, il y a quand même eu (sans compter la variation du thème de Pandore dans le Junikyu) deux musiques inédites (Pharaoh et Orphée) et l'utilisation des thèmes du Tenkai (même si mal utilisés).

Mais je suis d'accord avec vous. Katsumata est un exellent réalisateur ("La Petite Sirène" de 1979 entre autres) mais il a signé là un véritable désastre. Je ne peux que répéter ce que j'ai écrit dans ma vidéo, F..k la Toei !!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #19 le: 08 décembre 2009 à 23:10:27 »
es musiques, qui bien qu'excellentes et mieux choisies dans ce montage que dans l'oav original, me rappellent surtout qu'il n'y a eu AUCUN ost fait pour les oavs, que ça soit junikyu, meikai ou elysion...   
On a quand même eu l'OST d'Hadès de 1991 utilisée surtout dans le Junikyu, c'est déjà ça, d'ailleurs globalement j'ai bien aimé ces thèmes, dommage que "dead or dead" n'est pas été pris pour générique dans une des parties d'Hadès
« Modifié: 08 décembre 2009 à 23:12:07 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Poseidon

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #20 le: 08 décembre 2009 à 23:18:03 »
es musiques, qui bien qu'excellentes et mieux choisies dans ce montage que dans l'oav original, me rappellent surtout qu'il n'y a eu AUCUN ost fait pour les oavs, que ça soit junikyu, meikai ou elysion...   
On a quand même eu l'OST d'Hadès de 1991 utilisée surtout dans le Junikyu, c'est déjà ça, d'ailleurs globalement j'ai bien aimé ces thèmes, dommage que "dead or dead" n'est pas été pris pour générique dans une des parties d'Hadès

mouais, utiliser un peu ces musiques m'apparait comme un minimum...

il n'empêche, à tous les niveaux, dessins, couleurs, animation, adaptation...  le mot principal auquel je pense pour résumer ces oavs, c'est 'baclage'...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hedrick

  • Invité
Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #21 le: 09 décembre 2009 à 00:45:45 »
tiens, j'avions pas vu.

Another Dimention!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #22 le: 09 décembre 2009 à 13:03:49 »
es musiques, qui bien qu'excellentes et mieux choisies dans ce montage que dans l'oav original, me rappellent surtout qu'il n'y a eu AUCUN ost fait pour les oavs, que ça soit junikyu, meikai ou elysion...   
On a quand même eu l'OST d'Hadès de 1991 utilisée surtout dans le Junikyu, c'est déjà ça, d'ailleurs globalement j'ai bien aimé ces thèmes, dommage que "dead or dead" n'est pas été pris pour générique dans une des parties d'Hadès

mouais, utiliser un peu ces musiques m'apparait comme un minimum...

il n'empêche, à tous les niveaux, dessins, couleurs, animation, adaptation...  le mot principal auquel je pense pour résumer ces oavs, c'est 'baclage'...
Ouais tu parles sans doute du Meikai et d'Elysion pas du Junikyu j'espère

Hors ligne Poseidon

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #23 le: 09 décembre 2009 à 13:10:35 »
je parle de l'ensemble...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #24 le: 09 décembre 2009 à 13:11:50 »
je parle de l'ensemble...  ::)
Ah non, tu n'as pas le droit de dire ça du Junikyu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: